1. #61
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Coralie85
    J'imagine que tout ne peut pas se faire uniquement par courrier?
    Non, le RDV à Paris est inévitable.
    (discriminatoire pour ceux qui sont dans les DOM-ROM ou loin je trouve, mais on ne peut rien y faire...)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #62
    Avatar de marionbaret
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonsoir,
    Je ne sais pas si je suis dans la bonne discussion mais cela fait maintenant prés de deux semaine que j'ai envoyé mon casier judiciaire à la cours d'appel de Rennes afin de le faire apostillé mais toujours pas de retours de leur part.. J'ai pourtant envoyé le tout avec un petit mot et une enveloppe affranchie adressée à mon domicile. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? combien de temps cela prend en temps normal?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Marion

  3. #63
    Avatar de Coralie85
    38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Message de marionbaret
    Bonsoir,
    Je ne sais pas si je suis dans la bonne discussion mais cela fait maintenant prés de deux semaine que j'ai envoyé mon casier judiciaire à la cours d'appel de Rennes afin de le faire apostillé mais toujours pas de retours de leur part.. J'ai pourtant envoyé le tout avec un petit mot et une enveloppe affranchie adressée à mon domicile. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? combien de temps cela prend en temps normal?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Marion
    Salut Marion,
    Est ce que tu as réglé tes histoires "d'apostillage"?
    Juste pour te dire que j'ai envoyé mon courrier la semaine dernière
    et je l'ai reçu hier donc ça a mis environ 1 petite semaine.

  4. #64
    Avatar de Ortega
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de marionbaret
    Bonsoir,
    Je ne sais pas si je suis dans la bonne discussion mais cela fait maintenant prés de deux semaine que j'ai envoyé mon casier judiciaire à la cours d'appel de Rennes afin de le faire apostillé mais toujours pas de retours de leur part.. J'ai pourtant envoyé le tout avec un petit mot et une enveloppe affranchie adressée à mon domicile. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? combien de temps cela prend en temps normal?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Marion
    Appels les, ils pourront te dire ou en est ton dossier! (je l'ai fait moi même, j'ai eu la réponse en 2 2)

  5. #65
    Avatar de AnD
    AnD
    AnD est déconnecté
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Falket
    Les rendez vous c'est très informel et rapide Après à toi de monter sur Paris on te préviendra pas au dernier moment t'inquiète pas
    Salut à tous,

    Je m'adresse principalement aux personnes ayant eu leur RDV au consulat...J'ai déposé mon dossier il y a quelques jours pour un départ prévu fin août et j'aimerais partir en vacances à partir du 28 juillet pour une vingtaine de jours. Pensez-vous que c'est risqué ?
    Excepté Mathieu qui a attendu super longtemps, après combien de temps vous a t-on appelé ? Et peut-on déplacer la date du RDV à une semaine avant le présumé départ pour l'Argentine ?

    Merci pour votre aide !!

  6. #66
    Avatar de LouisMartin
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous

    En general,combien de temps l'embassade mets a vous convoquer?
    Jai deposé mon dossier mardi dernier en main propre et toujours rien...
    Merci davance

  7. #67
    Avatar de aannggeell
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de LouisMartin
    Bonjour a tous

    En general,combien de temps l'embassade mets a vous convoquer?
    Jai deposé mon dossier mardi dernier en main propre et toujours rien...
    Merci davance
    Salut,
    Cela fait 3 semaines aujourd'hui que l'ambassade a reçu notre dossier pour un départ prévu le 27 octobre et nous n'avons toujours pas de réponse , il doit y avoir un bon ptit paquet a étudier...

  8. #68
    Avatar de LouisMartin
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Merci, je croise les doigts car je passe par le Mexique avanr et déjà pris mon billet d'avion que je vais inévitablement devoir changer :-(

  9. #69
    Avatar de aannggeell
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Pour infos: dossier parti le 8-9 septembre, appel aujourd'hui le 10 octobre pour un RDV le 17 et un départ le 27 octobre!

  10. #70
    Avatar de Bich
    36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Salut à tous,

    Et bien c'est très aléatoire ces délais entre l'envoi du dossier et la date de rendez-vous à l'ambassade.

    Je viens de recevoir l'accusé de réception de mon dossier, ils l'ont eu hier, le 10 octobre. J'ai joint une capture d'écran d'un billet d'avion pour le 24 novembre, ce qui fait 44 jours.. Espérons que ça passe..

    Le souci est que je dois me déplacer à Paris le 18 octobre pour une réunion d'infos pour ceux qui ont déjà fait l'Oz (je fais de la pub au passage ), pour informer ceux qui veulent y aller.

    Je me demande s'il est possible d'appeler l'ambassade lundi pour leur demander un rdv le 17 ou bien le 20, pour éviter de me déplacer deux fois à Paris, car je suis à 1h30 de train, 56€ le voyage.. C'est culloté mais je vous tiendrais au courant.

  11. #71
    Avatar de AnD
    AnD
    AnD est déconnecté
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Bich
    Salut à tous,

    Et bien c'est très aléatoire ces délais entre l'envoi du dossier et la date de rendez-vous à l'ambassade.

    Je viens de recevoir l'accusé de réception de mon dossier, ils l'ont eu hier, le 10 octobre. J'ai joint une capture d'écran d'un billet d'avion pour le 24 novembre, ce qui fait 44 jours.. Espérons que ça passe..

    Le souci est que je dois me déplacer à Paris le 18 octobre pour une réunion d'infos pour ceux qui ont déjà fait l'Oz (je fais de la pub au passage ), pour informer ceux qui veulent y aller.

    Je me demande s'il est possible d'appeler l'ambassade lundi pour leur demander un rdv le 17 ou bien le 20, pour éviter de me déplacer deux fois à Paris, car je suis à 1h30 de train, 56€ le voyage.. C'est culloté mais je vous tiendrais au courant.
    Oui tu peux essayer de caler un rendez-vous. Pour ma part, j'avais appelé l'ambassade pour les informer de mon départ en vacances et ils m'avaient dit de les rappeler dès mon retour pour convenir d'un rendez-vous !
    Bon courage !

  12. #72
    Avatar de Bich
    36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de AnD
    Oui tu peux essayer de caler un rendez-vous. Pour ma part, j'avais appelé l'ambassade pour les informer de mon départ en vacances et ils m'avaient dit de les rappeler dès mon retour pour convenir d'un rendez-vous !
    Bon courage !
    Salut,

    Je viens d'avoir l'ambassade ce matin, après avoir essayé en vain hier, j'ai eu une dame, très sympatique, je n'ai pas son nom, qui m'a expliqué qu'ils ne pouvaient pas me recevoir exceptionnellement plus tôt que d'habitude car ce ne serait pas juste pour les autres qui sont avant moi et qui attendent.

    Il faut attendre d'être appelé, point barre.

    Rien de surprenant vous allez me dire, je m'en doutais, mais je préférais essayer, c'est comme quand on prend un rdv chez un praticien surbooké, on espère être mis à la place d'un désistement par exemple.

  13. #73

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Prise d'un élan de panique au sujet des quotas, j'ai appelé l'ambassade pour savoir si ma candidature passait dans les places restantes fin octobre. La dame (très sympa) m'a dit que oui et qu'on allait me proposer un Rdv 15 jours avant le départ (prévu fin décembre). Mais : est ce que ça signifie que j'aurai forcément le visa? (je me pose principalement la question pour l'achat des billets).

    Merci pour vos réponses

  14. #74
    Avatar de Bich
    36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de MelanieLgt
    Bonjour à tous !

    Prise d'un élan de panique au sujet des quotas, j'ai appelé l'ambassade pour savoir si ma candidature passait dans les places restantes fin octobre. La dame (très sympa) m'a dit que oui et qu'on allait me proposer un Rdv 15 jours avant le départ (prévu fin décembre). Mais : est ce que ça signifie que j'aurai forcément le visa? (je me pose principalement la question pour l'achat des billets).

    Merci pour vos réponses
    Salut Mélanie,

    Je suis aussi nouveau pour ce visa, les anciens viendront peut-être te répondre, mais je ne pense pas qu'il y ait une raison particulière pour qu'on te le refuse. Si ton dossier est complet, que tu as l'argent, que tu n'as jamais eu de souci avec la justice, c'est bon. Tu peux si tu veux faire une recherche sur les motifs de refus de visa, ou les mauvaises expériences des anciens. Donc commence à regarder pour tes billets.

    Tant mieux pour toi que ce soit 15 jours avant, y'en a même c'était 3 semaines avant. Mais apparemment, une dame s'occupe des PVT et est surchargée, leur agenda de rdv est blindé jusqu'au 14 novembre. Moi qui voulait partir début novembre pour aller m'exercer en Espagne, sans repasser par la France, c'est bien dommage ! Ils prévoient de me convoquer une semaine avant la date que j'avais marqué sur le billet (24 novembre), mais cette date, c'était juste pour respecter les 45 jours obligatoires, j'aurai voulu partir avant


    Désolé d'avance pour ce hors sujet qui vient, mais je me dis que ce VISA forge la débrouillardise, la patience et la ténacité tant les démarches sont assez nombreuses et longues

    Tout ce que je souhaite c'est d'avoir fait le bon choix, car quand on lit les témoignages, niveau emploi, ce ne sera pas une partie de plaisir, je me demande comment on va pouvoir échapper au paiement au noir, même les locaux y ont droit.

    Je me trompe peut-être mais le Chili a l'air plus simple pour ça. Je ne trouve aucune trace d'un quelconque accord avec le Chili sur internet, même sur le site officiel de l'ambassade ou Consulat. Lilou, si tu passes par ici, tu en sais plus ?

  15. #75
    Avatar de Annana
    38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de MelanieLgt
    Mais : est ce que ça signifie que j'aurai forcément le visa? (je me pose principalement la question pour l'achat des billets).
    Salut Mélanie,

    A partir du moment où ils te proposent le rendez-vous je pense que c'est quasiment sûr que tu auras ton visa... Mais bon on ne peut jamais être sûr à 100%. Ce que tu peux faire pour tes billets d'avion c'est voir avec la compagnie aérienne si le refus de visa peut être pris en compte pour une annulation.

    Message de Bich
    Je me trompe peut-être mais le Chili a l'air plus simple pour ça. Je ne trouve aucune trace d'un quelconque accord avec le Chili sur internet, même sur le site officiel de l'ambassade ou Consulat. Lilou, si tu passes par ici, tu en sais plus ?
    J'ai entendu dire aussi qu'il était assez simple d'obtenir un visa de travail au Chili même en étant sur place... Concernant un PVT Chili, c'est en cours mais tout ça prend du temps (beaucoup trop à mon goût! )

  16. #76
    Avatar de Maximezind
    33 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    138
    Message de Annana


    J'ai entendu dire aussi qu'il était assez simple d'obtenir un visa de travail au Chili même en étant sur place... Concernant un PVT Chili, c'est en cours mais tout ça prend du temps (beaucoup trop à mon goût! )
    Quel est l'intérêt du PVT dans ce cas? Autant aller au Chili avec un visa de travail non?



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #77
    Avatar de Annana
    38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Maximezind
    Quel est l'intérêt du PVT dans ce cas? Autant aller au Chili avec un visa de travail non?



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Mouais... c'est quelque chose que j'ai du lire une fois ou deux sur des blogs ou forum... dans la réalité je ne sais pas comment ça se passe. L'intérêt du pvt c'est de pouvoir rester un an avec ou sans travail, de ne pas avoir à planifier à l'avance... mais on devient HS!

  18. #78
    Avatar de Bich
    36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de Annana
    Mouais... c'est quelque chose que j'ai du lire une fois ou deux sur des blogs ou forum... dans la réalité je ne sais pas comment ça se passe. L'intérêt du pvt c'est de pouvoir rester un an avec ou sans travail, de ne pas avoir à planifier à l'avance... mais on devient HS!
    Oui pour revenir sur le sujet, je viens d'avoir un appel de l'ambassade ce matin, j'aurai rdv le 14 novembre à Paris. Sachant qu'ils avaient reçu mon dossier le 10 octobre.

  19. #79
    Avatar de Estefanita
    37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Message de Bich
    Désolé d'avance pour ce hors sujet qui vient, mais je me dis que ce VISA forge la débrouillardise, la patience et la ténacité tant les démarches sont assez nombreuses et longues
    Tant mieux, parce que de la patience en Argentine, il en faut souvent ;-)

  20. #80
    Avatar de Bich
    36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de Estefanita
    Tant mieux, parce que de la patience en Argentine, il en faut souvent ;-)
    Salut Stéphanie,

    Ah? Que veux-tu dire? L'administration argentine? Personnellement je connais quelqu'un qui est au Brésil, et qui me disait un peu pareil, que notre administration en France, dont tout le monde se plaint, est très performante par rapport à celle du Brésil. Ca doit être propre à l'Amérique latine..

    Sinon que fais-tu là-bas ? Tu t'en sors pour travailler ?

    Hors sujet une deuxième fois, j'arrête

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5