1. #1
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    Je fais partie des heureux chanceux PVT 2015.

    Après plus de 9 semaines d'attente, après avoir soumis ma candidature sur MONCIC, j'ai ENFIN reçu un email. Fausse joie.
    On me demande dans un email assez simple que je dois fournir mes empreintes digitales avant la date d'échéance. (qui n'est pas indiqué dans la lettre mais sur moncic...).
    Je trouve cela assez étrange car tout d'abord je n'ai jamais été dans un pays à risque, ou exercer un métier particulier. J'avais déjà participé à EIC en 2014 avec un premier PVT. Ayant oublié mes codes clé GC, j'ai recréé un compte, et j'avais fourni mon numéro de demande de l'année précédente avec le dossier. Je travaille dans un magasin de vêtement depuis mon arrivée, donc rien qui sorte de l'ordinaire.
    Cela peut il être en rapport avec un doute sur mon identité vu les deux comptes créés en 2014 et 2015 ?

    Ensuite, il n'y a aucune information personnelle dans la lettre : pas de nom, pas de numéro IUC, pas de date, rien.
    J'ai envie d'espérer que cette lettre est une erreur et qu'elle m'a été glissée par erreur. Bon je vais toutefois me plier aux exigences de l'immigration Canada, et les insulter de tous les noms d'oiseaux à voix basse

    Est ce que vous avez déjà vu ce cas sur le forum ? ce genre de lettre ?

    Voilà maintenant je dois me rendre dans une agence pour empreintes digitales, ce qui va me couter au moins 50$. Une partie des frais fédéraux (25$) pourraient m'être rembourser car c'est pour un visa de travail/d'immigration. MAIS j'ai peur que l'on me refuse ce remboursement car la lettre ne comporte aucune mention personnelle comme mon nom...

    J'ai envie de contacter monCIC mais ils vont me répondre quand les poules auront des dents (j'attends encore une réponse pour le dépassement de délai, l'ironie), et je n'ai pas envie de perdre encore du temps avec cette procédure.

    Merci d'avoir pris le temps de lire ce post


    fingerprint.png

  2. #2
    Avatar de chipo31
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut,

    J'ai eu exactement la même demande que toi, la lettre est à peu prés formulée pareil, pas de nom pas d'IUC, et même situation que toi, un pvt en 2014 etc.

    À mon avis il y a 3 situations possibles : soit c'est une erreur (je ne pense pas), soit quelqu'un avec le même nom/prénom que toi est fiché dans la base de donnée de la GRC et il veulent bien vérifier que ce n'est pas toi, soit, et c'est à mon avis le plus plausible, tu fais partis des heureux chanceux à qui ils ont demandé cette démarche supplémentaire.
    De la même manière, certains aillant vécu à l'étranger n'ont pas eu à fournir leur casier judiciaire et d'autres oui. Il semble qu'il fassent de même avec le canada.

    Voila, encore plus d'attente (12ème semaines pour moi) et d'argent..

    Apparemment ça devrait prendre 1-2 semaines avec la poste pour tout recevoir, et après la li devrait suivre assez vite, enfin concernant cette dernière partie rien n'est moins sur.

  3. #3
    Avatar de Roxanei
    roxane 32 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J'ai le même problème que toi.
    J'ai également reçu cette lettre et rien de plus.
    Tu as pu trouver une solution ?

  4. #4
    Avatar de Pharrell570
    35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Je réponds pour elle !

    Elle a eu la lettre depuis monCIC le 9 Juillet. Le 13 elle a été faire les empreintes, on lui a dit que ça allait prendre environ 2 semaines. Normalement c'est une procédure très rapide mais comme elle l'avait jamais fait ils envoient le courrier à la maison la première fois.

    Ensuite on a reçu la lettre ce lundi, le 20 donc. J'suis allé scanner la feuille le 21 au matin, le 21 au soir elle l'a téléchargé sur monCIC et le 22 au matin elle a eu sa LI !

    Apparemment tu fais parti des chanceuses comme elle à avoir reçu la lettre mais ne t'inquiète pas. Ça va te coûter 50$ et une semaine d'attente mais si t'as jamais été au flic de ta vie pour qu'on relève tes empreintes y'a pas de quoi stresser. Une fois le papier t'as LI tu l'aurais pour sur !

  5. #5
    Avatar de Roxanei
    roxane 32 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pharrell570
    Je réponds pour elle !

    Elle a eu la lettre depuis monCIC le 9 Juillet. Le 13 elle a été faire les empreintes, on lui a dit que ça allait prendre environ 2 semaines. Normalement c'est une procédure très rapide mais comme elle l'avait jamais fait ils envoient le courrier à la maison la première fois.

    Ensuite on a reçu la lettre ce lundi, le 20 donc. J'suis allé scanner la feuille le 21 au matin, le 21 au soir elle l'a téléchargé sur monCIC et le 22 au matin elle a eu sa LI !

    Apparemment tu fais parti des chanceuses comme elle à avoir reçu la lettre mais ne t'inquiète pas. Ça va te coûter 50$ et une semaine d'attente mais si t'as jamais été au flic de ta vie pour qu'on relève tes empreintes y'a pas de quoi stresser. Une fois le papier t'as LI tu l'aurais pour sur !
    Merci Pharell pour ta réponse, elle a eu juste a montrer sa lettre ? rien de plus ?
    Je suis aux états unis et ils me demandent un autre papiers que je n'ai pas.

  6. #6
    Avatar de Pharrell570
    35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Message de Roxanei
    Merci Pharell pour ta réponse, elle a eu juste a montrer sa lettre ? rien de plus ?
    Je suis aux états unis et ils me demandent un autre papiers que je n'ai pas.
    Ouais voilà, on a juste scanné la lettre et on l'a téléchargé dans monCIC et c'est tout ...

    C'est quoi l'autre papier qu'il te demande ?

  7. #7
    Avatar de Roxanei
    roxane 32 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Félicitation, je suis contente pour elle qu'elle ait sa LI

    Pour faire mes emcapture-d-e-cran-2015-07-25-03.08.19.pngpreintes on me demande un papier avec un code barre qui ressemble a celui que je poste ,je ne l'ai pas j'ai simplement celui qu'elle a posté :/

  8. #8
    Avatar de Pharrell570
    35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Message de Roxanei
    Félicitation, je suis contente pour elle qu'elle ait sa LI

    Pour faire mes emCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-07-25 à 03.08.19.png
Affichages : 997
Taille : 59,7 Ko
ID : 28638preintes on me demande un papier avec un code barre qui ressemble a celui que je poste ,je ne l'ai pas j'ai simplement celui qu'elle a posté :/
    C'est pas le certificat de police que tu dois leur fournir ? Celui du FBI là

  9. #9
    Avatar de Roxanei
    roxane 32 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je fais partie des heureux élus qui ont pu rentrer dans le quota 2015 du PVT Canada !
    Cependant, MonCIC m'a envoyé un mail (celui que je vous met en copie) afin que je transmette mes empreintes digitales. J'ai réussi à les faire, mais je ne sais pas si je dois les scanner et leur transmettre ou si je dois passer par une société accréditée afin que je leur transmette plutôt le rapport de mon casier judiciaire de la GRC.

    Pouvez-vous m'aider ?
    Miniatures attachées Miniatures attachées capture-d-e-cran-2015-08-05-01.28.15.png  
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Roxanei
    Bonjour,

    Je fais partie des heureux élus qui ont pu rentrer dans le quota 2015 du PVT Canada !
    Cependant, MonCIC m'a envoyé un mail (celui que je vous met en copie) afin que je transmette mes empreintes digitales. J'ai réussi à les faire, mais je ne sais pas si je dois les scanner et leur transmettre ou si je dois passer par une société accréditée afin que je leur transmette plutôt le rapport de mon casier judiciaire de la GRC.

    Pouvez-vous m'aider ?
    Salut Roxane,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet. N'hésite pas à regarder les messages plus haut .

  11. #11
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Message de Roxanei
    Bonjour,

    Je fais partie des heureux élus qui ont pu rentrer dans le quota 2015 du PVT Canada !
    Cependant, MonCIC m'a envoyé un mail (celui que je vous met en copie) afin que je transmette mes empreintes digitales. J'ai réussi à les faire, mais je ne sais pas si je dois les scanner et leur transmettre ou si je dois passer par une société accréditée afin que je leur transmette plutôt le rapport de mon casier judiciaire de la GRC.

    Pouvez-vous m'aider ?
    Bonjour Roxane,

    Comment as tu réalisé tes empreintes digitales ? De toi même ?car normalement tu dois te rendre dans une société accréditée qui va les réaliser, puis t'envoyer les résultats de ton casier judiciaire par la suite.
    Il te suffit ensuite de scanner la lettre reçue et de l'ajouter sur moncic.

    Par contre, concernant la procédure en France, je ne peux t'aider plus que ça...

  12. #12
    Avatar de tontonjojo
    Joris 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde!!

    Le 7 Juillet j'ai reçu cette fameuse lettre me demandant empreintes digitales et l’annexe 1 me demandant si j’étais un terroriste (en gros.)

    J'ai rapidement envoyé tout les docs après avoir environ 100 balles pour mes empreintes digitales (ça fait toujours plaisir.) donc pour résumer moin de 2 semaines plus tard tout était envoyé.

    Et voila, depuis, plus rien... le néant!! Ça fait plus de 2 mois que j'attend des news du CIC ou ma LI mais rien mis à part 2 mails du CIC me disant merci de patienter (probablement automatique.)

    Mes questions sonts :

    - Il y a t'il d'autres personnes dans ma situation?
    - Pourrais je avoir étais tout bonnement oublié par le CIC?

    Merci de toutes les infos qui pourrait m'aider à comprendre!