1. #21
    Avatar de mamaisonsurledos
    Amélie 38 ans

    Location
    Newcastle, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    42
    Likes reçus
    48
    Oui c'est du dernière minute pour obtenir le visa pour l'Argentine...
    Je vois que certains arrivent dans ce beau pays dans quelques jours maintenant.
    Bon voyage et belles aventures!

  2. #22
    Avatar de LeoMath
    32 ans

    Location
    Les Herbiers, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Oui un peu les chtouilles comme tu dis! Mais tellement hâte en même temps

  3. #23
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de LeoMath
    Oui un peu les chtouilles comme tu dis! Mais tellement hâte en même temps
    Et juste par curiosité, pourquoi tu as hâte ? Ton 1er voyage ? Qu'est-ce qui t'attire là-bas ?

  4. #24
    Avatar de AudreyFly
    Audrey 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Bich
    Ah ba oui ok, c'est vraiment tout proche pour toi là ! Les chocottes??!
    Bonjour à tous,
    Apparemment le rdv est organisé environ 15 jours avant la date de départ prévu, ça laisse pas beaucoup de temps. Du coup, on peut mettre n'importe quelle date de départ, si on veut être sûr d'obtenir son visa à temps! je prévois de partir en Août, donc, est-il possible de dire que je prévois de partir en juin par exemple? merci de votre réponse

  5. #25
    Avatar de JennyPinkFlamingo
    Jenny 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Message de AudreyFly
    Bonjour à tous,
    Apparemment le rdv est organisé environ 15 jours avant la date de départ prévu, ça laisse pas beaucoup de temps. Du coup, on peut mettre n'importe quelle date de départ, si on veut être sûr d'obtenir son visa à temps! je prévois de partir en Août, donc, est-il possible de dire que je prévois de partir en juin par exemple? merci de votre réponse
    Ca y est j'ai mon visa! Décollage mercredi matin! Quelqu'un aurait-il une auberge a me conseiller le temps de trouver une colloc?


  6. #26
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de JennyPinkFlamingo
    Ca y est j'ai mon visa! Décollage mercredi matin! Quelqu'un aurait-il une auberge a me conseiller le temps de trouver une colloc?
    On vient de passer 1 semaine au Circus Hostel, dans le quartier de San Telmo, c'etait tres bien !
    Et un conseil : emmene du cash, le plus possible !


  7. #27
    Avatar de Lolorine
    Lorine 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Message de sandrine_
    On vient de passer 1 semaine au Circus Hostel, dans le quartier de San Telmo, c'etait tres bien !
    Et un conseil : emmene du cash, le plus possible !
    Bonjour à tous!
    Dossier envoyé le 8 janvier, coup de fils de l'ambassade aujourd'hui, rendez vous le 12 février (j'essaierai de demander où en est le quota) et ENFIN décollage le 4 mars!
    Au programme, trouver un travail à Buenos Aires pour 6 mois, et profiter des 6 mois suivant pour visiter le pays. Enfin ça, c'est le projet initial... tout peut changer d'ici là!
    Bon voyage à tous en tout cas


  8. #28
    Avatar de JennyPinkFlamingo
    Jenny 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Message de sandrine_
    On vient de passer 1 semaine au Circus Hostel, dans le quartier de San Telmo, c'etait tres bien !
    Et un conseil : emmene du cash, le plus possible !
    Merci, finalement on m'a conseillé le ART FACTORY an San Telmo et le lieu a l'air sympa

  9. #29
    Avatar de JennyPinkFlamingo
    Jenny 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Hola, bien arrivée à Buenos Aires! Il fait beau, il fait chaud et Art Factory est très bien comme auberge.
    Je voulais vous dire que j'ai été visiter les bureaux de l'immigration pendant une vingtaine de minutes car ils ne trouvaient pas mon visa sur leur machine... j'ai du expliqué et finalement ils ont trouvé au bout d'un moment en passant de services en services!
    Aussi je n'avais pas pensé a imprimer mon vol retour (qui pour l'instant est fin octobre...) mais ils ne m'ont rien demandé!
    Voilà, bon courage pour vos demande de PVT, on souffle enfin quand on arrive

  10. #30
    Avatar de mamaisonsurledos
    Amélie 38 ans

    Location
    Newcastle, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    42
    Likes reçus
    48
    Bonne aventure Jenny!!
    Je suis super heureuse de te savoir bien arrivée. Profites!!!
    Et tiens nous au courant !


  11. #31
    Avatar de JennyPinkFlamingo
    Jenny 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Message de mamaisonsurledos
    Bonne aventure Jenny!!
    Je suis super heureuse de te savoir bien arrivée. Profites!!!
    Et tiens nous au courant !
    Merci, un jour et demi a peine après être arrivée j'ai trouvé une collocation pas loin de mon auberge! J'ai eu beaucoup de chance! Je m'installe demain du coup, et je vais prospecter ensuite pour des cours d'espagnol (c'est super frustrant de ne pas pouvoir parler mais ça va venir!) LUCKY GIRL


  12. #32
    Avatar de BrunoVI
    bruno 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut Jenny,
    J'arrive Mardi sur BA et jvoulais savoir pour la coloc comment tu t'y es pris (et le paiement est en liquide au "black" ,y t il une caution a verser?)

  13. #33
    Avatar de hayleen3000
    39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de sandrine_
    Et un conseil : emmene du cash, le plus possible !
    c'est un peu chaud nan !!! t'en fais quoi quand est en auberge ou que tu veux faire des activités ou tu laisses ton sac de coté
    jme vois mal passer h24 avec énormément de cash avec moi tu coup tu dors avec tu te douches avec lol......
    car tu ne peux pas ouvrir de compte direct

  14. #34
    Avatar de mamaisonsurledos
    Amélie 38 ans

    Location
    Newcastle, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    42
    Likes reçus
    48
    Message de JennyPinkFlamingo
    Merci, un jour et demi a peine après être arrivée j'ai trouvé une collocation pas loin de mon auberge! J'ai eu beaucoup de chance! Je m'installe demain du coup, et je vais prospecter ensuite pour des cours d'espagnol (c'est super frustrant de ne pas pouvoir parler mais ça va venir!) LUCKY GIRL
    La chance, tu la provoques!!!
    Tu penses être chanceuse, mais tu es surtout fonceuse et courageuse!!!

    Bonne installation!
    San Telmo c'est un super quartier! Tu vas t'y sentir bien!!!


  15. #35
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de hayleen3000
    c'est un peu chaud nan !!! t'en fais quoi quand est en auberge ou que tu veux faire des activités ou tu laisses ton sac de coté
    jme vois mal passer h24 avec énormément de cash avec moi tu coup tu dors avec tu te douches avec lol......
    car tu ne peux pas ouvrir de compte direct
    En effet, il faut faire attention, mais ca change tout ton budget.

    Le taux est de 1€ = 10 pesos à la banque (hors frais de retrait)
    Notre hotel nous proposait 1€ = 13 pesos
    Là où on a changé 1€ = 15 pesos (ca peut monter à 20 selon les périodes)

    Vu les prix (chers) en Argentine, ca change vraiment bcp la donne.
    Pour 1000e de changé, ya 5000 pesis de différence !


  16. #36
    Avatar de JennyPinkFlamingo
    Jenny 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Message de sandrine_
    En effet, il faut faire attention, mais ca change tout ton budget.

    Le taux est de 1€ = 10 pesos à la banque (hors frais de retrait)
    Notre hotel nous proposait 1€ = 13 pesos
    Là où on a changé 1€ = 15 pesos (ca peut monter à 20 selon les périodes)

    Vu les prix (chers) en Argentine, ca change vraiment bcp la donne.
    Pour 1000e de changé, ya 5000 pesis de différence !
    Hola, pour ma colloc j'ai eu de la chance car l'amie d'une amie habite est Franco/Argentine et habite à Buenos Aires, elle voyage beaucoup et n'étais pas censée être là quand j'arrivais mais elle est finalement rentrée il y a une semaine, je l'ai contactée et elle m'a proposé sa chambre car elle veut en trouver une plus grande (c'est une petite pièce avec un lit, un bureau et une penderie, et sdb privée! Ce qui est parfait pour moi). J'étais donc là au bon endroit au bon moment et le feeling est tout de suite passé avec ses colloc (un brésilien, une américaine, un français, une argentine) l'appartement est magnifique, lumieux, avec des vitraux, un magnifique ascenseur en fer forgé, tout le monde parle espagnol, je comprend pas grand chose mais je pense que c'est le meilleur moyen pour apprendre, j'ai trouvé un prof particulier aussi je vais pas tarder à m'y mettre à fond! Je vais aider aussi le Brésilien à parler mieux le Français et je m'améliore aussi en anglais, bref que du bon!

    Pour les adresses on m'a conseillé Craiglist ou comparto depto, il y a beaucoup d'offre, il y aussi le forum sur Facebook "Français à Buenos Aire" qui peut aider à trouver, mais c'est pas mal à Palermo, j'y suis allée c'est sympa, mais je pense être mieux dans mon quartier Montserrat pas loin de San Telmo, en plus j'ai un restaurant végétarien juste en bas de chez moi, c'est pratique! (D'ailleurs Amélie je mange très bien depuis que je suis ici, il y a un gros choix de restau veggie, j'ai déjà trouvé plein de produits, vu des livres vegan en vitrine des librairies, on m'a dit que les gens s'y intéressaient de plus en plus, je suis vraiment agréablement surprise! une de mes colloc va me montrer plusieurs Dietetica pas loin demain et j'irai bientôt a Rincon Organico à Bulnes comme tu me l'a conseillé )

    Pour l'argent je suis passé par un Français qui se fait un salaire en aidant les gens à changer au meilleur taux, il s'appel Raphael Guerrero, il est à Florida (contactez le via le forum Français a Buenos Aires sur FB) et ça c'est très bien passé (enfin on a pas pu changer au lieu prévu car yavait une descente de flics mais on a été dans un kiosque à journaux c'était marrant de voir l'envers du décor!). C'est rassurant car il peut y avoir des risques de faux billets, ou de mauvais taux.

    Pour ce qui est de prendre de l'argent avec vous, prenez en, la différence est énorme! Perso j'ai cousu une petite poche dans mon soutif lol et j'ai une pochette que je me suis fabriqué que je met sous mon pantalon (les pochettes qu'on vend a décatlon se sont pas vraiment discrète je trouve...) A l'auberge j'avais un casier que je fermais avec un cadenas donc j'en laissais là, maintenant que j'ai une chambre c'est encore plus simple. J'ai juste retiré un peu a l’aéroport pour le bus, et j'ai payé l'hôtel le lendemain après avoir changé!

    Je suis là depuis seulement 4 jours et c'est incroyable tout ce que j'ai fais, je suis allée a un gros festival de Rock aussi (style rock en seine en mode local) avec un pote de l'auberge et je pense que nous étions les seul Français, c'était un peu loin et dans un ancien parc d'attraction abandonné, j'ai adoré l'ambiance!

    J'ai bu du très bon vin aussi! Hier soir je suis sorti dans une soirée avec mes colloc à 3h du mat jusqu’à l'aube sur la terrasse d'une très belle maison avec un Dj, c'était assez fou!

    Tout va très vite ici, je pense que je vais vraiment aimer ce mode de vie, je reste au moins 2 mois a Buenos Aires mais si je m'y sens bien je resterai plus longtemps!!!

    Voilà voilà, si vous avez d'autres questions je reviendrai ici de temps en temps, bon décollage pour ceux qui partent bientôt

    Dans mon cas je n'ai pas eu a verser de caution et je paye en liquide au début du mois, je ne sais pas si c'est toujours comme ça....


  17. #37
    Avatar de mamaisonsurledos
    Amélie 38 ans

    Location
    Newcastle, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    42
    Likes reçus
    48
    C'est un super commencement ça!
    C'est cool, les choses changent et les mentalités évoluent. Moi tout le monde me prenait pour une folle pour ne pas manger de viande... Donc j'ai vraiment eu du mal à trouver les bonnes adresses. Je suis heureuse de savoir que c'est plus facile pour toi!!
    Profites! Et continues de boire du bon vin rouge


  18. #38
    Avatar de Lolorine
    Lorine 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Hola! C'est bon pour moi, le passeport est tamponné! A priori, j'étais le 97 PVT pour l'année 2015.

    Et pour les provinciaux qui se posent la question, pas besoin d'enveloppe Chronopost et pas besoin de rester 48h sur Paris: pour moi le rendez vous a duré 30 minutes, juste le temps de remplir un peu de paperasse et mon passeport était prèt!


  19. #39
    Avatar de nomade4269
    remy 39 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut a tous

    Sauf mauvaise nouvelle il faudra décompter un pvt rendez vous pris pour moi le 20 mars pour un départ début avril, n'hésiter pas as envoyer un mail pour avoir des infos concernant votre dossier etc... c'est ce que j'ai fais, dossier envoyer le 10/02 j'ai envoyer un mail hier et j'ai eu dans la fouler une réponse me disant que mon dossier avait bien été enregistrer et si j'étais disponible pour venir au consulat le 20 mars voilas bonne chance a tous.

  20. #40
    Avatar de Lezlie
    Lezlie

    Location
    Playa del Carmen, Quintana Roo, Mexique
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Holà
    Nous sommes les 114 et 115 aujourd'hui même. Nous avons attentus 3h pour avoir les tampons le temps de se balader et de manger ! Tout va bien décollage prévu le 5


Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...