Discussion: Refus PVT monCIC 2016

  1. #1

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Au vu du faible nombre de PVT obtenus par rapport au nombre d'invitations pour ce début 2016 et l'impression d'avoir peu de retour après la 4ème ronde (déjà!), j'aimerais savoir si certains français ont déjà essuyé un refus de leur candidature et pour quelle raison?

    Merci


  2. #2
    Avatar de zoubida_co
    Manon 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Il y a 10 jours pour accepter l'invitation, et 20 jours pour présenter les documents, soit un délai d'1 mois. Donc les chanceux de la première ronde arrivent tout juste dans ce délai, c'est normal qu'on n'ait pas encore beaucoup de retour je pense, car tout le monde n'envoie pas tout de suite ses documents (+ le temps de traitement...)


  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de zoubida_co
    Il y a 10 jours pour accepter l'invitation, et 20 jours pour présenter les documents, soit un délai d'1 mois. Donc les chanceux de la première ronde arrivent tout juste dans ce délai, c'est normal qu'on n'ait pas encore beaucoup de retour je pense, car tout le monde n'envoie pas tout de suite ses documents (+ le temps de traitement...)
    Je sais bien. Cependant, les LC étant distribués rapidement cette année ma question porte sur ceux qui ont déjà été refusé (il doit bien en avoir ) parmi les 1200 dont beaucoup ont finalisé leur demande par précipitation. Il y a encore beaucoup d'informations floues dans la liste des documents et le fait de connaître les refus pourrait permettre à ceux qui sont dans l'attente de leur invitation, notamment moi, de pouvoir rétablir évenutuellement ce qui a pu poser un souci ou de voir si une solution peut être trouvée face à ceux qui ont eu une réponse négative.

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de TTorSightView
    j'aimerais savoir si certains français ont déjà essuyé un refus de leur candidature et pour quelle raison?
    Effectivement ce serait intéressant d'avoir des retours !
    Merci Joe

  5. #5
    Avatar de nordurljos
    Alicia 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Très bonne idée cette discussion. Je suis également en recherche d'infos sur ce sujet mais elles sont très rares. Car j'ai envoyé mon dossier pour la demande de permis de travail le 4 février et je n'ai toujours pas de nouvelle. Je sais que le délai initial est de 8 semaines mais je vois sur les différentes discussions que des personnes ayant envoyé leur dossier le même jour que moi voire une semaine après avaient eu leur confirmation. Ca commence à me stresser un peu.

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Un petit up? Maintenant que ça fait un mois, il n'y a plus d'excuses pour ceux de la première ronde. A moins qu'ils aient tous été acceptés ou en attente?


  7. #7
    Avatar de tarikao
    tarik 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonsoir , j'ai envoyé mon dossier le 15 février et ce soir j'ai reçu un mail fantôme... Ça n'a peut être rien a voir mais peut être aussi que c'est arrivé a d'autres personnes ?

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de tarikao
    Bonsoir , j'ai envoyé mon dossier le 15 février et ce soir j'ai reçu un mail fantôme... Ça n'a peut être rien a voir mais peut être aussi que c'est arrivé a d'autres personnes ?
    Bonjour,

    Quel est le rapport avec la discussion?

  9. #9
    Avatar de tarikao
    tarik 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Quel est le rapport avec la discussion?
    Bonsoir ,
    Peut être un signe de refus . Va savoir

  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de tarikao
    Bonsoir ,
    Peut être un signe de refus . Va savoir
    Un refus est une décision "refusée ou rejetée" (comme ils disent). Cette décision est motivée et tu le vois apparaître dans ton espace; c'est cela qui m'intéresse. Un mail fantôme est jute un mail fantôme. Ne le prends pas mal mais je ne souhaite pas que, suite à ton message, la discussion soit polluée par les frustrées en attente qui reçoivent des mails fantômes. D'autres discussions sont faites pour cela.

  11. #11
    Avatar de Julien
    Julien 43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ca se peut que j'ai un refus.
    J'ai envoyé tous mes documents le 15 fevrier, on va voir dans les prochains jours... Je vous tiens au courant

  12. #12
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Julien
    Bonjour,

    Ca se peut que j'ai un refus.
    J'ai envoyé tous mes documents le 15 fevrier, on va voir dans les prochains jours... Je vous tiens au courant
    Salut Julien
    Pourquoi tu penses ça ?!

  13. #13
    Avatar de Julien
    Julien 43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Salut Julien
    Pourquoi tu penses ça ?!
    Ben dans le formulaire, il y a une liste de question auxquelles il semble evident qu'il ne faut pas repondre "OUI" (appartenez vous à un groupe religieux extremiste, etc.). Et dans cette liste, j'ai du répondre OUI à 2 question : vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis de travail dans le passé (en décembre 2015 - permis de travail post diplome refusé), et vous-a-ton déjà demandé de quitter le canada (suite à ce refus, je n'avais plus de statut, donc on m'a demandé de quitter le canada)

  14. #14
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Julien
    Ben dans le formulaire
    Ok. Tiens nous au courant en effet

  15. #15

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Julien
    Ben dans le formulaire, il y a une liste de question auxquelles il semble evident qu'il ne faut pas repondre "OUI" (appartenez vous à un groupe religieux extremiste, etc.). Et dans cette liste, j'ai du répondre OUI à 2 question : vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis de travail dans le passé (en décembre 2015 - permis de travail post diplome refusé), et vous-a-ton déjà demandé de quitter le canada (suite à ce refus, je n'avais plus de statut, donc on m'a demandé de quitter le canada)
    Bonjour,

    Pour les deux dernières questions, cela n'est pas nécessairement mort car ils vont certainement réévaluer ton dossier à savoir si la situation a changé. En revanche, la première, il en va de la sécurité des canadiens donc ça sent la patate chaude. Etait ce une erreur de ta part ou as tu répondu en toute bonne foi?

  16. #16
    Avatar de Julien
    Julien 43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Pour les deux dernières questions, cela n'est pas nécessairement mort car ils vont certainement réévaluer ton dossier à savoir si la situation a changé. En revanche, la première, il en va de la sécurité des canadiens donc ça sent la patate chaude. Etait ce une erreur de ta part ou as tu répondu en toute bonne foi?
    Salut,

    Tu parles de quelle premiere question ? Si c'est le groupe religieux, c'était un exemple pour illustrer la liste de question dont je parlais

  17. #17

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Julien
    Salut,

    Tu parles de quelle premiere question ? Si c'est le groupe religieux, c'était un exemple pour illustrer la liste de question dont je parlais
    Ah! En effet, dans ce cas tu as encore tes chances si tu as bien respecté ta sortie au moment où ils te l'ont spécifié (je crois que tu as 30j pour quitter le territoire une fois le refus du permis annoncé) car si tu as dépassé ne serait que de quelques jours ta date limite, le refus de ta nouvelle demande sera bien plus qu'évident pour eux.

  18. #18

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Voilà ce que je viens d'apprendre et je ne crois pas que l'information ait été donnée quelque part :

    -->> Ai-je le droit de contester une décision relative à une demande de permis de travail?

    Ca permettra un petit up car on est encore loin des 100% d'obtention au vu du dernier recensement et aussi parce que c'est bien beau d'avoir des "je pense que" mais c'est pas le but du topic.

  19. #19
    Avatar de Julien
    Julien 43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Ah! En effet, dans ce cas tu as encore tes chances si tu as bien respecté ta sortie au moment où ils te l'ont spécifié (je crois que tu as 30j pour quitter le territoire une fois le refus du permis annoncé) car si tu as dépassé ne serait que de quelques jours ta date limite, le refus de ta nouvelle demande sera bien plus qu'évident pour eux.
    Finalement, malgré le fait que je sois resté sur le territoire canadien, et que tu dises que le refus de ma nouvelle demande sera bien plus évident, mon PVT a été accepté (?)

  20. #20

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Julien
    Finalement, malgré le fait que je sois resté sur le territoire canadien, et que tu dises que le refus de ma nouvelle demande sera bien plus évident, mon PVT a été accepté (?)
    Bonjour,

    Comme je te l'ai déjà précisé dans le message que tu cite, lorsqu'on te refuse un permis, il y a un temps de battement pour te laisser le temps de pouvoir quitter le territoire (de mémoire c'est 30j). Et si tu dépasse ce temps de battement tu n'es pas admissible au Canada donc ce n'est pas à la date exacte de la réception de ton refus qu'il faut prendre en compte. Ensuite, dans le détail, plusieurs facteurs peuvent entrer en compte pour t'autoriser ton PVT au niveau informatique, notamment, si tu as mis ton adresse actuelle en France et non pas au Canada ou encore si tu avais lancé diverses alternatives (demandes de permis) en parallèle qui aurait pu te permettre d'avoir un statut implicite etc... Que tu aie obtenue une réponse positive de ta demande, j'en suis ravi. Aussi, si tu est encore au Canada et que tu est amené à faire le tour du poteau je t'invite quand même à bien vérifier que tu était dans la légalité car la lettre d'introduction ne te garantie rien donc si à la frontière tu es contraint de donner des explications en profondeur à l'immigration, tu pourrais en ressortir bien moins ravi (et ce n'est pas ce que je te souhaite). Si par la suite tu compte demander la RP, cette question se posera encore plus (quelque soit ta date de non sortie du territoire). Si depuis tu as validé ton PVT auprès de la frontière, toutes mes félicitations.

Page 1 sur 4 1 2 3 ...