1. #1

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Bonsoir à tou-te-s,

    Je me permets de créer ce sujet afin de communiquer une information importante concernant les détenteurs de PVT en partance pour l'Argentine.

    À votre arrivée à l'aéroport, soyez vigilants lors du contrôle de votre passeport.

    En effet, j'ai eu de nombreux retours sur Buenos Aires de pvtistes qui se sont retrouvés avec un tampon de visa touristique sans que leur visa PVT soit « activé » par les autorités aéroportuaires car celles-ci ne l'avaient tout simplement pas vu*.

    Au passage, j'ai échappé de justesse à cette erreur qui m'a valu un tampon gribouillé en bonus...

    Bref, veillez bien lors du contrôle de votre passeport à présenter la page du visa PVT apposé par la section consulaire et à le préciser à l'employé-e qui s'occupera de vous.

    Cette situation s'est révélée très contraignantes pour ce-lles-ux qui s'en sont rendus compte sur le tard : leurs visas étant définitivement invalidés étant donné qu'ils n'ont pas été activés dans les trois mois suivant leur obtention.

    Bon courage, ne vous affolez pas et pensez-y !
    Bonne continuation à tous.

    * Il faut comprendre que les visas PVT ne sont pas des visas que les autorités aéroportuaires sont habituées à traiter tous les jours. De plus, la routine des journées entières passées à apposer des visas touristiques installe des automatismes qui conduisent malencontreusement à ce genre de situations...


  2. #2
    Avatar de Lydi3
    Lydie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    32
    Message de Narr
    Bonsoir à tou-te-s,

    Je me permets de créer ce sujet afin de communiquer une information importante concernant les détenteurs de PVT en partance pour l'Argentine.

    À votre arrivée à l'aéroport, soyez vigilants lors du contrôle de votre passeport.

    En effet, j'ai eu de nombreux retours sur Buenos Aires de pvtistes qui se sont retrouvés avec un tampon de visa touristique sans que leur visa PVT soit « activé » par les autorités aéroportuaires car celles-ci ne l'avaient tout simplement pas vu*.

    Au passage, j'ai échappé de justesse à cette erreur qui m'a valu un tampon gribouillé en bonus...

    Bref, veillez bien lors du contrôle de votre passeport à présenter la page du visa PVT apposé par la section consulaire et à le préciser à l'employé-e qui s'occupera de vous.

    Cette situation s'est révélée très contraignantes pour ce-lles-ux qui s'en sont rendus compte sur le tard : leurs visas étant définitivement invalidés étant donné qu'ils n'ont pas été activés dans les trois mois suivant leur obtention.

    Bon courage, ne vous affolez pas et pensez-y !
    Bonne continuation à tous.

    * Il faut comprendre que les visas PVT ne sont pas des visas que les autorités aéroportuaires sont habituées à traiter tous les jours. De plus, la routine des journées entières passées à apposer des visas touristiques installe des automatismes qui conduisent malencontreusement à ce genre de situations...

    Une mine d'informations Narr, Merci beaucoup


  3. #3

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Bonsoir à tou-te-s,

    Je me permets de remonter cette discussion avec un nouveau message.
    En effet, la situation décrite plus haut s'est reproduite plusieurs fois depuis la création de cette discussion. De nouveaux pvtistes en Argentine ont en effet signalé récemment et à plusieurs reprises leur problème sur le groupe facebook «les Français à Buenos Aires».

    Je vous invite à faire preuve de la plus grande vigilance lors de votre arrivée aux contrôles des passeports aux aéroports internationaux Argentins.

    Au cas où certain-e-s d'entre-vous se retrouveraient dans cette situation, vous devez entrer en contact le plus tôt possible avec l'organisme d'État argentin suivant :

    Direccion Nacional De Migraciones
    Av. Antártida Argentina 1355
    1104 CABA (Ciudad Autónoma de Buenos Aires)
    Argentine

    Bon courage à tou-te-s.


  4. #4
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Hola! Bon bah voilà je suis bien arrivée eheh! Par contre pour la douane, elle m'a mis un tampon "12 meses", c'est bon du coup? :$


  5. #5

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de cleachevalier
    Hola! Bon bah voilà je suis bien arrivée eheh! Par contre pour la douane, elle m'a mis un tampon "12 meses", c'est bon du coup? :$
    Salut Clea et bienvenue en Argentine !
    Normalement oui, c'est le bon tampon si les “12 meses” (= 12 mois) sont indiqués. Dans tous les cas : no worries. D'ici ce soir (heure argentine) j'essaye de téléverser un scan du tampon d'entrée PVT afin de permettre aux futurs et actuels pvtistes de comparer


  6. #6

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de cleachevalier
    Par contre pour la douane, elle m'a mis un tampon "12 meses", c'est bon du coup? :$
    Double-post pour la bonne cause (et avec un peu de retard, lo siento !)

    Voici une photo du tampon d'entrée en territoire argentin, apposé par les autorités douanières sur les passeports détenteurs d'un visa PVT.*

    Dans la finalité : le plus important est que le “12 meses” soit mentionné

    Nom : arg_tampon-douane.jpg
Affichages : 1513
Taille : 199,2 Ko

    *La partie floutée de la photo concerne la date d'entrée


  7. #7
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Hello Narr,
    Merci pour l'info! Question, il est donc normal d'avoir un tampon de sortie et d'entrée (précisant bien les 12 mois) à chaque sortie de territoire? Je reviens tout juste d'Uruguay...
    Si oui, je vais être ric-rac avec la place sur le passport! Merci d'avance pour ta réponse!

  8. #8

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de Lucie46
    Merci pour l'info! Question, il est donc normal d'avoir un tampon de sortie et d'entrée (précisant bien les 12 mois) à chaque sortie de territoire? Je reviens tout juste d'Uruguay...
    Salut Lucie !
    Navrée pour le très gros retard de réponse... Néanmoins no worries : tout est normal. Je suis également sortie du territoire récemment et j'ai eu un tampon de sortie/entrée (celui de sortie étant gratifié d'un roman pour expliquer le nombre de mois qu'il me restait de valables).

    Pour ce qui est de la place : ils en trouveront toujours, même là où il n'y en a plus. Dans le pire des cas la section consulaire de l'Ambassade Française en Argentine pourra te faire un passeport temporaire/d'urgence pour que tu puisses transiter, tout en conservant avec toi ton passeport original pour prouver ton visa

  9. #9
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Hello Narr,

    Merci beaucoup pour ta réponse! Je t'avoue que sur le moment j'ai bien paniqué et puis un groupe sur Facebook m'a aussi répondu que c'était tout bon, notamment pour les tampons, qu'ils les superposaient!

    Merci en tout cas!