Je me pose la même question (1)
Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Je suis désolé de la tonne de messages laissés, mais après peut être 8 appels ce matin j'ai réussi à avoir Alberto, il m'a dit que pour l'oublie de la photocopie du passeport c'est pas grave, et il m'a donné un rendez-vous dans la foulée.
    J'ai donc rendez-vous vendredi


  2. #142
    Avatar de aannggeell
    angelique 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut Nayoum, on attend aussi l'appel désespérément, voici les numéros je ne sais pas si ils correspondent à ceux que tu as composé en tout cas j'ai réussi à avoir quelqu'un en appelant le numéro de Clara Paz, belle journée,
    Clara PAZ 01 44 34 22 07
    Alberto DI PILATO 01 44 05 27 14





  3. #143
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de aannggeell
    Salut Nayoum, on attend aussi l'appel désespérément, voici les numéros je ne sais pas si ils correspondent à ceux que tu as composé en tout cas j'ai réussi à avoir quelqu'un en appelant le numéro de Clara Paz, belle journée,
    Clara PAZ 01 44 34 22 07
    Alberto DI PILATO 01 44 05 27 14




    Méfiez-vous concernant la demande de l'apostille du casier judiciaire !


    Si vous suivez la procédure telle qu'elle est écrite dans le dossier, on va vous retourner votre casier judiciaire avec un courier stipulant qu'ils ne peuvent pas l'apostiller sous prétexte qu'il manque l'indication du pays destinataire de l'acte, qui est OBLIGATOIRE.


    Il faut donc remplir un formulaire DEMANDE D'APOSTILLE dans lequel on écrit son nom, son adresse, la liste des documents à apostiller, et le pays de destination, ainsi que le motif ("dans le cadre de").

    Voilà, en espérant ne pas répéter ce que quelqu'un a déjà dit.

  4. #144
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Message de Bich
    Méfiez-vous concernant la demande de l'apostille du casier judiciaire !


    Si vous suivez la procédure telle qu'elle est écrite dans le dossier, on va vous retourner votre casier judiciaire avec un courier stipulant qu'ils ne peuvent pas l'apostiller sous prétexte qu'il manque l'indication du pays destinataire de l'acte, qui est OBLIGATOIRE.


    Il faut donc remplir un formulaire DEMANDE D'APOSTILLE dans lequel on écrit son nom, son adresse, la liste des documents à apostiller, et le pays de destination, ainsi que le motif ("dans le cadre de").

    Voilà, en espérant ne pas répéter ce que quelqu'un a déjà dit.
    Bonjour tous le monde,

    J'étais à l'ambassade ce matin pour mon PVT, et il reste encore 100 places environ. J'ai le numéro 38... enfin peut importe je l'ai .

    Pour répondre à BICH,
    pour ma part j'avais simplement fait un courrier qui expliquait que j'avais besoin de l'apostille dans le cadre d'un PVT en argentine, je n'ai pas rempli de formulaire spécifique, et j'ai eu un retour en 5 jours environs.

  5. #145
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de nayoum
    Bonjour tous le monde,

    J'étais à l'ambassade ce matin pour mon PVT, et il reste encore 100 places environ. J'ai le numéro 38... enfin peut importe je l'ai .

    Pour répondre à BICH,
    pour ma part j'avais simplement fait un courrier qui expliquait que j'avais besoin de l'apostille dans le cadre d'un PVT en argentine, je n'ai pas rempli de formulaire spécifique, et j'ai eu un retour en 5 jours environs.
    Salut Nayoum,

    Merci de nous faire part de ton expérience, effectivement j'aurais dû être plus précis, j'avais lu la procédure et je pensais pas qu'il fallait faire un courrier comme tu l'as fait, pour moi ils avaient juste à apostiller sans avoir besoin de connaître la destination et le motif.

    Moi j'avais juste coller un post-it "Merci d'apostiller ce document" avec ma signature, un vrai naïf quoi !

  6. #146
    Avatar de Lilistella
    Jehanne 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonsoir !

    Petite question afin de finaliser mon dossier?

    Les documents qui doivent être de moins de 3 mois (casier judiciaire, certificat, etc...) doivent ils être de moins de 3 mois avant le départ ou à la date de dépôt du dossier?
    Merci d'avance!

  7. #147
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Lilistella
    Bonsoir !

    Petite question afin de finaliser mon dossier?

    Les documents qui doivent être de moins de 3 mois (casier judiciaire, certificat, etc...) doivent ils être de moins de 3 mois avant le départ ou à la date de dépôt du dossier?
    Merci d'avance!
    Salut Jehanne,

    J'ai répondu à ta question dans l'autre post, c'est 3 mois avant la date de départ prévue.
    Évites de poser la même question à différents endroits stp, tu n'auras peut-être pas une réponse immédiate mais tu en aura une! Merci!

  8. #148
    Avatar de Lilistella
    Jehanne 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Annana
    Salut Jehanne,

    J'ai répondu à ta question dans l'autre post, c'est 3 mois avant la date de départ prévue.
    Évites de poser la même question à différents endroits stp, tu n'auras peut-être pas une réponse immédiate mais tu en aura une! Merci!
    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Pardon pour le post à différents endroits, c'est une erreur de repérages sur le site ;-) et je ne suis pas toujours sûre du bon endroit où poser ma question! je ne recommencerai pas! ;-)

    Je viens d'avoir l'ambassade et apparemment c'est moins de 3 mois avant le DEPOT du dossier. Ce qui paraît logique puisqu'après obtention du visa on a encore trois mois maximum pour partir...

    Je continue mes investigations pour compléter mon dossier! Merci encore!


  9. #149
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Lilistella
    Je viens d'avoir l'ambassade et apparemment c'est moins de 3 mois avant le DEPOT du dossier. Ce qui paraît logique puisqu'après obtention du visa on a encore trois mois maximum pour partir...
    Oui j'avais la même logique que toi en tête mais sur le site de l'ambassade c'est bien indiqué "avant le départ"... Bon mais si au téléphone ils te disent 3 mois avant le dépôt de dossier ça doit être ça!

  10. #150
    Avatar de Lilistella
    Jehanne 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Annana
    Oui j'avais la même logique que toi en tête mais sur le site de l'ambassade c'est bien indiqué "avant le départ"... Bon mais si au téléphone ils te disent 3 mois avant le dépôt de dossier ça doit être ça!
    Re-bonjour,

    une autre question me taraude et merci d'avance pour vos retours!

    J'avais prévu un départ en décembre et donc un dépôt de dossier la semaine prochaine (il paraît que les derniers PVT s'écoulent vite pour cette année...).

    Or vu les tarifs et le délai avant mon départ, je vais certainement reporter à début janvier (autour du 5).

    -Est-ce que partant le 5 janvier, je dépends FORCEMENT du quota 2015?
    -Puis-je envoyer mon dossier dans les semaines à venir (en 2014 donc) et sera-t-il traiter fin 2014 au plus tard même s'il est sur le quota 2015?
    - Aurais-je un rdv seulement en 2015 soit 5 jours au mieux avant mon départ et n'est-ce pas trop tard...?

    La personne qui remplace Alberto à l'ambassade n'a pas su être très claire là-dessus...

    Merci à vous tous!
    Jehanne

  11. #151
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de Lilistella
    Re-bonjour,

    une autre question me taraude et merci d'avance pour vos retours!

    J'avais prévu un départ en décembre et donc un dépôt de dossier la semaine prochaine (il paraît que les derniers PVT s'écoulent vite pour cette année...).

    Or vu les tarifs et le délai avant mon départ, je vais certainement reporter à début janvier (autour du 5).

    -Est-ce que partant le 5 janvier, je dépends FORCEMENT du quota 2015?
    -Puis-je envoyer mon dossier dans les semaines à venir (en 2014 donc) et sera-t-il traiter fin 2014 au plus tard même s'il est sur le quota 2015?
    - Aurais-je un rdv seulement en 2015 soit 5 jours au mieux avant mon départ et n'est-ce pas trop tard...?

    La personne qui remplace Alberto à l'ambassade n'a pas su être très claire là-dessus...

    Merci à vous tous!
    Jehanne
    Salut Jehanne,

    Pour savoir si tu dépends du quota 2015 avec ta date de départ, le mieux est de s'entretenir avec eux,ils seront les plus aptes à te répondre. Quel numéro as-tu appelé ? Mais je pense que oui. Et puis en cas de refus sur celui de 2014, tu devrais être mis sur le 2015, donc ça ne change pas grand chose.

    Envoies ton dossier, ne te pose pas de questions. Difficile de te dire quand seras ton rendez-vous, au regard des différents retour qu'on trouve ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...bassade-4.html

    Mais les rendez-vous sont traités en fonction des dates de départ, alors 5 ou 10 jours avant, je n'en sais rien. Soit prête

  12. #152
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Message de Lilistella
    Re-bonjour,

    une autre question me taraude et merci d'avance pour vos retours!

    J'avais prévu un départ en décembre et donc un dépôt de dossier la semaine prochaine (il paraît que les derniers PVT s'écoulent vite pour cette année...).

    Or vu les tarifs et le délai avant mon départ, je vais certainement reporter à début janvier (autour du 5).

    -Est-ce que partant le 5 janvier, je dépends FORCEMENT du quota 2015?
    -Puis-je envoyer mon dossier dans les semaines à venir (en 2014 donc) et sera-t-il traiter fin 2014 au plus tard même s'il est sur le quota 2015?
    - Aurais-je un rdv seulement en 2015 soit 5 jours au mieux avant mon départ et n'est-ce pas trop tard...?

    La personne qui remplace Alberto à l'ambassade n'a pas su être très claire là-dessus...

    Merci à vous tous!
    Jehanne
    Moi je te conseillerais de déposer ton dossier maintenant car comme tu l'as dit tu as 3 mois pour partir. Et si il n'y a plus de place sur les quotas 2014 tu passeras sur les quotas 2015 après peut être que le RDV sera en janvier et ce sera juste pour toi mais .....

    Tu peut toujours dire que tu veux partir mi-décembre et finalement tu achète un billet pour début janvier !

    En tout cas bon courage !

  13. #153
    Avatar de aileetelle
    Laurianne 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    nous envisageons de partir le 5 février 2015.
    Nous prévoyons de déposer notre dossier au consulat mi-novembre, nous commençons donc à réunir les différents documents. J'ai fait ma demande de casier judiciaire aujourd'hui, il sera donc daté de plus de trois mois avant notre départ...
    Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation et s'est vu refuser le dossier ?

    Concernant les quotas, il semblerait que ça passe sur 2015, même si le dépôt de dossier se fait en 2014, ce qui parait logique.

  14. #154
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de aileetelle
    Bonjour,

    nous envisageons de partir le 5 février 2015.
    Nous prévoyons de déposer notre dossier au consulat mi-novembre, nous commençons donc à réunir les différents documents. J'ai fait ma demande de casier judiciaire aujourd'hui, il sera donc daté de plus de trois mois avant notre départ...
    Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation et s'est vu refuser le dossier ?

    Concernant les quotas, il semblerait que ça passe sur 2015, même si le dépôt de dossier se fait en 2014, ce qui parait logique.
    Salut Laurianne,

    J'y connais encore rien à l'Argentine, mais si tu as déjà une date précise de départ, c'est inutile de t'y prendre trop tôt à l'avance pour réunir les pièces, mieux vaut respecter les fameux 3 mois.

  15. #155
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de aileetelle
    Nous prévoyons de déposer notre dossier au consulat mi-novembre, nous commençons donc à réunir les différents documents. J'ai fait ma demande de casier judiciaire aujourd'hui, il sera donc daté de plus de trois mois avant notre départ...
    Oui Geoffrey a raison, mais pas de souci tu peux facilement refaire une demande pour recevoir ton casier judiciaire


  16. #156
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Salut à tous,


    je relance un peu car l'ambassade m'a appelé vendredi dernier, et en ce moment la dame qui s'en occupe m'a donné mon rdv, mais m'a vraiment déconseiller d'utiliser l'enveloppe chronopost pour se faire renvoyer le VISA dans les 48h, mais plutôt de rester à Paris. En plus, mon rdv est le 14 novembre, un vendredi.

    Par expérience, pour un rdv le vendredi, ça veut bien dire que je l'aurai que le mardi suivant ?

  17. #157
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Bonsoir,

    J'ai aussi eu un RDV un vendredi j'ai reçu mon enveloppe Chronopost le mardi. Ce qui voudrait dire qu'il l'en envoyer le lundi. Je pense que tu peux espérer le récupéré le lundi. Honnêtement pour le peu qu'il y a à remplir 48h c'est beaucoup.

    C'est vrai que l'enveloppe ça peut faire peur, je me souviens sur le forum une fille qui demandais combien de temps ils mettaient pour envoyer car après une semaine elle n'avait toujours pas reçu son passeport. Je ne sais pas si elle l'a finalement reçu ou pas.

    Mais j'avoue rester sur paris tout le weekend si tu ne connais personne ça peut coûter cher.....

    Tien nous au courant !

  18. #158
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de nayoum
    Bonsoir,

    J'ai aussi eu un RDV un vendredi j'ai reçu mon enveloppe Chronopost le mardi. Ce qui voudrait dire qu'il l'en envoyer le lundi. Je pense que tu peux espérer le récupéré le lundi. Honnêtement pour le peu qu'il y a à remplir 48h c'est beaucoup.

    C'est vrai que l'enveloppe ça peut faire peur, je me souviens sur le forum une fille qui demandais combien de temps ils mettaient pour envoyer car après une semaine elle n'avait toujours pas reçu son passeport. Je ne sais pas si elle l'a finalement reçu ou pas.

    Mais j'avoue rester sur paris tout le weekend si tu ne connais personne ça peut coûter cher.....

    Tien nous au courant !
    Salut Yann,

    Ok merci pour ton retour d'expérience. J'en connais bien qui pourrait, mais quand je reste à Paris, je me connais, j'en profite, ça occasionne des dépenses inévitables budget que j'aurai en moins pour le billet, ce qui me tracasse le plus. J'entends pas mal parler de l'agence Planete Latine pour ça.

    Mon idéal, mais je rêve un peu beaucoup (à ce que j'ai pu voir, notamment sur l'entrée par frontière terrestre), serait de bosser sur un bateau au départ du Portugal ou Espagne, en échange du trajet !

    Pour en revenir aux démarches, ce qui m'intéressait est la proportion de personnes utilisant l'enveloppe Chronopost.

  19. #159
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Message de Bich
    Salut Yann,

    Ok merci pour ton retour d'expérience. J'en connais bien qui pourrait, mais quand je reste à Paris, je me connais, j'en profite, ça occasionne des dépenses inévitables budget que j'aurai en moins pour le billet, ce qui me tracasse le plus. J'entends pas mal parler de l'agence Planete Latine pour ça.

    Mon idéal, mais je rêve un peu beaucoup (à ce que j'ai pu voir, notamment sur l'entrée par frontière terrestre), serait de bosser sur un bateau au départ du Portugal ou Espagne, en échange du trajet !

    Pour en revenir aux démarches, ce qui m'intéressait est la proportion de personnes utilisant l'enveloppe Chronopost.
    salut

    Pour ma part j'ai fais une super affaire, avec british airways aller-retour paris BA pour 680€ !!!! Mon trajet à été très agréable je suis content de l'affaire que j'ai fais et cela seulement 1 mois avant le départ !

    Pour mon passage à la frontière ça n'a vraiment pas été compliqué mais oui comme on peut lire sur le forum par frontière terrestre parait compliqué.

  20. #160
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de nayoum
    salut

    Pour ma part j'ai fais une super affaire, avec british airways aller-retour paris BA pour 680€ !!!! Mon trajet à été très agréable je suis content de l'affaire que j'ai fais et cela seulement 1 mois avant le départ !

    Pour mon passage à la frontière ça n'a vraiment pas été compliqué mais oui comme on peut lire sur le forum par frontière terrestre parait compliqué.
    Re salut Yann,

    Ok c'est noté. Sinon y'en a-t-il qui se sont pointés dans un aéroport pour remplir un avion de dernière minute ?

    Concernant le RDV à l'ambassade, on vous déjà demandé de représenter votre lettre de motivation et la réservation du billet d'avion ?

    Merci

Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...