1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour,

    Cette discussion a été créée afin de réunir tous ceux qui ont un soucis à la suite du paiement et de la soumission des documents sur Kompass.

    Vous pouvez venir discuter de cette problématique si vous êtes dans l'une des situations suivantes :

    Situation n°1 : Vous avez payé les frais et soumis les documents (en cliquant sur terminé), mais votre paiement et votre soumission des documents apparaît toujours "en attente" et vous n'avez pas reçu d'accusé de réception vous signalant qu'EIC avait bien reçu votre paiement et vos documents et commençait à étudier votre demande.

    Situation n°2 : Vous avez payé les frais et soumis les documents (en cliquant sur terminé), votre paiement et vos documents sont considérés comme "soumis", mais vous n'avez pas reçu d'accusé de réception vous signalant qu'EIC avait bien reçu votre paiement et vos documents et commençait à étudier votre demande.


    Si vous êtes dans l'une de ces situations et que vous avez uploadé vos documents et fait votre paiement depuis moins de 48 heures : c'est normal, il n'y a aucune raison de vous inquiéter. Inutile d'envoyer un message au support technique de Kompass ou via Mes messages pour ça.

    Si vous êtes dans l'une de ces situations et que vous avez uploadé vos documents et fait votre paiement depuis plus de 72 heures : vous pouvez peut-être songé à envoyé un message aux équipes de Kompass.

    Si vous êtes dans l'une de ces situations et que vous avez uploadé vos documents et fait votre paiement il y a plus de 48 heures mais moins de 72 heures : patientez encore un peu. Ils ont beaucoup de demande à traiter, m'envoi de messages peut prendre un peu de temps.

    Vous avez un autre type de problème liée à Kompass (soumission des documents / du paiement / ou autre) ? Une autre discussion existe sûrement.

    Déjà, nous vous recommandons de regarder le tutoriel sur la première étape qui contient sûrement votre réponse : https://pvtistes.net/canada/dossiers...etape-kompass/

    Ensuite, voici une partie des bugs recensés (merci de vous rendrez dans les discussions qui vous concernent) :

    Impossible de lire les messages sur Kompass / ouvrir un PDF de l'EIC : Vous n'arrivez pas à ouvrir les messages en PDF que vous recevez des équipes de l'EIC sur votre interface Kompass.

    Kompass : souci pour visualiser les documents une fois uploadés et/ou soumis : vous cliquez sur Kompass après avoir uploadé vos documents mais vous n'arrivez pas à l'ouvrir ou une erreur s'affiche.

    Impossible de cliquer sur "Terminé" pour soumettre les documents requis dans Kompass : vous avez téléchargé vos documents sur Kompass, mais le bouton "Terminé" n'apparaît pas et la section "document requis" ne peut pas se verrouiller.

    Problème de paiement sur l'interface Kompass : La section s'est verrouillée alors que vous n'aviez pas pu transmettre le paiement ou votre paiement n'est pas considéré comme verrouillé. ou vous flippez sur votre paiement...

    Il y a plein de soucis différents. Essayez de poster vos problèmes aux différents endroits pour que les quiproquos soient éviter...

    Merci de votre compréhension.


  2. #2
    Avatar de Santelma
    Santelma 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    18
    Salut à tous ! Moi mon problème c'est que j'ai payé les frais de participation et j'ai reçu un mail de confirmation "votre demande à été traitée avec succès" ensuite quand je suis retournée à "ma demande de participation à EIC" l'état des frais apparait "en attente"... Est-ce normal ? Que dois-je faire ?

    Merci de votre aide


  3. #3
    Avatar de Santelma
    Santelma 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    18
    Moi les docs ça va mais aussi je n'arrive pas à envoyer un message à EIC il y a d'afficher "il est impossible d'utiliser d'autres caractères que les caractères latins" et ça concerne la zone "objet". Quelqu'un a ce problème aussi ?

  4. #4
    Avatar de adrienbarde
    Adrien 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    46
    Il ne faut pas mettre des guillemets (") ou des caractères spéciaux

  5. #5
    Avatar de Santelma
    Santelma 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    18
    Merci pour ta réponse mais je ne mets aucun caractères spéciaux juste des lettres... et pour le paiement des frais Est-ce que par hasard tu sais si c'est verrouillé quand c'est prélevé sur le compte bancaire ? je viens de vérifier et rien sur mon compte...

  6. #6
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de Santelma
    Salut à tous ! Moi mon problème c'est que j'ai payé les frais de participation et j'ai reçu un mail de confirmation "votre demande à été traitée avec succès" ensuite quand je suis retournée à "ma demande de participation à EIC" l'état des frais apparait "en attente"... Est-ce normal ? Que dois-je faire ?

    Merci de votre aide

    Pour moi, rien du tout si ce n'est attendre qu'un agent traite manuellement les dossiers. Ils n'ont peut être pas prévu de statut qui spécifie automatiquement que les documents/paiements attendus sont bien renseignés par le candidat et en attente de validation par l'immigration.

    Pour ma part, je n'ai eu aucun problème pour payer/fournir les documents. Sur la capture d'écran ci-dessus, j'avais un bouton "Terminer" (à côté du "Enregistrer seulement"), qui m'a passé les deux sections à verrouiller (et toujours en attente) une fois que j'ai cliqué dessus.

    Pas de panique donc, juste un peu d'attente pour que le dossier soit traité pour ceux qui sont dans ce cas là.

  7. #7

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    N'oublions le décalage horaire! j'ai tout soumis hier à 10h du matin sans aucun problème. mes sections sont donc en mode verrouillé ... logique... mais j'attends toujours l'accusé de réception. Je pense que nous devrions donc les recevoir en fin d'après-midi.
    Quelqu'un sait, si, à ce stade, certaines personnes n'ont pas été admises?? cela me fait flipper d'attendre encore 15 jours , même si je connais les pVT depuis 1 semaine même pas lol!!

  8. #8
    Avatar de adrienbarde
    Adrien 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    46
    même si je connais les pVT depuis 1 semaine même pas lol!!
    merci de me dégoûter un peu plus... ça fait 1 an et demi que je me prépare.... le fameux premier arrivé premier servi de l'ambassade n'est pas encore au point...


  9. #9
    Avatar de NadegePo
    Nadège 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Pareil pour moi... J'ai payé Samedi matin, et ai reçu la confirmation de paiement direct. Mais le statut de paiement est toujours en attente
    Aucun soucis pour les 2 documents par contre!

  10. #10
    Avatar de Santelma
    Santelma 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    18
    Pareil pour moi les docs c'est ok mais le paiement est toujours en attente et pas de prélèvement sur mon compte pour le moment... Je vais appeler ma banque cet aprem et je verrais ! En espérant que ça se débloque bientôt ;-)

  11. #11
    Avatar de adrienbarde
    Adrien 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    46
    Pour voir un prélèvement sur ton compte il faut attendre au moins 2 ou 3 jours

  12. #12
    Avatar de ThomasL31
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Pour info, moi aussi je n'ai pas eu de soucis pour télécharger les documents et pour payer les frais.

    Les rubriques "Paiement des frais de participation à EIC" et "Documents requis" sont en statut "Section verrouillé".

    Mais au niveau de l'Etat de ma demande, le message suivant s'affiche :
    "Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente"

    Après l'énorme bug du serveur samedi, je pense qu'il faut attendre quelque jours avant de réellement s'inquiéter vu que l'échéance est au 11/02/14 (enfin, pour les chanceux qui ont réussi à soumettre leurs demandes)

  13. #13
    Avatar de claradup
    Clara 35 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    J'ai reussi à soumettre mes docs et à faire le paiement. Ces sections sont donc désormais verrouillées. Par contre, l'état de ma demande en haut de la page indique également ''"Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente". On est sensé recevoir un message qui accuse réception du paiement et des docs dans les heures ou jours qui suivent. Est-ce que certains l'ont déjà recu ? Je pense que c'est à la réception de ce message que le statut de notre demande changera..

  14. #14
    Avatar de xavier66
    Xavier 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de claradup
    J'ai reussi à soumettre mes docs et à faire le paiement. Ces sections sont donc désormais verrouillées. Par contre, l'état de ma demande en haut de la page indique également ''"Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente". On est sensé recevoir un message qui accuse réception du paiement et des docs dans les heures ou jours qui suivent. Est-ce que certains l'ont déjà recu ? Je pense que c'est à la réception de ce message que le statut de notre demande changera..
    Idem ici. J'imagine qu'il faut attendre quelques jours. Je les relancerai jeudi si rien n'avance.



  15. #15
    Avatar de ThomasL31
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Moi j'ai reçu un mail me confirmant que la transaction a été traitée avec succès.
    Mail envoyé par Netbanx instantanément après le paiement.

    Mais le statut de ma demande reste en attente, je pense que c'est lié au fait que je n'ai pas encore été débité. Affaire à suivre d'ici 2/3 jours...

  16. #16
    Avatar de xavier66
    Xavier 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Du nouveau ! Je viens de recevoir l'accusé de réception des documents et du paiement dans mon compte Kompass.
    Il suffit donc d'être un peu patient si votre compte ressemble à mon précédent message

    Et maintenant, on espère que le prochain message soit la lettre d'acceptation conditionnelle


  17. #17
    Avatar de Manuu57
    Emmanuel 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Je viens de faire la même chose que toi. J'ai envoyé un message avec une nouvelle copie mais cette fois en JPEG et non en PDF, puis je leurs ai expliqué le problème.
    Je te tiendrai au courant aussi quand j'aurai une réponse!

    Merci

  18. #18
    Avatar de Santelma
    Santelma 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    18
    Je suis exactement dans le même cas que toi ThomasL31 c'est rassurant de voir qu'il y en a d'autres, à force je croyais que j'avais fat une mauvaise manœuvre mais faut juste être patient ! On va finir par beuguer aussi lol ! Je fais signe dès que j'ai du nouveau ;-)

  19. #19
    Avatar de Santelma
    Santelma 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    18
    Oh lala... Vous au moins vous réussissez à envoyer des messages via Kompass... Moi quand j'essaie d'envoyer un message j'en ai un autre d'erreur "il est impossible d'utiliser des caractères autre que les caractères latin" et quand je clique dessus ça me renvoie à la section "objet" alors que j'y indique "frais de participation" ou bien "paiement" ou d'autres intitulés, tout ça sans le guillemets. Comment dois-je faire?

  20. #20
    Avatar de Alize75
    Alizé 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de Santelma
    Oh lala... Vous au moins vous réussissez à envoyer des messages via Kompass... Moi quand j'essaie d'envoyer un message j'en ai un autre d'erreur "il est impossible d'utiliser des caractères autre que les caractères latin" et quand je clique dessus ça me renvoie à la section "objet" alors que j'y indique "frais de participation" ou bien "paiement" ou d'autres intitulés, tout ça sans le guillemets. Comment dois-je faire?
    J’ai le même problème que toi, j’espère que ceux qui ont envoyé des mails auront une réponse.. pvtistes, il est possible de contacter l’ambassade pour avoir une réponse à ce problème de bouton invisible ? J c'est vrai que ca met un gros stress ... !!


Page 1 sur 26 1 2 3 11 ...