1. #1
    Avatar de ineslignie
    Ines 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai un doute :
    Lorsque l'on clique sur le bouton ajouter une participation antérieure à EIC, il est demandé la "date de soumission de la demande".
    Et lorsque l'on valide cette page et qu'on retourne à la page précédente, un petit tableau s'affiche avec cette participation, mais à la place de la date de soumission de la demande, il est marqué "date d'entrée au canada", ce qui n'est pas la même chose !
    Quelle date prime ?
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de AlexandraBeilich
    Alexandra 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis actuellement en VIE et j'aimerais appliquer pour un PVT. Dans la section " participation antérieure à EIC", je ne vois pas le statut correspondant au VIE dans la liste déroulante. Pourtant, il s'agit bien d'une EIC. Auriez-vous des infos? Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas?
    Merci

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de AlexandraBeilich
    je ne vois pas le statut correspondant au VIE dans la liste déroulante. Pourtant, il s'agit bien d'une EIC. Auriez-vous des infos? Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas?
    Salut Alexandra,

    En fait les anciens VIE utilisaient les quotas des JP... Maintenant ils ont leur propre quotas

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de ineslignie
    Et lorsque l'on valide cette page et qu'on retourne à la page précédente, un petit tableau s'affiche avec cette participation, mais à la place de la date de soumission de la demande, il est marqué "date d'entrée au canada", ce qui n'est pas la même chose !
    Il faut inscrire la date de la demande :
    Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - La partie Participation antérieure à Expérience Internationale Canada

  5. #5
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de ineslignie
    Quelle date prime ?
    Message de Mat
    Du coup, il faudrait mettre la date de l'entrée sur le territoire canadien ?
    Il faut inscrire la date de la demande
    Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - La partie Participation antérieure à Expérience Internationale Canada

  6. #6
    Avatar de AlexandraBeilich
    Alexandra 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Alexandra,

    En fait les anciens VIE utilisaient les quotas des JP... Maintenant ils ont leur propre quotas
    Salut Mathieu,

    merci pour ta réponse. Jevais donc choisir JP dans la liste déroulante!

    Merci

  7. #7
    Avatar de cyrio
    Cyrielle 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut, je suis actuellement au Canada avec un visa de travail ouvert eu parce que je suis conjoint de fait de ma copine qui est en JP. Lorsque je crée mon compte Kompass, est-ce que je mets quand même que je n'ai jamais bénéficié de EIC antérieurement ? J'ai un doute... Merci beaucoup!

  8. #8
    Avatar de Hlose7
    Héloïse 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite partir en PVT.
    Comme j'ai déjà eu un visa pour un job d'été en 2009, je me demandais si ça comptait comme EIC?
    Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je désespère d'obtenir une reponse un jour...
    Merci d'avance!!!

  9. #9
    Avatar de LuKat
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Hlose7
    Bonjour,
    Je souhaite partir en PVT.
    Comme j'ai déjà eu un visa pour un job d'été en 2009, je me demandais si ça comptait comme EIC?
    Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je désespère d'obtenir une reponse un jour...
    Merci d'avance!!!
    Bonjour,
    J'ai fais une demande pvt canada en 2014, j'ai réussi à obtenir la lettre d'acceptation (LAC), j'ai payé les 150€, mais j'ai finalement annulé ma demande car je ne pouvais pas partir.
    Malheureusement je n'ai pas sauvegardé mon ancien numéro NSM, ni la LAC, ni aucune date, ni rien. Est-il possible de retrouver ces informations ? Car suis-je considérée comme ancienne participante ? (> il y a des cases à cocher et des dates à donner si "oui" sur kompass cette année).
    Je vous remercie par avance, j'ai urgemment besoin de ces renseignements.

    Pardon je me suis planté, je l'ai pas envoyé au bon endroit.

  10. #10
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de LuKat
    Car suis-je considérée comme ancienne participante ?
    Étant donné que tu as annulé ta demande, tu n'es pas considéré comme participante. Une participation n'est effective qu'à partir du moment ou tu reçois la LI

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Hlose7
    Bonjour,
    Je souhaite partir en PVT.
    Comme j'ai déjà eu un visa pour un job d'été en 2009, je me demandais si ça comptait comme EIC?
    Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je désespère d'obtenir une reponse un jour...
    Merci d'avance!!!
    Bonjour Héloïse,

    Oui, le job d'été compte comme une participation antérieure à EIC.
    Par contre, elle n'apparaît apparemment pas dans la liste des autres permis. Nous, ce que l'on conseille : tu choisis l'une des anciennes participations. Quand tu soumettras ta demande, tu leur enverras ensuite un message via Mes Messages pour leur dire que tu ne pouvais pas sélectionner la catégorie Job d'été.

    Message de cyrio
    Salut, je suis actuellement au Canada avec un visa de travail ouvert eu parce que je suis conjoint de fait de ma copine qui est en JP. Lorsque je crée mon compte Kompass, est-ce que je mets quand même que je n'ai jamais bénéficié de EIC antérieurement ? J'ai un doute... Merci beaucoup!
    Bonjour Cyrielle,

    Non, tu as un permis de travail ouvert parce que tu es conjointe de quelqu'un qui a un job dans les catégories A, B ou 0 . Donc tu n'as apparemment jamais participé à EIC.

  12. #12

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis parti au Canada début 2013 via les stages de perfectionnement de l'OFQJ. Pourriez-vous me dire à quoi correspondent ces types de stage lorsque l'on doit choisir dans la catégorie? Et s'il y en a un, dans quel document de cette expérience se trouve le NSM?

    Je vous remercie d'avance.

    Fred

  13. #13
    Avatar de Hlose7
    Héloïse 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Héloïse,

    Oui, le job d'été compte comme une participation antérieure à EIC.
    Par contre, elle n'apparaît apparemment pas dans la liste des autres permis. Nous, ce que l'on conseille : tu choisis l'une des anciennes participations. Quand tu soumettras ta demande, tu leur enverras ensuite un message via Mes Messages pour leur dire que tu ne pouvais pas sélectionner la catégorie Job d'été.



    Bonjour Cyrielle,

    Non, tu as un permis de travail ouvert parce que tu es conjointe de quelqu'un qui a un job dans les catégories A, B ou 0 . Donc tu n'as apparemment jamais participé à EIC.
    Merci Marie pour ta réponse!
    Je vais tenter ça, en esperant que ça ne me porte pas préjudice pour l'obtention du PVT. En fait, je leur ai déjà envoyé un message demandant si mon visa Job d'été comptait dans le programme EIC... et pas de réponse! Donc j'espère qu'ils lirons bien mon deuxième message.

  14. #14
    Avatar de cyrio
    Cyrielle 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Marie!!!!

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de fredfredfred
    Bonjour,

    Je suis parti au Canada début 2013 via les stages de perfectionnement de l'OFQJ. Pourriez-vous me dire à quoi correspondent ces types de stage lorsque l'on doit choisir dans la catégorie? Et s'il y en a un, dans quel document de cette expérience se trouve le NSM?

    Je vous remercie d'avance.

    Fred
    Bonjour Fred,

    Tu devrais contacter l'OFQJ pour le leur demander directement, ils seront plus à même de te répondre.
    Si c'était un stage dans le cadre d'Expérience Internationale Canada, alors ne cherche pas ton NSM, tu n'en avais pas à l'époque. Tu devras donc inscrire la date de dépôt de ta demande.

  16. #16
    Avatar de LuKat
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    Étant donné que tu as annulé ta demande, tu n'es pas considéré comme participante. Une participation n'est effective qu'à partir du moment ou tu reçois la LI
    Merci Lucie !

  17. #17
    Avatar de LuluBCN
    Lucas 43 ans

    Location
    Mile-End, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Désolé par avance si je n´ai pas posté ce message au bon endroit, mais j´ai eu du mal à trouver le moyen d´ouvrir une discussion ....

    Bonjour,

    En 2009 j´avais fait une demande de PVT qui avait été acceptée (reçu la LAC).
    Mais je n´ai pas pu partir.
    J´ai envoyé un mail d´annulation au programme Youth mobility (qui était le nom du programme à l´époque).
    En lisant votre guide pratique, j´ai lu le paragraphe suivant :

    " Attention : pour les pvtistes qui ont obtenu un PVT pour les sessions entre 2004 et 2009 et qui ne sont finalement pas partis en PVT, il est possible d´obtenir un nouveau PVT. Vous devez refaire une nouvelle demande, payer les frais... etc"


    J´en conclus donc que je suis éligible pour faire une nouvelle demande cette année (ouf). Vous me confirmez?

    Du coup je suis en train de créer mon compte KOMPASS.

    Mais j´ai un doute concernant la section "Participation antérieure à EIC"...

    Dois-je mettre quelque chose ou pas? Sachant que je ne suis donc jamais parti (et le site parle bien de "participation antérieure à EIC" -> est-ce qu´il s´agit des personnes qui sont effectivement parties?) et par ailleurs le programme ne s´appelait pas EIC à l´époque mais "Youth Programm Mobility" ...

    Merci d´avance pour votre aide!

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LuluBCN
    Bonjour,

    En 2009 j´avais fait une demande de PVT qui avait été acceptée (reçu la LAC).
    Mais je n´ai pas pu partir.
    J´ai envoyé un mail d´annulation au programme Youth mobility (qui était le nom du programme à l´époque).
    En lisant votre guide pratique, j´ai lu le paragraphe suivant :

    " Attention : pour les pvtistes qui ont obtenu un PVT pour les sessions entre 2004 et 2009 et qui ne sont finalement pas partis en PVT, il est possible d´obtenir un nouveau PVT. Vous devez refaire une nouvelle demande, payer les frais... etc"

    J´en conclus donc que je suis éligible pour faire une nouvelle demande cette année (ouf). Vous me confirmez?

    Du coup je suis en train de créer mon compte KOMPASS.

    Mais j´ai un doute concernant la section "Participation antérieure à EIC"...

    Dois-je mettre quelque chose ou pas? Sachant que je ne suis donc jamais parti (et le site parle bien de "participation antérieure à EIC" -> est-ce qu´il s´agit des personnes qui sont effectivement parties?) et par ailleurs le programme ne s´appelait pas EIC à l´époque mais "Youth Programm Mobility" ...

    Merci d´avance pour votre aide!
    Bonjour Lucas,

    De quel guide parles-tu ? Aurais-tu un lien (car on doit modifier ces infos qui ne sont plus à jour ).

    Alors tu peux tout à fait faire une demande cette année. A partir de cette année, il y a eu des changements et donc tous les anciens candidats qui n'auraient participé à EIC qu'une seule fois (qu'ils soient partis ou non), peuvent faire une nouvelle demande.
    Dans ton cas, tu dois inscrire ton mois de demande (ou au moins un truc approximatif) et mettre "une" participation antérieure.

  19. #19
    Avatar de LuluBCN
    Lucas 43 ans

    Location
    Mile-End, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Lucas,

    De quel guide parles-tu ? Aurais-tu un lien (car on doit modifier ces infos qui ne sont plus à jour ).

    Alors tu peux tout à fait faire une demande cette année. A partir de cette année, il y a eu des changements et donc tous les anciens candidats qui n'auraient participé à EIC qu'une seule fois (qu'ils soient partis ou non), peuvent faire une nouvelle demande.
    Dans ton cas, tu dois inscrire ton mois de demande (ou au moins un truc approximatif) et mettre "une" participation antérieure.
    Bonjour Marie,

    Alors en fait je m´étais sauvegardé un lien sur la page d´accueil du forum PVT Canada. Et effectivement les infos ont été modifiées depuis et ça correspond avec ce que tu me dis.
    Je vais donc faire ce que tu me dis.
    Un grand merci pour ton aide et ta réactivité!

  20. #20
    Avatar de dadou
    David 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Petite question concernant la section : Participation antérieure à EIC

    Ayant obtenu une lettre d’introduction lors du PVT 2014 que je n'ai pas pu utiliser pour raison familiale, je désire soumettre une demande au PVT 2015.
    Ne m'étant jamais rendu physiquement sur le sol canadien, je m'interroge sur la façon de remplir cette rubrique.
    Comme effectué en pièce jointe j'ai renseigné mon précédent NSM (obtenu en 2014).
    La question posée au-dessus est :
    « Etes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l’initiative EIC ? »: J’ai répondu non car je ne m’y trouve pas actuellement.
    Puis,
    « En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre de l’initiative EIC (ex :vacances-travail) ? » J’ai répondu également non car je n’y ai pas été physiquement.
    Pouvez-vous me confirmer ces éléments de réponse.

    Merci par avance.

    Dadou.

    Nom : Capture EIC 2.PNG
Affichages : 380
Taille : 37,9 Ko

Page 1 sur 3 1 2 3