1. #321
    Avatar de Giu0802
    Julien 37 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Message de kytess
    Bonjour à tous,
    Bon à savoir, avec Air transat, en plus des 25 kg de bagage en soute on peut prendre sans frais du matériel de sport, qui inclus le matériel de camping ou de pêche. Par exemple, dans mon cas, je peux prendre 1 tente , 2 sac de couchage et du petit matériel de camping gratuitement en plus de mon bagage en soute du moment que je ne dépasse pas 20 kg de matériel sportif. Je pense que ça peux en intéresser certain...
    Pour plus d'info aller sur le site d'air transat onglet "info voyageur" --> "avant de partir" --> "bagage" --> "ce que vous pouvez apporter"
    Par contre on ne peux prendre qu'un seul type de matériel sportif gratuitement. En gros c'est soit le matériel de camping soit le matériel de pêche!!! Mais comme on part à 2 avec mon copain bin on en prend un chacun!!!

    Sinon on compte aussi prendre l'"option plus" pour avoir 10 kg en soute en plus!
    Et en cabine, 10kg chacun + appareil photos et ordinateur portable (qui ne compte pas dans les 10kg) + sac à main

    Info importante aussi je pense, Air Transat applique de nouvelles règles pour le départ après le 1 Avril, mais cela ne concerne que les billets réservés après le 1er mars. On a réservé nos billets début Février pour partir fin mai, et on doit suivre les ancienne règles!

    Pour plus d'info n'hésitez pas à leur écrire un mail, ils ont mis une semaine à me répondre mais la réponse était très claire et c'était exactement ce que j'avais demandé (j'avais posé plein de questions dans un seul mail et toutes ont trouvé une réponse)

    Bon voyage à tous
    Pour vrai ? Avec Air Transat, l'ordinateur portable n'est pas compris dans les 10 KG en cabine ? Donc je peux très bien avoir mon sac avec mon ordi dedans, et ma valise de 10 KG ? Ils ne diront rien ?

  2. #322
    Anonyme
    Normalement tu peut prendre en plus de ton bagage cabine (10kg) un sac à main + Ordinateur dans une saccoche.
    Perso, c'est ce que je vais faire.

    Aprés oui j'ai déjà lu sur le forum que l'ordi et le sac à main ne sont pas compris dans les 10kg.

  3. #323

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Audrey38
    Aprés oui j'ai déjà lu sur le forum que l'ordi et le sac à main ne sont pas compris dans les 10kg.
    J'ai appelé Air Transat et effectivement, l'appareil photo, l'ordi portable et le sac a main ne sont pas pris en compte dans les 10Kg.


  4. #324
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de chocolat_bn
    J'ai appelé Air Transat et effectivement, l'appareil photo, l'ordi portable et le sac a main ne sont pas pris en compte dans les 10Kg.
    en voilà une bonne nouvelle !!:thumbsup2:

  5. #325
    Avatar de Giu0802
    Julien 37 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Effectivement, c'est une bonne nouvelle :thumbsup2:

  6. #326

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Comme je n'aime pas retaper ou copier coller, voici un lien vers les informations sur mes bagages à l'embarquement. C'est passé puisque je suis à Montréal .

    https://pvtistes.net/forum/preparati...tml#post622371

    Nico

  7. #327

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    J'ai un petit probleme :

    Je suis arrivée avec l'OFQJ mon séjour se termine, j'ai droit à 40kg en tout de bagages, mais j'ai bien peur de dépasser,
    pas de beaucoup seulement 2 à 3 kilos, est ce que les 12 dollars par kilos supplémentaires sont tjrs valides?
    Sur le site d'air transat il y a juste écrit '60 € (75 $ CA) si le poids excède l'allocation sans frais'

    Ce qui veut dire?

    Je me tiens au courant j'aimerais pas avoir de mauvaise suprise tres couteuse à Trudeau!

  8. #328
    Anonyme
    Message de MMie
    Bonjour à tous!

    J'ai un petit probleme :

    Je suis arrivée avec l'OFQJ mon séjour se termine, j'ai droit à 40kg en tout de bagages, mais j'ai bien peur de dépasser,
    pas de beaucoup seulement 2 à 3 kilos, est ce que les 12 dollars par kilos supplémentaires sont tjrs valides?
    Sur le site d'air transat il y a juste écrit '60 € (75 $ CA) si le poids excède l'allocation sans frais'

    Ce qui veut dire?

    Je me tiens au courant j'aimerais pas avoir de mauvaise suprise tres couteuse à Trudeau!
    Il semblerait en effet que la politique de Air Transat concernant les excedents de bagages est changee.
    Tu peux toujours les appeler pour confirmer avec eux.

    Nos agents sont disponibles pour répondre à toutes vos questions concernant les bagages. Communiquez avec nous au 00800-872 672 81.

  9. #329

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de MMie
    Bonjour à tous!

    J'ai un petit probleme :

    Je suis arrivée avec l'OFQJ mon séjour se termine, j'ai droit à 40kg en tout de bagages, mais j'ai bien peur de dépasser,
    pas de beaucoup seulement 2 à 3 kilos, est ce que les 12 dollars par kilos supplémentaires sont tjrs valides?
    Sur le site d'air transat il y a juste écrit '60 € (75 $ CA) si le poids excède l'allocation sans frais'

    Ce qui veut dire?

    Je me tiens au courant j'aimerais pas avoir de mauvaise suprise tres couteuse à Trudeau!
    Salut.

    quand j'ai pris l'avion en juin, airtransat fait payer un forfait de 75$ pour dépassement du poids. Ce n'était plus au Kg supplémentaire. L'OFQJ offre 40Kg de baguage en tout ou alors un supplément de 40Kg qui s'ajoute au poids max de ton billet ? sur le site, ils indiquent: "Surpoids bagage de 40kg (séjours de + de 90 jours)"
    Nos offres et services | OFQJ
    Pour moi, un surpoids s'ajoute ou poids normal alloué sur ton billet. A vérifier.
    N'oublie pas que le poids max d'un bagage ne peu dépasser 32kg.

    Nico

  10. #330
    Avatar de fleau-fox
    Pierre-André 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    voilà mon petit truc...

    J'ai pris mon billet chez Air Transat et j'ai pris un bagage supplémentaire de 32kg, à 80€.

    Donc j'ai en soute (sans compter ceux en cabine), 23 + 32 kg... 55kg, c'est parfait...

  11. #331
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Heu si tu prend le forfait supplément à 80€ chez Air Transat je crois que c'est une seconde valise de 23kg en soute

    Donc 2 valises de 23 KG = 46KG, j'en suis quasi sur car j'ai souscrit cette option pour mon départ!!

  12. #332
    Avatar de fleau-fox
    Pierre-André 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    5
    Tu ne peux la souscrire avant le vol... Tu payes au comptoir. C'est ce que j'ai fait.

    Je confirme donc 23 et 32 !

  13. #333
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    44
    Bonjour !

    J'aimerais savoir si la question du dessus, à savoir si un bagage supplémentaire à 80 euros chez Air Transat, est un bagage de 23 ou de 32 kg.

    De plus, j'ai beau lire leurs conditions (Air Transat | Ce que vous pouvez apporter), je ne suis pas sûre de comprendre : avec l'option plus, il est indiqué (2 bagages par personnes).

    Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de prendre l'option plus + un bagage supplémentaire (soit 3x23 kg = 69 kilos), ou si le nombre de bagages est limité à 2 par personnes dans tous les cas ?

    merci !

  14. #334

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Tapsicha2
    Bonjour !

    J'aimerais savoir si la question du dessus, à savoir si un bagage supplémentaire à 80 euros chez Air Transat, est un bagage de 23 ou de 32 kg.

    De plus, j'ai beau lire leurs conditions (Air Transat | Ce que vous pouvez apporter), je ne suis pas sûre de comprendre : avec l'option plus, il est indiqué (2 bagages par personnes).

    Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de prendre l'option plus + un bagage supplémentaire (soit 3x23 kg = 69 kilos), ou si le nombre de bagages est limité à 2 par personnes dans tous les cas ?

    merci !
    Tu peu prendre l'option plus et avoir 3 bagages.
    mais tu peu aussi faire un simple dépassement de poids pour arriver à 64kg maxi en soute avec 2 bagages.
    Arrivé a une certain nombre de bagages ou surpoids, il peu être avantageux de partir en classe club.

    Nico

  15. #335
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    44
    Message de chocolat_bn
    Tu peu prendre l'option plus et avoir 3 bagages.
    mais tu peu aussi faire un simple dépassement de poids pour arriver à 64kg maxi en soute avec 2 bagages.
    Arrivé a une certain nombre de bagages ou surpoids, il peu être avantageux de partir en classe club.

    Nico
    Merci pour ta réponse ! Je vais quand même revérifier avec eux si ça n'a pas changé, car il est indiqué dans le descriptif de l'Option Plus : ""La franchise de bagages supplémentaire de 10 kg ne s'applique pas pour Haïti et le Portugal. Limite de deux pièces de bagages pour les voyages en partance ou à destination de l'Europe, de la Turquie et du Royaume-Uni."

    Par contre pour l'option Club pour un aller simple ce n'est pas intéressant (650 au lieu de 340, alors que le bagage supplémentaire + l'option Plus = 130 euros)

  16. #336
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de Tapsicha2
    Merci pour ta réponse ! Je vais quand même revérifier avec eux si ça n'a pas changé, car il est indiqué dans le descriptif de l'Option Plus : ""La franchise de bagages supplémentaire de 10 kg ne s'applique pas pour Haïti et le Portugal. Limite de deux pièces de bagages pour les voyages en partance ou à destination de l'Europe, de la Turquie et du Royaume-Uni."

    Par contre pour l'option Club pour un aller simple ce n'est pas intéressant (650 au lieu de 340, alors que le bagage supplémentaire + l'option Plus = 130 euros)
    Eh ben! C'est vachement plus avantageux qu'avec Air France di donc ! Pour info vous avez payé combien vos billets A/R ?

  17. #337
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    44
    Je n'ai rien payé vu que je n'ai pas encore pris mes billets, et ce sera un aller simple, pas un billet aller retour.

    Pour un aller simple, avec Air Transat c'est environ 320 euros en février. (Option plus pour 10 kg supplémentaires : 45 euros, bagage supplémentaire de 23 kg : 80 euros)

    Il vaut tjrs mieux comparer avec un site type easyvols, mais en général AirTransat et Corsairfly sont moins cher qu'Air France, surtout pour un aller simple.

  18. #338
    Avatar de fleau-fox
    Pierre-André 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    5
    Suite à appel, et visite du site Air Transat, je confirme que pour 80€ supplémentaires, vous avez un bagage de 32kg et non 23...

  19. #339
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208


  20. #340
    Avatar de kouss
    kossei 42 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    15
    Salut
    Est ce qu'on pourrait avoir une mise à jour (08/2013) pour le poids maximum autorisé chez Air Transat avec la combinaison des offres Option plus+bagage supplémentaire .Je voudrais bien confirmer que c'est toujours

    23kg +
    10 kg supplémentaires (Option plus pour : 45 euros)+ 32 kg (bagage supplémentaire:80 Euros)=65kg ????
    Il parait aussi que des offres similaires coté British Airways vaudraient le détour quelqu’un aurait des info ?
    j'ai une tonne d'affaires à prendre et ce ne sera pas pour un PVT Mais je ne sais pas si je devrais passer ou pas par du fret aérien .
    En attendant je viens d'avoir un petit faible sur deux model de gros sac plutôt balaise

    1x120 litre :Rolling Thunder Luggage - L
    1x90 Litre :Base Camp Duffel - L

    cheers
    Dernière modification par kouss ; 08/08/13 à 01:50.

Page 17 sur 18 ... 7 15 16 17 18