1. #1
    Avatar de Guezguez
    41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je prévoit de partir au Canada en PVT début 2016 et je me suis aperçu que les quotas de demande pour 2015 sont maintenant atteints et donc impossible de faire ma demande.

    Est-ce que quelqu'un connaitrait les prochaines dates pour faire sa demande de PVT pour le Canada?

    Comment se tenir informer sur ces prochaines dates? Car le site de l'ambassade ne stipule rien.

    J'ai déjà fait un PVT en 2007 pour l'Australie et cela ne m'avait pris que quelques minutes sur internet avec une réponse seulement 15 jours après! Je pensais être dans les temps en m'y prenant 6 mois à l'avance pour le Canada mais apparemment les procédures sont beaucoup plus complexes et fastidieuses!

    Merci pour vos réponses les pvtistes!
    Dernière modification par Helene ; 01/10/15 à 14:37.

  2. #2
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    La réponse simple, c'est non. On ne sait pas. Pour les PVT 2015, on a su 3 jours à l'avance. Alors pour les PVT 2016, mieux vaut attendre janvier prochain, je dirais au minimum. En attendant, tu peux regarder comment se passe les demandes.

    Par rapport à l'Australie, c'est vraiment la loterie, donc c'est essentiel de se préparer, mais ça ne suffit pas. Si tu peux trouver un employeur, je te conseillerais de faire un permis Jeunes Professionnel (JP) plutôt.

    La fonction recherche du site est super, profites-en!


  3. #3
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Guezguez
    Merci pour vos réponses les pvtistes!
    Ah oui, là tu vas vite déchanter!!! Rien mais alors rien à voir avec le WHV pour l'Australie...
    Procédure différente, quotas, galère...Bienvenue dans le merveilleux monde du PVT Canada!!
    En complément des liens déjà donnés par Flo, je t'en remets quelques uns:




    Allez, dis toi que t'es pas en retard mais super en avance pour la prochaine session!!


  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir je prénomme ibrahima j'aurai besoin de votre aide

  5. #5
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de ibrahimaidf
    Bonsoir je prénomme ibrahima j'aurai besoin de votre aide
    Bonsoir quel est ton problème ?


  6. #6
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Un peu plus de détails serait le bienvenu quand même ^^


  7. #7

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je voudrais partir au Canada au mois d'avril 2016 comment doit je procéder sur votre application Pvtiste pour trouver un emploi ainsi ´q'un logement silvouplait

  8. #8
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de ibrahimaidf
    Je voudrais partir au Canada au mois d'avril 2016 comment doit je procéder sur votre application Pvtiste pour trouver un emploi ainsi ´q'un logement silvouplait
    Bonjour, il faut attendre l'ouverture des quotas en 2016, ceux de 2015 on fermer en avril 2015. Sache une chose les quotas de 2015 on ouvert le 31 mars , donc si tu veux partir en avril 2016 cela risque d'être compliqué si les quotas de 2016 ouvrent à la même période. On ne sait pas quand ceux de 2016 vont ouvrir. Donc patience

  9. #9
    Avatar de Julie84
    Julie 31 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de christinek
    Bonjour, il faut attendre l'ouverture des quotas en 2016, ceux de 2015 on fermer en avril 2015. Sache une chose les quotas de 2015 on ouvert le 31 mars , donc si tu veux partir en avril 2016 cela risque d'être compliqué si les quotas de 2016 ouvrent à la même période. On ne sait pas quand ceux de 2016 vont ouvrir. Donc patience
    Christine, tu as bien de la patience à répondre encore à des messages comme ça ! C'est tout à ton honneur


  10. #10
    Avatar de Vincent624
    Vincent 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je me permet de repostez sur ce sujet ( je préfére évitez d'en recréez un, il y en a déjà pas mal^^) pour posez quelques questions dans la continuité de celle de Guezguez.
    En effet, souhaitant moi aussi partir pour 2016, je voulais savoir si il ne serai pas préférable de faire déjà une demande de Visa pour travail temporaire en attendant l'ouverture pour les PVT 2016? ( de telle sorte que même si je ne suis pas pris pour le PVT je récupérer quand même un visa)
    De plus conseillez vous de déjà commencez à chercher un boulot , même si on à pas encore le visa, où il vaut mieux attendre de possédez un Visa?
    Et pour finir ( après promis je vous embête plus^^) peut-on déjà enregistrer ces informations sur Kompass pour les PVT de 2016?

    Je vous remercie pour votre disponibilité et pour votre site qui s'avère très utile!

  11. #11
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Vincent624
    Bonjour tout le monde,

    Je me permet de repostez sur ce sujet ( je préfére évitez d'en recréez un, il y en a déjà pas mal^^) pour posez quelques questions dans la continuité de celle de Guezguez.
    En effet, souhaitant moi aussi partir pour 2016, je voulais savoir si il ne serai pas préférable de faire déjà une demande de Visa pour travail temporaire en attendant l'ouverture pour les PVT 2016? ( de telle sorte que même si je ne suis pas pris pour le PVT je récupérer quand même un visa)
    De plus conseillez vous de déjà commencez à chercher un boulot , même si on à pas encore le visa, où il vaut mieux attendre de possédez un Visa?
    Et pour finir ( après promis je vous embête plus^^) peut-on déjà enregistrer ces informations sur Kompass pour les PVT de 2016?

    Je vous remercie pour votre disponibilité et pour votre site qui s'avère très utile!
    Tu peux pas créé un compte kompass pour 2016 alors que l'interface et pour 2015, il faut vraiment attendre l'ouverture des Permis EIC 2016 pour pouvoir crée un compte kompass. A tu lu le tutoriel de 2015 , tu auras a faire la même chose l'année prochaine.
    Je comprends pas ta question, de quel visa temporaire tu parles?

  12. #12
    Avatar de Vincent624
    Vincent 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Oui oui je l'ai lu je pensai juste que étant donné que les session pour les PVT 2015 était fini, il était déjà possible de se créer un compte pour 2016, et merci pour ta réponse tu m'évite de le faire inutilement!^^

    Et pour le Visa, lors de mon RDV à pôle emploi international, la conseillère m'as dit qu'il existait un visa (qu'elle a appelée "temporaire") qui permettait de travailler à l'étranger avec un permis de travail, cependant celui est plus cher que le PVT et il n'est pas possible de prendre des vacances, il faut travailler pendant toutes la durée de validité du Visa.
    Voilà j’espère que je suis un peu plus clair, je te remercie encore pour ta réponse!

  13. #13

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    D'accord merci c gentils

  14. #14
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de Vincent624
    Et pour le Visa, lors de mon RDV à pôle emploi international, la conseillère m'as dit qu'il existait un visa (qu'elle a appelée "temporaire") qui permettait de travailler à l'étranger avec un permis de travail, cependant celui est plus cher que le PVT et il n'est pas possible de prendre des vacances, il faut travailler pendant toutes la durée de validité du Visa.
    Elle parlait surement du JP

  15. #15
    Avatar de Brocie
    Brocëlyande 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    Je voudrais savoir quels documents je dois préparé pour la demande PVT ? (je suis chaud patate pour être prête le jour J)
    Je présume que vous n'avez pas encore les dates précises.
    Est-ce que vous avez une sorte d'alerte PVT pour prévenir les éventuels candidats ?

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Brocie
    Salut tout le monde !
    Salut !

    Alors, pour le PVT 2016, tu n'as pas trop grand chose à préparer pour le moment (dans la mesure où il n'arrivera pas avant plusieurs mois). Mais tu peux regarder de ce côté là :

    Documents

    - Tu peux déjà t'assurer que ton passeport est valide pour la durée de ton PVT. Par exemple, si ton passeport expire en 2017 ou en 2018 par exemple, ça pourrait être utile de le renouveler dès maintenant

    - Si tu as vécu plus de 6 mois dans un pays étranger, il pourrait t'être demandé de fournir un certificat de police de ce pays étranger. Commence à te renseigner sur les moyens de l'obtenir (notamment sur cette page : Comment obtenir un certificat de police (vérification policière)).

    - Tu peux aussi commencer à reprendre toutes tes expériences professionnelles passées pour créer un CV complet et à jour, qui est demandé depuis plusieurs années :
    Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015
    Attention toutefois à surveiller lors de la publication des nouvelles instructions que tout est bien en ordre.


    Démarches précédentes

    Tu peux aussi regarder les démarches qu'il fallait faire pour l'année 2015, connaître la logique du remplissage d'un formulaire auprès de l'immigration canadienne en regardant nos tutoriels pour la première et seconde étape de la demande :
    Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)
    Il n'est pas garantie qu'elles soient les mêmes pour l'année 2016, mais tu auras une idée de ce qui était demandé aux gens en 2015 (et également en 2014 en fait).

    Dates

    Pour les dates, non, aucune, il n'y a même pas de période ou de mois annoncé. Avant 2014, les PVT sortaient en octobre/novembre, puis en 2014, ils sont sortis en février (les deux autres programmes Expérience Internationale Canada pour la France que sont les JP et les stages coop avaient ouverts eux en décembre) et cette année, ils ont ouvert fin en mars et avril (les JP et stage ont ouvert en février). Donc en gros, faut être à l'affut à partir du mois de décembre peut-être, mais ça pourrait tout aussi bien ouvrir au mois de mars, d'avril, ou mai même (soyons fou).

    Comment être tenue au courant

    - Pour les alertes : En 2014 et 2015, on a proposé une alerte SMS pour les candidats au PVT. On ignore encore si on la remettra cette année. Mais dans tous les cas, dès l'annonce du gouvernement canadien, ça sera affiché absolument partout sur notre site Internet, mais aussi sur nos reseaux sociaux :
    * la page Facebook Pvtistes.net Canada
    * la page Facebook générale Pvtistes.net
    * Notre unique compte Twitter : @pvtistes
    Enfin, tu peux également suivre le compte Twitter officiel de l'ambassade du Canada en France (@AmbCanFrance) qui annonce depuis 2 ans l'ouverture des PVT sur son compte avec le mot clé #EICFrance.

    Plan B (au cas où...)

    Tu peux aussi réfléchir à un plan B. Tu verras qu'à l'ouverture, des milliers de personnes seront aussi chaud patate que toi pour faire un PVT Canada et il n'est en aucun cas garantie que tu arriveras à obtenir une place. Donc pense déjà à un plan B (en trouvant un employeur au Canada, ou en envisageant un PVT pour une autre destination par exemple) : Déçus du PVT Canada 2015 : les plans B pour partir à l’étranger


  17. #17

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Mai sa répond toujours pas a ma question sur rubrique ou site je m'inscri pour un pvt Canada

    De plus je voudrais savoir si vous pouveze diriger sur des site sérieux pour un logement au Canada du côté de Montréal si possible
    Dernière modification par lucieb31 ; 14/07/15 à 21:04.

  18. #18
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Si tu prend deux secondes pour faire une recherche, tu serais tomber sur les tutos qui expliquent tout le fonctionnement du pvt et de l'inscription.


  19. #19
    Avatar de Aleksandre
    Aleksandre 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Souhaitant partir pour le Canada en Février 2016, et après avoir longtemps cherché les dates de cessions de demande de visa vacance - travail, je me demandais si des cessions sont ouvertes en fin d'année ou si seules trois dates, dejà passées malheuresement, sont disponibles ?

    Je vous remercie.

  20. #20
    Avatar de kelvinator
    Kevin 40 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    il ne devrait pas y avoir de nouvelle ouverture pour les PVT pour 2015 malheureusement.
    On parle de la mutualisation des PVT qui ouvrira peut-être plus de places en fin d'année, mais il me semble que c'est la liste d'attente qui va en profiter.

    Il va te falloir attendre 2016 (aucune idée du mois, ça peut tomber en janvier comme en juin...) si c'est vraiment le PVT que tu souhaites.

Page 1 sur 5 1 2 3 ...