1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Mise à jour du 10 janvier 2017 : il n'y a plus besoin de référence, il faut seulement donner l'adresse où vous allez loger en arrivant (auberge de jeunesse, hôtel, particulier...).
    En savoir plus :

    -------------------

    Bonjour à tous,

    Depuis peu, le consulat d'Argentine exige que vous fournissiez (si vous obtenez un rendez-vous pour finaliser votre demande de visa vacances-travail) une référence


    Nous ouvrons donc cette discussion pour que ceux qui ont besoin d'une référence trouve une personne qui accepte de jouer ce rôle !

    Merci à tous,

  2. #2
    Avatar de Glycerin
    Marine 34 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello, de mon côté j'aurais plutôt une question à poser sur le "et un lieu d'hébergement (auberge de jeunesse, logement chez l'habitant...)" pour le moment.
    (désolée si ce n'est du coup plus le bon topic...)
    Mais je me demandais quel genre de document ça doit être?
    Une simple réservation dans une auberge de jeunesse pour 3 nuits suffirait-elle par exemple?

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Glycerin
    Hello, de mon côté j'aurais plutôt une question à poser sur le "et un lieu d'hébergement (auberge de jeunesse, logement chez l'habitant...)" pour le moment.
    (désolée si ce n'est du coup plus le bon topic...)
    Mais je me demandais quel genre de document ça doit être?
    Une simple réservation dans une auberge de jeunesse pour 3 nuits suffirait-elle par exemple?
    Auberge de jeunesse c'est sûr que c'est bon mais est-ce que 3 jours suffisent ? Je vais demander

    Edit : pour le moment oui ça suffit !


  4. #4
    Avatar de clemhi
    Clémence 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Salut !
    je pars dans un mois pour l'Argentine. Je n'ai pas eu besoin de faire ces démarches car convoquée juste avant ces changements (la femme du consulat m'en a parlé). Je peux donc dés mon arrivée le 9juin être personne ref si besoin pour les futurs voyageurs. N'hésitez pas.
    Bon voyage et bon courage pour les démarches !


  5. #5
    Avatar de YannP
    Yann 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous.

    Je viens d'avoir mon rendez vous au consulat d'Argentine pour dans 10 jours.

    Il faut donc je trouve une personne référente me concernant.

    De ce fait, vu que vous vous proposez avec gentillesse Clémence, et si cela ne vous dérange pas, je veux bien que vous soyez ma personne référente pour l'Argentine (même si au moment de mon rendez vous, vous ne serez pas encore sur place, ce qui j'espère ne pose pas de problème).

    A ce propos, comment faut-il prouver notre personne référente ? Faut-il proposer un document ? Si oui de quel genre ?

    De plus concernant le lieu de logement pour les premiers jours, comment faut-il le justifier ?
    Faut-il faire une réservation et donc payer ?

    Merci d'avance de vos retours.

  6. #6
    Avatar de StphanieL
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai mon rdv au consulat mais je n'ai pas encore de dates précises de mon départ (cela se jouera en fonction du prix des billets)
    ma question est la suivante: dois-je présenter une réservation dans une auberge de jeunesse (et de ce fait payer) ou présenter simplement l'adresse où je compte m'héberger?

  7. #7
    Anonyme
    J'aurais tendance à dire que l'adresse suffit, ce genre de trucs c'est un peu de la poudre aux yeux... Après si quelqu'un est dans le besoin je peux servir de référence comme Clémence.


  8. #8
    Avatar de Aura
    Aurore 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous,
    Au sujet des références à donner à l'ambassade los du RDV, pour être sure j'ai fait une demande directement auprès de l'ambassade :
    "Afin d'être prête lors de l'entretien , je voudrais savoir quel type de référence vous attendez concernant le contact et l'adresse sur place.

    Est ce que le nom et prénom de la personne peuvent suffirent? Sinon, quelles informations vous faut-il?
    Est que la réservation en auberge de jeunesse pour quelques jours sera accepté? Sinon, qu'attendez-vous?"
    La réponse es la suivante :
    "BonjourJuste une adresse d’hébergement suffit.
    Vous n'avez pas besoin de référence"

    Donc pas besoin de se casser la tête

  9. #9
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Aura
    "BonjourJuste une adresse d’hébergement suffit.
    Vous n'avez pas besoin de référence"

    Donc pas besoin de se casser la tête
    Tant mieux c'est une bonne nouvelle, mais à quoi ça sert de mettre en place ce genre de procédure si au final ça ne sert à rien? Ils sont un peu compliqués je trouve à l'ambassade!

  10. #10
    Avatar de Aura
    Aurore 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    16
    mais à quoi ça sert de mettre en place ce genre de procédure si au final ça ne sert à rien?
    Hé bien, peut être que c'était, au départ, pour être sûr qu'en cas de problème on ait quelqu'un pour nous aider et puis ils se sont dit, "on est pas leur parents" et ils ont laissé tomber

  11. #11
    Avatar de HugoC2
    Hugo 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Aura
    Bonjour à tous,
    Au sujet des références à donner à l'ambassade los du RDV, pour être sure j'ai fait une demande directement auprès de l'ambassade :
    "Afin d'être prête lors de l'entretien , je voudrais savoir quel type de référence vous attendez concernant le contact et l'adresse sur place.

    Est ce que le nom et prénom de la personne peuvent suffirent? Sinon, quelles informations vous faut-il?
    Est que la réservation en auberge de jeunesse pour quelques jours sera accepté? Sinon, qu'attendez-vous?"
    La réponse es la suivante :
    "BonjourJuste une adresse d’hébergement suffit.
    Vous n'avez pas besoin de référence"

    Donc pas besoin de se casser la tête
    Hey Aurore !
    J'ai personnellement presque l'accord de la part d'une auberge pour à mon arrivée le 14 novembre travailler chez eux grace à Workaway. Penses tu que donner mes échanges avec l'auberge suffiraient ? Car au final je ne payerai rien mais serai "considérer" comme un employer sur place (employer volontaire).
    Mon rdv est prévu au 3 octobre, dois-je tout de même demander un genre de certificat à l'auberge ?
    Thx

    Hugo !!

  12. #12
    Avatar de Aura
    Aurore 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    16
    Message de HugoC2
    Mon rdv est prévu au 3 octobre, dois-je tout de même demander un genre de certificat à l'auberge ?
    Salut Hugo !

    Elle m'a dit que l'adresse suffisait donc je pense que tu as simplement besoin de leur donner l'adresse telle que. Apporte au cas où la conversation mais sincèrement, je ne pense pas qu'ils t'en demandent plus.

    Enjoy !


  13. #13
    Avatar de HugoC2
    Hugo 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Aura
    Salut Hugo !

    Elle m'a dit que l'adresse suffisait donc je pense que tu as simplement besoin de leur donner l'adresse telle que. Apporte au cas où la conversation mais sincèrement, je ne pense pas qu'ils t'en demandent plus.

    Enjoy !
    Hey !

    Merci pour ton aide je vais suivre ton conseil.

    Asta luego

  14. #14
    Avatar de Petitgrain
    Lucile 34 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de HugoC2
    Hey !

    Merci pour ton aide je vais suivre ton conseil.

    Asta luego
    Bonjour à tous !

    Je suis en train de commencer mes démarches pour faire un PVT en Argentine courant février 2017. On m'avait effectivement dit que j'aurais besoin d'une personne référente. Ne connaissant donc personne en Argentine, je reviendrai faire un tour sur ce sujet si des pvtistes se proposent toujours .

    Bonne soirée à tous,

    Lucile

  15. #15
    Avatar de HugoC2
    Hugo 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Hello ! Nous avons passé mon ami et moi la douane il ya 1 semaine et sommes maintenant chez un workaway pour quelques semaines !! A la douane, Ils n'avaient pas l'air vraiment au courant de ce qu'était le pvt, nous avons du présenter le document explicatif que nous avait filé le consulat. Apres etre partis dans un bureau annexe avec notre passeport ils sont revenus et ont demandé une référence locale genre adresse. J'ai donné le nom d'une auberge ou j'avais un vague souvenir d'avoir lu des avis à son sujet avec l'adresse (qui s'avérait être une mauvaise adresse au finale ... faute à ma mémoire) et le mec ma rep ouai aller ok mais d'un genre je t'ai à l'oeil. En gros je doute qu'il soient regardant mais te laisse penser que tu dois faire attention n'étant peut être pas encore trop habitués avec cette coutume).
    S'il vous faut un autre ressentis n'hésitez pas !!
    Cheers


  16. #16
    Avatar de Aurenlie
    Aurélie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hola !

    Je viens d'envoyer mon dossier au consulat d'Argentine pour un départ février/mars.
    J'espère avoir un entretien très prochainement mais je n'ai pas non plus de référence à fournir.

    Si certain.e.s se proposent toujours, je serais ravie d'échanger avec vous

    Merci d'avance et à bientôt !

    Aurélie

  17. #17
    Avatar de Wan14
    Erwan 32 ans

    Location
    La Plata, Argentine
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour/Hola !

    J'ai la même problèmatique que la plupart ici. Je suis en train de faire ma paperasse pour un départ en Février.

    Est-ce qu'il y a une adresse ou une personne référente disponible ?

    Bonne journée à tous et à toutes.

    Erwan

  18. #18
    Avatar de Petitgrain
    Lucile 34 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Wan14
    Bonjour/Hola !

    J'ai la même problèmatique que la plupart ici. Je suis en train de faire ma paperasse pour un départ en Février.

    Est-ce qu'il y a une adresse ou une personne référente disponible ?

    Bonne journée à tous et à toutes.

    Erwan
    Bonjour à tous,

    Je vais bientôt avoir mon rdv avec le consulat et j'ai appelé l'ambassade concernant la référence. Ils m'ont précisé qu'il n'y avait pas besoin d'une personne référente, juste un lieu d'hébergement. Mais par exemple, si vous prenez un couchsurfing, je pense que ça peut à la fois servir de référence logement et personne.


  19. #19
    Avatar de Aurenlie
    Aurélie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Petitgrain
    Bonjour à tous,

    Je vais bientôt avoir mon rdv avec le consulat et j'ai appelé l'ambassade concernant la référence. Ils m'ont précisé qu'il n'y avait pas besoin d'une personne référente, juste un lieu d'hébergement. Mais par exemple, si vous prenez un couchsurfing, je pense que ça peut à la fois servir de référence logement et personne.
    C'est bien noté, je te remercie !

  20. isa

  21. #20
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Wan14
    Est-ce qu'il y a une adresse ou une personne référente disponible ?

    Bonne journée à tous et à toutes.

    Erwan
    Je confirme les dires plus haut, plus besoin de référence
    J'ai mis à jour le premier message de cette discussion.


Page 1 sur 2 1 2