1. #1
    Avatar de marieastrid
    marie astrid

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Salut a tous, mon petit commentaire etant passe un peu inapercu je me permets de creer un post a ce sujet. J'ai recu par message egalement la demande, donc si quelqu'un peut renseigner nos ames en peines :

    Combien de temps avez vous attendu entre l'envoi de votre dossier de demande de Visa et le contact de l'ambassade pour fixer un rendez vous?

    A partir de quand dois-je m'inquieter (pour ma part, l'ambassade a signe le recu du recommande il y a une semaine)

    A titre informatif, certains se sont ils vus REFUSER le visa? et si oui pour quelle raison... Oui je suis un peu parano j'espere m'inquieter pour rien.

    Merci !


  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Salut Marie-Astrid,
    Je remonte ton sujet, j'espère que tu auras une réponse d'une autre PVTiste argentin.
    Ceci dit, pour les quelques contacts que j'ai eu avec, l'administration argentine n'étant pas des plus rapides, une semaine me paraît un délai plus que correct (même 2 ou 3 d'ailleurs ).
    Bon courage !


  3. #3
    Avatar de marieastrid
    marie astrid

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Pour info, j'ai recu le coup de telephone vendredi (donc une semaine et demi depuis la reception de mon dossier) et j'ai rendez vous le 2 aout !! heureusement que je m'y suis prise à l'avance!

  4. #4
    Avatar de segolasoeur
    Ségolène 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,

    ton sujet m’intéresse. est-ce que le rdv du 2 aout a un rapport avec ta date de départ ? car ils m'ont dit au téléphone qu'ils nous invitait 2 semaines avant la date de départ ... est-ce vrai ?
    et surtout, est-ce qu'à partir du moment ou ils t'ont dit que tu avais ton visa (qd ils t'ont appelé pour te donner le rdv par exemple), tu peux acheter tes billets d'avion ?... ou il vaut mieux attendre d'avoir ton tampon sur ton passeport ? car 2 semaines avant, j'ai peur que le prix du billet augmente... mais, ça c'est un autre soucis car je n'ai pas encore trouvé d'agence pouvant me faire une réservation sans payer à l'avance ... d'ailleurs, si tu as des conseils, je suis aussi preneuse ;-)

    Merci d'avance et bon rdv à l'Ambassade !

  5. #5
    Avatar de Sysen
    Thomas 40 ans

    Location
    Nouméa, Nouvelle-Calédonie
    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Une semaine et demie, ca semble plus qu'honnete pour une administration!

    En revanche, Marieastrid, tu pourras après le 02 aout détailler un peu en quoi consiste ce RDV? De ce que j'ai lu, il s'agit surtout de déposer les pieces du dossier en main propre + le passeport. Bref, si tu as un peu plus d'infos sur cet entretien, ça pourrait etre interessant de voir de quoi il en retourne.

    De même, apparemment, personne n'a encore rapporté le fait que son PVT argentine lui ai été refusé. C'est plutôt "bon" signe. (ou, les personnes ciblés, trop déçus, n'ont pas fait de retour d’expérience...) Mais a priori, en respectant les consignes de l'ambassade à la lettre, y'a pas d'raisons...

    Enfin, concernant le billet d'avion: Lors d'un voyage professionnel entre la Malaisie et Tahiti, mon boss m'avait demandé d'avancer les frais du billet d'avion, et qu'il me rembourserai avec une preuve d'achat. J'avais acheté mon billet sur lastminute.com, et le site m'avait fourni un justificatif d'achat, qui à mes yeux serait tout à fait recevable par l'embassade. Neanmoins, je n'ai jamais été prélevé sur ma CB (un probleme concernant les banques malaisienne), et j'avais du repasser par une agence de tourisme malaisienne. Bref, pour conclure, effectuer la réservation sur internet, sans payer le billet me parait pouvoir etre recevable de la part de l'ambassade. (mais je parierai pas mon dossier de PVT la dessus. Segolasoeur, tu test, et tu nous dis ca passe? :-D )

  6. #6
    Avatar de marieastrid
    marie astrid

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Je pars le 27 aout donc oui ca correspond environ on va dire.
    pour ce qui est du billet d'avion, je l'ai deja achete. je ne voulais pas risquer de payer double a la derniere minute. comme l'a precise Sysen, je n'ai encore jamais entendu que quelqu'un n;ai pas obtenu son visa, et j'ai prepare mon dossier serieusement donc il n'y a pas de raison.
    rendez vous dans quelques jours maintenant, je vous tiens au courant


  7. #7
    Avatar de maxwell
    maxime 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Hola, Hello,

    L'administration c'est toujours un peu long, surtout juillet aout...Pour ma part j'ai un rdv avec l'ambassade le 3 aout et je pars le 12 septembre, donc pour te répondre Ségolène, 2 semaines avant ce n'est pas vrai.
    Pour le billet d'avion c'est galère, en fait je conseille de le prendre le plus tôt. J'ai regardé les réservations et j'ai trouvé un billet a 780€ (AR Paris Buenos Aires) j'ai attendu le coup de fil de l'ambassade pour le confirmer (1 semaine après) et le billet était à 870€.

    Je donnerai + d'info après le rdv!



  8. #8
    Avatar de marieastrid
    marie astrid

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    c non j'ai eu mon rendez vous. en gros j'ai donne mes papiers et mon passeport, rempli un formulaire et donne mon enveloppe chronopost et c'etait fini. donc rien de bien interessant.


  9. #9
    Avatar de julie34
    Julie 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Pour info, j'ai envoyé mon dossier mardi 14 août, et coup de fil de l'Ambassade le jeudi 16 août (sachant qu'il y avait un jour férié entre les deux: chapeau!).
    Par contre, rendez-vous le 14 septembre (pour un départ le 26) donc méga stress: une fois qu'on a le rendez-vous, si tous nos originaux sont bons, on est sûrs d'avoir le visa ? Il peut pas y avoir d'histoire de quotas atteints entre temps ou quoi ... ?
    Désolée, ma question est peut-être bête, mais savoir que je n'aurais mon visa qu'une petite semaine avant mon départ... hmmm... stressant !

  10. #10
    Avatar de marieastrid
    marie astrid

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    nan je pense qu'ils ne donnent rendez vous que aux personnes auxquelles ils vont accorder le visa et s'arrangent dans leur calendrier pour respecter un certain nombre.

  11. #11
    Avatar de JeremLS
    Jérémy 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je suis également en train de terminer mon dossier.

    J'aurai une petite question concernant le billet d'avion pour ceux qui ont déjà obtenu leur rdv. Est-ce qu'il est vraiment nécessaire d'acheter un billet de retour ? Car je ne peux même pas en réserver un pour ma date de retour (je prévois novembre 2013)

    Merci par avance de m'éclairer

    edit : J'ai pensé au billet ouvert mais je ne sais pas par quelle compagnie passer, si quelqu'un peut me conseiller, ca serait gentil

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JeremLS
    edit : J'ai pensé au billet ouvert mais je ne sais pas par quelle compagnie passer, si quelqu'un peut me conseiller, ca serait gentil
    Jette un oeil dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/transport...ts-davion.html

  13. #13
    Avatar de Djedjet
    Fanny 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai envoyé mon dossier il y a plus de 2 semaines et je n'ai toujours pas reçu de coup de fil. Je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes qui ont été contactées comme moi un peu plus tard (je vois ici des personnes contactées au bout de 2 jours - 1 semaine).
    Je quitte mon emploi pour partir, mon chef a commencé à regarder des profils pour me remplacer et moi je n'ai toujours pas de nouvelles de l'ambassade, ils ne répondent si aux messages, ni aux emails donc je flippe un peu... car j'aurais 31 ans dans 2 semaines et demi :O_o:

    Merci d'avance pour vos témoignages !

  14. #14
    Avatar de Chachoun
    Charlène 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    12
    Salut Fanny,

    Pas de panique, je viens juste d'être contactée hier et cela faisait presque 2 semaines et demi que j'avais envoyé mon dossier. Je commençais à flipper moi aussi, j'avais donc appelé le Consulat, et on m'a un peu envoyé bouler en me disant que de toute façon ils avaient 45 jours pour nous contacter (ce qui est impossible puisque 45 jours après la date de dépot du dossier normalement c'est notre date de départ enfin bref...) et que la moyenne était de 3 semaines. Tiens bon je pense qu'ils vont t'appeler dans les jours qui viennent

  15. #15
    Avatar de Djedjet
    Fanny 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci Chachoun. Et bien heureusement que j'ai appelé hier car j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre que mon dossier ne serait pas traité avant 45 jours avant le départ (???) - qui est prévu pour le 20 janvier 2013 - donc quand j'aurais 31 ans... Ca fait depuis le mois de juin que je suis en contact avec eux pour leur parler de mon cas, par email et par téléphone, et c'est eux qui m'ont demandé d'envoyer mon dossier en Septembre. Si j'ai mon visa fin octobre, j'aurais toujours 30 ans, et je ne dépasserai pas les fameux 3 mois pour le départ, alors je ne comprends ce qui retient cette bureaucratie sourde et inflexible. J'ai déjà dépensé beaucoup d'argent et j'ai démissionné de mon travail. Est-on vraiment censés quitter notre vie, notre appartement, notre travail, notre pays en 45 jours !!! Je compte bien me battre pour obtenir ce visa, mais a tout ceux qui sont dans mon cas je leur conseille d'être très vigilants. Les procédures ne sont pas claires, et l'accueil à l'ambassade digne d'une messagerie vocale. Bref, vous l'aurez compris, je suis absolument dégoûtée.

  16. #16
    Avatar de segolasoeur
    Ségolène 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut a tous,
    en effet, ils sont un peu lents sur la fin de l'annee, en appelant debut octobre, on m'a dit qu'ils s'occupaient d'abord des departs au mois d'octobre. Mais g finalement recu un appel mercredi pour un rdv la semaine prochaine, pour un decollage le 6 novembre (j'avais envoyé mes papiers debut septembre). Et je confirme que je n'ai pas tjs été recu tres agreablement au telephone !
    donc à ceux qui partent en novembre ... Patience ;-)

  17. #17
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Bonjour à tous,
    Je vois que tout le monde ici galère a joindre le consulat et à avoir des infos précises ... moi aussi...
    Je prévois de partir à Buenos Aires vers fin janvier 2013 a priori mais avec ces histoires de délai de 45 jours et de 3 mois j'ai du mal à savoir quand serai le meilleur moment pour faire ma demande et être sûre d'avoir un visa !
    En fait je n'arrive pas a savoir si le quota des 500 visas va etre atteint d'ici la fin de l'année ou non : est-ce que quelqu'un a des infos sur le nb de visas qu'il reste ?
    en gros je sais pas si je dois mieux faire mon dossier mnt quitte à annoncer une date de départ avancée puis la changer après ou bien attendre carrément tout debut 2013 et les nouveaux visas mais risquer de partir tard en février ...
    Si jamais vous avez des avis je suis preneuse ...
    J'attends aussi de voir comment ça marche pour chacun mais vu les derniers messages j'ai l'impression que c'est le flou total :/
    Bon courage à tous en tout cas !!

  18. #18
    Avatar de Pompulili
    Emmanuelle 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    quand je suis allée chercher mon visa (le 19 septembre) on m'a dit que j'etais la 121 ieme à bénéficier de ce pvt MAIS j'ai lu je ne sais où que y'avait déjà eu 400 demandes déjà

  19. #19
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Merci Pompulili j'espère que c'est le premier chiffre qui est le bon !
    Bon j'ai l'impression que il faut faire avec les infos contradictoires ...

    Je suis passée au Consulat aujourd'hui mais difficile d'avoir plus d'infos que sur le site, ils m'ont pas eu l'air très coopératifs ...
    Il y a qqch que je ne comprends pas avec les délais, on doit envoyer notre dossier 45 jours avant notre départ mais en même temps une fois qu'on a le visa on a trois mois pour entrer sur le territoire ... ça veut bien dire que on peut faire notre visa pour une date et finalement partir plus tard ? Par exemple je peux demander un visa pour partir mi décembre et en réalité partir fin janvier non ?

    Autre question pour ceux qui sont déjà arrivés : est-ce qu'ils faut présenter des documents autres que le passeport et le visa à l'arrivée ?

  20. #20
    Avatar de Pompulili
    Emmanuelle 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    oui tu peux partir après, une fois que tu as ton visa tu as 45 jours pour partir...

    j'ai montré mon passeport, avec le visa dessus, rien d'autre, du coup à l'aéroport on m'a pris mes empreintes digitales et une jolie photo pour éventuellement un dossier criminel je pense, j'étais pas au courant ça m'a fait TRES bizarre

Page 1 sur 5 1 2 3 ...