1. #1
    Avatar de JennyPinkFlamingo
    Jenny 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de constituer mon dossier, je suis allée a la Banque aujourd'hui et l'employer ne savait pas trop quoi me donner, au final il m'a imprimé mon solde avec numéro de compte, avec tampon + signature, ça ira?

    Il me faut encore faire ma visite médical, réserver mon billet fictif, mon assurance (Je dois donc être sure de mes dates si cela dure 1an c'est ça?) et faire traduire... (la lettre de motivation n'est pas à traduire?)

    J'ai survolé le forum et je vais contacter Odile Houssiaux qui a l'air d'être la plus efficace.

    Je continue a m'équiper, il me faut un sac a dos femme (des suggestions?)
    J'ai trouvé celui là mais il n'y a rien pour bloquer la fermeture du milieu avec un cadenas pour les voyages en bus, avions... donc peut-être pas le meilleur...) sac à dos Forclaz EASYFIT 60 L QUECHUA - Sacs à dos Randonnée, Camping - Decathlon

    Merci pour vos réponses (Départ fin janvier/début février, je me suis présentée dans le forum)

    Une autre question: J'ai lu sur le forum qu'il ne restait que quelques places pour 2014 et que le cotât allait être atteins mais je souhaite décoller en janvier. Continuent-ils a traiter les dossiers si le quota est atteins? Puis-je envoyer mon dossier à la fin du mois de novembre pour avoir un rendez vous en décembre et partir en janvier (début du cotât 2015)?
    Dernière modification par Annana ; 23/11/14 à 00:29.

  2. #2
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de JennyPinkFlamingo
    je suis allée a la Banque aujourd'hui et l'employer ne savait pas trop quoi me donner, au final il m'a imprimé mon solde avec numéro de compte, avec tampon + signature, ça ira?
    Salut Jenny, si c'est un relevé de comptes, apparemment ça ne suffit pas, c'est une attestation écrite, de la main de ton conseiller, avec signature qu'il faut. Quelle est ta banque ? peut-être qu'on pourra mieux t'aider, te dire si oui ou non c'est ça.

    Pour moi c'est la BNP, avec un petit texte, puis mes comptes listés avec à coté écrit "Créditeur de.."

    Message de JennyPinkFlamingo
    J'ai survolé le forum et je vais contacter Odile Houssiaux qui a l'air d'être la plus efficace.
    C'est fou le succès qu'elle a, tout le monde ou presque ne jure que par elle, j'ai traité avec elle aussi.

    Message de JennyPinkFlamingo
    Je continue a m'équiper, il me faut un sac a dos femme (des suggestions?)
    Oui celui-là m'a l'air bien, moi j'ai le même quasiment, 60L, il a tenu le coup un an, bon je l'ai pas énormément maltraité non plus. On dit aussi que sac à dos ou valise, tout dépend le mode de vie que tu vas choisir : baroudeuse de la pampa ou citadine de Buenos Aires par exemple.


    Message de JennyPinkFlamingo
    Puis-je envoyer mon dossier à la fin du mois de novembre pour avoir un rendez vous en décembre et partir en janvier (début du cotât 2015)?
    On en discute ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-2014-a-5.html

    Quoi qu'il en soit, envoie simplement ton dossier, si le quota 2014 est atteint, tu passeras sur le 2015, d'autant plus que toi tu souhaites y aller en janvier / février, ça n'aura pas d'impact, ils regarderont ta date de départ.

    Message de JennyPinkFlamingo
    Il me faut encore faire ma visite médical, réserver mon billet fictif, mon assurance (Je dois donc être sure de mes dates si cela dure 1an c'est ça?) et faire traduire... (la lettre de motivation n'est pas à traduire?)
    Oui fait attention à prendre une assurance pour 12 mois. Et non, la lettre de motivation est en français.

  3. #3
    Avatar de JennyPinkFlamingo
    Jenny 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Merci pour toutes ces réponses
    Je suis au Crédit Lyonnais, et j'ai attendu 20min au guichet le temps que le gars demande a ses collègues s'il pouvait faire ça, genre ça avait l'air d'être difficile pour lui de me faire une lettre écrite (je lui ai pourtant demandé ça! Mais pour lui je vide mon compte demain ça sera plus cas! Et j'ai beau lui avoir dis de mettre la date du genre "A ce jour, x/x/2014 Melle .... possède ...€ sur son compte en banque" mais il n'a pas voulu!
    Il va donc falloir que j'y retourne et insister !!! Car là il y a rien écris dessus, il a juste imprimé mon solde, tamponné et signé dessus...

  4. #4
    Avatar de Sopouki
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Message de JennyPinkFlamingo
    Merci pour toutes ces réponses
    Je suis au Crédit Lyonnais, et j'ai attendu 20min au guichet le temps que le gars demande a ses collègues s'il pouvait faire ça, genre ça avait l'air d'être difficile pour lui de me faire une lettre écrite (je lui ai pourtant demandé ça! Mais pour lui je vide mon compte demain ça sera plus cas! Et j'ai beau lui avoir dis de mettre la date du genre "A ce jour, x/x/2014 Melle .... possède ...€ sur son compte en banque" mais il n'a pas voulu!
    Il va donc falloir que j'y retourne et insister !!! Car là il y a rien écris dessus, il a juste imprimé mon solde, tamponné et signé dessus...
    Coucou !

    Curieuse de suivre les démarches et documents pour le PVT Argentine, je m'intéresse à cette conversation et lire ça m'énerve!! Ton conseiller ne veut pas remplir ce courrier de 4 lignes et il faut que tu fasses des pieds et des mains pour avoir ce document... (Qui peut, soit dit en pensant, empêcher ton entrée sur le territoire.)
    Sérieusement, il faut s'armer de patience, ou bien, changer de banque.
    En tout cas bon courage à toi!


  5. #5
    Avatar de lezlie17
    Leslie 34 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Salut ,

    Ma conseillère à HSBC avait déjà une feuille (copier/coller) pour cette attestation et ça prends vraiment 3min à rédiger, demande à prendre rdv avec ton conseiller plutôt qu'à l'accueil (où qq fois ils sont pas très fins). Courage

  6. #6
    Avatar de JennyPinkFlamingo
    Jenny 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    C'est bon j'ai eu mon papier de la banque (j'ai effectivement demandé a voir ma conseillère qui m'a fait une lettre manuscrite ) J'ai mon certificat médicale aussi, il me reste plus qu'a souscrire à une assurance et d'envoyer à la traduction!


  7. #7
    Avatar de Sopouki
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Message de JennyPinkFlamingo
    C'est bon j'ai eu mon papier de la banque (j'ai effectivement demandé a voir ma conseillère qui m'a fait une lettre manuscrite ) J'ai mon certificat médicale aussi, il me reste plus qu'a souscrire à une assurance et d'envoyer à la traduction!
    Tu es au top des préparatifs!


  8. #8
    Avatar de hayleen3000
    39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Coucou
    je commence seulement à faire mon dossier pour 2015 !! Je pense partir en mars mais pas de date précise ( tout va dépendre du prix du billet) ; est ce qu'il faut obligatoirement donner une date lors de l'envoi du dossier car j'ai lu qu'il valait mieux attendre d'avoir la confirmation du visa ??
    Merci

  9. #9
    Avatar de JennyPinkFlamingo
    Jenny 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Message de hayleen3000
    Coucou
    je commence seulement à faire mon dossier pour 2015 !! Je pense partir en mars mais pas de date précise ( tout va dépendre du prix du billet) ; est ce qu'il faut obligatoirement donner une date lors de l'envoi du dossier car j'ai lu qu'il valait mieux attendre d'avoir la confirmation du visa ??
    Merci
    Fait une capture d'écran du billet avec les dates de ton départ approximatif, (ce document est obligatoire!) Mais tu pourra acheter ton vrai billet quand tu aura ton visa en main. Cette réservation fictive permet juste à l'ambassade d'avoir une idée de ta date de départ

  10. #10
    Avatar de hayleen3000
    39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Super donc je n'ai pas besoin de réserver ça c'est mieux
    sinon ils n'ont pas besoin de la date retour même après obtention du visa ?? Car ça m'arrangerait de ne prendre que l'aller et de revenir d'un autre pays

  11. #11
    Avatar de JennyPinkFlamingo
    Jenny 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    D'après tout ce que j'ai lu ici non ce n'est pas possible, tu risque d'avoir des problèmes en embarquant ou a l'arrivée, il te faut un billet de sortie du territoire... après tu peux avoir de la chance mais c'est risqué, je voulais faire ça aussi mais ce que j'ai lu m'en a dissuadé.


  12. #12
    Avatar de m7rine
    Marine 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde, concernant l'attestation de ressource du banquier, l'argent doit figurer sur notre compte courant ou bien elle peut figurer sur un compte épargne ?

    Merci !

  13. #13
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de m7rine
    Bonjour tout le monde, concernant l'attestation de ressource du banquier, l'argent doit figurer sur notre compte courant ou bien elle peut figurer sur un compte épargne ?

    Merci !
    Fait un p'ti virement au cas où, mais l'attestation affiche le compte épargne, ils vont pas t'embêter pour ça.

  14. #14
    Avatar de Clecle
    Clémence 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JennyPinkFlamingo
    Fait une capture d'écran du billet avec les dates de ton départ approximatif, (ce document est obligatoire!) Mais tu pourra acheter ton vrai billet quand tu aura ton visa en main. Cette réservation fictive permet juste à l'ambassade d'avoir une idée de ta date de départ
    Bonjour,

    Je m'incruste un peu dans la conversation :-)
    Je suis dans le même cas que toi, je compte partir en Mars. Jenny quand tu dis qu'on peut faire une capture d'écran du billet c'est bien qu'on l'a réservé, non ? Où peux tu faire la réservation fictive ?

    Merci d'avance pour ton aide

  15. #15
    Avatar de JennyPinkFlamingo
    Jenny 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Message de Clecle
    Bonjour,

    Je m'incruste un peu dans la conversation :-)
    Je suis dans le même cas que toi, je compte partir en Mars. Jenny quand tu dis qu'on peut faire une capture d'écran du billet c'est bien qu'on l'a réservé, non ? Où peux tu faire la réservation fictive ?

    Merci d'avance pour ton aide
    Réservation fictive! Tu valide ton billet sur Go voyage par exemple et avant de payer tu as un récapitulatif du billet, tu fais une capture d'écran et c'est bon

  16. #16
    Avatar de rutherelladj
    Déborah 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tout le monde!

    Je suis en train de réfléchir à un PVT en Argentine et j'ai quelque question... Je suis Française par contre je ne vis pas en France mais aux USA. J'ai un compte bancaire Américain, un docteur Américain etc... Quand on envoie notre dossier à l'ambassade Argentine à Paris est-ce que il faut que ces documents soient rédigés physiquement en France? On Peut avoir une attestation de fonds dans un autre pays même si on a un passeport Français? Il est tout à fait possible pour moi de rentrer en France pour faire une demande "officielle" par contre ouvrir un compte bancaire que pour ça sera un peu chaud à mon avis. Merci d'avance!

  17. #17
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de rutherelladj
    Bonjour à tout le monde!

    Je suis en train de réfléchir à un PVT en Argentine et j'ai quelque question... Je suis Française par contre je ne vis pas en France mais aux USA. J'ai un compte bancaire Américain, un docteur Américain etc... Quand on envoie notre dossier à l'ambassade Argentine à Paris est-ce que il faut que ces documents soient rédigés physiquement en France? On Peut avoir une attestation de fonds dans un autre pays même si on a un passeport Français? Il est tout à fait possible pour moi de rentrer en France pour faire une demande "officielle" par contre ouvrir un compte bancaire que pour ça sera un peu chaud à mon avis. Merci d'avance!
    Salut Déborah,

    Lorsqu'on regarde les conditions d'obtention du pvt sur le site de l'ambassade Programme vacances-travail | Embajada de la República Argentina en República Francesa voilà ce qui est précisé:
    Être titulaire d’un passeport français en cours de validité
    et non pas qu'on doit être résident en France, c'est déjà un bon point.
    Je ne sais pas par contre s'il faut que ton établissement bancaire, ton médecin soient en France, ce n'est pas précisé mais peut-être sous-entendu.
    Il vaut mieux que tu les contactes et leur pose la question directement.

  18. #18
    Avatar de rutherelladj
    Déborah 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Message de Annana
    Salut Déborah,

    Lorsqu'on regarde les conditions d'obtention du pvt sur le site de l'ambassade Programme vacances-travail | Embajada de la República Argentina en República Francesa voilà ce qui est précisé: et non pas qu'on doit être résident en France, c'est déjà un bon point.
    Je ne sais pas par contre s'il faut que ton établissement bancaire, ton médecin soient en France, ce n'est pas précisé mais peut-être sous-entendu.
    Il vaut mieux que tu les contactes et leur pose la question directement.
    Merci Annana pour ta réponse! J'ai contacté l'Ambassade et ils ont en effet dit qu'il faut vivre en France... chiant! Je pense que je le tenterai quand même l'année prochaine, je verrai combien de temps je peux passer en France. Est-ce que tu sais le délai pour avoir le visa? Merci encore!

  19. #19

    Messages
    81
    Likes reçus
    44
    Bonjour à tous !
    J'ai une question également concernant la réservation "fictive" des billets d'avion.
    Avant d'aller à Buenos Aires, j'aimerai faire un escale à Mexico DF et je me demandais si l'Ambassade demande d'avoir des billets en partance de la France directement, ou bien je peux me permettre de faire France-México-Argentine (et du coup pour le retour aussi : Argentine-México) ?

    J'avoue c'est un peu une question idiote, mais toutes ces démarches donnent de l’adrénaline mais de l'angoisse aussi (avec un peu de superstition) !

    Merci

  20. #20
    Avatar de lezlie17
    Leslie 34 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Message de JLM
    Bonjour à tous !
    J'ai une question également concernant la réservation "fictive" des billets d'avion.
    Avant d'aller à Buenos Aires, j'aimerai faire un escale à Mexico DF et je me demandais si l'Ambassade demande d'avoir des billets en partance de la France directement, ou bien je peux me permettre de faire France-México-Argentine (et du coup pour le retour aussi : Argentine-México) ?

    J'avoue c'est un peu une question idiote, mais toutes ces démarches donnent de l’adrénaline mais de l'angoisse aussi (avec un peu de superstition) !

    Merci

    Coucou,
    Nous avons eu notre Visa hier et comme toi (enfin presque) on passe par l'île de Paques et le Chili avant d'arriver en Argentine. Pour être sûr on a fait une résa fictive un Paris - BA avec les dates à peu près correct et il n'y a pas eu de problèmes. On verra à la douane mais je pense que tout va bien aller =)

Page 1 sur 2 1 2