1. #1
    Avatar de Nebel
    40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Mon PVT est valide jusqu'en juin 2017. mais en février nous sommes rentrer en France car le PVT de mon conjoint est arrivé à expiration, du coup j'ai décidé de continuer la formation de secrétaire médicale que j'avais commencé à Québec, cette formation je la fais par le CNED.

    Durant cette formation, je dois faire un stage de 2 mois, Le CNED m'a dit que je pouvais faire ce stage au Canada.

    Il me semble d'après mes recherches qu'avec un PVT on peut faire des stages, j'aimerais donc envoyer des demandes de stages, mais j'aimerais savoir si les demandes se passent comme ici en France (lettre de motivation et cv) doit-on préciser que l'on est en PVT ? les stages dans ce domaine sont-ils autant compliqués à trouver qu'en France ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814
    Message de Nebel
    Il me semble d'après mes recherches qu'avec un PVT on peut faire des stages, j'aimerais donc envoyer des demandes de stages, mais j'aimerais savoir si les demandes se passent comme ici en France (lettre de motivation et cv) doit-on préciser que l'on est en PVT ? les stages dans ce domaine sont-ils autant compliqués à trouver qu'en France ?
    Salut,

    Pour la recherche je ne peux pas trop t'aider je ne sais pas si c'est "comme en France" pour un stge, par contre oui tu peux indiquer que tu as le PVT, car ça veut dire que tu as déjà un permis de travail, et que tu peux arriver rapidement, sans frais pour l'employeur

  3. #3
    Avatar de Nebel
    40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Bonjour !

    Merci pour ta réponse ! je vais faire comme ça alors et préciser que j'ai un PVT !