1. #1

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Bonjour à tous,

    J’ouvre cette discussion pour tous ceux qui , après soumission de leur dossier complet CIC, ont attendu 42 jours, et ceux qui attendent toujours après ce délai, leur fameuse LI ! ! !


    Je m’y prend un peu à l’avance, parce que pour moi, le délai sera atteint vendredi prochain


    Une fois le délai annoncé par l’ambassade dépassé ( 42 jours annoncé pour le traitement de l’étape CIC : https://www.canadainternational.gc.c...licants_FR.jpg ), si je ne me trompe pas , ils nous permettent de communiquer avec eux : [email protected] (pour le moment la seule adresse que je connaisse ) , si ça peut vous aider …


    On est quelques-uns à attendre depuis déjà 5 semaines…. certains arrivent à 6 semaines …


    Tenez-nous au courant de l’évolution de votre dossier , combien de temps ont-ils mis à vous répondre … etc …. Si quelqu’un à des retours, faites nous signe ! histoire de se rassurer….

    Merci de vos retours
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 05/04/14 à 13:47.

  2. #2
    Avatar de jpchesney
    JP 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Hello,

    Bonne idée d'ouvrir ce sujet. Ça permettra de se situer par rapport aux autres demandes, d'échanger des info° et de voir si ce retard fait partie de la normalité ou si c'est plutôt rare.

    Pour ma part, j'ai transmis ma demande le 03 mars, je suis donc au delà des fameux 42 jours et j'ai envoyé ce matin un mail à [email protected].

    En retour j'ai tout de suite reçu un mail automatique me demandant plus d'info, que je liste ci-dessous, ça vous permettra de ne faire qu'un seul mail.



    1. Nom de famille - Exactement tel qu'il est écrit sur le passeport ou la pièce d'identité
    2. Prénom (complet) - Exactement tel qu'il est écrit sur le passeport ou la pièce d'identité
    3. Date de naissance (AAAA-MM-JJ)
    4. Pays de naissance
    5. Adresse complète (incluant le code postal). Si l'adresse résidentielle est différente de l'adresse postale, veuillez fournir les deux adresses.
    6. Numéro de téléphone. Si vous avez plus d'un numéro de téléphone, veuillez tous les fournir.
    7. Numéro d'identificateur client unique (ICU) / numéro d'identification du client
    8. Numéro de référence de la demande en ligne
    9. Type de demande (permis de travail, permis d'études et fiche de visiteur)
    10. Date approximative à laquelle la demande a été soumise

    ++
    JP


  3. #3
    Avatar de samouelorleans
    samuel 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut à vous bah moi fait exceptionnel j'ai reçu ma lettre d'introduction au bout de 3 jours au lieu de 6 semaines donc ça m'arrange

  4. #4

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Message de samouelorleans
    salut à vous bah moi fait exceptionnel j'ai reçu ma lettre d'introduction au bout de 3 jours au lieu de 6 semaines donc ça m'arrange
    En fait, vous êtes plutôt nombreux à l'avoir eu en +/- 3 jours ....
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 04/04/14 à 14:05.

  5. #5
    Avatar de Christelle29
    Christelle 34 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    Super il faut que tu nous tiennes au courant pour ta réponse a ton mail ! Dis donc toutes les étapes du Canada nous stress !!!!

  6. #6
    Avatar de Nazara
    Grégory 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Salut !

    J'ai soumis ma demande le 23 Février. Si j'ai bien compté j'ai atteint les 6 semaines hier. Donc, toujours rien pour moi. L'attente devient très, très, très difficile.

  7. #7

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Message de Nazara
    Salut !

    J'ai soumis ma demande le 23 Février. Si j'ai bien compté j'ai atteint les 6 semaines hier. Donc, toujours rien pour moi. L'attente devient très, très, très difficile.
    J'ai soumis ma demande le 28 février donc délai atteint vendredi :/ , c 'est super long !!!
    as tu déjà essayé de les contacter du coup ?

  8. #8
    Avatar de Nazara
    Grégory 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Pas encore. Si j'ai rien d'ici ce soir j'essaierai d'envoyer un petit mail.

  9. #9

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Message de Nazara
    Pas encore. Si j'ai rien d'ici ce soir j'essaierai d'envoyer un petit mail.
    ok, oui tu vas pouvoir le délai est dépassé )
    Tiens nous au courant , tu n'es pas le seul ) , un des pvtistes est arrivé à 42 jours vendredi mais on n'a pas de nouvelle , j'espère qu'il va bientôt nous dire que c 'est bon pour lui , ce serai rassurant ..

  10. #10
    Avatar de Nazara
    Grégory 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Le problème c'est qu'il donne qu'une adresse, et c'est celle qu'on doit utiliser en cas de problème de connexion (enfin c'est dans ce contexte là qu'ils nous donnent l'adresse) question.gc.jesaisplustropquoi

    J'envoie via celle-ci ?

  11. #11

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Message de Nazara
    Le problème c'est qu'il donne qu'une adresse, et c'est celle qu'on doit utiliser en cas de problème de connexion (enfin c'est dans ce contexte là qu'ils nous donnent l'adresse) question.gc.jesaisplustropquoi

    J'envoie via celle-ci ?
    Oui tu peux envoyer à celle-ci , en tout cas pour le moment la seule adresse que je connaisse pour les contacter .

  12. #12
    Avatar de Nazara
    Grégory 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Mail envoyé. Maintenant, on s'arme de patience.


  13. #13
    Avatar de Christelle29
    Christelle 34 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    Message de Nazara
    Mail envoyé. Maintenant, on s'arme de patience.
    Alors alors ?

  14. #14
    Avatar de jpchesney
    JP 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Salut à tous,

    C'est bon pour moi... :-)

    J'ai reçu un email à 4H00 du matin, cette nuit, et ma demande est validée. Ça fait du bien d'avoir enfin cette lettre.

    Je suis sur que vous allez bientôt la recevoir, tenez bon ;-)

    Ça fait quand même 5 mois qu'on à l'esprit occupé par ce processus...ils ont joué avec nos nerfs... :-D


    ++
    JP


  15. #15
    Avatar de Christelle29
    Christelle 34 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    Message de jpchesney
    Salut à tous,

    C'est bon pour moi... :-)

    J'ai reçu un email à 4H00 du matin, cette nuit, et ma demande est validée. Ça fait du bien d'avoir enfin cette lettre.

    Je suis sur que vous allez bientôt la recevoir, tenez bon ;-)

    Ça fait quand même 5 mois qu'on à l'esprit occupé par ce processus...ils ont joué avec nos nerfs... :-D


    ++
    JP
    Tu avais soumis quand ?

  16. #16

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Message de jpchesney
    Salut à tous,

    C'est bon pour moi... :-)

    J'ai reçu un email à 4H00 du matin, cette nuit, et ma demande est validée. Ça fait du bien d'avoir enfin cette lettre.

    Je suis sur que vous allez bientôt la recevoir, tenez bon ;-)

    Ça fait quand même 5 mois qu'on à l'esprit occupé par ce processus...ils ont joué avec nos nerfs... :-D


    ++
    JP

    AH super !!! tu dois être soulagé !!
    Merci pour les nouvelles !!
    j'espère que ça va venir pour moi aussi, j'ai envoyé un petit mail comme toi ) (j'espère que ça va faire avancer les choses , j'arrive à 42 jours demain et toujours pas de nouvelles la poisse )

    Message de Christelle29
    Tu avais soumis quand ?
    IL avait soumis le 03 mars (c'est mis juste au-dessus )


  17. #17
    Avatar de Nazara
    Grégory 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Putain, je sais pas vous mais je me pisse dessus moi. Bravo en tout cas, c'est cool. Toujours rien pour ma part. Demande pourtant soumise le 23 Février.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #18

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Message de Nazara
    Toujours rien pour ma part. Demande pourtant soumise le 23 Février.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    C'est pas juste ...

  19. #19
    Avatar de Christelle29
    Christelle 34 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    Message de labaleinkiroul
    AH super !!! tu dois être soulagé !!
    Merci pour les nouvelles !!
    j'espère que ça va venir pour moi aussi, j'ai envoyé un petit mail comme toi ) (j'espère que ça va faire avancer les choses , j'arrive à 42 jours demain et toujours pas de nouvelles la poisse )



    IL avait soumis le 03 mars (c'est mis juste au-dessus )
    Alors la je comprends pas. Il a soumis le 3 mars et envoyer un mail le 4 avril si je suis bien la conversation. Cela veut dire qu on peut envoyer un mail alors que le délai n'est pas écoulé ?

  20. #20

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    47
    Message de Christelle29
    Alors la je comprends pas. Il a soumis le 3 mars et envoyer un mail le 4 avril si je suis bien la conversation. Cela veut dire qu on peut envoyer un mail alors que le délai n'est pas écoulé ?
    En principe, non , on n'est pas sensé les contacter avant (CIC nous le signale bien) mais voyant que 5 semaines se sont écoulées et que nos dossiers n'avançaient pas, nous sommes 2 - 3 à apparemment à avoir envoyé un message à CIC (malgré leurs recommandations, de plus, ils nous disent bien que cela n'accélèrera pas le traitement de notre dossier). Ils ne sont donc pas dans l'obligation de nous répondre, les délais n'étant pas dépassés.
    Aucune idée si il y a corrélation entre l'envoi du message et la réception de la LI de JPchesney (c'est bien le seul à avoir eu pour le moment des nouvelles de CIC après 5 semaines d'attente, en tout cas le seul ayant témoigner sur le site )

    De mon cotés aucune nouvelle....
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 10/04/14 à 11:45.

Page 1 sur 5 1 2 3 ...