1. Recensement des refus de PVT Canada 2015 pour les Français par Lilou

    Si vous obtenez un refus des autorités canadiennes suite à votre demande de PVT Canada 2015, pouvez-vous nous préciser :

    • L'étape à laquelle vous avez obtenu un refus (Kompass ou MonCIC) :
    • La raison invoquée de ce refus :

    Tous les messages hors sujet postés dans cette discussion seront supprimés, sans notification.

  2. #2
    Avatar de m0rg4n95
    Morgan 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    26
    Bon ben je pense être le premier refus de cette année pour le PVT !


    • L'étape à laquelle vous avez obtenu un refus (Kompass ou MonCIC) : Kompass
    • La raison invoquée de ce refus :

    refuspvt.jpg


    je suis actuellement en pvt, sur Kompass j'ai donc mis dans participation antérieure celle actuelle ( donc 1 ) avec mon NSM de l'année dernière, mon erreur viendrait-elle de la ? Car j'avoue que s'était flou cette étape

    En tout cas dégouté

  3. #3
    Avatar de Genshii
    Romain 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    15
    Message de m0rg4n95
    Bon ben je pense être le premier refus de cette année pour le PVT !


    • L'étape à laquelle vous avez obtenu un refus (Kompass ou MonCIC) : Kompass
    • La raison invoquée de ce refus :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : refuspvt.jpg
Affichages : 1566
Taille : 51,0 Ko
ID : 26631


    je suis actuellement en pvt, sur Kompass j'ai donc mis dans participation antérieure celle actuelle ( donc 1 ) avec mon NSM de l'année dernière, mon erreur viendrait-elle de la ? Car j'avoue que s'était flou cette étape

    En tout cas dégouté
    Tout d'abord je suis désolé pour ton refus.
    En ce qui concerne, la participation antérieure, il fallait mettre aucune - il l'avait indiqué dans le tutoriel.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de m0rg4n95
    je suis actuellement en pvt, sur Kompass j'ai donc mis dans participation antérieure celle actuelle ( donc 1 ) avec mon NSM de l'année dernière, mon erreur viendrait-elle de la ? Car j'avoue que s'était flou cette étape

    En tout cas dégouté
    Salut,

    Si je comprends bien, sur la page Participation antérieure, tu as mis
    A la première question : tu as parlé de ton PVT 2014 ?
    A la seconde question : tu as aussi parlé de ton PVT 2014 ?

    PS : tu as la chance absolue d'avoir pu avoir un refus avant la deuxème ronde, donc tu vas pouvoir re-tenter dès cette après-midi de refaire une demande.
    Et là, tu répondras OUI à la première question et AUCUNE à la deuxième question . En espérant que la chance te touche deux fois.

  5. #5
    Avatar de m0rg4n95
    Morgan 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    26
    Message de Marie
    Salut,

    Si je comprends bien, sur la page Participation antérieure, tu as mis
    A la première question : tu as parlé de ton PVT 2014 ?
    A la seconde question : tu as aussi parlé de ton PVT 2014 ?

    PS : tu as la chance absolue d'avoir pu avoir un refus avant la deuxème ronde, donc tu vas pouvoir re-tenter dès cette après-midi de refaire une demande.
    Et là, tu répondras OUI à la première question et AUCUNE à la deuxième question . En espérant que la chance te touche deux fois.
    oui voilà c'est exactement ça

    dégouté je viens de votre ton message trop tard, sinon j'aurais retenté aujourd'hui, je ne savais pas qu'on pouvais réessayer à l'étape Kompass ! Le plus ironique c'est qu'aujourd'hui j'ai obtenu un NSM pour un ami ahah

    En espérant l'ouverture d'une 3ème ronde même si je ne pense pas avoir la chance d'obtenir une 3ème fois le Graal --'

  6. #6
    Avatar de Prisci0988
    35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de m0rg4n95
    Bon ben je pense être le premier refus de cette année pour le PVT !


    • L'étape à laquelle vous avez obtenu un refus (Kompass ou MonCIC) : Kompass
    • La raison invoquée de ce refus :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : refuspvt.jpg
Affichages : 1566
Taille : 51,0 Ko
ID : 26631


    je suis actuellement en pvt, sur Kompass j'ai donc mis dans participation antérieure celle actuelle ( donc 1 ) avec mon NSM de l'année dernière, mon erreur viendrait-elle de la ? Car j'avoue que s'était flou cette étape

    En tout cas dégouté
    abon? je crois que j ai mis également 1 à la question je suis en attente de ma confirmation je commence deja a étre dégoutée

  7. #7
    Avatar de m0rg4n95
    Morgan 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    26
    J'ai envoyé un message via Kompass pour essayer de régler le problème même si je n'y crois pas beaucoup, et si je retire ma candidature vous savez si je pourrais essayer à la 3ème ronde ? Je n'ai rien trouvé concernant les délais de l'annulation

  8. #8

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    C'est de l'ordre de 3 à 5 jours sur l'espace kompass tu peux vérifier

  9. #9
    Avatar de Prisci0988
    35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de m0rg4n95
    J'ai envoyé un message via Kompass pour essayer de régler le problème même si je n'y crois pas beaucoup, et si je retire ma candidature vous savez si je pourrais essayer à la 3ème ronde ? Je n'ai rien trouvé concernant les délais de l'annulation
    J'ai soumis tt de même les documents requis et le paiement j attends de recevoir le refus ou par chance la lac mais bon sachant que j'ai mis"une" comme toi ...
    parcontre le fait que tu ne sois pas admissible je croyais que ton interface était redevenu comme au début et qu'il manquait plus qu'à modifier l erreur et attendre la 3eme ronde? du coup tu n es pas en mesure d accéder aux données personnelles? ? dans ce cas la faudra qu'on créé un nouveau kompass???

  10. #10
    Avatar de m0rg4n95
    Morgan 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    26
    Voilà à quoi ressemble mon Kompass maintenant:

    kompass.jpg

    Il faut donc que je retire ma demande et que je fasse un nouveau compte Kompass ?
    Mais si je le fais ils risquent de me refuser pour double demande non ?
    Dernière modification par lucieb31 ; 07/04/15 à 23:00. Motif: doublon

  11. #11
    Avatar de Prisci0988
    35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    d'après ce que je vois tu n'as pas de lien pour retirer la demande comme elle est refusée, je ne vois que le lien pour créer une nouvelle demande le lien est il inactif?

  12. #12
    Avatar de m0rg4n95
    Morgan 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    26
    Non j'ai cliqué dessus je peux re-remplir tout le formulaire
    Mais si je retente ma chance a la 3ème tranche alors que j'ai déjà été refusé ils vont pas me refuser pour doublon ?

  13. #13
    Avatar de Philwy
    Philippe 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de m0rg4n95
    Non j'ai cliqué dessus je peux re-remplir tout le formulaire
    Mais si je retente ma chance a la 3ème tranche alors que j'ai déjà été refusé ils vont pas me refuser pour doublon ?
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que m0rg4n95, est-ce que si je refait une demande pour le 3ième tour, ils vont me refuser pour un doublon?
    Merci

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de m0rg4n95
    Il faut donc que je retire ma demande et que je fasse un nouveau compte Kompass ?
    Mais si je le fais ils risquent de me refuser pour double demande non ?
    Message de Philwy
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que m0rg4n95, est-ce que si je refait une demande pour le 3ième tour, ils vont me refuser pour un doublon?
    Merci
    Vous cliquez sur "Créer une nouvelle demande".
    Il n'y aura pas de doublon, ni rien, c'est juste qu'ils verront que vous avez loupé à la première, et vous en avez le droit...)

  15. #15
    Avatar de Prisci0988
    35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Vous cliquez sur "Créer une nouvelle demande".
    Il n'y aura pas de doublon, ni rien, c'est juste qu'ils verront que vous avez loupé à la première, et vous en avez le droit...)
    merci Marie. Je suis toujours dans l'attente de la réponse...j'ai envoyé un mail concernant l'erreur "une" au lieu de "aucune" j'espère qu'ils le prendront en compte...C'est vraiment dommage de perdre sa place pour une erreur hélas

  16. #16
    Avatar de Orikom
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Une fois que votre dossier a été refusé, pouvez-vous toujours leur envoyer un message via mes messages pour leur expliquer la situation ?
    Ou alors c'est refusé et plus aucun moyen de leur écrire ?

  17. #17
    Avatar de m0rg4n95
    Morgan 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    26
    On peut toujours leur écrire, mais je suis pas sur qu'ils répondent !

  18. #18
    Avatar de Philwy
    Philippe 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Le fait de cliquer sur créer une nouvelle demande, est-ce que ça annule automatiquement la demande en cours?

  19. #19
    Avatar de unso
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    a tout ceux pour lequel ce poste peut etre utile! :
    vous venez de st martin? anciennement DOM dans les antilles francaises, territoire faisant toujours parti de la france, mais sous une juridiction COM .... donnez une adresse en france, et ne mentionnez pas st martin !!!!!!!!!!!!!!!!!
    PVT obtenu au premier round, PVT refusé deux jours apres ....
    incompréhensible, je suis francaise, moins de 30 ans, jamais eu de pvt canadien, mais j'ai eu le malheurs de donner l'adresse de mes parents qui habitent l'ile ... et voila, pas de visa pour st martin.
    Vous n’imaginez pas la frustration et la deception de cette nouvelle complètement aberante!
    St Martin ... c'est pourtant toujours la France....

  20. #20
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de unso
    a tout ceux pour lequel ce poste peut etre utile! :
    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur les refus.
    Désolée pour toi
    Par contre, c'est indiqué sur le site EIC, sur la page relative au PVT pour les français : https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ntry=fr&cat=wh
    Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez :
    • être un citoyen français en provenance des territoires suivants : France, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon;


Page 1 sur 14 1 2 3 11 ...