1. #1
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708

    À lire

    Cette discussion concerne uniquement l'évolution du quota de PVT Argentine.
    Pour toute question relative à la procédure, aux délais, merci de consulter le reste du forum Comment obtenir son PVT Argentine.



    Futurs pvtistes en Argentine,

    Suite à quelques messages postés en ce début d'année 2014 sur le forum, nous vous proposons de recenser les demandes de PVT Argentine afin de savoir où en sont les quotas.
    En effet, seuls 500 PVT sont attribués chaque année. Le quota ne semblait pas avoir été atteint les années précédentes mais, en 2014, c'est plutôt parti pour !

    La preuve en chiffres (février 2014) :
    Message de Lorita
    Pour information, je suis la demande de PVT n°108 de l'année 2014 !!
    Message de Lise31
    D'ailleurs, l'Ambassade m'a dit que le quota serait atteint cette année alors vite, vite, dépêchez-vous !

    Vous pouvez donc poster un message ci-dessous avec la date de votre RDV au consulat et le numéro de votre demande.


    Je mettrai au fur et à mesure à jour le chiffre dans ce message.

    Quota PVT Argentine (500 places)

    Février 2014 : les 100 premiers PVT ont été distribués.
    27 mars 2014 : 155ème PVT distribué.
    19 mai 2014 : 208ème PVT distribué.
    6 juin 2014 : La moitié des PVT (soit environ 250) auraient été distribués.
    3 juillet 2014 : 251ème PVT distribué. Une cinquantaine de dossier sont en cours de traitement (300).



    Merci beaucoup et bonne chance à tous !
    Dernière modification par Jop ; 05/07/14 à 22:41. Motif: mise à jour


  2. #2
    Avatar de Chaaarlotte
    37 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,


    J'envisageai de partir fin août en Argentine, et ainsi déposer une demande auprès du consulat fin mai, seulement avec les informations que vous mentionnez j'ai peur de ne plus avoir de place en déposant la demande "si tard".

    Qu'en pensez-vous?

    Merci de vos conseils et bon séjour argentin à ceux qui ont déjà fait leur demande!

  3. #3
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Chaaarlotte
    J'envisageai de partir fin août en Argentine, et ainsi déposer une demande auprès du consulat fin mai, seulement avec les informations que vous mentionnez j'ai peur de ne plus avoir de place en déposant la demande "si tard".
    Bonjour Charlotte,

    Pour le moment, nous n'avons pas plus d'informations que celles figurant dans le premier message, à savoir la centaine de PVT a été dépassée en février.
    Si ça continue comme cela, les 500 PVT font effectivement être vite écoulés, au cours du premier trimestre 2014.

    C'est pourquoi nous avons ouvert cette discussion : pour que ceux qui ont déjà fait leur demande nous disent quel numéro ils ont obtenu et avoir une idée de l'avancée du quota.
    Pour le moment, pas de nouvelles précisions depuis celles de Lorita et Lise31 en février.

    L'ambassade communique très peu sur le sujet mais, si nous avons des informations, nous viendrons bien entendu les partager avec vous tous !

  4. #4
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Un pvtiste nous a récemment dit qu'il avait eu le consulat d'Argentine au téléphone, et qu'on lui avait dit que pour 2014 il y aurait plus de places! Info à vérifier mais ce serait une bonne nouvelle, ça rassurerait ceux qui aimeraient partir en fin d'année!


  5. #5
    Avatar de Chaaarlotte
    37 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Annana, si l'information dont tu as eu connaissance, à savoir qu'il y aurait davantage de PVT argentins cette année se confirme, ce serait génial!!!

    J'ai tenté de joindre le consulat afin de savoir ce qu'il en était seulement ils étaient fermés hier et aujourd'hui. Verdict dans quelques jours!

    En fonction de leur réponse j'envisagerai peut-être de partir avant fin août.

    Bonne soirée à tous!

  6. #6
    Avatar de marionbaret
    marion 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de Jop
    Bonjour Charlotte,
    Si ça continue comme cela, les 500 PVT font effectivement être vite écoulés, au cours du premier trimestre 2014.
    Effrayant, sachant que le premier trimestre se termine dans trois semaine.. Croisons les doigts pour que ça ralentisse un peu!

  7. #7
    Avatar de AnitaBanana
    34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Hola !
    Bon pas très rassurant tout ça...
    Après, si 100 places ont été écoulées en deux mois pour janvier-février, on peut "espérer" que les 500 places tiennent au moins jusqu'à mai, ce qui fait un peu plus qu'un trimestre.
    J'ai déposé mon dossier le 5 mars pour un départ le 17 avril. Je vous tiens au courant...!

  8. isa

  9. #8
    Avatar de Chaaarlotte
    37 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Message de AnitaBanana
    Hola !
    Bon pas très rassurant tout ça...
    Après, si 100 places ont été écoulées en deux mois pour janvier-février, on peut "espérer" que les 500 places tiennent au moins jusqu'à mai, ce qui fait un peu plus qu'un trimestre.
    J'ai déposé mon dossier le 5 mars pour un départ le 17 avril. Je vous tiens au courant...!
    Holà todos!

    J'ai contacté le consulat argentin ce matin...il semblerait que le nombre de PVT cette année soit toujours de 500 et que pour un départ fin août ce dervait être bon.

    AnitaBanana, nous attendons de tes nouvelles pour avoir une idée du nombre de PVT déjà délivrés.
    Quoi qu'il en soit, bon séjour à toi! Le départ c'est pour bientôt :-)!


  10. #9
    Avatar de AnitaBanana
    34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Des nouvelles du Consulat aujourd'hui... c'est bon !!! Très heureuse je suis

    Mon rdv est fixé début avril, je vous donnerai alors mon "numéro" pour que ce soit un peu plus clair pour tout le monde...


  11. #10
    Avatar de MaryV
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    7
    Rdv mi-février à l'ambassade, j'étais le num 105. ça part très vite cette année !


  12. #11
    Avatar de rom1desbois
    Romain 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Ce suspens est complètement insoutenable ! J'envisage également de partir fin Aout...je croise tellement les doigts pour qu'il en reste quelques uns d'ici à Mai !
    Ce système du départ dans les 3 mois après l'obtention du PVT est pas très pratique par rapport à d'autres destinations.

    Allez, gardons espoir !

  13. #12
    Avatar de Chaaarlotte
    37 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Message de rom1desbois
    Bonjour à tous !

    Ce suspens est complètement insoutenable ! J'envisage également de partir fin Aout...je croise tellement les doigts pour qu'il en reste quelques uns d'ici à Mai !
    Ce système du départ dans les 3 mois après l'obtention du PVT est pas très pratique par rapport à d'autres destinations.

    Allez, gardons espoir !
    Entièrement d'accord avec toi Romain, cette nécessité d'avoir des documents datant de moins de 3 mois en arrivant sur le sol argentin n'est pas très pratique. Peut-être qu'à l'avenir cette condition sera supprimée :-)

    Hâte de savoir combien de PVT ont déjà été délivrés!!!

    Bonne journée à tous!

  14. #13
    Avatar de Sysen
    Thomas 40 ans

    Location
    Nouméa, Nouvelle-Calédonie
    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Hello à tous. Je fais un petit "up", histoire de savoir si ça a évolué depuis 1 semaine.
    Pour ma part je prevois un départ mi-septembre (et donc une dépose de dossier fin juin)..
    Je pense que ca va etre ric-rac...

  15. #14
    Avatar de AnitaBanana
    34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Salut !

    De retour de mon RDV au Consulat aujourd'hui, je suis le numéro 155.
    J'ai un peu discuté avec l'homme du consulat, il m'a effectivement dit que ca partait vite cette année, il pense ne plus avoir de visas à délivrer en septembre.... Après ca dépend des flux des demandes je pense !
    Bon courage à tous !


  16. #15
    Avatar de rom1desbois
    Romain 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut Anita !

    Merci beaucoup pour ton retour d'expérience ! J'espère que ton entretien s'est bien passé !
    Bon, 155, c'est plutot correct, ca n'a pas tellement fondu depuis le mois de Février et ça laisse de l'espoir pour qu'il y en ai encore quelques uns dans le courant du mois de mai !
    On croise les doigts !


  17. #16
    Avatar de Chaaarlotte
    37 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Message de AnitaBanana
    Salut !

    De retour de mon RDV au Consulat aujourd'hui, je suis le numéro 155.
    J'ai un peu discuté avec l'homme du consulat, il m'a effectivement dit que ca partait vite cette année, il pense ne plus avoir de visas à délivrer en septembre.... Après ca dépend des flux des demandes je pense !
    Bon courage à tous !
    Merci beaucoup Anita!!! Il est vrai que ton info est précieuse car l'ambassade ne délivre rien concernant le nombre de PVT déjà délivré!

    Comme le dit Romain, ça nous laisse vraiment une chance...même pour une demande début juin! Très très bonne nouvelle!!!

    Merci encore et bon envol vers ce beau pays :-)


  18. #17
    Avatar de Marinevevy
    Marine 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Rdv eu le 25 mars à l'ambassade, nous avons obtenu deux PVT Argentine ce jour là.
    Par contre je ne sais pas comment trouver le numéro équivalent à ces visas (ou est-il noté ?).
    Bon courage à tous!
    Cordialement,

    M.

  19. #18
    Avatar de AnitaBanana
    34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Merci
    Oui le RDV c'est juste pour remplir le formulaire, pas vraiment d'entretien...
    Et pour mai ça me semble très jouable... bon courage !!!

    Message de Chaaarlotte
    Merci beaucoup Anita!!! Il est vrai que ton info est précieuse car l'ambassade ne délivre rien concernant le nombre de PVT déjà délivré!

    Comme le dit Romain, ça nous laisse vraiment une chance...même pour une demande début juin! Très très bonne nouvelle!!!

    Merci encore et bon envol vers ce beau pays :-)

    Avec plaisir, je sais ce que c'est d'être en attente comme ça Si ça peut vous aider et vous rassurer, tan mieux ! A bientôt j'espère, à BA

  20. #19
    Avatar de JohnL
    Jonathan 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    8
    hola !
    j'ai eu mon rdv jeudi 27 mars, et passeport reçu aujourd'hui 1er avril
    Faire l'aller-retour Bordeaux-Paris juste pour remplir un formulaire et donner les originaux, génial...

    Je me souviens plus de mon numéro exact, c'était dans les 180. Il m'a dit que c'était le double par rapport à l'année dernière à la même époque, et qu'il en avait pas mal en attente encore.
    Donc bientôt 200 visas accordés !

    Si ça continue sur ce rythme, la limite des 500 devrait être atteinte pour 2014.

    Bon courage à tous pour votre demande !!
    Vamos !


  21. #20
    Avatar de Chaaarlotte
    37 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Holà les pvtistes/futurs pvtistes!


    Certains d'entre vous ont ils obtenu leur PVT ces derniers jours/semaines?

    Autre chose, pour un départ prévu en Argentine le dernier Weekend d'août, quand dois-je déposer mon dossier?

    Buon dias y gracias a todos!


Page 1 sur 6 1 2 3 ...