Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 16 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de Mask
    voila aujourd'hui j'ai essayé de faire la demande ,puis le fameux beug à empêcher l'inscription ,il existe une deuxieme chance avant le 10 février car mon autorisation fini à cette date la ,que risque ton si notre demande est effectué après ce jour? merci
    je te réponds ici,ce sera plus logique selon moi lol
    Je pense que tu as du faire la demande hier mais tu n'as pas reussi comme beaucoup d'entre nous.
    Si tu n'as pas pu aller au bout de la 1ere etape et avoir un NSM, tu dois donc retenter pour la 2e tranche; mais on ne sait ni quand elle aura lieu et s'il n'y aura pas de bugs.
    Dans tous les cas, rien ne te garantit de pouvoir avoir une demande soumise et meme si tu as une demande soumise de PVT, tous les jours que tu passeras au Canada apres ta date butoir cad le 10 Fevrier, seront toujours des jours que tu auras passe en statut illegal;
    L'ambassade precise bien que tu dois pas partir avant reception de la LI, et meme si tu peux faire une demande de PVT en etant au Canada, tu dois pour autant avoir un statut legal;
    Mon conseil: ne joue pas avec le feu j'aimerais que d'autres confirment.


  2. #242

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Mask
    voila aujourd'hui j'ai essayé de faire la demande ,puis le fameux beug à empêcher l'inscription ,il existe une deuxieme chance avant le 10 février car mon autorisation fini à cette date la ,que risque ton si notre demande est effectué après ce jour? merci
    Soumettre une demande via Kompass n'est pas considéré comme faire une demande de permis de travail. C'est seulement lors du paiement que c'est considéré comme une demande. La deuxième tranche n'aura pas lieu avant qq jours alors je te conseille vivement de faire en ligne une demande de modification du statut pour "visiteur" afin de pouvoir rester légalement au Canada. Je sais que ça exige des frais mais rentrer en France te coûtera aussi des sous alors...y'a pas bcp de solutions.

  3. #243
    Anonyme
    je vais faire tout de suite la demande ,oui ça coutera moins que de revenir dans tous les cas.. merci de ton aide précieuse.


  4. #244
    Anonyme
    Bon voilà le dernier week-end avant la date butoir ,toujours pas de signe de pvt ,nous allons profiter une dernière fois de Montréal...l'expérience n'est pas une réussite pour tous le monde.le pvt n'est pas un droit mais quand on lis le nombres de gens qui sont à l'ouest complet même jusqu'au moment de l'ouverture et ensuite qui font leur demande pour partir 6 mois plus tard alors oui ça met les boules...je tenais juste à te dire merci pour les conseils que vous m'avez apporter ,je pense avoir tout essayer..et quand on demande un vrai question à l'ambassade il vous répond regarder sur notre site ! Pardon mais ils sont minable heureusement qu'il a des gens qui ont crée ça pour communiquer avec nous .je suis sûrement pas dans la bonne catégorie pour m'exprimer mais c'est mon dernier mess...merci encore est bonne chance à ceux qui en on besoin.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #245
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de Mask
    Bon voilà le dernier week-end avant la date butoir ,toujours pas de signe de pvt ,nous allons profiter une dernière fois de Montréal...l'expérience n'est pas une réussite pour tous le monde.le pvt n'est pas un droit mais quand on lis le nombres de gens qui sont à l'ouest complet même jusqu'au moment de l'ouverture et ensuite qui font leur demande pour partir 6 mois plus tard alors oui ça met les boules...je tenais juste à te dire merci pour les conseils que vous m'avez apporter ,je pense avoir tout essayer..et quand on demande un vrai question à l'ambassade il vous répond regarder sur notre site ! Pardon mais ils sont minable heureusement qu'il a des gens qui ont crée ça pour communiquer avec nous .je suis sûrement pas dans la bonne catégorie pour m'exprimer mais c'est mon dernier mess...merci encore est bonne chance à ceux qui en on besoin.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut,
    je comprends ta deception ! Mais il faut etre realiste, cette annee, l'attribution des PVT fait beaucoup de decus. Il ne suffit d'etre present, pret au bon moment, il faut aussi pouvoir benificier d'un sacre coup de bol pour mener a bien la procedure de soumission dans kompass.
    La Chance est devenu un nouveau facteur pour pouvoir en beneficier.
    Donc, oui il y a des gens qui se pointent parcequ'ils viennent d'en entendre parler (merci france 2 et les media en general) et qui l'obtiennent, c'est pas forcement juste mais c'est ainsi.
    Tu es parti au Canada en etant persuade de l'obtenir, je crois que c'est la le probleme.
    As tu essaye de demarche les employeurs? Je suis sur que sans permission de travailler, cela doit etre tres dur mais peut etre qu'il est possible de te faire des contacts.
    Il reste deux tranches, rien ne te garantit d'obtenir le PVT, mais dis toi que tu peux toujours essayer ... Dans tous les cas, ne compte pas trop dessus et explore d'autres pistes.
    Bon courage a toi.

  6. #246

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Bonsoir tout le monde,

    Je voudrais avoir votre opignon sur un point:

    Mon ami aimerait partir le 18 fevrier a montréal ( il peut car il a raté la première tranche ), il a déjà acheté un billet aller/retour pour 3 mois. Ensuite, il essaiera de tenter sa chance lors des prochaine tranche, s'il réussi à se connecter avant la fin des quotas, il l'aura peut être ( seulement qu'il fautrésider habituellement en France ( pourriez-vous me dire si le fait qu'il a déjà resilier son bail ne lui bloque pas sur cette condition sinéquanon?)
    Ensuite, durant ces 3 mois, s'il a 1 PVT, il cherche 1 travail, s'il ne l'a pas, il vas chercher un permis fermé.

    La question est est ce qu'il respecte la condition : résider habituellement en France??

    Merci par avance de votre réponse.

  7. #247
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Lorette14000Caen
    Bonjour Marie,

    Peux-tu me répondre sur un point:

    Mon ami aimerait partir le 18 fevrier a montréal ( il peut car il a raté la première tranche ), il a déjà acheté un billet aller/retour pour 3 mois. Ensuite, il essaiera de tenter sa chance lors des prochaine tranche, s'il réussi à se connecter avant la fin des quotas, il l'aura peut être ( seulement qu'il fautrésider habituellement en France ( pourriez-vous me dire si le fait qu'il a déjà resilier son bail ne lui bloque pas sur cette condition sinéquanon?)
    Ensuite, durant ces 3 mois, s'il a 1 PVT, il cherche 1 travail, s'il ne l'a pas, il va chercher un permis fermé.

    La question est est ce qu'il respecte la condition : résider habituellement en France??

    Merci par avance de votre réponse.
    Tu as la réponse dans le FAQ de l'ambassade :
    1. Que veut dire « résider habituellement en France » ?
    Nous considérons que la résidence habituelle d’un candidat est en France s’il habite en France, ou s’il est à l’étranger de façon temporaire (ex. pour des études ou du travail pendant une courte période de temps).

  8. #248

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Message de lucieb31
    Tu as la réponse dans le FAQ de l'ambassade :
    [/FONT][/COLOR]
    Oui on a bien lu ça mais c'est moi qui aimerait lire"OUI" de votre part pour me rassurer car ce n'est pas évident en cemoment avec tout le stress qu'il est en train de subir. J'ai peur aussi qu'il se fasse retourner arrivée à la douane.

    Le fait qu'il a ouvert un compte Kompass, mais sa candidature n'est pas encore soumise étant donné qu'il a raté la première tranche, ne pose pas problème? Ses données sur son passport ne sont pas enrégistrées à la douane?

    Merci++++,

  9. #249
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Lorette14000Caen
    Bonsoir tout le monde,

    Je voudrais avoir votre opignon sur un point:

    Mon ami aimerait partir le 18 fevrier a montréal ( il peut car il a raté la première tranche ), il a déjà acheté un billet aller/retour pour 3 mois. Ensuite, il essaiera de tenter sa chance lors des prochaine tranche, s'il réussi à se connecter avant la fin des quotas, il l'aura peut être ( seulement qu'il fautrésider habituellement en France ( pourriez-vous me dire si le fait qu'il a déjà resilier son bail ne lui bloque pas sur cette condition sinéquanon?)
    Ensuite, durant ces 3 mois, s'il a 1 PVT, il cherche 1 travail, s'il ne l'a pas, il vas chercher un permis fermé.

    La question est est ce qu'il respecte la condition : résider habituellement en France??

    Merci par avance de votre réponse.
    On va dire que si l'ambassade le dit, et qu'elle te dit oui, c'est la meilleur source d'information que tu ne pourras jamais trouvé.

    Ensuite, par rapport à ton ami : si les 2 tranches ouvrent avant le 18 février... Il ne pourra pas rentrer au Canada tant qu'il n'aura pas obtenu son PVT.

  10. #250
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Lorette14000Caen
    Oui on a bien lu ça mais c'est moi qui aimerait lire"OUI" de votre part pour me rassurer car ce n'est pas évident en cemoment avec tout le stress qu'il est en train de subir. J'ai peur aussi qu'il se fasse retourner arrivée à la douane.

    Le fait qu'il a ouvert un compte Kompass, mais sa candidature n'est pas encore soumise étant donné qu'il a raté la première tranche, ne pose pas problème? Ses données sur son passport ne sont pas enrégistrées à la douane?

    Merci++++,
    S'il n'a pas de demande en cours, le risque est diminué. Après il y a toujours un risque que le douanier ai des soupçons, et lui refuse l'entrée. On peut pas te dire qu'il sera accepté avec certitude.

    Suffit de lire ce qu'il est écris, nous ne faisons que relayer ces informations, et vu que son séjour ne sera que temporaire, il est toujours résident habituel en France

    EDIT: Marie a été plus rapide

  11. #251

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    On va dire que si l'ambassade le dit, et qu'elle te dit oui, c'est la meilleur source d'information que tu ne pourras jamais trouvé.

    Ensuite, par rapport à ton ami : si les 2 tranches ouvrent avant le 18 février... Il ne pourra pas rentrer au Canada tant qu'il n'aura pas obtenu son PVT.
    C'est toujours rassurant d'avoir l'avis des gens expérimentés en la matière.

    Pour les 2 prochaines tranches si il a réussi à soumettre son dossier, il sera obligé d'attendre la fin du processus, mais si c'est après le 18 février, il pourra le faire sur place?

  12. #252
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Lorette14000Caen
    C'est toujours rassurant d'avoir l'avis des gens expérimentés en la matière.

    Pour les 2 prochaines tranches si il a réussi à soumettre son dossier, il sera obligé d'attendre la fin du processus, mais si c'est après le 18 février, il pourra le faire sur place?
    C'est ça...Enfin si c'est le 18 février qu'une des deux tranches ouvre... il est possible qu'il soit dans l'avion au moment de l'ouverture...

  13. #253

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Marie, encore moi.
    Désolée de la redondance car il doit valider son billet tout à l'heure.

    Le fait qu'il va prendre un visa touriste de 6 mois ne posera pas de probléme. L'ambassade a dit ceci: (C'est uniquement au moment de l'analyse d'une demande que nous pouvons déterminer si un candidat rempli la condition de participation relative à la résidence.).

    Merci+++,

    Message de Marie
    C'est ça...Enfin si c'est le 18 février qu'une des deux tranches ouvre... il est possible qu'il soit dans l'avion au moment de l'ouverture...
    Il a pris un billet avec assurance annulation, en même temps l'ouverture des prochaines tranches sera annoncé au moins 24 heures à l'avance. on pourra annuler et puis attendre encore environ 8 semaines ( ça vaut le coup )

  14. #254
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Lorette14000Caen
    Marie, encore moi.
    Désolée de la redondance car il doit valider son billet tout à l'heure.

    Le fait qu'il va prendre un visa touriste de 6 mois ne posera pas de probléme. L'ambassade a dit ceci: (C'est uniquement au moment de l'analyse d'une demande que nous pouvons déterminer si un candidat rempli la condition de participation relative à la résidence.).

    Merci+++,
    Oui, c'est normal... C'est quand ils étudieront son dossier qu'ils détermineront s'il réside habituellement en France... Mais comme nous le disons PARTOUT dans le tuto : le fait d'être au Canada pour genre du tourisme ou même en permis de travail d'un an n'est en aucun cas un soucis par rapport à la résidence.
    Pour preuve : les milliers de pvtistes 2013 qui ont demandé (et obtenu) un permis Jeunes Professionnel cette année alors qu'ils sont au Canada depuis un an...

    Par ailleurs, détail qui a son importance pour la question de l'assurance : https://pvtistes.net/forum/les-assur...assurance.html

  15. #255

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Message de lucieb31
    S'il n'a pas de demande en cours, le risque est diminué. Après il y a toujours un risque que le douanier ai des soupçons, et lui refuse l'entrée. On peut pas te dire qu'il sera accepté avec certitude.

    Suffit de lire ce qu'il est écris, nous ne faisons que relayer ces informations, et vu que son séjour ne sera que temporaire, il est toujours résident habituel en France

    EDIT: Marie a été plus rapide
    Thank you Luci, il est toujours résident habituel

    Message de Marie
    Oui, c'est normal... C'est quand ils étudieront son dossier qu'ils détermineront s'il réside habituellement en France... Mais comme nous le disons PARTOUT dans le tuto : le fait d'être au Canada pour genre du tourisme ou même en permis de travail d'un an n'est en aucun cas un soucis par rapport à la résidence.
    Pour preuve : les milliers de pvtistes 2013 qui ont demandé (et obtenu) un permis Jeunes Professionnel cette année alors qu'ils sont au Canada depuis un an...

    Par ailleurs, détail qui a son importance pour la question de l'assurance : https://pvtistes.net/forum/les-assur...assurance.html
    Il a déjà une mutuelle de son travail qui est encore valide jusqu'au 31 mars 2014, ensuite, il verra sur place ( on a refléchit sur ce point ) Merci encore pour les rappels.

  16. #256
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Lorette14000Caen
    Thank you Luci, il est toujours résident habituel



    Il a déjà une mutuelle de son travail qui est encore valide jusqu'au 31 mars 2014, ensuite, il verra sur place ( on a refléchit sur ce point ) Merci encore pour les rappels.
    Lis l'article justement sur la prise en charge des assurances voyage (une fois parti...)

  17. #257

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Lis l'article justement sur la prise en charge des assurances voyage (une fois parti...)
    Officiellement son travail fini le 28 janvier. Ensuite sur sa cartemutuelle, la date de fin de validité est le 31 decembre 2014 ( mais a voir car c'était au cas où son contrat était renouvelé ce qui n'est pas le cas , je M'en occupe dès lundi ).
    Pour le moment il ne s'inscrit pas aux assurance, on verra après ( trop stressé pour le moment, on fini d'abord de faire les valises).

    Merci+++++ encore

  18. #258
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Lorette14000Caen
    Officiellement son travail fini le 28 janvier. Ensuite sur sa cartemutuelle, la date de fin de validité est le 31 decembre 2014 ( mais a voir car c'était au cas où son contrat était renouvelé ce qui n'est pas le cas , je M'en occupe dès lundi ).
    Pour le moment il ne s'inscrit pas aux assurance, on verra après ( trop stressé pour le moment, on fini d'abord de faire les valises).

    Merci+++++ encore
    Ce que Marie voulait signaler c'est que normalement il faut prendre une assurance voyage AVANT d'être parti, donc s'il l'a prend une fois qu'il est au Canada il pourrait avoir des problème par la suite pour se faire rembourser.

  19. #259

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Message de lucieb31
    Ce que Marie voulait signaler c'est que normalement il faut prendre une assurance voyage AVANT d'être parti, donc s'il l'a prend une fois qu'il est au Canada il pourrait avoir des problème par la suite pour se faire rembourser.
    Oh yeah, j'ai lu et relu. En plus il vavoyager pour 6 mois ( on ne sait jamais ce qui va se passer ).Il va prendre un mois d'assurance chez Glob Partener ( c'est juste question de 33 euros ).

    Merci++++,

  20. #260
    Avatar de Hugo8705
    Hugo 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars pour le Québec le 19 mars en tant que touriste, je compte rester 6 mois et éventuellement prolonger sur place mon séjour puisque apparemment c'est possible.

    J'ai tenté d'avoir le PVT lors des 2 premières ouvertures de quotas mais je ne l'ai pas eu. Je retente ma chance ce samedi. Mon idée est que, si j'obtiens le PVT, je pars quand même au Québec, je rentre en France dans 6 mois à la fin des 6 mois touristes et je reviens ensuite quelques semaines plus tard mais cette fois avec mon PVT activé.

    Ma première question est, est-il possible de faire les démarches du PVT depuis le Canada? Et, également, est-ce que c'est possible que le PVT me soit refusé si je suis déjà au Canada au moment où j'accomplis les démarches?

    Merci beaucoup

    Hugo

Page 13 sur 16 ... 3 11 12 13 14 15 ...