1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Voici, comme chaque année, un tutoriel qui vous aidera dans votre démarche de demande de permis EIC (PVT, Jeunes Professionnels ou Stage coop) que vous soyez français ou belge (ou autre !). Il n'est pour le moment pas complet puisque toutes les informations nécessaires pour vous guider ne sont pas disponibles. Nous le complèterons dès que nous en saurons plus.


    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de Azur1
    Azur 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Doit on créer un compte sur l'interface MonCIC maintenant, ou ne rien faire et attendre demain le 1er décembre pour faire toutes les démarches ? merci

  3. #3
    Avatar de Lazare
    Lazare 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je n'arrive pas à avoir mon code référence, à la fin du questionnaire on m'indique HTTP error 503. Certains ont ils aussi ce problème? Le site est surchargé ou?

  4. #4
    Avatar de vince9
    Vincent 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Si je comprends bien, il n'est pas possible de faire de demande conjointe lorsque l'on est en couple.
    Si un seul des deux est tiré au sort, et que le/la conjointe n'est pas éligible au permis ouvert, il faut donc réessayer de faire des demandes jusqu'à ce qu'on soit tirés au sort lors de la même session ?
    Impossible...

  5. #5
    Avatar de Flo9
    Flo 37 ans

    Location
    San Francisco, Californie, États-Unis
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Lazare
    Je n'arrive pas à avoir mon code référence, à la fin du questionnaire on m'indique HTTP error 503. Certains ont ils aussi ce problème? Le site est surchargé ou?

    moi pareil mais je pense que c est par ce que on peut le faire que demain 1 décembre et pas avant

  6. #6
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Hello, merci pour le tuto! Je viens de finaliser mon inscription CIC, du coup je me demandais on a déjà une idée sur la liste de documents à fournir?

  7. #7
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Message de Azur1
    Doit on créer un compte sur l'interface MonCIC maintenant, ou ne rien faire et attendre demain le 1er décembre pour faire toutes les démarches ? merci

    Tu peux créer maintenant je pense car je viens de le faire mais j'avais déjà un compte, je ne sais pas si ça change quelque chose.

  8. #8
    Avatar de Flo9
    Flo 37 ans

    Location
    San Francisco, Californie, États-Unis
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    bonjour, je suis actuellement étudiante à san francisco et j ai fait renouveler mon passport au consulat de France à San Francisco donc je voulais savoir qu'elle réponse je devais donner pour la question Votre passeport français a-t-il été délivré par un département ou un territoire d'outremer de la France? je pense que je dois dire NON car le consulat est à San francisco aux USA et ma résidence sur le passport est à San Francisco , mais j'aimerai être sure avant de completer mon inscription . Merci

  9. #9
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Message de Flo9
    moi pareil mais je pense que c est par ce que on peut le faire que demain 1 décembre et pas avant

    J'ai eu un code mais j'avais déjà le compte de l'année dernière, je ne sais pas du coup si ce que j'ai fais aujourd'hui compte?

  10. #10
    Avatar de GaryBettan
    Gary 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT 2015 à Montréal, est-il possible de resoumettre une demande cette année ?
    Rien n'est écrit sur le site ici ou sur celui de l'immigration ?

  11. #11
    Avatar de Axanais
    Anaïs 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    La première ronde ouvre donc demain ?
    Si je prévois mon départ plutôt mi 2016, est ce que je peux attendre l'ouverture de la deuxième ronde pour m'inscrire ou est ce que je dois m'inscrire dès demain ?
    Merci,

  12. #12
    Avatar de Yazze
    Yanis 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Pour la question "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études?"

    J'ai répondu Oui bien que je ne sois pas étudiant. Dois-je retirer puis recommencer mon profil ou es-il possible de modifier cette information une fois le dossier du pool accepté?

  13. #13
    Avatar de GaryBettan
    Gary 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de GaryBettan
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT 2015 à Montréal, est-il possible de resoumettre une demande cette année ?
    Rien n'est écrit sur le site ici ou sur celui de l'immigration ?
    Je viens de tenter le coup en m'inscrivant dessus et en complétant la demande jusqu'au bout et à aucun moment on ne m'a demandé mon statut en cours, à part ma résidence actuelle.

  14. #14
    Avatar de Myki87
    Mickaël 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Merci pour le tuto comme chaque année il est vraiment bien fait et permet de faire retomber un peu le stress

    Bon moi j'ai un soucis avec les prénoms vu que j'en ai 2 avec accents (Mickaël et André) mais ca me met un message d'erreur et ils sont bien sur inscrits avec les accents sur mon passeport.

    Quelqu'un d'autre a ce soucis ? Vu que les années précédentes pour ce genre de chose on pouvait passer à la trappe car non conforme aux données du passeport je suis un peu bloquer la


  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Azur1
    Doit on créer un compte sur l'interface MonCIC maintenant, ou ne rien faire et attendre demain le 1er décembre pour faire toutes les démarches ? merci
    L'interface MonCIC, tu peux la créer dès maintenant. Ensuite, nous ne sommes pas en totalité certain que le profil va être pris en compte.
    Message de Lazare
    Je n'arrive pas à avoir mon code référence, à la fin du questionnaire on m'indique HTTP error 503. Certains ont ils aussi ce problème? Le site est surchargé ou?
    C'est possible, ou bien tu as voulu cliquer plusieurs fois sur précédents.
    Message de vince9
    Bonjour,
    Si je comprends bien, il n'est pas possible de faire de demande conjointe lorsque l'on est en couple.
    Si un seul des deux est tiré au sort, et que le/la conjointe n'est pas éligible au permis ouvert, il faut donc réessayer de faire des demandes jusqu'à ce qu'on soit tirés au sort lors de la même session ?
    Impossible...
    Il n'a jamais été véritablement possible de faire une demande en couple en fait. Les demandes de PVT sont des demandes individuelles.
    Il n'y a pas besoin de refaire plusieurs demandes (à vrai dire, il ne faut pas faire plusieurs demandes). C'est juste qu'il faudra espérer que vous rentrerez dans le bassin lors de la prochaine ronde d'invitation.
    Message de Lola10
    Hello, merci pour le tuto! Je viens de finaliser mon inscription CIC, du coup je me demandais on a déjà une idée sur la liste de documents à fournir?
    Pour l'instant, je ne trouve pas cette liste sur leur site officiel...


    Message de Flo9
    bonjour, je suis actuellement étudiante à san francisco et j ai fait renouveler mon passport au consulat de France à San Francisco donc je voulais savoir qu'elle réponse je devais donner pour la question Votre passeport français a-t-il été délivré par un département ou un territoire d'outremer de la France? je pense que je dois dire NON car le consulat est à San francisco aux USA et ma résidence sur le passport est à San Francisco , mais j'aimerai être sure avant de completer mon inscription . Merci
    Toi, tu n'as pas pris la peine de lire le tuto. La réponse s'y trouve dans la partie consacrée au passeport .

  16. #16
    Avatar de CharlotteH
    Charlotte 30 ans

    Location
    Nivolas-Vermelle, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Sommes nous obligés de faire la demande d'examens médicaux avec les médecins stipulés sur le site de CIC car ils sont tous assez loin ..?

    Merci de vos réponses

  17. #17
    Avatar de Mickael25
    Mickael 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lazare
    Je n'arrive pas à avoir mon code référence, à la fin du questionnaire on m'indique HTTP error 503. Certains ont ils aussi ce problème? Le site est surchargé ou?

    même problème

  18. #18
    Avatar de Flo9
    Flo 37 ans

    Location
    San Francisco, Californie, États-Unis
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    L'interface MonCIC, tu peux la créer dès maintenant. Ensuite, nous ne sommes pas en totalité certain que le profil va être pris en compte.

    C'est possible, ou bien tu as voulu cliquer plusieurs fois sur précédents.

    Il n'a jamais été véritablement possible de faire une demande en couple en fait. Les demandes de PVT sont des demandes individuelles.
    Il n'y a pas besoin de refaire plusieurs demandes (à vrai dire, il ne faut pas faire plusieurs demandes). C'est juste qu'il faudra espérer que vous rentrerez dans le bassin lors de la prochaine ronde d'invitation.

    Pour l'instant, je ne trouve pas cette liste sur leur site officiel...



    Toi, tu n'as pas pris la peine de lire le tuto. La réponse s'y trouve dans la partie consacrée au passeport .
    He Chiens de lite Le tuto! Merci c eat tres Claire !


  19. #19
    Avatar de Azur1
    Azur 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    L'interface MonCIC, tu peux la créer dès maintenant. Ensuite, nous ne sommes pas en totalité certain que le profil va être pris en compte.

    C'est possible, ou bien tu as voulu cliquer plusieurs fois sur précédents.

    Il n'a jamais été véritablement possible de faire une demande en couple en fait. Les demandes de PVT sont des demandes individuelles.
    Il n'y a pas besoin de refaire plusieurs demandes (à vrai dire, il ne faut pas faire plusieurs demandes). C'est juste qu'il faudra espérer que vous rentrerez dans le bassin lors de la prochaine ronde d'invitation.

    Pour l'instant, je ne trouve pas cette liste sur leur site officiel...



    Toi, tu n'as pas pris la peine de lire le tuto. La réponse s'y trouve dans la partie consacrée au passeport .

    Pour créer l'interface MonCIC, doit on cliquer sur "poursuivre vers un partenaire de connexion ", ou "poursuivre vers la clé CG" ? merci !

  20. #20
    Avatar de finou30
    Delphine

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Bonsoir et merci pour votre dévouement !!! Combien de candidats pourront intégrer le bassin ? et combien de temps avons nous pour envoyer cette première inscription ? Juste demain ? Merci beaucoup

Page 1 sur 191 1 2 3 11 51 101 ...