1. #61
    Avatar de aannggeell
    angelique 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Nos papiers sont quasiment tous réunis (il ne manque plus que l'assurance et la traduction des papiers) on espère envoyer le dossier en fin de semaine pour un départ mi octobre, j'espère qu'il restera encore de la place , merci pour vos conseils, je vous tiens informé de notre numéro!

  2. #62
    Avatar de ALEXANRDE
    Alexandre 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de aannggeell
    Bonjour à tous,
    Nos papiers sont quasiment tous réunis (il ne manque plus que l'assurance et la traduction des papiers) on espère envoyer le dossier en fin de semaine pour un départ mi octobre, j'espère qu'il restera encore de la place , merci pour vos conseils, je vous tiens informé de notre numéro!
    Bonjour à tous. Je suis allé au consulat le 3/09/2014 pour présenter mon dossier et obtenir le Visa PVT pour l'argentine, mon numéro de dossier était le 334. Il reste donc des places pour cette année 2014. Bon courage à vous.


  3. #63
    Avatar de Angie75
    ANGELIQUE 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Message de ALEXANRDE
    Bonjour à tous. Je suis allé au consulat le 3/09/2014 pour présenter mon dossier et obtenir le Visa PVT pour l'argentine, mon numéro de dossier était le 334. Il reste donc des places pour cette année 2014. Bon courage à vous.
    Salut,

    Je suis allée chercher mon visa le 9 septembre , mon numéro est le 348. J ai compris qu Alberto avait une dizaine de dossiers en attente. Pas d inquiétudes à avoir il reste des places !


  4. #64
    Avatar de Julie7
    Julie 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Personnellement, n° 351. Donc il reste bien une bonne centaine de visas.

    Concernant le rendez-vous, il est prévu pour 15 min.
    Alberto est très sympa, même s'il avait l'air débordé, et a seulement demandé les traductions en espagnoles et leurs originaux (pièces e) à h).
    Pas besoin de se prendre la tête avec des histoires de billets d'avion à acheter ou non, de photo d'identité ou autre. Si vous avez tous vos papiers en bonne et due forme c'est simple et efficace (et un peu frustrant de taper l'aller-retour à Paris pour ça ...)
    Bonne chance !


  5. #65
    Avatar de Stephclem
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Julie7
    Personnellement, n° 351. Donc il reste bien une bonne centaine de visas.

    Concernant le rendez-vous, il est prévu pour 15 min.
    Alberto est très sympa, même s'il avait l'air débordé, et a seulement demandé les traductions en espagnoles et leurs originaux (pièces e) à h).
    Pas besoin de se prendre la tête avec des histoires de billets d'avion à acheter ou non, de photo d'identité ou autre. Si vous avez tous vos papiers en bonne et due forme c'est simple et efficace (et un peu frustrant de taper l'aller-retour à Paris pour ça ...)
    Bonne chance !
    Bonjour à tous,

    Nous avions rendez-vous le mercredi 10 et nous étions les numéros 353 et 354! Bon courage à tous!


  6. #66
    Avatar de loicarnaud37
    Loicd 33 ans

    Location
    Grasse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je voulais savoir quel à été le délai de réponse de l'ambassade ? Merci d'avance

  7. #67
    Avatar de cmlejunter
    Claire 40 ans

    Location
    Mendoza, Province de Mendoza, Argentine
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de loicarnaud37
    Bonjour, je voulais savoir quel à été le délai de réponse de l'ambassade ? Merci d'avance
    Compte environ 1 mois. J'ai eu mon rdv vendredi 12, je suis le numéro 360, soit encore 140 mais attention la traductrice m'a dit qu'ils avaient eu une vingtaine de demande de traduction début septembre...

  8. #68
    Avatar de loicarnaud37
    Loicd 33 ans

    Location
    Grasse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Ok merci beaucoup... Ayant envoyé vers le 22 août ça ne devrait plus tarder. Croisons les doigts.


  9. #69
    Avatar de didiebouh
    Candice 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voilà je me lance enfin après 3 ans à rêver d'Argentine. J'ai commencé à rassembler les pièces de mon dossier aujourd'hui, et je découvre ce forum. Le dernier message annonce 140 places restantes, j'espère obtenir mon visa cette année!

    A ce propos, j'ai une question concernant les billets d'avion. Est-il vraiment nécessaire de joindre la réservation au dossier? L'un de vos messages disait que ce n'est pas obligatoire... merci d'avance!

  10. #70
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de didiebouh
    A ce propos, j'ai une question concernant les billets d'avion. Est-il vraiment nécessaire de joindre la réservation au dossier? L'un de vos messages disait que ce n'est pas obligatoire... merci d'avance!
    Il n'est pas obligatoire de fournir une preuve que tu as effectivement acheté le billet. Mais il faut avoir une preuve qu'il est réservé (en gros, que tu l'as réservé sans encore l'avoir payé intégralement, que tu l'as mis en pré-réservation dans une agence de voyage, ou un truc du genre).

  11. #71
    Avatar de cmlejunter
    Claire 40 ans

    Location
    Mendoza, Province de Mendoza, Argentine
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de didiebouh
    Bonjour à tous,

    Voilà je me lance enfin après 3 ans à rêver d'Argentine. J'ai commencé à rassembler les pièces de mon dossier aujourd'hui, et je découvre ce forum. Le dernier message annonce 140 places restantes, j'espère obtenir mon visa cette année!

    A ce propos, j'ai une question concernant les billets d'avion. Est-il vraiment nécessaire de joindre la réservation au dossier? L'un de vos messages disait que ce n'est pas obligatoire... merci d'avance!
    Candice, le quota officiel par an est de 500 PVT, d'où les 140 places restantes

  12. #72
    Avatar de Stephclem
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour Candice,

    Mon copain et moi avons joint notre réservation de billets avec le dossier parce que sinon je ne vois pas comment tu peux prouver que tu as bien un billet aller-retour. Cependant je ne sais pas si c'est nécessaire... Bon courage!

  13. #73
    Avatar de didiebouh
    Candice 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses. L'histoire du billet d'avion est ce qui me gêne le plus pour l'instant car si finalement je ne vais pas au bout du projet, ou si le quota est atteint, je l'ai dans le baba...
    Bon, j'envisage quand même d'envoyer mon dossier en octobre et vous indiquerai le numéro de mon dossier!

  14. #74
    Avatar de Zenshu
    Alexandre 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Rendez-vous passé aujourd'hui. 5min top chrono juste le temps de remplir un formulaire et de le signer et c'était plié. Donc j'ai pas eu le temps de taper la discute et de voir quel numéro j'étais, désolé...

    Candice, je pense quand même que si tu envoies ton dossier en Octobre ça devrait le faire.


  15. #75
    Avatar de LouisMartin
    Louis-Martin 39 ans

    Location
    Épernon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Je sors du consulat, PVT N'387 ...


  16. #76
    Avatar de aannggeell
    angelique 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de LouisMartin
    Je sors du consulat, PVT N'387 ...
    Bonjour LouisMartin, peux tu me dire quand est ce que tu as envoyé ton dossier? Merci et bonne journée!

  17. #77
    Avatar de LouisMartin
    Louis-Martin 39 ans

    Location
    Épernon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Je l'ai deposé en main propre lundi 15 septembre, j'avai appelé Alberto pour dire que je m'absentais 3 semaines et il m'avait qu'il etait impossibe d'accelerer la procédure mais finalement j'ai été chanceux...

  18. #78
    Avatar de Lostinlapampa
    Florian 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    PVT récupéré hier, n°395.
    Il restait une pile d'une trentaine de dossiers donc le quota sera rapidement atteint.
    Dépêchez-vous, ça part comme des petits pains.

  19. #79
    Anonyme
    On arrive un peu après la guerre, mais pour avoir un ordre d'idée, nous avons été au consulat le vendredi 26 septembre et nous étions les numéros 382 et 383! Départ pour nous le 9 octobre !!!

  20. #80
    Avatar de loicarnaud37
    Loicd 33 ans

    Location
    Grasse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Rdv le 3 octobre, j'avais le numéro 395 et mon pote le 396


Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6