1. #1
    Avatar de Darwene
    33 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Bonjour,
    J'ai un petit doute, sur le compte kompass dans la partie coordonnés j'ai mis 3 fois la même adresse (mon adresse en France de mes parents) sauf que pour l'instant je suis en PVT NZ depuis 9 mois mais je n'ai pas d'adresse fixe. Je me vois mal marquer comme résidence actuelle "ma voiture, quelque part au fin fond de la Nouvelle-Zélande " De plus ma résidence permanente reste la France même si je suis en NZ. Enfin bref vous pensez que c'est bon si je marque juste mon adresse en France ou est-ce que je dois marquer une adresse en NZ ?
    Autre question: dans l'adresse à un moment il est écrit "Nom de la rue/de la maison". Et il se trouve que ma maison à un nom Et une rue, du coup est-ce que j'écris "route de Paris/Le Paradis" , ça passe ?
    Merci beaucoup pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Darwene
    33 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    SVP une petite aide serait bienvenue

  3. #3

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Salut,

    Essaie quand même de mettre une adresse NZ (celle d'un ami ?) pour que ça te situe en NZ. Pour l'adresse, c'est assez libre, ce qu'il faut c'est qu'avec ce que tu écris dans le formulaire, l'ambassade puisse t'envoyer un courrier au besoin.

  4. #4
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Darwene
    SVP une petite aide serait bienvenue
    Petit ajout : tu peux mettre une adresse postale en France, ça pas de souci. Mais l'adresse où tu te trouves en ce moment doit être une adresse en Nouvelle-Zélande quand même .
    Comme le dit Julie, une amie, ou même une auberge de jeunesse. Il faut une adresse (à la rigueur, un peu à la con, ça n'est pas excessivement grave...je ne pense pas qu'ils vont aller vérifier ).

  5. #5
    Avatar de Darwene
    33 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Ok donc résidence actuelle je mets une en NZ. Merci. Et pour le lieu dit ?
    Ça va être marrant l'ouverture à 3h du mat en NZ...

  6. #6
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Darwene
    Ok donc résidence actuelle je mets une en NZ. Merci. Et pour le lieu dit ?
    Ça va être marrant l'ouverture à 3h du mat en NZ...
    Ca va être funky pour toi en effet. Mais juste une question me tracasse... tu n'es pas Belge ? (si, je me trompe, j'en suis désolée, mais j'étais sûre que ce soit le cas)
    Ps (rien à voir, mais bon) : l'ouverture des PVT me ralentis un peu pour ton article, mais je vais y arriver

  7. #7
    Avatar de Darwene
    33 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    j'ai les deux nationalités

  8. #8
    Avatar de Gliska
    35 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Salut les Pvtisites,
    je relance ce sujet de discussion.

    Je suis actuellement en PVT en Nouvelle Zélande (juin 2014-mai 2015). Lors de l'étape Kompass, j'avais mis pays de résidence France, étant donné que je vis « habituellement en France » et qu'en NZ je n'ai pas d'adresse fixe (je suis en van).

    Maintenant que je lis le tutoriel pour l'étape CIC, j'hésite sur ma réponse. En effet, je suis à la fois travailleur (soit la réponse serait NZ) ainsi que en vacances (soit la réponse est France).

    Que dois-je répondre dans MonCICI? Si je mets une quelconque adresse néo-zélandaise, ils verront que c'est différent de la 1ère étape et si je remets France comme pour Kompass, ils peuvent voir via le CV que j'étais en NZ au moment de ma demande...

    Merci par avance à ceux qui pourront m'apporter une réponse !
    Gégé

  9. #9
    Avatar de Isaya31
    42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai également un problème d'adresse.

    J'ai obtenue ma LAC avec l'adresse de mes parents en France car à l'ouverture des PVT, je vendais mon appartement et j'ai estimé qu'il était plus sécure de mettre l'adresse postale et domicile de mes parents plutôt qu'une adresse que j'allais perdre dans les 3 mois.

    Maintenant, j'ai un gros doute à J-1 de l'expiration de ma LAC...

    J'ai déménagé entre mon inscription sur Kompass et aujourd'hui.
    Si je met ma nouvelle adresse, elle sera différente de celle enregistrée sur ma LAC (qui est celle de mes parents).
    ==> Dois-je indiquer ma nouvelle adresse dans les formulaires IMM1295 et 5707 ou vaut-il mieux laisser celle de mes parents même si je n'y réside pas?

    Merci pour votre aide, je dois envoyer ma demande demain sans fautes...