1. #1
    Avatar de angie31
    Angélique 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Hello,
    J'ai un problème similaire que des personnes sur cette discussion, le fameux message "transmission en cours" grisé, la seule différence c'est qu'a priori mon paiement à réussi car il y avait marqué sur la page du reçu "votre paiement a été effectué avec succés" (je n'ai malheureusement pas fait de capture d’écran) mais pourtant je n'ai pas le statut "demande soumise" comme c'est censé être le cas lorsque tout s'est bien passé si j'ai compris

    J'ai bien lu vos précédents messages et si j’écris sur le forum c'est parce que là ca fait plus de 14h que c'est comme ça en essayant de plusieurs navigateurs, et que surtout ma LAC expire ce soir à minuit..
    Donc que dois-je faire, les contacter? ou récréer un compte CIC bien qu’apparemment mon paiement ai fonctionné donc risque de faire un doublon :/

    Je suis tellement stressée a cause de ça, moi qui pensait me sentir enfin soulagée d'avoir tout terminé.

    [note] Note de modération : Si votre paiement a échoué et qu'un message "transmission en cours" apparaît sur votre interface, votre souci est différent, n'hésitez pas à regarder plutôt sur cette discussion : Echec paiement MonCIC : en cours de transmission [/note]

  2. #2
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de angie31
    Hello,
    J'ai le même soucis que vous tous, le fameux message "transmission en cours" grisé, la seule différence c'est qu'a priori mon paiement à réussi car il y avait marqué sur la page du reçu "votre paiement a été effectué avec succés" (je n'ai malheureusement pas fait de capture d’écran) mais pourtant je n'ai pas le statut "demande soumise" comme c'est censé être le cas lorsque tout s'est bien passé si j'ai compris

    J'ai bien lu vos précédents messages et si j’écris sur le forum c'est parce que là ca fait plus de 14h que c'est comme ça en essayant de plusieurs navigateurs, et que surtout ma LAC expire ce soir à minuit..
    Donc que dois-je faire, les contacter? ou récréer un compte CIC bien qu’apparemment mon paiement ai fonctionné donc risque de faire un doublon :/

    Je suis tellement stressée a cause de ça, moi qui pensait me sentir enfin soulagée d'avoir tout terminé.
    je suis exactement dans le même cas que toi, ma lac expire aussi. ("avant le 2015 05 15)
    je me tâte à faire un autre compte mon CIC en espérant que ça passe jusqu'au bout.
    ça fait plus de 6H que j'ai effectué le paiement et rien ne bouge.
    comme toi, j'ai très peur du doublon.

    edit : je les ai appelés deux fois, deux personnes différentes n'ont pas trop su quoi me dire, à part que si je n'avais pas reçu un courriel comme quoi la demande était soumise ça voulait dire qu'elle n'était pas soumise, et que la date de paiement ne faisait pas office de soumission de la demande.

  3. #3
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Commence à y avoir du monde sur ce topic

    Message de Alexandra4
    edit : je les ai appelés deux fois, deux personnes différentes n'ont pas trop su quoi me dire, à part que si je n'avais pas reçu un courriel comme quoi la demande était soumise ça voulait dire qu'elle n'était pas soumise, et que la date de paiement ne faisait pas office de soumission de la demande.
    Si y'a un bug qui empêche la soumission de la demande et qu'en plus des paiements ont été validés, je vois pas comment ils ne pourraient pas en tenir compte.

  4. #4
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Duke
    Commence à y avoir du monde sur ce topic



    Si y'a un bug qui empêche la soumission de la demande et qu'en plus des paiements ont été validés, je vois pas comment ils ne pourraient pas en tenir compte.
    franchement je ne sais pas non plus. mais le gros problème c'est que la demande ne se soumet pas, je ne sais vraiment ce qui serait le pire : refaire un compte et une demande, en espérant que ça passe jusqu'en soumis (ce qui n'est pas sûr), laisser en sachant que officiellement la date de soumission dépasse celle de la lac et risquer de se voir un refus quand même.

    je ne sais pas si des personnes ont réussi à soumettre aujourd'hui, si c'est vraiment un bug généralisé ou juste comme un des interlocuteurs m'a dit "si c'est transmission en cours c'est qu'il y a un problème dans votre demande" sauf que j'ai vérifié 15 fois les docs, les formats et que le paiement a été "succesful".

    honnêtement je ne sais pas ce que je vais faire.

    edit : après est ce qu'il y a vraiment un risque de refus si on fait deux mon CIC ? (en espérant qu'un passe et que l'autre reste en "transmission en cours" et ne bouge plus...)
    Dernière modification par Alexandra4 ; 14/05/15 à 20:12.

  5. #5
    Avatar de angie31
    Angélique 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Message de Alexandra4
    je suis exactement dans le même cas que toi, ma lac expire aussi. ("avant le 2015 05 15)
    je me tâte à faire un autre compte mon CIC en espérant que ça passe jusqu'au bout.
    ça fait plus de 6H que j'ai effectué le paiement et rien ne bouge.
    comme toi, j'ai très peur du doublon.

    edit : je les ai appelés deux fois, deux personnes différentes n'ont pas trop su quoi me dire, à part que si je n'avais pas reçu un courriel comme quoi la demande était soumise ça voulait dire qu'elle n'était pas soumise, et que la date de paiement ne faisait pas office de soumission de la demande.
    Woh ça fait peur alors s'ils disent ça, ça pousse à en refaire un, mais comme Duke pense dans notre cas ou les paiements sont passés ça risque de vraiment faire doublon, à savoir si le doublon dans ce genre de cas particulier est un motif de refus?
    Je pense leur écrire un message pour leur expliquer la situation mais on aura jamais de réponse avant ce soir faut pas se leurrer, donc je sais pas quelle est la solution.

  6. #6
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de angie31
    Woh ça fait peur alors s'ils disent ça, ça pousse à en refaire un, mais comme Duke pense dans notre cas ou les paiements sont passés ça risque de vraiment faire doublon, à savoir si le doublon dans ce genre de cas particulier est un motif de refus?
    Je pense leur écrire un message pour leur expliquer la situation mais on aura jamais de réponse avant ce soir faut pas se leurrer, donc je sais pas quelle est la solution.
    mais c'est ça !!! des messages j'en ai envoyés déjà au moins 4, et le délai de réponse annoncé est de 10 jours maxi, je pense qu'on ne peut pas compter dessus.

    et oui, je ne sais pas si deux CIC pour la même demande ça fait doublon. quelle horreur franchement. je ne m'attendais vraiment pas à ça

    edit : mais si pour toi depuis 14h de temps rien n'a bougé, je me dis que ça sera pareil pour moi.

  7. #7
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Ca serait peut être pas mal que les gens pour qui la LAC arrive à expiration ce soir communiquent avec le CIC via le formulaire de "demande de renseignements propre à un cas" en leur donnant un maximum de détails sur l'heure et la manière dont vous avez tenté de soumettre votre demande, ça attirera peut être leur attention sur un éventuel problème et ça vous couvrira peut être un peu plus au niveau des délais si vraiment c'était nécessaire :/

  8. #8
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    au pire, angie31, essaie de les appeler. vois si tu as un autre son de cloche que celui que j'ai eu. j'ai utilisé ce numéro : 001 613 944 4000 si jamais tu veux essayer.

    duke : ce formulaire, oui, je l'ai déjà fait... deux fois

  9. #9
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Alexandra4
    au pire, angie31, essaie de les appeler. vois si tu as un autre son de cloche que celui que j'ai eu. j'ai utilisé ce numéro : 001 613 944 4000 si jamais tu veux essayer.
    Après faut pas non plus prendre leurs réponses comme parole d'évangile, sur le forum on a tous la tête dedans mais les problèmes d'EIC ne doivent représenter qu'une petite partie des trucs que les gens qui prennent les appels ont à traiter.

  10. #10
    Avatar de angie31
    Angélique 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Alexandra: Ok oui je vais tenter de les appeler .

    Duke: cette année on l'impression qu'il y a 2 gars dans un bureau complétement submergés à s'occuper de toutes les demandes en même temps et a rien réussir à gérer donc attirer leur attention d'ici ce soir je n'y crois pas

  11. #11
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Alexandra4
    duke : ce formulaire, oui, je l'ai déjà fait... deux fois
    Et t'as eu des réponses ou pas encore ?

    Edit : par contre si t'as déjà écrit deux fois et que t'as dit ce que t'avais à dire, c'est pas la peine de les inonder de messages

  12. #12
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Duke
    Et t'as eu des réponses ou pas encore ?

    Edit : par contre si t'as déjà écrit deux fois et que t'as dit ce que t'avais à dire, c'est pas la peine de les inonder de messages
    haha oui je sais. non je n'ai pas eu de réponse, ni avec ce formulaire, ni avec contact@cic ou je ne sais plus l'autre adresse que j'ai utilisée.

    mais je l'ai fait une deuxième fois car la première personne personne que j'ai eue au tel m'a envoyé le lien avec le formulaire pour faire la demande. mais bon ça n'aide pas malheureusement.



    Message de angie31
    Alexandra: Ok oui je vais tenter de les appeler .
    ... tiens nous au courant de ce qu'ils disent stp

    Message de Duke
    près faut pas non plus prendre leurs réponses comme parole d'évangile, sur le forum on a tous la tête dedans mais les problèmes d'EIC ne doivent représenter qu'une petite partie des trucs que les gens qui prennent les appels ont à traiter.
    oui je suis d'accord. c'est pour ça que c'est très dur de trancher.

  13. #13
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Alexandra4
    haha oui je sais. non je n'ai pas eu de réponse, ni avec ce formulaire, ni avec contact@cic ou je ne sais plus l'autre adresse que j'ai utilisée.

    mais je l'ai fait une deuxième fois car la première personne personne que j'ai eue au tel m'a envoyé le lien avec le formulaire pour faire la demande. mais bon ça n'aide pas malheureusement.
    Il n'est que 14h30 là bas, leur journée n'est pas finie, on peut quand même espérer une réponse avant ce soir, je sais que tu le sais mais c'est bien de le répéter, ça attire la chance


  14. #14
    Avatar de angie31
    Angélique 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Message de Alexandra4
    haha oui je sais. non je n'ai pas eu de réponse, ni avec ce formulaire, ni avec contact@cic ou je ne sais plus l'autre adresse que j'ai utilisée.

    mais je l'ai fait une deuxième fois car la première personne personne que j'ai eue au tel m'a envoyé le lien avec le formulaire pour faire la demande. mais bon ça n'aide pas malheureusement.





    ... tiens nous au courant de ce qu'ils disent stp



    oui je suis d'accord. c'est pour ça que c'est très dur de trancher.
    impossible de les avoir..
    D'un coté j'ai vraiment envie de tenter une 2eme demande avec un nouveau compte CIC mais de l'autre je me dis que si ça refait pareil ça va être frustrant, mais j'ai jamais entendu parlé de refus pour double demande (sauf dans le cas de 1 jp et 1pvt avec des lac différentes mais nous là c'est pas ça).

  15. #15
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de angie31
    mpossible de les avoir..
    D'un coté j'ai vraiment envie de tenter une 2eme demande avec un nouveau compte CIC mais de l'autre je me dis que si ça refait pareil ça va être frustrant, mais j'ai jamais entendu parlé de refus pour double demande (sauf dans le cas de 1 jp et 1pvt avec des lac différentes mais nous là c'est pas ça).
    merde...

    oui, j'ai moi aussi envie de retenter, le comble serait que ce soit de nouveau "en cours"... et pareil, double demande ça me semble deux demandes différentes, nous c'est deux fois la même.

    c'est pénible

  16. #16
    Avatar de angie31
    Angélique 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Message de Alexandra4
    merde...

    oui, j'ai moi aussi envie de retenter, le comble serait que ce soit de nouveau "en cours"... et pareil, double demande ça me semble deux demandes différentes, nous c'est deux fois la même.

    c'est pénible
    oui ce qui est pénible pour nous c'est que le paiement ai marché en fait..

  17. #17
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de angie31
    oui ce qui est pénible pour nous c'est que le paiement ai marché en fait..
    oui....
    franchement je ne sais pas quoi faire. mais c'est impensable pour moi d'aller me coucher sans que ma demande soit soumise alors que ma LAc expire.

  18. #18
    Avatar de Fanny652
    Fanny 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    13
    Bonsoir,

    Je suis dans la même situation que vous. J'ai soumis ma demande, puis le paiement est passé (j'ai imprimé le reçu de paiement qui a été approuvé). Je n'ai pas eu le message "félicitation" comme l'indique le tuto.

    Pour le moment m'a demande est en cours de transmission.

    J'ai soumis ma demande à 15h40, et ma LAC expire le 19 mai. Pour le moment je ne stress pas trop car je suis dans les temps, mais si quelqu'un est dans la même situation que nous et qu'elle se débloque, dites le nous !

  19. #19
    Avatar de angie31
    Angélique 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Message de Alexandra4
    oui....
    franchement je ne sais pas quoi faire. mais c'est impensable pour moi d'aller me coucher sans que ma demande soit soumise alors que ma LAc expire.
    Je comprends tellement!
    Tu penses le faire une deuxieme fois du coup?

  20. #20
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de angie31
    Je comprends tellement!
    Tu penses le faire une deuxieme fois du coup?
    je n'arrive pas à décider. si j'étais sûre que tout le monde a eu ce problème, donc que c'est un bug généralisé à tous ceux qui ont fait mon CIC dans les dernières 24 heures, ça me rassurerait.

    mais si d'autres ont pu soumettre aujourd'hui et qu'on a juste eu pas de chance, je me dis qu'il vaudrait mieux retenter, avec cette peur que ça n'aboutisse de nouveau pas.

    il faut que je tranche mais c'est très dur là

Page 1 sur 8 1 2 3 ...