1. EIC Canada 2015 : le fonctionnement de la liste d’attente par Lilou

    Lorsque la 3e ronde de quota du PVT Canada 2015 pour les Français ouvrira, elle sera immédiatement suivie par une liste d'attente.

    Combien de personnes obtiendront un NSM à la 3e ronde ? Combien de personnes seront sur cette liste d'attente ? Combien de candidats pourront espérer sortir de la liste d'attente ? Comment les choses se sont passées en 2014 ?

    Voici quelques infos : Le fonctionnement de la liste d'attente pour EIC Canada 2015


  2. #2
    Avatar de lacombe
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Je suis actuellement en PVT, mon entreprise a décidée de ne plus donner suite a mon JP après avoir reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle, j'ai donc annulé ma demande. J'attends la validation de cette annulation.
    Savez-vous si je doit créer un nouveau compte Kompass pour demander un PVT?

    Autre solution qui s'offre a moi, la demande de conjoint de fait.
    Mon problème c'est qu'avant de venir au Canada, je vivais a distance avec ma blonde française qui a un post-diplome de 3 ans, je peux donc justifier mes 1 an de conjoint de fait au debut de mon bail le 01 juillet (bail signé en mars lors d'une de mes précédentes visites), le compte joint est ouvert au 10 juillet mais mon PVT se termine le 29 juin.

    Que puis-je faire après le 29 juin, faire une demande de prolongation de PVT qui sera refusée mais j'aurais un statut implicite? faire un visa de tourisme jusqu'à réception de mon permis de travail issu du conjoint de fait? Anticipé le conjoint de fait?

    Merci d'avance.

  3. #3
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Merci pour ton travail Lilou.

  4. #4
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Yeah! merci pour cet article!! maintenant je comprends beaucoup mieux le système de la liste d'attente.
    Vous êtes énormissime l'équipe, merci Lilou!

  5. #5
    Avatar de So_caipirinha
    Stécy 33 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci un dernier tout petit espoir... Mais bon je vais commencer sérieusement à chercher un plan B !

  6. #6
    Avatar de melinda972
    Mélinda 38 ans

    Location
    Le lamentin
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Merci pour l'information! Au moins, il peut rester une toute petite chance!!!

  7. #7
    Anonyme
    Merci une nouvelle fois Lilou pour cet article.

    Ce qui me fait sourire, c'est de voir le nombre de refus/désistement. Un bon nombre s'est précipité et découvre après coup qu'il y a des frais, ou qu'il faut un minimum non négligeable pour pouvoir rester les 1er mois...
    Bonne chance à tous pour la 3ème ronde

  8. #8
    Avatar de Tony_Pn
    Raphaël 40 ans

    Location
    Fribourg, Suisse
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    sacré équipe pvtistes.net! Vous méritez une médaille


  9. #9
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Quel est le tout dernier moment pour retirer une demande sans compromettre l'année prochaine?

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SuperMario
    Quel est le tout dernier moment pour retirer une demande sans compromettre l'année prochaine?

    Alors, dans l'absolu, c'est pendant que ta demande sur MonCIC est en cours d'évaluation. Mais bon, comme on ne sait jamais vraiment quand le dossier sur MonCIC est obtenu, c'est un peu risqué si tu envois ton retrait au moment où ils t'envoient ta LI.
    Le mieux, c'est de retirer sa demande avant d'avoir soumis sa demande sur MonCIC.

  11. #11
    Avatar de slnd
    42 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci Lilou pour TOUS les articles... je suis d'accord avec Raphaël alias Tony_Pn !!

  12. #12
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    En fait c'est bizarre parce qu'on peut comprendre que 6400 places pour la liste d'attente, ça revient à 6400 x 2 (quota initial + quota de liste d'attente). Ca pourrait amener à 12800 places *_*

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Orca8
    En fait c'est bizarre parce qu'on peut comprendre que 6400 places pour la liste d'attente, ça revient à 6400 x 2 (quota initial + quota de liste d'attente). Ca pourrait amener à 12800 places *_*
    Je ne comprends pas comment tu arrives à cette conclusion.
    Les personnes sur liste d'attente ne se voient délivrer une place que si des gens se désistent avant eux. Et rien ne garantit que les 6400 de la liste d'attente auront une place (à moins que les 6400 premiers NSM se désistent tous...)

  14. #14
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de murielj
    Je ne comprends pas comment tu arrives à cette conclusion.
    Les personnes sur liste d'attente ne se voient délivrer une place que si des gens se désistent avant eux. Et rien ne garantit que les 6400 de la liste d'attente auront une place (à moins que les 6400 premiers NSM se désistent tous...)
    Je pense qu'il voulait juste dire qu'il y a potentiellement 12800 demandes qui peuvent être traitées (6400 refusées + 6400 qui les remplacent) ---> impossible bien sûr.

  15. #15
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de Odin
    Je pense qu'il voulait juste dire qu'il y a potentiellement 12800 demandes qui peuvent être traitées (6400 refusées + 6400 qui les remplacent) ---> impossible bien sûr.
    Je suis une fille
    Je disais ça parce que je vois 20 sur 500 en liste d'attente pour le VIE, mais en fait ces 500 c'est les mêmes 500 du quota initial. Je suppose que les 20 sont ceux qui sont dans le quota mais qui ne sont pas arrivés au bout de leur demande pour x raison (frais pas encore payé, pas de LAC ou LI...)

  16. #16
    Avatar de AlexandraDangel
    Alexandra 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci pour toutes ses informations.
    On croise les doigts pour cette dernière petite chance. Sinon on essaiera par un autre moyen!!

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Orca8
    Je suis une fille
    Je disais ça parce que je vois 20 sur 500 en liste d'attente pour le VIE, mais en fait ces 500 c'est les mêmes 500 du quota initial. Je suppose que les 20 sont ceux qui sont dans le quota mais qui ne sont pas arrivés au bout de leur demande pour x raison (frais pas encore payé, pas de LAC ou LI...)
    Pour les VIE, avec la troisième ronde, je suppose qu'il y aura encore plein de candidats au PVT qui vont aller demander un VIE pour erreur, donc le nombre va encore augmenter dans la liste d'attente.
    Mais dans le cas des quotas atteints pour les VIE, comme il s'agit d'une erreur, oui, ils vont "repêcher" bien plus de gens en fait que pour un PVT par exemple.

  18. #18
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Merci pour cet article et ces précisions ! Sait-on si l'amabassade du Canada annoncera le nombre de places dispo en liste d'attente au même moment que la fermeture de la 3ème ronde des PVT ?

  19. #19
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de KellyT
    Merci pour cet article et ces précisions ! Sait-on si l'amabassade du Canada annoncera le nombre de places dispo en liste d'attente au même moment que la fermeture de la 3ème ronde des PVT ?
    Ils ne peuvent pas l'annoncer que ce soit à ce moment là ou plus tard, étant donné qu'ils ne le savent qu'au fur et à mesure des désistements et des refus, y compris ceux de la troisième tranche

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de KellyT
    Merci pour cet article et ces précisions ! Sait-on si l'amabassade du Canada annoncera le nombre de places dispo en liste d'attente au même moment que la fermeture de la 3ème ronde des PVT ?
    Si si, ils annonceront le nombre de places dispo au moment de l'ouverture. Toutefois, elles seront très rapidement prise (l'an dernier, elles avaient toutes été prise dans la foulée de la troisième tranche).

    Si c'est comme l'an dernier et comme les autres pays, il y aura 6400 places sur liste d'attente.
    Par contre, on n'aura pas le niveau de où ils en seront en gros (ils ne nous tiendront sûrement pas au courant sur ça).

    L'an dernier, on avait une discussion de recensement de personnes sorties de la liste d'attente (genre qu'on encourageait à nous prévenir si elles sortaient de la liste d'attente). Ca permettait d'avoir un suivi, et on mettait régulièrement notre article à jour. On a même essayé de prévenir (même s'ils recevaient un mail sur leur boite mail leur disant qu'ils avaient reçu un message) ceux qui s'étaient recensés si on voyait que leur NSM était dans le lot des repêchés (mais ça prend beaucoup et moi qui m'en occupait l'an dernier, je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire une fois à Hong Kong).
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-le-quota.html

Page 1 sur 7 1 2 3 ...