Je me pose la même question (1)
Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Nahik
    la date de départ n'a aucune importance, on vous rappelle juste que vous avez 3 mois à partir du moment où vous récupérez votre VISA. Et on ne vous demandera pas votre date retour, puisque votre visa est valable un an, vous pouvez donc quitter l'Argentine quand vous voulez durant le délai imparti.
    C'est rassurant! Ils ne t'ont pas embêté avec les billets d'avion A/R alors?

  2. #122
    Avatar de Nahik
    Julien 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Message de Annana
    C'est rassurant! Ils ne t'ont pas embêté avec les billets d'avion A/R alors?
    Non, pas du tout, ils n'ont même pas voulu les voir. J'avais avec moi mon itinéraire bidon qui parlait de mon départ pour le 10 novembre, mais j'avais quand même au cas où mon vrai billet (aller, pas retour) pour le 6 décembre, et je n'ai pas eu besoin d'en parler, j'ai continué à dire que je partais le 10. Mon interlocutrice m'a dit que si par hasard, je désirais partir un autre jour, ce n'était pas un problème, du moment que je restais dans le délai des 3 mois suivant la réception de mon visa.

    Et pour les quotas, soyez serein, j'étais le 317ème PVTiste sur les 500 autorisés. Et effectivement, les quotas n'ont pour l'instant jamais été atteints !


  3. #123
    Anonyme
    J'ai enfin obtenu un rendez-vous à l'ambassade pour l'entretien de présentations des documents originaux. C'était la deuxième fois que je faisais une demande pour le PVT Argentine.

    Tout ça pour en venir au fait qu'il faut bien prendre garde à ne pas faire les démarches trop tôt pour obtenir les documents devant datés de moins de trois mois (certificat médical, attestation de ressources et extrait de casier judiciaire). Il faut qu'ils aient moins de trois mois au moment de votre date de départ et non de votre date de demande PVT.
    Mon extrait de casier judiciaire et mon certificat médical avaient 3 mois et deux semaines, les deux semaines en trop m'ont valu un premier refus et j'ai du refaire les démarches pour les obtenir donc attention.

    Donc pour résumé, ne vous précipitez pas. Rien ne sert de s'y prendre plus de 3 mois avant votre date de départ prévu sur votre réservation de billet.

    Bon courage.


  4. #124
    Avatar de malauzoo
    Mélanie 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai mon rendez-vous à l'ambassade demain et j'ai quelques questions à ce sujet donc je vous les pose car je n'arrive pas à avoir l'ambassade:

    -combien dure à peu près le rendez-vous? (et est-on pris à l'heure?)
    -faut-il fournir la version française des documents?
    -si on ne peut pas rester sur Paris, faut-il le amener directement un Chronopost?

    Merci pour vos réponses!

    Mélanie

  5. #125
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de malauzoo
    -combien dure à peu près le rendez-vous? (et est-on pris à l'heure?)
    -faut-il fournir la version française des documents?
    -si on ne peut pas rester sur Paris, faut-il le amener directement un Chronopost?
    Salut Mélanie,

    je ne vais pouvoir répondre qu'à ta deuxième question: il faut les originaux (donc les documents en français) ainsi que leur traduction.

    Pour ta dernière question, je crois que quelqu'un avait un ami qui avait récupéré pour lui son passeport, donc peut-être que le chronopost marcherait...

    Tiens nous au courant!

  6. #126
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Message de malauzoo
    Bonjour,

    J'ai mon rendez-vous à l'ambassade demain et j'ai quelques questions à ce sujet donc je vous les pose car je n'arrive pas à avoir l'ambassade:

    -combien dure à peu près le rendez-vous? (et est-on pris à l'heure?)
    -faut-il fournir la version française des documents?
    -si on ne peut pas rester sur Paris, faut-il le amener directement un Chronopost?

    Merci pour vos réponses!

    Mélanie
    Mélanie,

    Le rendez n'est vraiment qu'une formalité ne te prend pas la tête c'est très rapide voir trop on aurais envie de plus.
    Cela dure environ 30 min voire moins, il te faut absolument tous les documents originaux qui compose ton dossier.
    Enfin si tu ne peux pas rester sur Paris ramène leur un chronopost en écrivant ton adresse et dès que le visa sera tamponné sur ton passeport ils te l'enverront !

    Ton départ est prévu pour quand ?

  7. #127
    Avatar de marionbaret
    marion 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Avec mon copain nous voulons partir en Argentine avec un visa travail/vacance pour une année. Seulement nous souhaiterions passer d'abords par le chili pour acheter une voiture. Comment pouvons-nous faire pour la réservation de billet d'entrer en Argentine pour obtenir le visa? Car nous aimerions du coup y entrer en voiture.. Est-ce qu'une réservation de billet d'autocar Santiago/Mendoza à une date précise peut suffire par exemple pour le dossier du visa ou cela doit être un billet France/Argentine? Cela nous embêterait de devoir aller à Mendoza puis Santiango pour finir par retourner en Argentine...
    Merci d'avance
    Marion

  8. #128
    Avatar de AnitaBanana
    34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    De retour de mon rendez-vous avec mon banquier, me voilà dans le doute:
    Il me maintient que pour le dossier PVT, je dois fournir une attestation et non simplement un relevé de compte...
    Selon vous et vos expériences, est-ce qu'un relevé de compte + une lettre de mon banquier signée de sa main suffisent? C'est effectivement ce que je vois sur le site, mais sur le papier du consulat d'Argentine il y a marqué "attestation"...
    Merci beaucoup d'avance !

  9. #129
    Avatar de aannggeell
    angelique 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,
    Simple question: je souhaité partir avec mon copain en Argentine, doit-on mettre nos deux dossiers dans la même enveloppe ou est-ce déconseillé?
    Merci pour vos avis et réponses!

  10. #130
    Avatar de caroleimbert
    carole 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Angélique,

    Pour répondre à ta question, avec mon copain nous avons envoyé notre dossier ensemble. Du coup nous avons été reçu à l'ambassade en même temps, ce qui nous a bien arrangé.

  11. #131
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Bonjour,

    Petite question concernant les délais, j'ai envoyer mon dossier il y a une semaine et demie, est-ce normal de pas encore avoir eu de nouvelle, j'ai lu plus haut qu'ils appelaient dans les 2 jours dès réception....
    En plus je suis en train de me poser la question si je n'ai pas oublier la copie du passeport .... (j'ai un gros doute)
    Je pense appeler en début d'après midi.

  12. #132
    Avatar de cmlejunter
    Claire 40 ans

    Location
    Mendoza, Province de Mendoza, Argentine
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Yann, appelle, ca ne coute pas grand chose. C'est ce que j'ai fait, je voulais au moins vérifier que mon dossier était bien complet. Au moins s'il manque ta copie, tu peux la lui faire parvenir rapidement ! Alberto est adorable mais vu la pile qu'il y avait sur son bureau, il est bien occupé !

  13. #133
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Message de cmlejunter
    Yann, appelle, ca ne coute pas grand chose. C'est ce que j'ai fait, je voulais au moins vérifier que mon dossier était bien complet. Au moins s'il manque ta copie, tu peux la lui faire parvenir rapidement ! Alberto est adorable mais vu la pile qu'il y avait sur son bureau, il est bien occupé !
    J'ai appeler mais j'ai du laisser un message comme tu l'as dit surement occupé J'espère ne pas à avoir à renvoyer le dossier complet et encore moins redémarrer le délais ....

  14. #134
    Avatar de Estefanita
    Stéphanie 37 ans

    Location
    Mendoza
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    ils n'appellent pas dans les 2 jours après réception, il n'y a pas de règle... tout dépend de ta date d'envoi du dossier et de celle de ton départ! J'ai attendu un mois avant d'avoir des nouvelles d'Alberto, donc pas de stress! Si tu t'y es pris longtemps en avance, tu vas attendre un peu, ils essaient de traiter dans l'ordre des départs je suppose.

  15. #135
    Avatar de cmlejunter
    Claire 40 ans

    Location
    Mendoza, Province de Mendoza, Argentine
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Comme dit Stéphanie, Alberto traite dans l'ordre des départs, il a une pile par mois. Donc selon la date (souhaitée) que tu as mis dans ton dossier...

  16. #136
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Pas eu de nouvelle suite à mon message, j'ai essayer de rappeler et ça dit boite vocale pleine ....

    Quelqu'un à déjà oublié un document dans le dossier ?

    Je commence à stresser pour ma date de départ prévu....

  17. #137
    Avatar de loicarnaud37
    Loicd 33 ans

    Location
    Grasse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Il y a un point que je cherche à éclaircir. J'ai pu lire sur le forum, sur le site qu'une fois le visa obtenu après entretien à l'ambassade, nous avions 3 mois pour partir et faire valider notre visa à l'entrée en argentine. Nous pouvons donc partir plus tard que la date précisée dans le dossier envoyé à l'ambassade? Si oui, dans mon cas je ne pourrai pas partir à la date prévue dans le dossier (15octobre) pour raisons familiales, je prévois plutôt de partir vers la fin du mois d'octobre voire début novembre... Je voudrais donc savoir si ce décalage dans le départ n'empiétait pas sur la durée totale de mon visa... C.-à-d est ce que je perd un mois sur mon visa ou si la durée du visa prend effet à la validation en argentine....

    merci ci de votre aide, j'espère être le plus clair possible...

    loic

  18. #138
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de loicarnaud37
    Nous pouvons donc partir plus tard que la date précisée dans le dossier envoyé à l'ambassade? Si oui, dans mon cas je ne pourrai pas partir à la date prévue dans le dossier (15octobre) pour raisons familiales, je prévois plutôt de partir vers la fin du mois d'octobre voire début novembre... Je voudrais donc savoir si ce décalage dans le départ n'empiétait pas sur la durée totale de mon visa... C.-à-d est ce que je perd un mois sur mon visa ou si la durée du visa prend effet à la validation en argentine....
    Salut Loïc,

    Il n'y a pas de problème pour partir un peu plus tard que ce que tu avais prévu (tant que ça reste dans un délai de trois mois). Ton visa d'un an démarrera le jour où tu arriveras en Argentine, et pour sa durée complète!

  19. #139
    Avatar de loicarnaud37
    Loicd 33 ans

    Location
    Grasse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Génial merci beaucoup, ça me rassure.

    Bonne journée

  20. #140
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Bonjour,

    Je reviens vers vous concernant un message posté plus haut, ou j'avais un oublis dans mon dossier déposé. J'ai essayer d'appeler l'ambassade un bon nombre de fois depuis 2 semaines bien que limité par le travail je n'arrive jamais à avoir quelqu'un. J'ai pourtant essayer à différentes heures.
    A quel numéro vous appeler l'ambassade? J'essaye directement la section pour PVT .... mais rien, ni rappel suite à un message laissé.
    J'arrive à un peu plus de 3semaines de mon départ souhaité et je n'ai pas de nouvelle...

Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...