1. #1
    Avatar de SystM0
    Ben 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous !
    Je pense qu'il y a un bug sur le site monCIC...! :/
    J'ai effectué ma demande le 04/02, celle-ci a rapidement été approuvée et fermée (moins de 48h). Or je n'ai jamais reçu la lettre d'introduction (ni même le mail m'indiquant que j'avais un nouveau message).
    Ma lettre semble donc perdue

    Voilà à quoi ressemble mon compte monCIC :


    J'ai vu que la plupart d'entre vous reçoivent la lettre moins de 24h après la décision finale... Là j'en suis à environ 12 jours... Bizarre non ?

    Savez-vous s'il existe un formulaire de contact pour signaler les bugs/problèmes sur mon CIC ?

  2. #2
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de SystM0
    Bonjour à tous, je pense qu'il y a un bug sur le site monCIC...
    J'ai effectué ma demande le 04/02, celle-ci a rapidement été approuvée et fermée (moins de 48h). Or je n'ai jamais reçu la lettre d'introduction (ni même le mail m'indiquant que j'avais un nouveau message).
    Ma lettre semble donc perdue

    Voilà à quoi ressemble mon compte monCIC :


    J'ai vu que la plupart d'entre vous reçoivent la lettre moins de 24h après la décision finale... Là j'en suis à environ 12 jours... Bizarre non ?

    Savez-vous s'il existe un formulaire de contact pour signaler les bugs/problèmes sur mon CIC ?
    Je te confirme que ta LI devrait bien se trouver dans la partie "Mes messages liés à votre demande", sous le message Confirmation d'envoi.
    Vous êtes plusieurs à être dans ce cas, donc oui n'hésite surtout pas à contacter le CIC. En fouillant un peu tu devrais trouver un formulaire de contact, tous les sites en ont !

  3. #3
    Avatar de SystM0
    Ben 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Merci pour ta réponse
    J'ai fouillé partout sur le site, rien trouvé à part 2 adresses mails (une pour les questions, une pour le support technique). Mais pas de réponses aux mails sur ces adresses...

  4. #4
    Avatar de SystM0
    Ben 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Lettre reçue ce soir !
    L'envoi automatique de la LI semble "planter" dans certains cas, il faut le signaler pour "relancer" l'envoi.
    Pour ceux qui pourraient avoir le même problème : l'envoi d'un mail il y a quelques jours à cette adresse : [email protected] a permis de résoudre le problème !


  5. #5
    Avatar de TiaMB
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Je suis dans le même cas que toi SYSTM0!j'ai fait ma demande le 11 février 2014 et depuis pas de LI mais les mêmes infos "CETTE DEMANDE A ÉTÉ APPROUVÉE" et j'ai cherché une adresse pour contacter CIC mais nada ...

    Je viens de voir ta réponse donc je vais faire pareil! merciiiiiiiiiiiiii


  6. #6
    Avatar de grootonio
    Tony 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous

    A tout hasard, quelqu'un aurait-il un exemple de lettre d'introduction à présenter, voir à quoi ça ressemble réellement?
    Ma demande a été approuvé, j'ai reçu ma lettre d'introduction via le CIC mais je voudrais vraiment me rassurer de ce côté là.
    Si une âme charitable pouvait m'aider, ça serait super sympa
    Merci d'avance

  7. #7
    Avatar de Malvina8844
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Si jamais tu as une réponse est ce que tu peux faire suivre ? Car la mienne me semble bizarre : il n'y a pas de date, pas mon nom, ... Rien de personnel quoi donc ça me semble très étrange !

  8. #8
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de grootonio
    Bonsoir à tous

    A tout hasard, quelqu'un aurait-il un exemple de lettre d'introduction à présenter, voir à quoi ça ressemble réellement?
    Ma demande a été approuvé, j'ai reçu ma lettre d'introduction via le CIC mais je voudrais vraiment me rassurer de ce côté là.
    Si une âme charitable pouvait m'aider, ça serait super sympa
    Merci d'avance
    Tiens voila une partie de ma LI (je n'ai mis que le haut en enlevant des infos importantes mais je pense que c'est la partie la plus importante apres c'est du blabla explicatif)

    Nom : LI bis.png
Affichages : 2061
Taille : 15,9 Ko


    Message de Malvina8844
    Si jamais tu as une réponse est ce que tu peux faire suivre ? Car la mienne me semble bizarre : il n'y a pas de date, pas mon nom, ... Rien de personnel quoi donc ça me semble très étrange !
    Eeuuuuh ca effectivement ce n'est pas normal. Moi j'vais mes prenoms et nom qui sont mentionnes sur ma LI et meme deux fois ! Mais apparemment certains n'ont meme pas recu le document, donc il doit y avoir surement des bugs a ce niveau aussi.

  9. #9
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de SystM0
    Bonjour à tous !
    Je pense qu'il y a un bug sur le site monCIC...! :/
    J'ai effectué ma demande le 04/02, celle-ci a rapidement été approuvée et fermée (moins de 48h). Or je n'ai jamais reçu la lettre d'introduction (ni même le mail m'indiquant que j'avais un nouveau message).
    Ma lettre semble donc perdue

    Voilà à quoi ressemble mon compte monCIC :


    J'ai vu que la plupart d'entre vous reçoivent la lettre moins de 24h après la décision finale... Là j'en suis à environ 12 jours... Bizarre non ?

    Savez-vous s'il existe un formulaire de contact pour signaler les bugs/problèmes sur mon CIC ?
    Je suis dans le même cas approuvée mais pas de LI,j'ai envoyé un mail hier j'attend une rep....


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de Kiki289
    Karine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Salut a tous, ce soir je viens de ma rendre compte que ma demande avait été approuvée! Comme vous je n'avais pas de mail ! Du coup j'ai cliqué sur voir ma demande présentée et je suis revenue après sur la page d’accueil et là le message a apparu! Voila si ça peut aider! (c'est peut etre un pur hasard)! Bon courage a tous

  11. #11
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de Kiki289
    Salut a tous, ce soir je viens de ma rendre compte que ma demande avait été approuvée! Comme vous je n'avais pas de mail ! Du coup j'ai cliqué sur voir ma demande présentée et je suis revenue après sur la page d’accueil et là le message a apparu! Voila si ça peut aider! (c'est peut etre un pur hasard)! Bon courage a tous
    Merci de ton message tu as cliquer ou exactement?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #12
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de Kiki289
    Salut a tous, ce soir je viens de ma rendre compte que ma demande avait été approuvée! Comme vous je n'avais pas de mail ! Du coup j'ai cliqué sur voir ma demande présentée et je suis revenue après sur la page d’accueil et là le message a apparu! Voila si ça peut aider! (c'est peut etre un pur hasard)! Bon courage a tous
    Ça ne fonctionne pas pour moi!mais merci et bonne chance pr la suite


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  13. #13
    Avatar de YannD
    Yann 32 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Message de FUrsin
    Ça ne fonctionne pas pour moi!mais merci et bonne chance pr la suite


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu as eu des news ? Je suis dans le meme cas !

  14. #14
    Avatar de annfr
    34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Salut, je suis dans le même cas. J'ai envoyé un mail mais tjs rien à part une réponse automatique. Ça a prit combien de temps pour vous? Ça fait seulement 2 jours pour moi mais ça me parait une éternité...

  15. #15
    Avatar de SystM0
    Ben 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Dans mon cas, ils m'ont répondu au bout de 5 jours et ont relancé l'envoi de la LI qui cette fois ci était bien dispo sur monCIC. Patiente encore 3/4 jours et ca devrait être bon

  16. #16
    Avatar de annfr
    34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Je confirme, 4 jours, je viens de recevoir la lettre d'introduction merci pour les infos en tout cas et bon séjour a tous, on se croisera peut être qui sait!

  17. #17
    Avatar de Danou03
    Pierre-Dan 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    j'ai exactement le même problème que vous, sauf que pour l'instant ça n'est pas résolu (chanceux que vous êtes )

    Voici le mail que j'ai envoyé à l'adresse fournie par SystMO (merci beaucoup d'ailleurs ) :

    J'ai effectué ma demande de permis de travail le 28/02, voici mon n° de demande W300876282.
    Celle-ci a rapidement été approuvée et fermée le 07/03, cependant je n'ai toujours pas reçu la lettre d'introduction (ni même le mail m'indiquant que j'avais un nouveau message).


    Les renseignement me concernant sont-ils suffisant pour obtenir une réponse dans le plus bref délais ?
    Le cas contraire, que contenait votre mail ?

    Merci beaucoup

  18. #18
    Avatar de Danou03
    Pierre-Dan 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de SystM0
    Dans mon cas, ils m'ont répondu au bout de 5 jours et ont relancé l'envoi de la LI qui cette fois ci était bien dispo sur monCIC. Patiente encore 3/4 jours et ca devrait être bon
    Peux-tu répondre à ma question stp, tu me sembles le mieux renseigné au sujet de mon précédent message

    Cordialement

  19. #19
    Avatar de SystM0
    Ben 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Message de Danou03
    Peux-tu répondre à ma question stp, tu me sembles le mieux renseigné au sujet de mon précédent message

    Cordialement
    Si tu a envoyé un mail à l'adresse : [email protected], tu as du recevoir immédiatement un mail automatique qui t'indique les infos à renseigner pour compléter ta demande. Pour infos voici les infos demandées :

    1. Nom de famille :
    2. Prénom (complet) :
    3. Date de naissance :
    4. Pays de naissance :
    5. Adresse complète :
    6. Numéro de téléphone :
    7. Numéro d'identificateur client unique (ICU) / numéro d'identification du client :
    8. Numéro de référence de la demande en ligne :
    9. Type de demande : permis de travail (PVT)
    10. Date approximative à laquelle la demande a été soumise :


  20. #20
    Avatar de Danou03
    Pierre-Dan 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse aussi rapide

    Effectivement j'ai bien reçu ce mail automatique. Cependant avant sa lecture je n'avais pas idée qu'il fallait fournir toutes ces informations. Je m'étais contenté de renseigner Nom, prénom et n° de demande.
    Je vais donc renvoyer un mail...

Page 1 sur 6 1 2 3 ...