1. #21
    Avatar de opossum
    Eva 39 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    76
    Likes reçus
    35
    Je lui ai cité le cas des DOM TOM, elle m'a répondu "j'ai déjà donné des visas à des gens dans les DOM TOM, alors c'est possible". Le mec par contre est tres sympa, en téléphonant, si tu tombes sur lui tu peux toujours expliqué ton cas.

  2. #22
    Avatar de Jack3
    Jack 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'aimerais faire une demande de pvt pour l'argentine, mais je suis actuellement en Nouvelle Zelande et je voulais savoir si on pouvais me renseigner sur les demarches a suivre! Merci!

  3. #23
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Jack3
    Bonjour j'aimerais faire une demande de pvt pour l'argentine, mais je suis actuellement en Nouvelle Zelande et je voulais savoir si on pouvais me renseigner sur les demarches a suivre! Merci!
    Salut Jack,

    Malheureusement pour obtenir le visa argentin, il y a un rendez-vous obligatoire à l'ambassade à Paris. Tu seras donc obligé de repasser par la France...
    Et il est sans doute plus simple de constituer son dossier quand on est en France (lettre de la banque, casier à appostiller...) mais faisable depuis l'étranger tout de même.
    Toutes les infos sont là : Les démarches pour obtenir son PVT Argentine

  4. #24
    Avatar de Charl1
    Charl 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Nous sommes deux jeunes voyageant à travers l'Amérique du sud, depuis plus de deux mois maintenant, depuis le Mexique. Nous sommes en ce moment en équateur et souhaitons rejoindre l'Argentine avant la fin de l'année. J'aimerais savoir si il est possible de faire une demande de PVT depuis l'Amérique du sud ou tout simplement depuis l'argentine sans avoir a rentrer en France pour les papiers et autre RDV, ce qui serait bien sur inconcevable. Merci de vos réponses....! Luego







  5. #25
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Charl1
    J'aimerais savoir si il est possible de faire une demande de PVT depuis l'Amérique du sud ou tout simplement depuis l'argentine sans avoir a rentrer en France pour les papiers et autre RDV, ce qui serait bien sur inconcevable. Merci de vos réponses....! Luego
    Salut,

    je me suis permise de déplacer ta question dans une discussion existante.
    Pour te répondre, malheureusement il y a un rendez-vous obligatoire à Paris... On ne peut y échapper...

  6. #26
    Avatar de GianniSeracci
    Gianni 33 ans

    Location
    LAVANCIA
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Des années plus tard, quelqu'un a eu une réponse à cette question ? A savoir : faire une demande de VISA PVT en Argentine depuis un autre pays que la France ?
    Je prévois de partir dans plusieurs pays d'Amérique Latine quelque mois en touriste, avant de m'installer en Argentine pour un an avec le PVT.

    Gianni.

  7. #27
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de GianniSeracci
    Bonjour,
    Des années plus tard, quelqu'un a eu une réponse à cette question ? A savoir : faire une demande de VISA PVT en Argentine depuis un autre pays que la France ?
    Je prévois de partir dans plusieurs pays d'Amérique Latine quelque mois en touriste, avant de m'installer en Argentine pour un an avec le PVT.

    Gianni.
    Malheureusement ce point n'a toujours pas changé, il faut obligatoirement aller à Paris pour le rendez-vous au consulat.


  8. #28
    Avatar de GianniSeracci
    Gianni 33 ans

    Location
    LAVANCIA
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Annana
    Malheureusement ce point n'a toujours pas changé, il faut obligatoirement aller à Paris pour le rendez-vous au consulat.
    D'accord. C'est assez chiant, ça chamboule un peu mes plans !

    Merci pour la réponse !

  9. #29
    Avatar de Glycerin
    Marine 34 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Pour rester dans le thème de cette discussion, même si je ne suis pas sûre que ça y correspond tout à fait, m'enfin ^^
    Je souhaite donc partir en PVT en Janvier 2017 et je commence à me renseigner sur les documents à fournir, etc.
    Ma question concerne la documentation à fournir quand on a déjà vécu à l'étranger plus de 6 mois.
    Je suis née en France et j'y ai vécu jusqu'à l'âge de 20 ans, puis j'ai déménagé à Londres où je vis depuis les 6 dernières années.
    Je compte revenir en France courant septembre-octobre et envoyer mon application pour le PVT mais de ce fait, je me demandais si je devais fournir certains documents 'en plus' compte tenu de mon expatriation?
    J'ai envoyé un email au consulat, où l'on m'a répondu que seuls des papiers français (et trad espagnole donc) seraient à fournir mais après avoir parcouru le forum et avoir vu d'anciens topics sur le même sujet je me demande si ma question avait été bien comprise.
    Avant de retourner demander au consulat, je me demandais donc si certains avaient été dans la même situation, et avaient du fournir d'autres documents (à faire traduire en français/ espagnol, peu m'importe) compte tenu de leur expatriation?
    Je pense par exemple au casier judiciaire.
    Merci pour votre aide!
    (ps: j'ai toujours bien une adresse en France, un compte en banque aussi, donc pas de soucis à ce niveau)

  10. #30
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Glycerin
    Avant de retourner demander au consulat, je me demandais donc si certains avaient été dans la même situation, et avaient du fournir d'autres documents (à faire traduire en français/ espagnol, peu m'importe) compte tenu de leur expatriation?
    Je pense par exemple au casier judiciaire.
    Merci pour votre aide!
    Il ne me semble pas qu'il soit explicitement demandé l'extrait de casier judiciaire pour tous les pays où le demandeur a pu résider... Mais seulement le casier judiciaire français. Il faut effectivement que tu demandes confirmation à l'ambassade (par téléphone) avant d'envoyer ton dossier !

Page 2 sur 2 1 2