1. #1
    Avatar de Ba1rog
    ..... 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai eu ma lettre d'introduction le 04 décembre 2014 car j'étais sur la liste d'attente de la session 3 2014 et voilà je check la date de validité et je vois que ma lettre/permis est valide que jusqu'au 04 décembre 2014, sois même pas un jour...

    capture-d-e-cran-2015-06-15-15.13.33.pngcapture-d-e-cran-2015-06-15-15.22.55.png

    J'aurais aimé savoir comment y remédier et avoir un permis valide au moins pendant un an, je ne sais pas comment contacter les services de l'immigration canadienne directement, dans Mon CIC je n'ai rien trouvé pour rentrer en contact avec eux.

    J'ose pas tenter de me pointer au Canada à la frontière avec ce problème de date.

  2. #2
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    j'ai vu par ici il y a quelques jours le même problème avec la session 2015.

  3. #3
    Avatar de Ba1rog
    ..... 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de septeven
    j'ai vu par ici il y a quelques jours le même problème avec la session 2015.
    Merci bien pour ton retour, j'ai rien trouvé sur le site mais je vais aller à l'ambassade du Canada pour voir ce que je peux faire.

  4. #4
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Ba1rog
    Merci bien pour ton retour, j'ai rien trouvé sur le site mais je vais aller à l'ambassade du Canada pour voir ce que je peux faire.
    Tu as bien raison. Ne te pointes pas avec une LI n'ayant pas la bonne date. Les douaniers ne prendront pas le temps de savoir quand tu as soumis et quand tu as reçu ta LI, ils se baseront simplement sur la date de validité.
    Préserve-toi des problèmes et va la faire rectifier avant ton départ

  5. #5
    Avatar de MrTompkins
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Après une demande de PVT, je viens de recevoir ma lettre d'introduction . Cependant j'ai un petit soucis : la date de validité de cette dernière est la même que la date de délivrance (date de délivrance 2015/07/03, Validité du permis: 2015/07/03...). J'imagine que c'est une erreur de la part du CIC, comment/où puis-je faire une demande de rectification ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    PS: il y avait déjà un post sur le sujet mais je n'étais pas sûr que ça soit judicieux de déterrer un post de 2011...

  6. #6
    Avatar de Pharrell570
    35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Même chose pour moi ! Exactement la même date et j'ai reçu aujourd'hui !

  7. #7
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Même chose ici, reçue aujourd'hui le 03/07 pour une demande le 29/04 !

  8. #8
    Avatar de ame67
    amelie 31 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de iheartny
    Même chose ici, reçue aujourd'hui le 03/07 pour une demande le 29/04 !
    Dans le même cas que vous ,je viens d'envoyer un mail EIC " demande de renseignements propre à un cas " on verra bien.

  9. #9
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Message de ame67
    Dans le même cas que vous ,je viens d'envoyer un mail EIC " demande de renseignements propre à un cas " on verra bien.
    Je viens également de le faire, leur formulaire refonctionne pour moi. Je croise les doigts .

  10. #10
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Merci pour ce tuto je suis dans le même cas et c'est un peu la panique car mon PVT 2014 s'est terminé le 5 juin et j'attendais ma LI depuis le 30 avril ... Grosse joie mais de courte durée avec cette erreur !

  11. #11
    Avatar de wech59190
    Simon 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Dans mon cas, le PVT est de un an au lieu de deux... J'espère qu'on va pouvoir corriger ça !!!

  12. #12
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de wech59190
    Dans mon cas, le PVT est de un an au lieu de deux... J'espère qu'on va pouvoir corriger ça !!!
    Tu es au Canada actuellement ?

  13. #13
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de wech59190
    Dans mon cas, le PVT est de un an au lieu de deux... J'espère qu'on va pouvoir corriger ça !!!
    Attention de ne pas confondre la date de validité de la lettre d'introduction, date à laquelle après tu ne peux plus rentrer sur le territoire et la validité du visa.
    Tu es passé à la douane déjà ?

  14. #14
    Avatar de iPepito
    Cyril 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de ame67
    Dans le même cas que vous ,je viens d'envoyer un mail EIC " demande de renseignements propre à un cas " on verra bien.
    Je suis également dans ce cas...
    Date de délivrance = date de validité = 2015/07/03

    Je n'ai pas trouvé de formulaire de contact sur Mon CIC, vous avez utilisé le formulaire de Kompass ?

    EDIT ->Au temps pour moi j'ai trouvé et envoyé un message. Assez contrariant cette histoire.


  15. #15
    Avatar de Mornaloce
    Julien 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Pour moi c'est plus une interogation, j'ai déjà eu un PVT en 2014 (l'année dernière donc) et j'ai refais une demande cette année. J'ai reçus hier ma lettre d'introduction dont la date de validité du permis est le 02 juillet 2016. Il me semblait pourtant que les PVT étaient de 2 ans cette année. Est-ce parce que j'ai déjà demandé un PVT l'année dernière que je n'ai qu'un an là ou bien est-ce une erreur ?

  16. #16
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de Mornaloce
    Pour moi c'est plus une interogation, j'ai déjà eu un PVT en 2014 (l'année dernière donc) et j'ai refais une demande cette année. J'ai reçus hier ma lettre d'introduction dont la date de validité du permis est le 02 juillet 2016. Il me semblait pourtant que les PVT étaient de 2 ans cette année. Est-ce parce que j'ai déjà demandé un PVT l'année dernière que je n'ai qu'un an là ou bien est-ce une erreur ?
    Ta LI est correct ! La date de validité correspond au faite que tu as jusqu'à cette date pour validé ton PVT 2015 ( donc faire le tour du poteau) mais t'inquiètes pas tu auras bien un PVT de deux ans !!!


  17. #17
    Avatar de Luckyone
    PRISCA 38 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Ma date de validé pour un PVT est de 3 juillet 2015, le jour où j'ai reçu le mail de confirmation comme quoi ma demande a été approuvée. Je ne comprend pas, j'y était en 2005 donc....

  18. #18
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Luckyone
    Bonjour, Ma date de validé pour un PVT est de 3 juillet 2015, le jour où j'ai reçu le mail de confirmation comme quoi ma demande a été approuvée. Je ne comprend pas, j'y était en 2005 donc....
    C'est une erreur. Tu aurais dû avoir comme date le 3 juillet 2016.
    Après, c'est la date maximum à laquelle tu peux venir sur le territoire. Aux douanes, on te délivrera un visa de deux ans

    Donc fais tout de suite un message à EIC pour leur informer de leur erreur. Une personne a eu le même souci et plusieurs jours après, elle a reçu la bonne LI

  19. #19
    Avatar de Luckyone
    PRISCA 38 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Nenny
    C'est une erreur. Tu aurais dû avoir comme date le 3 juillet 2016.
    Après, c'est la date maximum à laquelle tu peux venir sur le territoire. Aux douanes, on te délivrera un visa de deux ans

    Donc fais tout de suite un message à EIC pour leur informer de leur erreur. Une personne a eu le même souci et plusieurs jours après, elle a reçu la bonne LI
    Merci, j'ai envoyé un mail sur Kompas, j'arrive pas à trouver le mail d'EIC, l'aurais tu ou un lien?

  20. #20
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    je ne l'ai pas malheureusement. Mais en te connectant à ton compte, regarde si tu n'as pas de possibilité de remplir un formulaire

Page 1 sur 4 1 2 3 ...