1. #1
    Avatar de Emilie15
    Emilie 38 ans

    Location
    Tulle, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis, j'ai fais une demande de pvt 2015, après être sortie de la liste d'attente et après avoir passé ttes les étapes, j'ai reçu un lettre qui n'est pas la lettre d'´introduction mais une lettre de correspondance avec la date d'entrée au Canada avant 1an comme la LI, le numero de permis etc....Quelqu'un pourrait il m'éclairer?

    [note]Message de pvtistes.net - Nous avons consacré un article à la lettre de correspondance.

    Autre discussion sur le même sujet : https://pvtistes.net/forum/comment-o...roduction.html[/note]
    Dernière modification par Helene ; 29/08/15 à 13:30.


  2. #2
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Emilie15
    Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis, j'ai fais une demande de pvt 2015, après être sortie de la liste d'attente et après avoir passé ttes les étapes, j'ai reçu un lettre qui n'est pas la lettre d'´introduction mais une lettre de correspondance avec la date d'entrée au Canada avant 1an comme la LI, le numero de permis etc....Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
    Bah c'est surement ta LI, qu'est ce qui te fait dire que c'est pas ça ?

  3. #3
    Avatar de Emilie15
    Emilie 38 ans

    Location
    Tulle, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Elle n'est pas intitulé lettre d'introduction comme tt le monde mais lettre de correspondance, ça me perturbe un peu.

  4. #4
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Emilie15
    Elle n'est pas intitulé lettre d'introduction comme tt le monde mais lettre de correspondance, ça me perturbe un peu.
    Tu peux nous montrer à quoi ressemble cette lettre ?

  5. #5
    Avatar de Emilie15
    Emilie 38 ans

    Location
    Tulle, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    imageuploadedbypvtistes.net1440845176.154903.jpg

  6. #6
    Avatar de Emilie15
    Emilie 38 ans

    Location
    Tulle, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    J'ai cherché sur internet mais impossible de trouver des renseignements

  7. #7
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Emilie15
    J'ai cherché sur internet mais impossible de trouver des renseignements
    Bizarre que ça soit pas le même document mais ça reprend les mêmes informations que la LI "normale" à part le code barre, du coup on peut penser que c'est un ancien modèle de LI. Enfin comme c'est dit dans le document il te suffira de présenter cette lettre et ton passeport pour obtenir ton permis de travail. Je vais voir si je trouve plus d'infos mais tu peux aussi écrire au CIC si tu veux te rassurer sur la conformité du document.

    Edit : Cette lettre tu l'as téléchargée depuis ton compte MonCIC ou tu l'as reçue directement par mail ?


  8. #8
    Avatar de Emilie15
    Emilie 38 ans

    Location
    Tulle, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Je l'ai reçu sur mon cic ... Le statut est fermé et la demande approuvée. C'est étrange que ce soit différent, je vais leur écrire qd même. Si tu réussis à te renseigner, fais moi signe merci beaucoup pr tes réponses en tt cas.

  9. #9
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Emilie15
    J'ai cherché sur internet
    Message de Duke
    Edit :
    J'ai déplacé vos messages dans une discussion à part entière car le défouloir n'était pas le meileur endroit.

  10. #10
    Avatar de Emilie15
    Emilie 38 ans

    Location
    Tulle, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Merci

  11. #11
    Avatar de Simon1989
    Simon 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Ta lettre ressemble à celle que ma copine a reçue. Elle porte le nom de lettre de correspondance aussi. Sauf qu'elle doit entrer au canada avant 2020.... Comme si l'AVE et le PVT étaient réunis.
    En dessous de la page de ta lettre, il est marqué que c'est le formulaire IMM combien ?

  12. Kaa

  13. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Simon1989
    Salut,

    Ta lettre ressemble à celle que ma copine a reçue. Elle porte le nom de lettre de correspondance aussi. Sauf qu'elle doit entrer au canada avant 2020.... Comme si l'AVE et le PVT étaient réunis.
    En dessous de la page de ta lettre, il est marqué que c'est le formulaire IMM combien ?
    Tous les permis qui reçoivent une LI depuis le 1er août 2015 ont une valeur d'AVE.

  14. #13
    Avatar de Emilie15
    Emilie 38 ans

    Location
    Tulle, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Il n'y a aucun numéro de formulaire ... Juste son code barre ... Son numero de dossier etc ... Comme dans la LI

  15. #14
    Avatar de Simon1989
    Simon 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Non, moi jai une LI et j'ai le numéro du formulaire écrit dans la marge du bas, le dessous de chaque page. C'est sur qu'il est écrit aussi "IMM et des chiffres". Toi c'est quoi ?
    Dernière modification par Helene ; 01/09/15 à 21:08. Motif: double post

  16. #15
    Avatar de Pierre33
    Pierre 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut Emilie15 je suis dans la meme situation que toi, j'ai eu dans MonCIC une "lettre de correspondance" me stipulant comme toi un permis de travail j'ai la meme lettre...as tu eu des nouvelles? est ce valable comme une LI? thanks


  17. #16
    Avatar de Emilie15
    Emilie 38 ans

    Location
    Tulle, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Non j'ai eu aucune nouvelle pour le moment, mais je pense qu'il y a aucun pb, vu qu'il y a tt les renseignements comme une LI. Si tu envoies un message a cic et si tu as des News, pourras tu me tenir au courant?


  18. #17
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    La même pour moi, intitulée dans moncic : Lettre de correspondance.

    sans-titre-2.jpg

    Si jamais quelqu'un a du neuf concernant ceci

    (Edit : Réponse reçue 4 jours après avoir renvoyé l'intégralité de mes documents via moncic, record? )
    Dernière modification par Aksala ; 02/09/15 à 14:35.


  19. #18
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    On est partis à la pêche aux infos, on vous revient rapidement dessus mais au vu de ce qui est écrit dessus, c'est très bon signe pour vous tous


  20. #19
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Merci Lilou, vous êtes tous au top

  21. #20
    Avatar de thomassin
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Aksala
    Merci Lilou, vous êtes tous au top
    Bonjour,

    Avez vous eu des news ou des infos concernant cette lettre de correspondance alors?


Page 1 sur 4 1 2 3 ...