1. #1
    Avatar de dJ0
    dJ0
    dJ0 est déconnecté
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello!
    J'ai reçu un texto comme quoi les demandes de PVT pour la France ouvraient demain. Je suis très intéressé pour me lancer mais j'attends la réponse pour une mission en Afrique d'un an à laquelle j'ai postulé en début de semaine. Cette mission est une réelle opportunité pour moi et est donc ma priorité. Du coup je voulais savoir : Est-il possible de commencer les démarches pour obtenir un PVT au Canada et les arrêter sans que cela me porte préjudice pour une éventuelle candidature l'année prochaine si j'avais cette mission ?

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Salut Djo,

    2 possibilités :

    - tu obtiens une place, tu finalises ta demande et tu obtiens un PVT : si tu ne pars pas, tu ne pourras plus jamais demander de PVT Canada mais tu pourras demander d'autres types de permis. Même si tu annules ta demande, tu ne donneras ta place à personne.
    - tu obtiens une place, tu attends la dernière minute (tu as 10 jours) pour fournir ton CV et ton passeport et payer les frais de participation. Les autorités canadiennes prennent environ 2 semaines pour traiter ta demande. Tu as ensuite 14 jours pour finaliser ou non ta demande sur l'interface MonCIC. Si tu ne la finalises pas, tu seras remboursé, tu pourras redemander un PVT Canada ultérieurement et tu feras un heureux sur la liste d'attente.

    Quand auras-tu ta réponse pour ta mission en Afrique ?

  3. #3
    Avatar de camoux57
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Djo,

    2 possibilités :

    - tu obtiens une place, tu finalises ta demande et tu obtiens un PVT : si tu ne pars pas, tu ne pourras plus jamais demander de PVT Canada mais tu pourras demander d'autres types de permis. Même si tu annules ta demande, tu ne donneras ta place à personne.
    - tu obtiens une place, tu attends la dernière minute (tu as 10 jours) pour fournir ton CV et ton passeport et payer les frais de participation. Les autorités canadiennes prennent environ 2 semaines pour traiter ta demande. Tu as ensuite 14 jours pour finaliser ou non ta demande sur l'interface MonCIC. Si tu ne la finalises pas, tu seras remboursé, tu pourras redemander un PVT Canada ultérieurement et tu feras un heureux sur la liste d'attente.

    Quand auras-tu ta réponse pour ta mission en Afrique ?
    Bonjour Djo, Lilou ainsi qu'à toute la communauté,

    Je me suis posée la même question que toi. Merci pour cette réponse.

    Mais j'aimerai aller plus loin : j'ai la possibilité de partir avec l'OFQJ (donc stage coop) mais je dois attendre la réponse définitive de l'employeur mi-avril pour faire ma demande stage coop.
    Je voulais avant cela un PVT, mais comme il ouvre demain, ça m'embêterai de perdre une chance si jamais mon stage ne se concrétise pas.

    Je voulais donc savoir s'il était possible de postuler au PVT demain, suivre la procédure (LAC et suite), et annuler éventuellement cette demande PVT pour ensuite basculer rapidement vers une demande de Stage Coop ?

    Merci à vous, j'ai vraiment besoin de vos conseils la dessus

  4. #4
    Avatar de dJ0
    dJ0
    dJ0 est déconnecté
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Djo,

    2 possibilités :

    - tu obtiens une place, tu finalises ta demande et tu obtiens un PVT : si tu ne pars pas, tu ne pourras plus jamais demander de PVT Canada mais tu pourras demander d'autres types de permis. Même si tu annules ta demande, tu ne donneras ta place à personne.
    - tu obtiens une place, tu attends la dernière minute (tu as 10 jours) pour fournir ton CV et ton passeport et payer les frais de participation. Les autorités canadiennes prennent environ 2 semaines pour traiter ta demande. Tu as ensuite 14 jours pour finaliser ou non ta demande sur l'interface MonCIC. Si tu ne la finalises pas, tu seras remboursé, tu pourras redemander un PVT Canada ultérieurement et tu feras un heureux sur la liste d'attente.

    Quand auras-tu ta réponse pour ta mission en Afrique ?
    Merci Lilou, les délais de ta réponse me rassurent, la mission début en juin donc j'espère avoir un retour assez rapidement :-)
    En tout cas si je vais au bout ça sera pour en profiter pleinement, les places ont l'air chères et ça serait dommage de ne pas en profiter au détriment de quelqu'un d'autre...