1. PVT Canada 2015 : que sait-on pour le moment ? par Lilou

    Nom : canada_01.png
Affichages : 4036
Taille : 1,51 Mo


    Cette discussion du forum vous permet de poser toutes vos questions concernant le PVT Canada 2015 mais avant cela, nous vous invitons à lire un certain nombre d'articles que nous avons rédigé pour clarifier certaines choses et d'effectuer une recherche sur le forum pour vérifier qu'une discussion ne traite pas déjà de l'objet de votre question.


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Merci pour ce super récapitulatif Julie

  3. #3
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    yeah! merci pour ce récap! bonne chance à tous les futurs pvtistes!!

  4. #4
    Avatar de fatoutoure74
    Fatou 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voudrais savoir pour les pvt 2014. Est ce qu'on a la possibilité de cumuler un jp après le PVT ??

    Merci.

  5. #5
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 38 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Merci Julie ! J'étais surpris d'apprendre que la liste d'attente pour les JP 2014 était toujours ouverte.

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de fatoutoure74
    Bonjour, je voudrais savoir pour les pvt 2014. Est ce qu'on a la possibilité de cumuler un jp après le PVT ??

    Merci.
    C'est la grande question. Personnellement, je n'ai pas trop de doute sur la question d'une part car vous n'avez eu (et moi aussi d'ailleurs, en 2005) qu'un PVT de 12 mois mais également car on a vu que les Irlandais pouvaient demander un JP après leur passage aux 2 ans donc je me fais pas trop d'inquiétude, mais là j'écris en mon nom, Julie. J'ai peut-être tout faux


  7. #7
    Avatar de Claire0609
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces infos!

  8. #8
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Merci Julie^^ Je pense que tres prochainement il y a certaines phrases qui devront etre amrquees eng ras et en taille de police 48 pour eviter de devoir les repeter 500 fois, comme "Ceux qui prévoient un départ au Canada en janvier ou en février 2015, nous vous recommandons de repousser votre projet afin d'être sûr que vous obtiendrez un PVT !".

  9. #9
    Avatar de fatoutoure74
    Fatou 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    C'est la grande question. Personnellement, je n'ai pas trop de doute sur la question d'une part car vous n'avez eu (et moi aussi d'ailleurs, en 2005) qu'un PVT de 12 mois mais également car on a vu que les Irlandais pouvaient demander un JP après leur passage aux 2 ans donc je me fais pas trop d'inquiétude, mais là j'écris en mon nom, Julie. J'ai peut-être tout faux
    Merci pour ta réponse Julie.

  10. #10
    Avatar de ElsaRobin
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Message de Black_Swan
    Merci Julie ! J'étais surpris d'apprendre que la liste d'attente pour les JP 2014 était toujours ouverte.

    Eh oui Guillaume les JP sont encore ouverts. Je viens d'avoir le mien,j'ai déposé une demande mi-juin et deux jours après j'avais une place !!!


  11. #11
    Avatar de Fozko
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Mais c'est une super nouvelle si nous pouvons encore obtenir des JP.
    Mais pensez vous que si on fait une demande maintenant et que nous n'ayons pas de réponse, il sera tout de même possible de faire une demande pour le JP 2015?

  12. #12

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Fozko,
    Message de Fozko
    pensez vous que si on fait une demande maintenant et que nous n'ayons pas de réponse, il sera tout de même possible de faire une demande pour le JP 2015?
    Si ta demande de 2014 n'aboutit pas i.e. que tu n'obtiens pas ta lettre d'introduction, oui, tu pourras présenter une autre demande pour les quotas suivants (si tu satisfais toujours aux conditions en vigueur à ce moment là, évidemment).
    De toute manière, dis-toi bien que dans la logique des choses, les quotas pour le JP2015 n'ouvriront qu'une fois ceux de 2014 atteints. Donc si tu fais une demande maintenant, une réponse, tu en auras forcément une avant ça.
    Bonne chance pour la suite !


  13. #13
    Avatar de Fozko
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci Pliz pour ta réponse.
    J'en profite, j'ai une deuxième question qui concerne toujours le JP.
    Mon amie a fait une demande de PVT 2014 mais elle est sur liste d'attente. D'après son numéro il y a très peu de chance que cela aboutisse.
    Donc je voulais savoir si en supprimant sa demande de PVT elle pouvait faire une demande de JP 2014 (autrement dit de la même année) ?

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Fozko
    Merci Pliz pour ta réponse.
    J'en profite, j'ai une deuxième question qui concerne toujours le JP.
    Mon amie a fait une demande de PVT 2014 mais elle est sur liste d'attente. D'après son numéro il y a très peu de chance que cela aboutisse.
    Donc je voulais savoir si en supprimant sa demande de PVT elle pouvait faire une demande de JP 2014 (autrement dit de la même année) ?
    Oui, c'est envisageable, mais il faudra elle aussi qu'elle passe la liste d'attente (même problème que pour le PVT, mais il y a moins de gens sur liste d'attente chez les JP).
    Autrement, si tu as un JP dans un emploi de certaines catégories qualifiées au Canada et un contrat de travail de plus de 6 mois et que vous pouvez prouver au moins 12 mois de vie commune ces derniers mois, elle pourrait envisager un permis de travail ouvert (donc sans employeur). Pour en savoir plus : https://pvtistes.net/forum/le-permis...er-2014-a.html

  15. #15

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Fozko
    Merci Pliz pour ta réponse.
    Je t'en prie.
    Message de Fozko
    Mon amie a fait une demande de PVT 2014 mais elle est sur liste d'attente. D'après son numéro il y a très peu de chance que cela aboutisse.
    Elle a quel numéro ?
    Message de Fozko
    je voulais savoir si en supprimant sa demande de PVT elle pouvait faire une demande de JP 2014 (autrement dit de la même année) ?
    Elle a une offre d'emploi au moins ?


  16. #16
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    Merci pour ce sujet

  17. #17
    Avatar de Fozko
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, c'est envisageable, mais il faudra elle aussi qu'elle passe la liste d'attente (même problème que pour le PVT, mais il y a moins de gens sur liste d'attente chez les JP).
    Autrement, si tu as un JP dans un emploi de certaines catégories qualifiées au Canada et un contrat de travail de plus de 6 mois et que vous pouvez prouver au moins 12 mois de vie commune ces derniers mois, elle pourrait envisager un permis de travail ouvert (donc sans employeur). Pour en savoir plus : JP et permis de travail ouvert pour conjoint de fait ENFIN LEGAL au 01 janvier 2014
    En ce qui me concerne j'ai obtenu un PVT. Par contre elle son NSM est le 10345. Donc j'ai bien peur que se soit raté pour elle. On a donc pensé au JP était donné qu'il y a moins de demande, il y a peut être un peu plus de chance.
    Il est clair que si j'avais obtenu un JP cela aurait été surement plus simple.
    Petite question au cas ou lorsque je serais au Canada je trouve dans mon domaine c'est à dire l'ergonomie dont le code CNP est 4161 est ce qu'en demandant un JP je répondrais bien aux conditions qui sont d'occuper un emploi au niveau 0, A ou B de la classification nationale des professions (CNP)? ; parce que franchement j'ai pas tout compris avec le 0, A ou B.

    Message de Pliz
    Elle a une offre d'emploi au moins ?
    Non pas encore mais il est possible qu'elle en ai une prochainement. Et je pense que pour elle il sera plus simple d'obtenir un JP qu'un PVT.

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Fozko
    En ce qui me concerne j'ai obtenu un PVT. Par contre elle son NSM est le 10345. Donc j'ai bien peur que se soit raté pour elle. On a donc pensé au JP était donné qu'il y a moins de demande, il y a peut être un peu plus de chance.
    Il est clair que si j'avais obtenu un JP cela aurait été surement plus simple.
    Petite question au cas ou lorsque je serais au Canada je trouve dans mon domaine c'est à dire l'ergonomie dont le code CNP est 4161 est ce qu'en demandant un JP je répondrais bien aux conditions qui sont d'occuper un emploi au niveau 0, A ou B de la classification nationale des professions (CNP)? ; parce que franchement j'ai pas tout compris avec le 0, A ou B.

    Non pas encore mais il est possible qu'elle en ai une prochainement. Et je pense que pour elle il sera plus simple d'obtenir un JP qu'un PVT.
    Alors, je reprends : la catégorie A, B et 0, c'est vraiment avant tout pour les conjoints de ceux qui ont un permis de travail fermé avec un contrat de travail de plus de 6 mois.
    Du coups, ça semble un peu complexe dans votre cas à tous les deux : tu as un PVT, mais t'as pas de boulot ou autre pour le moment. La remarque que j'avais faite, c'était dans le cas où tu avais tranquillement ton JP...
    Pour ta copine, le mieux serait en effet qu'elle ait une offre d'emploi pour une demande de JP, mais rien ne garantie qu'elle sortira de la liste d'attente.
    Sinon, si vous êtes prêt à aller ailleurs qu'au Québec et qu'elle a une offre d'emploi pour un boulot qualifié (pareil, catégorie A, B et 0), elle pourrait obtenir un permis de travail plutôt facilement grâce à l'avantage significatif francophone). Ca va t'embrouiller encore plus, mais voici le lien : Le permis de travail sans AMT grâce à l’Avantage Significatif Francophone

  19. #19
    Avatar de Fozko
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Sinon, si vous êtes prêt à aller ailleurs qu'au Québec et qu'elle a une offre d'emploi pour un boulot qualifié (pareil, catégorie A, B et 0), elle pourrait obtenir un permis de travail plutôt facilement grâce à l'avantage significatif francophone). Ca va t'embrouiller encore plus, mais voici le lien : Le permis de travail sans AMT grâce à l’Avantage Significatif Francophone
    C'est vrai pourquoi pas changer de région mais le problème c'est la langue, nous ne sommes pas assez à l'aise avec l'anglais. Il est clair que l'on souhaite vraiment progresser dans ce domaine mais pour l'instant j'ai bien peur que notre niveau ne suffise pas pour trouver un travail.

    Par contre, elle est esthéticienne, donc si j'ai bien compris elle ferait parti de la catégorie B: La catégorie B : professions requièrent « une formation collégiale ou professionnelle ou un programme d’apprentissage". Parce que d'après la classification national des professions ce métier requiert un diplôme d'études secondaires et une formation scolaire, collégiale ou dans une école.
    Est ce bien cela ?

    Dernière modification par Fozko ; 29/07/14 à 15:19.

  20. #20
    Avatar de souzalesson
    Alesson 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Merci pour ce guide, j'ai déjà créé mon compte Kompass.Est-ce un problème ?

    Merci


Page 1 sur 60 1 2 3 11 51 ...