1. #1

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, simple question : pour une demande de PVT, avoir entre 18 et 35 ans, mais 35 ??? Mon mari vient d'avoir 35 ans, est -il admissible ou pas ?:??: ?

    Merci de vos reponses.

  2. #2

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Laurent040
    Bonsoir, simple question : pour une demande de PVT, avoir entre 18 et 35 ans, mais 35 ??? Mon mari vient d'avoir 35 ans, est -il admissible ou pas ?:??: ?

    Merci de vos reponses.
    Jusqu'au dernier jour de sa 35 ème année, il pourra faire sa demande
    Dernière modification par Bellek ; 29/11/07 à 00:36.

  3. #3

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Ok, merci beaucoup

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Il faut avoir 35 ans au moment de votre demande donc nickel, vous serez pvtistes cette année

  5. #5

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Je l'espere car pour l'instant, ca part un peu en vrac, mais on est optimistes de nature, alors .....................;

  6. #6
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Je confirme aussi il faut avoir plus de 35 ans pour ne pas avoir droit au PVT, donc ca tiens debout pour la 35e année

  7. #7

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Hello,

    avec tant de confirmation et de reconfirmation, Laurent040 tu peux venir trankil ......hahahahhahahaha!!!!!
    Dernière modification par Bellek ; 29/11/07 à 00:36.

  8. #8

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, voilà une question qui me rassures je suis aussi dans ma 35ième année, ouf ouf ouf et après tout on est encore jeune à 35 ans !!!


  9. #9

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    tout à fait moi j'en ai 34 mais j'aurais 35 ans quand je partirais l'année prochaine car je suis née proche de Noelll

  10. #10

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse mais concernant le PVT, est-ce que je peux faire la demande à la prochaine session sachant qu'à l'ouverture des quotas, je serais à cheval sur mes 34 et 35 ans.

    Je te remercie.

  11. #11
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Oui il faut avoir 35 ans inclus, donc moins de 36 ans.


  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Miss Purple
    tout à fait moi j'en ai 34 mais j'aurais 35 ans quand je partirais l'année prochaine car je suis née proche de Noelll
    Tu es large Tu peux faire ta demande de PVT jusqu'à la veille de tes 35 ans donc si tu as 34 ans quand tu envoies ton dossier, c'est parfait

  13. #13
    Avatar de val6943
    Valérie

    Messages
    44
    Likes reçus
    35
    Bonjour ,

    je rêve de partir au Canada avec mon PVT 2013 en poche mais j'ai une question concernant l'âge limite !

    Sur le site de l'ambassade du Canada en France, il est écrit qu'il faut avoir max 35 ans inclus à la date de réception de ma demande (j'ai 36 ans le 16 décembre donc c'est jouable :thumbsup2: !!!).

    En revanche, sur le site du forum dans la rubrique "PVT Canada", vous précisez que la demande est recevable jusqu'à la veille des 35 ans et là mon rêve tombe à l'eau !!!

    Qu'en est-il vraiment SVP ?? Merci d'avance pour vos réponses.

    VAL.

  14. #14
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de val6943
    Bonjour ,

    je rêve de partir au Canada avec mon PVT 2013 en poche mais j'ai une question concernant l'âge limite !

    Sur le site de l'ambassade du Canada en France, il est écrit qu'il faut avoir max 35 ans inclus à la date de réception de ma demande (j'ai 36 ans le 16 décembre donc c'est jouable :thumbsup2: !!!).

    En revanche, sur le site du forum dans la rubrique "PVT Canada", vous précisez que la demande est recevable jusqu'à la veille des 35 ans et là mon rêve tombe à l'eau !!!

    Qu'en est-il vraiment SVP ?? Merci d'avance pour vos réponses.

    VAL.
    Il faut avoir moins de 36 ans au jour où ils reçoivent ta demande. Donc c'est jouable si tu l'envoies et que l'ambassade reçoit ta demande avant le 16 décembre.


  15. #15
    Avatar de val6943
    Valérie

    Messages
    44
    Likes reçus
    35
    Merci Aurel1709 pour ta réponse rapide , claire et rassurante !

    C'est sûr que c'est ma dernière chance cette année et je vais la tenter hé hé !

  16. #16
    Avatar de swebe
    sebastien 45 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai une question je ne suis pas sure d'avoir la réponse donc je vous la pose .je vais avoir 35 ans le 1 février 2014 et j'aimerais bénéficiez du Pvt canada .Comment je fais ? je souscrit en octobre en espérant avoir la chance de l'avoir ,mais après j'ai juste a quand pour rentrer au canada pour le valider .Je dois le faire avant mes 35 ans (donc le 1er février 2014) ou j'ai un an a partir de l'obtention (environ octobre 2014).Si je rentre au canada pour valider mon pvt je peux ressortir quand je veux en effet j'ai un mariage de prévu en mars a Sydney et pour mon retour il me faut un billet d'avion aller retour ou que l'aller avec la somme de quoi payer le retour .Merci d'avance.

  17. #17

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de swebe
    Bonjour j'ai une question je ne suis pas sure d'avoir la réponse donc je vous la pose .je vais avoir 35 ans le 1 février 2014 et j'aimerais bénéficiez du Pvt canada .Comment je fais ? je souscrit en octobre en espérant avoir la chance de l'avoir ,mais après j'ai juste a quand pour rentrer au canada pour le valider .Je dois le faire avant mes 35 ans (donc le 1er février 2014) ou j'ai un an a partir de l'obtention (environ octobre 2014).Si je rentre au canada pour valider mon pvt je peux ressortir quand je veux en effet j'ai un mariage de prévu en mars a Sydney et pour mon retour il me faut un billet d'avion aller retour ou que l'aller avec la somme de quoi payer le retour .Merci d'avance.
    Bonjour (deuxième édition) Swebe,

    Une petite recherche sur le site ou la lecture de la toute première partie du Le guide des pvtistes au Canada PDF | pvtistes.net
    t'aurait pourtant permis de trouver rapidement la réponse à tes questions :

    l'une des conditions pour présenter une demande de PVT au Canada est d'avoir entre 18 et 35 ans au jour de la demande. En d'autres termes, un requérant a jusqu'à la veille de ses 36 ans pour envoyer sa demande. Ton anniversaire étant le premier février et les quotas ouvrant à l'automne, tu rempliras cette condition.
    Tu ne peux donc pas "souscrire en octobre", les formulaires de demande n'étant pas accessibles en tout temps. Généralement, l'ouverture a lieu en novembre, mais rien ne nous garantit que ce sera le cas cette année. La seule information officielle ne fait mention que d '"automne". Les quotas des deux dernières sessions ayant été atteints en quelques jours seulement, je te conseille vivement de t'inscrire pour être informé de leur ouverture.

    Pour ce qui est de la validité de la lettre d'introduction (le document, habituellement reçu par courriel mais parfois par courrier postal, à présenter avec les autres justificatifs lors de ton entrée sur le territoire canadien), même chose, la réponse se trouve à plusieurs endroits sur le site et le forum :
    "À partir de la date de validation de votre PVT par l’ambassade du Canada à Paris, vous avez un an pour vous rendre au Canada. Si vous obtenez votre PVT le 15 février, par exemple, vous pourrez vous envoler pour le Canada jusqu’au 14 février de l’année suivante. Si vous obtenez votre PVT avant le 1er janvier en revanche, vous ne pouvez partir qu'entre le 1er janvier et le 31 décembre."

    Enfin, oui, le PVT te permet d'entrer et de sortir du Canada plusieurs fois durant sa période de validité. Donc, si tu es arrivé au Canada avant mars, sur ce point, rien ne t'empêche d'aller assister au mariage à Sydney et de revenir.
    Comme je l'ai mentionné plus haut, je te rappelle que dans tous les cas, tu ne pourras pas activer ton PVT avant le premier janvier 2014, si tant est que tu aies reçu ta L.I. d'ici là. Il est d'autre part déconseillé de se rendre au Canada avant l'obtention de la L.I., rien ne garantissant que tu l'aies.

    Je pense avoir fait le tour des tes trois questions.

    N'hésite pas par la suite à consulter nos dossiers thématiques et à vérifier qu'une (ou plusieurs) discussions ne traitent pas déjà du sujet.

    Bons préparatifs pour ta demande.

    Pvtistement.

    Pliz

  18. #18
    Avatar de swebe
    sebastien 45 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je suis né le 1er Février 1979 .Donc j'ai encore la chance de participer a 2 ouverture de PVT . Celui a l'Automne 2013 et celui a l'Automne 2014. Celui de 2014 sera ma dernière chance de participer , j'aurais 35 ans et j'aurais maximum un an pour faire valider ma lettre d'introduction .Donc j'ai encore 2 ans devant moi a conditions d'être sélectionner. Lesquels privilégier .

  19. #19

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de swebe
    Je suis né le 1er Février 1979 .Donc j'ai encore la chance de participer a 2 ouverture de PVT . Celui a l'Automne 2013 et celui a l'Automne 2014. Celui de 2014 sera ma dernière chance de participer , j'aurais 35 ans et j'aurais maximum un an pour faire valider ma lettre d'introduction .Donc j'ai encore 2 ans devant moi a conditions d'être sélectionner. Lesquels privilégier .
    ça, mon grand, personne n'est plus à même que toi pour en décider. Oui, tu as a priori deux chances de participation, à l'automne prochain puis au suivant. Mais, sans être pessimiste, simplement réaliste et objective, même si en ayant préparé ce qui pouvait l'être avant l'ouverture des quotas, en ayant bien rempli ton dossier et si possible dans les premiers, les probabilités que tu obtiennes ton PVT sont assez grandes, malgré tout rien ne garantit que tu l'auras. Idem pour la fois suivante. C'est le principe du premier arrivé premier servi, c'est comme ça.

    Autre élément qui pourra peut-être pesé dans la balance : les nouveaux accords entre la France et le Canada font mention d'un PVT pouvant aller jusqu'à 24 mois contre 12 actuellement. Il y a encore une incertitude sur son application : dès cette année ou la suivante ? On en saura plus prochainement.

    Au delà de ces points, les questions à se poser selon moi sont de savoir ce qui te motive à partir au Canada, est-ce que tu te sens prêt (j'entends pas là que même si certains sans grande préparation ont bien vécu de très beaux et agréables séjours, il vaut mieux, surtout si tu n'es jamais parti vivre seul à l'étranger auparavant, se renseigner un minimum sur le pays de destination et sans forcément le suivre, se concocter un petit programme ou se préparer à plusieurs scenarii possibles), est-ce quelque chose de mûri ou est-ce que tu as décidé ça plus sur un coup de tête ? ...
    Ta situation cette année sera t-elle selon toi sensiblement la même l'an prochain ? Comment tu vois l'idée d'attendre un an ?
    A toi de voir entre attendre et tout miser sur ta dernière chance pour peut-être un projet plus abouti ou tenter le coup dès cette année si tu as vraiment envie de partir, que c'est clair pour toi et que tu te sens prêt.

    Désolée si ma réponse n'est pas un "fais ta demande cette année" ou "attends l'année prochaine" net, mais je ne te connais pas, donc je me refuse à t'orienter vers un choix plutôt qu'un autre.

    Bonne réflexion, n'hésite pas à rédiger un nouveau message si tu en éprouves le besoin.

  20. #20
    Avatar de swebe
    sebastien 45 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Les demandes de PVT Canada 2014 ne se feront plus par courrier mais en ligne. Je viens de lire sur le mail qu'on ma envoyer que La lettre d’acceptation conditionnelle sera valide pour une durée de trois (3) mois. Et c'est la que je comprend pas est-ce qu'on aura comme avant 1 an a partir de la lettre d'introduction pour poser le pied au canada ou l'on aura que trois mois ?

Page 1 sur 4 1 2 3 ...