1. #1
    Avatar de opossum
    Eva 39 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    76
    Likes reçus
    35
    Bonjour à tous,
    J'ai appelé l'ambassade pour quelques infos. Notamment pour parler du fameux rendez vous à l'ambassade, qui n'est pas pratique pour ceux qui font la demande depuis l'étranger (depuis un autre pays PVT) ou les DOM TOM. Mon interlocuteur m'a dit que l'ambassade et le ministère avaient une réunion la semaine prochaine pour parler du VISA. Et que cela pouvait être abordé.
    Si par hasard, vous êtes dans le même cas, vous pouvez écrireà: [email protected] . Pour faire un peu plus de poids.

    Eva.


  2. #2
    Avatar de belgian84
    YOUNES 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    13
    Bonjour ,

    c'est trés intéressant , merci pour l'info .
    Message de opossum
    Bonjour à tous,
    J'ai appelé l'ambassade pour quelques infos. Notamment pour parler du fameux rendez vous à l'ambassade, qui n'est pas pratique pour ceux qui font la demande depuis l'étranger (depuis un autre pays PVT) ou les DOM TOM. Mon interlocuteur m'a dit que l'ambassade et le ministère avaient une réunion la semaine prochaine pour parler du VISA. Et que cela pouvait être abordé.
    Si par hasard, vous êtes dans le même cas, vous pouvez écrireà: [email protected] . Pour faire un peu plus de poids.

    Eva.

  3. #3
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Cool! Merci pour l'info! j'espère vraiment qu'ils pourront envisager d'adapter les formalités pour ceux qui sont hors de France car en ce moment ça me paraît compliqué de faire les démarches depuis l'étranger ... je partirais éventuellement mi-2014 donc d'ici là, j'espère que le PVT aura évolué car je suis sûre que je ne suis pas la seule à résider hors de France et à vouloir faire un PVT argentin! Faites partager vos infos ! Hâte de vous lire Pvtistes argentins!


  4. #4
    Avatar de anneliz
    Anne Lise 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Avez-vous eu des nouvelles d'un éventuel changement de procédure?

  5. #5
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Et l'un de vous a-t-il tenté d'aller a l'ambassade argentine en dehors de celle de paris pour poser la question ?
    Etant sur Montréal, si je trouve le temps je vais tester et le leur demander directement !

  6. #6
    Avatar de opossum
    Eva 39 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    76
    Likes reçus
    35
    Message de anneliz
    Salut!
    Avez-vous eu des nouvelles d'un éventuel changement de procédure?

    Bonjour Anneliz. Non pas de news, mais je pense qu'il faut un peu de temps pour que ça bouge.

  7. #7
    Avatar de opossum
    Eva 39 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    76
    Likes reçus
    35
    Message de Nemesis72
    Et l'un de vous a-t-il tenté d'aller a l'ambassade argentine en dehors de celle de paris pour poser la question ?
    Etant sur Montréal, si je trouve le temps je vais tester et le leur demander directement !
    Non, perso je suis revenue de Toronto pour ce fameux RDV. Je devrais l'avoir d'ici la fin du mois, j'en parlerai à ce moment là.


  8. #8
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Bonjour,

    je viens de passer au consulat d'Argentine de Montreal au 2000 Peel pour demander si il est possible en tant que Fr de faire la demande depuis le Canada, la réponse : "Nous avons demandé à la France mais nous n'avons pas encore eu de réponse­"
    Le gars a prit mes coordonnées et va relancer la France et me tient au courant si il a des signes de vie !

  9. isa

  10. #9
    Avatar de opossum
    Eva 39 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    76
    Likes reçus
    35
    J'ai mon RDV la semaine prochaine à l'ambassade, je leur en parlerai.

  11. isa, Mat

  12. #10
    Avatar de camion carre
    ManuElo 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Et partir en Guyane française, et faire ca demande de PVT en Argentine là bas? ce n'est pas envisageable? Étant donné que c'est un DOM normalement il ne devrait pas y avoir de problème? Il faut que je me renseigne encore.


  13. #11
    Avatar de Les_feebles
    Guillaume 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Vvt argentine
    Bonjour a tout le monde,


    ma question a surement du etre posee mais bon...


    Voila je souhaite partir en Argentine pour l annee prochaine, malheureusement J ai 2 problemes majeur:


    Premierement : je suis deja en PVT en nouvelle zelande, J aimerai donc savoir si depuis la nouvelle zelande je peux faire ma demande ou si je dois malheureusement imperativement etre en France?


    Deuxiement : je vais avoir 31 ans au mois de decembre de cette annee et mon VISA NZ expire le 8 fevrier 2014, du coup c est triste a dire mais je risque d etre legerement trop vieux pour faire ma demande l annee prochaine.


    Malheureusement J ai essaye d envoyer un mail a l ambassade d argentine mais l ardesse email ne fonctionne pas ainsi que leur website.


    Y a t il une solution?
    merci beaucoup par avance.


    Guillaume

  14. #12
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Les_feebles
    Vvt argentine
    Bonjour a tout le monde,


    ma question a surement du etre posee mais bon...


    Voila je souhaite partir en Argentine pour l annee prochaine, malheureusement J ai 2 problemes majeur:


    Premierement : je suis deja en PVT en nouvelle zelande, J aimerai donc savoir si depuis la nouvelle zelande je peux faire ma demande ou si je dois malheureusement imperativement etre en France?


    Deuxiement : je vais avoir 31 ans au mois de decembre de cette annee et mon VISA NZ expire le 8 fevrier 2014, du coup c est triste a dire mais je risque d etre legerement trop vieux pour faire ma demande l annee prochaine.


    Malheureusement J ai essaye d envoyer un mail a l ambassade d argentine mais l ardesse email ne fonctionne pas ainsi que leur website.


    Y a t il une solution?
    merci beaucoup par avance.


    Guillaume
    Bonjour Guillaume,

    J'ai déplace ta question dans cette discussion où d'autres futurs pvtistes en Argentine se pose la même question que toi. Il semble que le RDV ne peut avoir lieu qu'au consulat de Paris.

    Quant à l'âge, la demande doit être faite avant tes 31 ans comme précisé dans les démarches d'obtention : Les démarches pour obtenir son PVT Argentine - Page 6 | pvtistes.net. Mais tu peux apparemment te rendre au RDV à l'ambassade après tes 31 ans.

  15. #13
    Avatar de Les_feebles
    Guillaume 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    j aimerai relancer la discussuion pour savoir si il est possible depuis un autre pays de faire la demande pour le PVT argentine.


    merci a tous

  16. #14
    Avatar de opossum
    Eva 39 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    76
    Likes reçus
    35
    si tu es officiellement resident en france et que tu te deplaces à l'ambassade à paris: oui

  17. #15
    Avatar de Les_feebles
    Guillaume 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Opossum et merci pour ta reponse,

    Le probleme est que je suis en nouvelle zelande et que je vais bientot avoir 31 ans, mon VISA nz s arrete au mois de fevrier de l annee prochaine, et malheureusement je sera is trop vieux pour demander un VISA pour l argentine.

    Meme chose pour le pvt. Au japon.

    Si tu as une solution je suis preneur.

    je te remercie par avance et te souhaite une tresche bonne journee ainsi qu a toute la comunaute des pvtistes.

  18. #16
    Avatar de opossum
    Eva 39 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    76
    Likes reçus
    35
    Je fais un autre post sur les autres visas.

  19. #17
    Avatar de Ziquines
    Inès 34 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je sais que ce n'est pas nouveau, mais de nouveaux petits renseignements, qu'a donnée la réunion ? Est-il possible de lancer une pétition pour que ce ne soit plus qu'a Paris mais dans toutes les ambassades/consulats de France ou D'argentine situés hors frontière ?

    J'aimerai faire Australie - Nvelle Zélande - Argentine sans repasser par la France

  20. #18
    Avatar de leommc
    jerome 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut a tous! apparemment nous sommes pas seul a vouloir faire le tour des PVT.
    Je suis actuellement au canada, j'aimerais aussi faire un PVT pour l'argentine, et je "réside" logiquement a l'ile de la Réunion… Comment peut on activer cette pétition ou avoir une réponse ???
    Je ne vais pas faire le tour du monde pour avoir un RDV a PARIS!!!!! pour l'argentine! quand j'habite a la réunion… Enfin la france me dépasse!!!!

  21. #19
    Avatar de opossum
    Eva 39 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    76
    Likes reçus
    35
    Message de leommc
    Salut a tous! apparemment nous sommes pas seul a vouloir faire le tour des PVT.
    Je suis actuellement au canada, j'aimerais aussi faire un PVT pour l'argentine, et je "réside" logiquement a l'ile de la Réunion… Comment peut on activer cette pétition ou avoir une réponse ???
    Je ne vais pas faire le tour du monde pour avoir un RDV a PARIS!!!!! pour l'argentine! quand j'habite a la réunion… Enfin la france me dépasse!!!!
    Désolée... mais je ne pense pas que tu es beaucoup le choix... je suis rentrée de Toronto pour ce foutu rendez vous. J'en ai profité pour poser la question... J'ai reçu une fin de non recevoir assez sèche.

  22. #20
    Avatar de leommc
    jerome 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bon, ben c'est peu être l'adieu au PVT pour nous… Les DOM TOM toujours la derniere roue du carrosse… Enfin bon… band d'immigré clandestin… lol

Page 1 sur 2 1 2