1. #1
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Hello la compagnie!

    En 2015, beaucoup d'entre nous semblent avoir la bougeotte et l'envie de s'installer en territoire néo-zélandais...
    A l'instar d'un pvtiste ("Big Up" à Xhead ), j'ouvre cette discussion pour recenser tous les futurs pvtistes qui confirment leur venue à Auckland courant juin!
    Pour ma part, j'arrive le 13/06 à Auckland. Je pense rester 1 ou 2 semaines, le temps de boucler toutes les formalités administratives. Par la suite, peut-être bosser en wwoofing, peut-être bouger dans le nord et se faire un petit trip touristique, I really don't know.. Je verrai sur place !

    → Alors, ça te plairait qu'on se retrouve autour d'un verre de bon Chardonnay ou d'une pinte de bière locale afin d'évoquer nos projets?!

    Promis, on ne parlera pas anglais...

  2. #2
    Avatar de Xhead
    Roland 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Hello, je rejoins Flo pour soutenir ce mouvement ! A tous les gens qui arrive en juin (voir juillet), ou même les personnes étant déjà sur place ! Vous n'êtes plus seul Un petit verre pour créer du contact sera le bienvenu !

    N'hésitez pas à nous faire un grand signe avec vos bras, comme ça pas exemple : (Pas de trop grand signe quand même ^^)

    Bref !

    Pour ma part, je décolle de paris le 15 pour Hong Kong, puis j'arrive le 20 à Auckland ! Boucler quelques formalités sont une des premières priorités, pour le reste, je suis ouvert d'esprit ^^ Rien de fixé

    Join us ! Et à très bientôt !


  3. #3
    Avatar de toux14
    Nathan 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Bonsoir !

    J'arrive le 20 à Auckland, avec ma copine. Nous avons uniquement programmé 5 nuits à l'auberge Verandahs ! Si on peut s'aider pour les démarches et aller boire un verre, c'est avec plaisir !

    A bientôt,


  4. #4
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de toux14
    Bonsoir !

    J'arrive le 20 à Auckland, avec ma copine. Nous avons uniquement programmé 5 nuits à l'auberge Verandahs ! Si on peut s'aider pour les démarches et aller boire un verre, c'est avec plaisir !

    A bientôt,
    Salut Nathan !

    OK, on se check à votre arrivée, peut-être que je pourrais vous en dire plus sur les démarches que j'aurais pu effectuer de mon côté...

    @+

  5. #5
    Avatar de Xhead
    Roland 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Message de toux14
    Bonsoir !

    J'arrive le 20 à Auckland, avec ma copine. Nous avons uniquement programmé 5 nuits à l'auberge Verandahs ! Si on peut s'aider pour les démarches et aller boire un verre, c'est avec plaisir !

    A bientôt,
    Salut Nathan ! Et bien pas de problème ! ^^ On se captera à l'arrivée ! Ça me fait penser que je dois également réserver une auberge pour mon arrivée ! Il va falloir que j'en trouve une bien !

  6. #6
    Avatar de celineuze
    Céline 37 ans

    Location
    Hualien, Province de Taïwan, Taïwan
    Messages
    66
    Likes reçus
    51
    Hi guys!

    Comme dit précédemment, je pars de France le 20 juin et après quelques jours au Japon je débarque à Auckland le 30 juin vers 15:20!
    Donc, plus que partante pour se retrouver!
    Et donnez moi des retours sur les auberges que vous aurez choisies, je suis encore en train d'hésiter
    Et les plans pour moi après, ben 10-15 jours à Auckland histoire de bien visiter et de faire toutes les démarches chiantes, puis gogo Woofing/HelpX dans le Northland ou dans la Bay of Plenty.

    Hâte de vous voir sur place
    See ya!


  7. #7
    Avatar de Xhead
    Roland 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Hey Céline ! Et bien si on est toujours dans le coin, ce sera un plaisir de se retrouver ! Moi aussi, je tourne un peu en rond au niveau du choix de l'auberge Tu as déjà repéré des trucs en woofing ou tu verras sur place ?


  8. #8
    Avatar de celineuze
    Céline 37 ans

    Location
    Hualien, Province de Taïwan, Taïwan
    Messages
    66
    Likes reçus
    51
    Hey Xhaed!
    Rien repéré pour le moment, je suis même pas encore inscrite
    Faut que je me penche là dessus d'ailleurs!

    (J'avoue que mes préparatifs pour le Japon prennent tout mon temps en ce moment!)

    Pour les auberges, ces deux là me semblaient cools, mais je suis qu'au début de mes recherches :
    Verandahs Backpacker Lodge, Budget Backpacker Hostel Accommodation in Auckland, New Zealand
    Bamber House |


  9. #9
    Avatar de Xhead
    Roland 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Je pense m'en occuper ce week-end! Je vous tiens au courant


  10. #10
    Avatar de Xhead
    Roland 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Hello everybody !!!

    Je reviens aux nouvelles ! Je viens de m'occuper des questions de logistique. Du coup, (merci à toi Céline) j'ai réservé une première semaine au Verandahs du 20 au 28 apparemment ! Et s'il y a affinité avec cette auberge, ou si je n'ai pas d'autres plans d'ici là, je prolongerai un petit peu.

    L'organisation de votre séjour se passe bien de votre côté ? D'autres arrivées en juin ?

    Vers l'infini et au delà ! tchu !


    PS : Je viens de me rendre compte que l'on va se croiser Nathan ! Cool ! Tu arrives aussi de Hong Kong ?
    Dernière modification par Xhead ; 11/05/15 à 18:15.


  11. #11
    Avatar de toux14
    Nathan 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Salut Roland !

    Oui on a la même auberge, encore plus pratique pour se retrouver !!
    On arrive directement de Paris, vers 13H il me semble.

    A plus !


  12. #12
    Avatar de celineuze
    Céline 37 ans

    Location
    Hualien, Province de Taïwan, Taïwan
    Messages
    66
    Likes reçus
    51
    Hey cool Xhead!
    Mon cœur penchait aussi pour celle-là
    Je pense que c'est celle que je vais réserver pour mon arrivée le 30 juin.
    De mon coté je me suis inscrite sur le site du HelpX, et je cherche du couchsurfing au Japon (c'est pas une mince affaire d'ailleurs...)


  13. #13
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Hello !

    Je reprends du service après une petite pause... rando !!! Préparation physique les gars

    Je vois que vous avez pas mal avancé niveau hébergement. Demain, je vous dirai où je pense réserver. J'envisageais de faire une résa sur 10 jours environ... Je verrai !.. mais je vais d'ores et déjà regarder celle-là, pas mal de monde a réservé, ça doit être pour une bonne raison

    See ya

    NB: on n'a pas l'air d'être très nombreux à partir en juin...


  14. #14
    Avatar de Xhead
    Roland 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Mon atterrissage est à 12h05 à Auckland très exactement Nathan. Si tu fais un escale à Hong Kong avant c'est surement le même vol, sinon, et bien, see you au Verandahs Palace !

    HelpX ou wwoof sont également l'une de mes prochaines étapes Céline. Je suis en train de jouer à pile ou face (comparaison très technique) pour savoir ce qui serait le mieux entre le réseau officiel payant du Wwoofing ou le réseau "Underground" de HelpX... Il faut que je continue mon enquête. A voir également sur place.
    Pour ma halte à Hong Kong j'ai opté pour l’hôtel en plein milieu de la ville. Le couchsurfing aurait été sympa, mais pour un court séjour (3 nuits) et en semaine en plus,... avec le décalage horaire,... j'ai préféré la jouer sécur' ^^ (shame on me)

    Ça serait cool que tu sois là aussi Flo ^^ Tu nous feras la visite guidée J'ai repéré sur le planning des départs du site des personnes qui devraient arriver vers les mêmes dates. Il faut leur faire un grand signe virtuel pour qu'ils viennent voir le forum ^^

  15. #15
    Avatar de WaZz45
    Adrien 31 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Pour ma part je pars de Paris le 15 juin pour Hong Kong et j'arrive à Auckland le 17 juin.
    Concernant l'escale à Hong Kong vous avez déjà votre programme ???

    Bon courage à tous pour vos préparatifs !!!


  16. #16
    Avatar de toux14
    Nathan 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Salut !

    Roland, mon escale est à Dubaï, j'ai oublié de préciser !
    Petite question administrative, vous ouvrez votre compte en banque avant de partir, ou sur place ?

    A plus,

  17. #17
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Hello everybody,

    That's done: mes 10 nuits au Verandahs Backpacker Lodge, Budget Backpacker Hostel Accommodation in Auckland, New Zealand sont désormais bookées
    J'ai fait un peu le tour et celle-ci me parait pas mal du tout!

    La suite au prochain épisode..
    Bye


    Message de toux14
    Petite question administrative, vous ouvrez votre compte en banque avant de partir, ou sur place ?
    Salut Nathan,

    Je compte ouvrir mon compte sur place, je pense que ce sera bien plus facile.

  18. #18
    Avatar de Xhead
    Roland 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Message de WaZz45
    Salut à tous,

    Pour ma part je pars de Paris le 15 juin pour Hong Kong et j'arrive à Auckland le 17 juin.
    Concernant l'escale à Hong Kong vous avez déjà votre programme ???

    Bon courage à tous pour vos préparatifs !!!
    Salut Adrien ! Content de t'avoir parmi nous !
    Pour Hong Kong, seul l’hôtel est réservé pour le moment ! J'y reste 3 nuits. Il y a tellement de chose à voir ! Je vais essayer de faire le maximum de choses mais rien n'est encore vraiment arrêté.


    Message de toux14
    Salut !

    Roland, mon escale est à Dubaï, j'ai oublié de préciser !
    Petite question administrative, vous ouvrez votre compte en banque avant de partir, ou sur place ?

    A plus,
    A d'accord ^^ Hong Kong se sera pour une prochaine fois
    Pour le compte en banque, je pense également faire ça sur place. Ce sera, je pense aussi, beaucoup plus pratique.
    Message de Florent6
    Hello everybody,

    That's done: mes 10 nuits au Verandahs Backpacker Lodge, Budget Backpacker Hostel Accommodation in Auckland, New Zealand sont désormais bookées
    J'ai fait un peu le tour et celle-ci me parait pas mal du tout!
    Super Flo !
    Et bien, on se verra directement là-bas également ! Je me demande limite si je n'aurais pas du boucler plus que 8 jours pour les démarches... Boarfff ! Je verrai bien !!! ^^
    Dernière modification par Xhead ; 15/05/15 à 03:20.

  19. #19
    Avatar de Marinasebie
    Marina 35 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Hello tout le monde
    Je viens de tomber sur cette discussion fort sympathique et comme vous, je me suis installée en Terre du Milieu cette année... Ca fait 2 mois que je suis en colloc' sur Auckland et j'ai vogué ça et là à coup de roadtrips dans ce joli pays.
    Si vous avez besoin d'aide ou des questions, je me ferais un plaisir de tenter de vous aiguiller (bien sûr j'ai pas la science infuse mais je vais faire de mon mieux ). Donc n'hésitez pas, que ce soit au niveau administratif ou des coins à visiter, des randos à faire...
    Je vois que pas mal d'entre vous ont réservé au Verandaz, je viens justement d'y faire un tour cet aprèm pour accueillir un nouvel arrivant et cette auberge m'a paru très propre et coquette, pas une usine à backpacker. En plus elle est bien située.

    Bon voilà, si vous avez besoin, vous savez ou me trouver
    Bon courage pour les préparatifs

    Marina


  20. #20
    Avatar de Xhead
    Roland 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Merci beaucoup Marina ! Si tu es dans le coin lorsque l'on arrive ça peut être sympa de se capter également autour d'un verre si ça te tente ! Des contacts déjà sur place sont toujours les bienvenues pour les bons plans !

    Merci beaucoup pour ton aide !

Page 1 sur 3 1 2 3