Discussion: LAC Perimée

  1. #1
    Avatar de EliseVDV
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    J'ai obtenu ma LAC le 17 avril dernier suite à une demande de PVT pour le Canada.
    Le 20 avril j'ai envoyé un message via mon compte IEC car je ne parvenais pas à l'ouvrir.
    Je n'ai jamais eu de réponse.
    Hier, par hasard et en faisant une manip', je parviens à l'ouvrir et je découvre avec horreur qu'elle est périmée.
    N'ayant pas eu de réponse de leur part et me calant sur le délai de trois mois des années précédentes, je n'ai pas fait attention et j'attendais un retour d'IEC pour la suite des opérations.

    Je leur ai envoyé un mail et quand même crée mon compte CIC mais que puis-je faire d'autre ?
    Est-ce que ma demande passera quand même ? Est-ce qu'il y a une infime chance qu'ils m'en renvoient une comme ils n'ont jamais répondu à mon mail du 20 avril que j'ai mis en copie pour leur prouver ma bonne foi ?

    Je suis desespérée..Merci pour votre réponse et votre aide !

    Elise

  2. #2
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Malheureusement, je pense que c'est mort... Désolée

  3. #3
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de EliseVDV
    Bonjour,


    J'ai obtenu ma LAC le 17 avril dernier suite à une demande de PVT pour le Canada.
    Le 20 avril j'ai envoyé un message via mon compte IEC car je ne parvenais pas à l'ouvrir.
    Je n'ai jamais eu de réponse.
    Hier, par hasard et en faisant une manip', je parviens à l'ouvrir et je découvre avec horreur qu'elle est périmée.
    N'ayant pas eu de réponse de leur part et me calant sur le délai de trois mois des années précédentes, je n'ai pas fait attention et j'attendais un retour d'IEC pour la suite des opérations.

    Je leur ai envoyé un mail et quand même crée mon compte CIC mais que puis-je faire d'autre ?
    Est-ce que ma demande passera quand même ? Est-ce qu'il y a une infime chance qu'ils m'en renvoient une comme ils n'ont jamais répondu à mon mail du 20 avril que j'ai mis en copie pour leur prouver ma bonne foi ?

    Je suis desespérée..Merci pour votre réponse et votre aide !

    Elise
    Envoi les documents on sait jamais tant que il t'ont pas rejeté officiellement, tente.

  4. #4
    Avatar de EliseVDV
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci,effectivement c'est mort. Je suis très décue...

    Pensez-vous du coup que je puisse obtenir le remboursement du PVT ?

    Merci


  5. #5
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Je suis désolée pour toi. Oui, je crois que tu as un formulaire pour ça. Tout est détaillé dans les tutos

  6. #6
    Avatar de lexoo
    Alexis 32 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    il mets arrivé la même chose pour ma demande JP ,peut on reformulé une demande de JP

  7. #7
    Avatar de fvandenbulck
    Fabien 32 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Bien le bonjour,

    J'ai reçu le tant attendu "sésame", la lettre d'introduction, qui me permettra de rentrer sur le territoire canadien et d'y travailler pour un an. Bien qu'étant précédemment à la limite de l'euphorie, j'ai très vite déchanté lorsque j'ai jeté à un coup d’œil à la date de validité de celle-ci qui se trouve être... tenez-vous bien... aujourd'hui (le même jour exactement que la réception de celle-ci).

    Mis à part me téléporter dans les heures qui viennent à la douane canadienne, ça va être difficile de profiter de ce beau cadeau offert par ce fantastique pays. Du coup, j'ai été euphorique très très très peu de temps.

    Que puis-je faire dans ce genre de situation? J'aimerai contacter l'équipe du CIC mais difficile de trouver une adresse e-mail, un formulaire ou autre pour ce faire.


    Sur ce, je vous souhaite une bonne et agréable fin de journée.

  8. #8
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Voila pour toi, et tiens nous au courant de la suite, c'est un sacré bug quand même

    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...107.1427812659


  9. #9
    Avatar de fvandenbulck
    Fabien 32 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup. Je vais les contacter via le lien que tu m'as donné. Je vous tiens au courant dès que j'obtiens une réponse.


  10. #10
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de fvandenbulck
    je vous souhaite une bonne et agréable fin de journée.
    Message de GuillaumeZ
    Voila pour toi
    Messages déplacés dans une discussion concernant les LAC périmées, même si la tienne Fabien, est un cas unique!

  11. #11
    Avatar de fvandenbulck
    Fabien 32 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    D'accord, pas de soucis. En toute logique, j'espère qu'ils vont me générer une nouvelle LI avec une date de validité correcte...

    Depuis que je leur ai envoyé un message via le formulaire de GuillaumeZ, j'ai reçu une notification comme quoi ma demande avait fait l'objet d'une mise à jour. Cela dit, celle-ci est toujours en statut "fermé" et je n'ai pas encore eu une réponse de leur part.

    Wait & see...


  12. #12
    Avatar de fvandenbulck
    Fabien 32 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Up!

    Comme promis, je vous fait part du suivi de mon aventure administrative.

    Ayant contacté l'équipe CIC via le formulaire proposé par GuillaumeZ (encore merci à lui) début juin, j'ai reçu au total deux notifications de comme quoi ma demande avait fait l'objet d'une mise à jour. L'une le jour où j'ai envoyé un message depuis le formulaire et l'autre aujourd'hui. Et bien, la deuxième fût, à ma grande surprise, synonyme d'euphorie, qui cette fois ne s'est pas interrompue brusquement dans la minute. J'ai donc reçu une deuxième LI, qui plus est dont la date de validité est correcte, dans mon CIC (la même avec la correction en somme).

    Pour ceux étant dans la même situation délicate que moi, vous devriez donc bénéficier de la même intervention.

    À noter que je n'ai pas reçu de notification par e-mail pour me prévenir que j'avais un nouveau message de mon CIC (alors que c'était le cas lors de la réception de ma première LI). Ainsi, dès que vous recevez une notification de mise à jour, vérifiez tout de même vos messages CIC (histoire de ne pas attendre inutilement).

    Sur ce, passez une agréable soirée et courage à ceux qui sont toujours en attente du fameux "sésame".


  13. #13
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de fvandenbulck
    Up!

    Comme promis, je vous fait part du suivi de mon aventure administrative.

    Ayant contacté l'équipe CIC via le formulaire proposé par GuillaumeZ (encore merci à lui) début juin, j'ai reçu au total deux notifications de comme quoi ma demande avait fait l'objet d'une mise à jour. L'une le jour où j'ai envoyé un message depuis le formulaire et l'autre aujourd'hui. Et bien, la deuxième fût, à ma grande surprise, synonyme d'euphorie, qui cette fois ne s'est pas interrompue brusquement dans la minute. J'ai donc reçu une deuxième LI, qui plus est dont la date de validité est correcte, dans mon CIC (la même avec la correction en somme).

    Pour ceux étant dans la même situation délicate que moi, vous devriez donc bénéficier de la même intervention.

    À noter que je n'ai pas reçu de notification par e-mail pour me prévenir que j'avais un nouveau message de mon CIC (alors que c'était le cas lors de la réception de ma première LI). Ainsi, dès que vous recevez une notification de mise à jour, vérifiez tout de même vos messages CIC (histoire de ne pas attendre inutilement).

    Sur ce, passez une agréable soirée et courage à ceux qui sont toujours en attente du fameux "sésame".
    Contente que tu aies pu avoir la rectification rapidement
    Il n'y a plus qu'à profiter !