1. #281
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814
    Message de Kamek
    Salut,

    Je suis au Canada en tant que touriste chez ma copine. Je compte faire une demande de PVT cette année, mais je suis en train de me demander si j'ai le droit de le faire dans ma situation ?
    Faut-il être en dehors du Canada pour faire sa demande ou cela n'a pas d'importance ?
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion ou tu trouveras ta réponse, remonte juste de quelques messages
    La prochaine fois n'hésite pas à utiliser la fonction recherche tu verras que beaucoup de réponses se trouvent déjà sur le forum!!

  2. #282
    Avatar de remijoly
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion ou tu trouveras ta réponse, remonte juste de quelques messages
    La prochaine fois n'hésite pas à utiliser la fonction recherche tu verras que beaucoup de réponses se trouvent déjà sur le forum!!
    Bonjour,

    Après recherche, j'ai découvert qu'il est possible de soumettre sa demande depuis le Canada. Cependant je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'espère être au bon endroit.

    J'ai raté le PVT 2014 (liste d'attente) et du coup je suis venu au Canada étudier à l'UdeM depuis janvier 2015. Je suis donc à Montréal avec un permis étudiant. Pour moi c'était une solution de rechange. Mais je me demande si je peux soumettre une demande de Pvt et arrêter d'étudier?
    Quelqu'un aurait la réponse ou un lien susceptible de m'éclairer?
    Merci à l'équipe de Pvtiste.net!

  3. #283
    Avatar de remijoly
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de remijoly
    Bonjour,

    Après recherche, j'ai découvert qu'il est possible de soumettre sa demande depuis le Canada. Cependant je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'espère être au bon endroit.

    J'ai raté le PVT 2014 (liste d'attente) et du coup je suis venu au Canada étudier à l'UdeM depuis janvier 2015. Je suis donc à Montréal avec un permis étudiant. Pour moi c'était une solution de rechange. Mais je me demande si je peux soumettre une demande de Pvt et arrêter d'étudier?
    Quelqu'un aurait la réponse ou un lien susceptible de m'éclairer?
    Merci à l'équipe de Pvtiste.net!
    Sujet fermé?


  4. #284
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de remijoly
    Sujet fermé?
    Salut. Oui tu peux soumettre ton dossier pvt depuis le canada si tu as une adresse de résidence en France.
    Perso j'avais mis celle de mes parents pour mon JP.

  5. #285

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets de poster une question déjà posée, car les réponses datant de 2008, j'aimerais être sure que c'est toujours d'actualité pour 2015.
    Je suis en ce moment à Montréal pour mes études - je n'ai pas de permis d'études car j'étudie moins de 6 mois et programme d'échange.
    Je souhaite rester ensuite au Canada - à Vancouver - pour travailler jusqu'en juillet/août.
    Je vais donc postuler au PVT 2015 en étant déjà sur territoire canadien. Est-ce un problème ? Dans mon CV, dois-je mentionner que j'étudie à l'UQAM pour 4 mois, par exemple ?

    Merci d'avance!

  6. #286
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de Mathilde_l
    Bonjour,

    Je me permets de poster une question déjà posée, car les réponses datant de 2008, j'aimerais être sure que c'est toujours d'actualité pour 2015.
    Je suis en ce moment à Montréal pour mes études - je n'ai pas de permis d'études car j'étudie moins de 6 mois et programme d'échange.
    Je souhaite rester ensuite au Canada - à Vancouver - pour travailler jusqu'en juillet/août.
    Je vais donc postuler au PVT 2015 en étant déjà sur territoire canadien. Est-ce un problème ? Dans mon CV, dois-je mentionner que j'étudie à l'UQAM pour 4 mois, par exemple ?

    Merci d'avance!
    Bonjour Mathilde,

    Oui, aucune problème pour faire ta demande depuis le Canada .
    Sur ton CV, tu dois fournir un CV complet et à jour, donc oui, il vaut mieux le signaler.
    Tu es tout à fait autoriser d'être au Canada (quelque soit la raison) pour faire ta demande de PVT Canada, donc ne "cache" rien (surtout que si les autorités canadiennes s'en aperçoivent, ils ne vont pas se dire "oh, c'est parce qu'elle avait peur de faire une demande de PVT depuis le Canada", mais plutôt "qu'est-ce qu'elle a à cacher alors qu'elle est au Canada et qu'elle n'en parle pas du tout.

    A noter toutefois Mathidle : le PVT te permet de rester jusqu'à 24 mois au Canada et tu n'as le droit qu'à une seule participation (tu es libre d'aller faire des PVT dans d'autres pays hein, mais le Canada, c'est un seul PVT Canada).
    Si à l'avenir, tu souhaites retourner d'ici quelques années au Canada, tu ne pourras pas faire de nouvelle demande pour le PVT. ET tu pourrais peut-être t'en vouloir à l'avenir de n'avoir utilisé que quelques mois (tu me parles de rentrer en juillet-août) alors que tu aurais pu en profiter pour 24 mois (ou à la rigueur 6 ou 12 mois par exemple...).

  7. #287

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Marie!
    Merci beaucoup pour tous ces conseils! Je suis consciente que c'est peut-être du gâchis de ne rester que deux mois, mais il est possible de rentrer en France pour quelques mois, et revenir ensuite n'est-ce pas ?
    Au départ, je souhaitais candidater au permis stage mais je crois savoir qu'il est relié à un employeur uniquement, n'est ce pas ? (ce qui veut dire qu'à coté de ça, je ne peux pas trouver un petit job...) et de plus, j'ai lu que l'employeur doit demander un document au gouvernement ou je ne sais quoi, et que cela lui coûterait 230$... Mon tuteur de stage va me rire au nez si je lui demande un tel document!

  8. #288
    Avatar de Zlina
    Zélina 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    Il est possible de faire "un tour du poteau" : faire valider le PVT aux douanes Etats-Unis - Canada.
    Essaye d'utiliser la fonction recherche, on a du en parler un bon milliers de fois déjà
    Bonjour, actuellement j'ai un permis d'étude valable encore deux ans. Mais j'ai arrêté d'y aller. Je voudrai faire une demande de pvt. Est-ce possible?

  9. #289

    Messages
    11 471
    Likes reçus
    3 967
    Message de Zlina
    Bonjour, actuellement j'ai un permis d'étude valable encore deux ans. Mais j'ai arrêté d'y aller. Je voudrai faire une demande de pvt. Est-ce possible?
    Si tu ne vas plus à tes cours, tu es supposé quitté le Canada ou avoir modifier ton statut à CIC autrement tu n'es pas légal sur notre territoire...


  10. #290
    Avatar de Zlina
    Zélina 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai arrêté d'y aller il y a seulement une semaine.. Je suis déjà plus légale? Pis penses-tu que je peux changer pour un pvt?

  11. #291

    Messages
    11 471
    Likes reçus
    3 967
    Message de Zlina
    J'ai arrêté d'y aller il y a seulement une semaine.. Je suis déjà plus légale? Pis penses-tu que je peux changer pour un pvt?
    Tu ne peux pas changer pour un PVT, mais oui tu peux faire une demande de PVT si tu veux. C'est juste qu'en Attendant, tu dois contacter CIC pour leur dire que tu ne vas plus à tes cours. Il faudra passer du permis d'études --> visiteur -> et ensuite PVT (si tu le décroches!).

    si tu as un permis de travail pour etudiant, tu n'es plus supposé de l'utiliser non plus.

  12. #292
    Avatar de craze
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je me permets de relancer le sujet, car actuellement il est impossible de dire que l'on réside au Canada ( ou au Quebec ) dans le formulaire sur le site Kompass lorsqu'ils nous demandent 'L'adresse actuelle', qui est censée être tout a fait possible a l’étranger pour les français...
    Quelqu'un a t'il une idée de ce que l'on doit faire pour ceux qui résident déjà au Canada ?

    Merci !

  13. #293
    Avatar de AudeFlyaway
    Aude 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Mais pourquoi souhaites-tu mentir ???? Ce sont des démarches administratives d'immigration, on n'évite de mentir sous peine de poursuites :
    Voici ce qui est inscrit sur toutes les pages des programmes EIC :

    Ce qui est bien avec le PVT, c'est que tu as le choix. Tu peux travailler et tu peux partir en vacances. C'est comme tu veux.
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Ensuite, dans les formulaires, il faut être le plus clair possible.
    Avec le formulaire IMM1295 par exemple, on te demande d'où est effectuée ta demande. Tu réponds Canada où ton statut est celui de travailleur (ton statut de JP est travailleur => Ton statut implicite est donc travailleur).
    Comment sais-tu que tu es sous statut implicite pour 2 mois ? Le statut implicite, c'est un statut qui vaut le temps du traitement de ta demande. S'ils traitent ta demande en 2 semaines et qu'ils te donnent une réponse (positive ou négative), tu n'es alors plus en statut implicite.
    Dans ta lettre de motivation, tu expliques tout simplement tes motivations de faire un PVT.
    Si l'ambassade explique qu'il est possible de faire jusqu'à 2 programmes de l'expérience EIC sans spécifier quel programme doit être fait avant un autre ou non, c'est que tu as tout à fait le droit de demander un permis JP et un PVT par la suite
    Oui, une attestation de ta banque est acceptable si elle reprend bien les informations données dans l'attestation de fonds fournie par l'ambassade.

    J'espère que cela répond à tes questions
    Bonjour,

    j'ai crée mon compte sur kompass 2015 et j'attends l'ouverture de la catégorie visa vacances travail pour soumettre ma demande. Peut-on partir en touriste et faire sa demande directement au canada, puis tour du poteau?

  14. #294
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de craze
    Je me permets de relancer le sujet, car actuellement il est impossible de dire que l'on réside au Canada ( ou au Quebec ) dans le formulaire sur le site Kompass lorsqu'ils nous demandent 'L'adresse actuelle', qui est censée être tout a fait possible a l’étranger pour les français...
    Quelqu'un a t'il une idée de ce que l'on doit faire pour ceux qui résident déjà au Canada ?

    Merci !
    Bonjour Craze,

    Si si, c'est parfaitement possible...
    Pourquoi dis-tu que ça n'est pas possible ?
    Ils ne veulent pas que ton adresse personnelle "permanente" ne soit au Canada (ce qui est logique, car si ton adresse permanente était au Canada, tu aurais la RP, ou tu serais citoyen canadien et tu n'aurais pas besoin de PVT. Surtout, ils demande une adresse permanente dans le pays de citoyenneté.



    Message de AudeFlyaway
    Bonjour,

    j'ai crée mon compte sur kompass 2015 et j'attends l'ouverture de la catégorie visa vacances travail pour soumettre ma demande. Peut-on partir en touriste et faire sa demande directement au canada, puis tour du poteau?
    Bonjour Aude,

    Alors :
    - Si tu souhaites partir au Canada comme touriste avant l'ouverture des PVT : Si tu arrives à démontrer au douanier que tu viens simplement en touriste, cela ne devrait pas poser de problèe
    - Si tu souhaites partir au Canada alors que ta demande de PVT est en cours de traitement : les autorités pourraient tiquer et penser que tu vas commencer à travailler illégalement ou que tu arrives en avances oarce que tu as une obligation professionnelle par exemple. Il y a de grandes chances qu'ils voient dans leur système que tu as une demande en cours. Dans ce cas,il faudrait être doublement prudente sur ton arrivée. L'an dernier, sur le site de l'ambassade du Canada en France, dans la FAQ, il était dit que si le douanier voyait que vous aviez une demande en cours, il pourrait vous refuser l'entrée au Canada et vous interdire de territoire pendant 1 an. Cette mention n'est désormais plus présente, mais il vaut mieux être prudent.
    Voici ce qui est désormais indiqué dans la FAQ :
    Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre d'introduction?

    Nous vous recommandons fortement d’attendre d’avoir reçu votre lettre d’introduction avant de vous rendre au Canada. Si vous n’avez pas votre lettre d’introduction à votre arrivée au port d’entrée au Canada, vous ne recevrez pas de permis de travail. L’agent des services frontaliers devra alors déterminer si vous serez admis en tant que visiteur (touriste). Vous ne serez pas autorisé à travailler en tant que visiteur.
    Si vous vous trouvez au Canada au moment de la réception de votre lettre d’introduction, vous devrez quitter le pays et y entrer de nouveau à n’importe quel poste frontalier pour recevoir votre permis de travail. Si vous avez l’intention de quitter le Canada et d’y revenir par les États-Unis, vous devrez satisfaire aux exigences des États-Unis en matière d’immigration pour être autorisé à entrer aux États-Unis. Communiquez avec l’ambassade ou le consulat américain le plus proche pour déterminer si vous pourrez satisfaire à ces exigences.

  15. #295

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour je voulais savoir si on pars en vacance au canada durant la periode de demande est t'il autorise de prescrire depuis le canada sur kompass ?
    Dernière modification par lanks ; 21/03/15 à 20:02. Motif: pvtistes

  16. #296
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814
    Message de lanks
    bonjour je voulais savoir si on pars en vacance au canada durant la periode de demande est t'il autorise de prescrire depuis le canada sur kompass ?
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion traitant du sujet, la réponse se trouve juste au dessus.
    La prochaine fois essaye de faire un petit tout par la fonction recherche pour voir si la réponse est déjà sur le forum
    Bonne journée

  17. #297
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Coucou
    Je n'ai pas eu ma lettre d'offre de stage (pour le stage coop) dans les temps pour octobre, j'ai donc l'entreprise et je compte refaire la demande en février (ma demande d'octobre a été refusée du coup, donc elle est dans leur système celle là je pense).

    Est-ce que à tout hasard j'ai le droit de me rendre en tant que touriste dès janvier par exemple et faire ma demande de stage coop fin février depuis là bas ?

    ça risque rien le fait que celle d'octobre soit dans leur système ?

    Comment ça se passe ? si obtenu, je devrais passer la frontière et revenir pour le visa du coup ?

    Qu'en est-il des conditions de "touriste" là bas.

    Je vous remercie

  18. #298

    Messages
    11 471
    Likes reçus
    3 967
    Message de lulu25
    Est-ce que à tout hasard j'ai le droit de me rendre en tant que touriste dès janvier par exemple et faire ma demande de stage coop fin février depuis là bas ?
    Oui, tu peux, tant que tu respectes les règles lors de ton séjour en tant que visiteur.

  19. #299
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de larousse
    Oui, tu peux, tant que tu respectes les règles lors de ton séjour en tant que visiteur.
    Cool, merci

    Règles en tant que visiteur, où est-ce que je peux les "trouver" ?

    Je vous remercie

  20. #300

    Messages
    11 471
    Likes reçus
    3 967
    Message de lulu25
    Règles en tant que visiteur, où est-ce que je peux les "trouver" ?
    Ici: Déterminer son admissibilité ? Ce dont vous avez besoin pour visiter le Canada en touriste

Page 15 sur 16 ... 5 13 14 15 16