Discussion: Nouveau pvt reception

  1. #1
    Avatar de TomWelcker
    Tom 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour à vous,

    J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé de réponse, ni sur les forums, ni avec mon ami google, ni avec l'aide des services d'immigration au Québec.......

    J'habite à Montréal, j'ai effectué un pvt 2014, et je repars pour un PVT 2015.
    Etant deja sur le territoire lors de l'obtention de mon nouveau permis, j'ai de suite contacté l'immigration pour connaitre la marche à suivre afin de le valider.

    Ils m'ont informé qu'etant au quebec, je ne devais pas faire le tour du poteau et que je recevrai mon nouveau papier directement à mon domicile, par la poste.

    2 semaines passent et rien n'arrive. Je recontacte donc l'immigration aujourd'hui pour m'assurer que ce retard est normal.
    Et là, la dame m'informe qu'il me faut faire valider ma lettre inconditionnelle sur le site du gouvernement, et qu'effectivement je la recevrai par la poste.

    Elle m'envoie un courriel explicatif, qui n'explique rien en fait :

    Date : 2015-07-03


    Madame, Monsieur,

    Merci d'avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada. Il me fait plaisir de faire suite à votre requête :

    Programme Expérience internationale Canada (EIC)Le programme Expérience internationale Canada (EIC) offre aux jeunes l'occasion de voyager et de travailler au Canada.Afin de vérifier si vous êtes admissible pour obtenir un permis de travail (PT) au titre du programme EIC, veuillez consulter notre site Web.Une fois que vous avez reçu la lettre d’acceptation conditionnelle, vous pouvez présenter votre demande de PT* en ligne. Pour obtenir des instructions sur la façon de présenter une demande, veuillez visiter notre site Web.Si :

    Pour plus d’information, veuillez visiter notre site Web ou consulter notre Centre d’aide.*Les PT sont généralement émis pour la période maximale établie en vertu du programme spécifié. Si, à votre arrivée, on ne vous a pas accordé le temps total auquel vous avez droit selon l’entente avec votre pays, vous pourrez demander une prolongation de votre permis de travail pendant une période totale correspondant, sans la dépasser, à la période maximale allouée pour votre pays.Vous pourriez obtenir un autre PT en vertu d'un programme différent (ou du même programme, le cas échéant) si vous rencontrez les exigences. Cependant, il est important de toujours maintenir un statut légal au Canada. Si vous envoyez une demande pour un nouveau PT à un bureau des visas, vous devriez présenter une demande afin de rester au Canada en tant que visiteur.



    N'étant pas le seul à avoir eu le précieux sesame, qu'avez vous fait?
    J'avoue commencer à perdre patience, à ne pas trouver la solution...

    Merci à vous!

  2. #2
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    Hum
    Connecte toi sur l'interface MonCIC
    Regarde si tu as bien obtenu ta lettre d'introduction

    Et ensuite, tour du poteau Obligatoire

    On est des centaines déjà sur place, tu dois aller à la frontière.

  3. #3
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Oui, j'aurai tendance a te donner la meme réponse que Fidelio, avec la Lettre d'Introduction Au Point d'entrée, tu vas faire te tour du poteau pour faire valider ton nouveau permis..
    Avec, j'en suis sur que tu le sais deja, un assurance perso de deux ans, ta Lettre d'acceptation conditionnelle (Oui, je sais c'est étrange mais des fois ils te la demandent..) et une attestation de fond..

    Après j'ai pas très bien compris si tu avais recu ta LI ou tu parles simplement de ta LAC, parce que tu parles d'une lettre "INCONDITIONNELLE" du coup, je pense que tu veux parler de ta Lettre d'Acceptation Conditionnelle ? (qui ne te sert a rien si tu n'as pas ta Lettre d'Introduction..)

    Tiens nous au juuuuus!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de TomWelcker
    Bonjour à vous,

    J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé de réponse, ni sur les forums, ni avec mon ami google, ni avec l'aide des services d'immigration au Québec.......

    J'habite à Montréal, j'ai effectué un pvt 2014, et je repars pour un PVT 2015.
    Etant deja sur le territoire lors de l'obtention de mon nouveau permis, j'ai de suite contacté l'immigration pour connaitre la marche à suivre afin de le valider.

    Ils m'ont informé qu'etant au quebec, je ne devais pas faire le tour du poteau et que je recevrai mon nouveau papier directement à mon domicile, par la poste.

    2 semaines passent et rien n'arrive. Je recontacte donc l'immigration aujourd'hui pour m'assurer que ce retard est normal.
    Et là, la dame m'informe qu'il me faut faire valider ma lettre inconditionnelle sur le site du gouvernement, et qu'effectivement je la recevrai par la poste.

    Elle m'envoie un courriel explicatif, qui n'explique rien en fait :
    Salut Tom,

    Alors, tu as été mal informé, ou tu n'as pas clairement expliqué que tu avais un PVT 2015.

    Avec ta nouvelle lettre d'introduction (que tu as probablement reçue sur le site de MonCIC), tu dois tout simplement aller faire un aller-retour à la douane avec les papiers suivants :
    - Ton passeport
    - ta lettre d'introduction
    - Ta preuve d'assurance
    - Un relevé de compte (ton compte au Canada suffira) qui date d'il y a moins d'une semaine.

    Tu sors du Canada, tu vas faire un tour aux E.U (ou pas , c'est comme tu veux), puis tu repasses l'immigration et là, tu présentes ces papiers.


  5. #5
    Avatar de TomWelcker
    Tom 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Merci à vous
    J'ai pourtant bien expliqué que j'avais reçu ma lettre d'introduction au pvt. Après un nouvel appel, il semble que les agents sont un peu perdus avec la réforme des PVTs...

    Je vais effectivement faire un tour par Lacolle. Bonne journée à vous, et j'espère que ça aidera des personnes dans le meme cas que moi.