1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Je prévois de partir en PVT à Singapour en Janvier et je veux acheter mon billet d'avion.
    Apres mon PVT j’aimerais enchainer sur un emploi à long terme et rester à Singap’ pour un petit moment sans forcement revenir en France. Sachant que je vais partir la bas avec un PVT valide pour 6 mois, ca passe à l'aéroport et à l'immigration si j'ai juste un billet aller ? J’ai vu que pour le Canada il n’y a pas de soucis mais je voulais m’assurer que c’est la même chose pour Singapour.
    Merci !


  2. #2
    Avatar de Aldaweb
    Fabrice 44 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    31
    Hello,

    C'est juste que un simple billet aller, vaut beaucoup plus cher qu'un aller-retour.
    Pour le canada, par exemple, un aller-retour vaut 650€ sur Air canada, un aller simple +de 3000.

    Il faut voir directement avec la compagnie. Pour Air Canada, j'ai pris un billet avec un retour en décembre 2011, changeable gratuitement une fois (sans compter les frais liés à la disponibilité/surcout éventuel du billet par rapport au départ).

    Il existe peut être d'autres possibilités pour Singapour. Au pire des cas, prends contact avec une agence de voyage qui saura sans doute t'aiguiller.

    Bonne journée et bon réveillon

  3. #3
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Bonjour c'est la question que je me pose également , je compte partir en PVT à Singapour et je souhaiterai peut être partir juste avec un aller car étant donné que l'on ne sait jamais quand on va revenir en cas de pépin , ou un problème familiale ou voyager dans les pays voisins après le PVT ! j'aimerai savoir comment sont les douanes à Singapour ? si des personnes sont partis juste avec un aller et non pas eut de problème à Singapour?
    Et puis pour répondre au message au dessus de moi cela ne veut strictement rien dire , car moi pour le Canada justement je suis arrivé à Toronto avec qu'un aller (pas très cher) et ils m'ont posé plein de questions et même fouillé et finalement je suis rentré 3 mois plus tard avec un vol de New York acheté à la dernière minute d'une compagnie différente de l'aller (peut être deux jours avant le vol) et j'ai payé moins cher que si j'avais pris un aller retour , tout dépend de la période et des compagnies , du lieu de départ et d'arrivée

  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Un billet aller simple et certes plus cher, mais c'est aussi le prix de la liberté. Les billets échangeables sont aussi relativement chers, et il faut toujours payer des frais pour faire l'échange de dates. Alors au final, je trouve que c'est assez kif-kif, surtout quand comme Anne on n’a aucune idée de la date du retour.

    Cependant il faut vérifier auprès de l'immigration que tu peux rentrer sur le territoire sans billet retour. Pour cela je te conseille de regarder les conditions pour les visas touristiques (le PVT est plus considéré comme un visa touristique que comme un visa de travail) sur le site officiel de l'immigration de Singapour ou auprès de ta compagnie d'avion.

    Un pvtiste Corée a eu la désagréable surprise de devoir payer un billet retour à l'aéroport, car la compagnie ne voulait pas le laisser embarquer sans billet retour. Il me semble qu'il a pu se le faire rembourser une fois à Séoul, mais bon ça ajoute du stress pour rien tout ça.

  5. #5
    Avatar de Alizee_Sir
    Alizée 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Je ne suis partie qu'avec un aller à Singapour (en PVT) et je n'ai eu aucun problème. J'avais pris au cas ou un billet pour kuala lumpur à 50euros mais on ne m'a rien demandé.