1. #21
    Avatar de malka
    Malka 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    salut à tous,
    Vanessa tu as devancé ma demande et j'ai trouvé la réponse nulle part... je suis actuellement au Québec, je compte prolonger mon visa en touriste jusqu'a l'obtention de mon pvt (je croise les doigts pour l'avoir). et justement je voulais savoir où aller pour faire valider mon pvt? j'ai vu qu'il fallait au bureau de l'immigration mais où parce que je ne passerais pas à l'aéroport. et au bureau sont-ils obligés de valider le visa? donc di quelqu'un a une réponse, je suis preneuse aussi.
    merci
    ps : denis je comprend pas trop ce que tu proposes, avec les douanes etats-unis canada... je vois pas comment ça peut marcher!!!!

  2. #22

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    pour valider un visa, il faut passer une frontière. Ce que dit Denis c'est qu'il y a possibilité donc de se rendre à une frontière américaine, rentrer aux USA et ressortir aussitôt pour pouvoir passer le bureau d'immigration au Canada. Ça s'appelle "faire le tour du poteau" et en tapant ce terme dans la fonction recherche vous trouverez des milliers d'info (dans le wiki également)

  3. #23

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    juste pour info, si donc apparement on peut faire notre demande de pvt tout en étant au canada, comment ça se passe dans le cas où l'on nous demande de passer une visite médicale? peut-on la passer au canada?

  4. #24
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    J'immagine que oui tant que c'est un medecin agréé par l'ambassade...

  5. #25

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Oui tu peux le faire, il y a sur le site de immigration canada une liste de médecins agréés. (je connais des gens qui l'ont fait donc pas de pb)

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Il faut penser quand même qu'ils demandent aux gens de résider habituellement en France au moment de la demande.
    Je me souviens qu'il y a eût un monsieur qui avait été appelé par l'ambassade pour qu'il passe les voir...
    Dur de faire un aller retour.

    C'est donc possible, mais pas vraiment conseillé si vous ne résidez pas habituellement en France...

    Rappel: Raisons de demandes de visites médicales:
    - Volonté de bosser avec des enfants ou en milieu hospitalier
    - Vie dans un pays "à risque" selon l'ambassade. Vous retrouverez la liste sur le site de l'ambassade.
    Plus d'infos sur la visite médicale: tapez "visite médicale" dans la fonction recherche
    Dernière modification par Marie ; 03/10/08 à 00:00.

  7. #27

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    HELLO.


    d accord on peux valider le PVT en fesant le tour du poteau mais pour envoyer le dossier et le recevoir c est mieux de confier cela a une personne en france et une fois la reponse recue la recevoir au canada puis la validé en fesant le tour du poteau

    merci d avance

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Où est ta question?
    Sinon, oui, c'est mieux de confier tout àa à quelqu'un en France (genre quelqu'un de ta famille ou un pote sur qui tu peux compter...) . Il faut que tu penses à tout ce dont tu as besoin.... photos (à faire et à envoyer...), virement bancaire (et savoir exactement comment faire), signature (à la rigueur, une signature... pas trop compliqué), le justificatif de fonds (le mieux est de passé alors par le papa ou la maman qui pourrai faire le truc du "moi genre le parent, j'ai les fonds suffisant pour donner à mon fils 2100 euros ou 700 euros pour les 3 premiers mois"... C'est pas tout à fait comme ça, mais tu piges le truc je pense...
    Bref, pas mal de choses à penser si tu veux faire ta demande de loin

  9. #29

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    merci

    c est ce que je pensai faire imprimer mon dossier l envoyer en france a un pote qui lui l envoie directement a l ambassade comme ca il n y a pas le cachet du canada dessus.Puis me le faire envoyer par mon pote quand il aurat la reponse de l ambassade...
    Ouai c est ce que ej vais faire ...
    Par contre j ai un visa de touriste jusqu a fin janvier tu croies que c est possible d annuler mon visa de touriste pour le PVT pour ne pas a attendre la fin de mon visa


    merci beaucoup

  10. #30

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    oui tu peux faire ce qu'on appelle le tour du poteau : aller à la frontière pour valider ton nouveau visa, ce qui annule d'office le précédent...

  11. #31

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Est ce que c'est vraiment mieux de tout envoyer à partir de la France ?? :-(
    Est ce que vous pensez qu'on peut être refusé ?
    Moi j'enchaine visa stage lié aux étude + prologation de visa en tant que touriste...je ne compte pas retourner en france avant Noel...

  12. #32

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Je me permet de faire remonter ce post vieux d'un an pour savoir si ceux qui ont tenter ce biais (preparer le dossier, le faire envoyer par un proche qui nous enverra le PVT une fois accepté direct au canada) n'ont pas eu de probleme?

    Car ayant pris mon billet tres en avance, je pensais avoir recu mon PVT avant mon depart, mais les retards pris par l'ambassade m'ont un peu mis dans l'embarras. J'en etait à essayer de trouver un bon pretexte pour annuler mon billet d'avion jusqu'a ce que je tombe sur ce post qui m'a on ne peut plus remonté le moral!

    Alors, ca marche ou quoi???

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Alors: première chose importante: depuis 2008, les PVt sont envoyés par mail. Donc ça n'est pas un soucis...

    Si tu as déjà pris ton billet d'avion, alors je te conseille de préparer la plupart des pièces du dossier avant de partir, de faire les démarches (je ne pense pas que tu seras parties avant l'ouverture des quotas qui devrait être dans maxi une semaine et demi...) , de partir et d'attendre le précieux mail du CanadA.
    En attendant cependant, tu ne pourras pas encore travailler.

    Quand tu recevras le mail, tu devras aller faire le tour du poteau, qui est expliqué sur le wiki (dans les articles en bas de la page...)

  14. #34

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci miss pour cette reponse rapide et encourageante, je te jure j'etais completement abattu. Le fait que ca arrive par mail simplifie bien les choses effectivement. Je pars le 24 de ce mois donc pas gagné pour la reception du dossier mais ca devrait le faire. Reste plus qu'a bien le preparer et surtout n'oublier aucune piece! J'ai lu les articles quand au tour du poteau, ca fera un bon pretexte d'aller voir l'oncle Sam.

    Et meme si je ne peux pas bosser avant 09, ca me laissera le temps de trouver le job saisonnier aucquel j'aspire.

    Encore merci je vais pouvoir changer mon humeur!

  15. #35
    Avatar de malka
    Malka 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Avant même de poser ma question je m'excuse si la réponse a déjà été donnée... mais je ne l'ai pas trouvée!!!!!
    Je vais faire ma demande de pvt tout en étant déjà au Québec. Je sais pour les démarches (tour du poteau etc.) en revanche je ne sais pas quoi répondre à la question "avez-vous déjà vécu + de 6mois dans un pays étranger?" ils demandent les dates du séjour or mon séjour de 6mois c'est actuellement. Je ne peux donc pas donner les vraies dates. Je me demandais donc s'il valait mieux que je réponde "non" ou alors si je mettais des "fausses" dates??? savez-vous également si l'amabassade en france a accés à nos dossiers canadiens? J'ai fait une demande de prolongation ici donc si ils y ont accés ils vont savoir que je suis au Québec quand je fais ma demande de PVT...
    beaucoup de questions qui n'auraient pas du se poser si le dossier 2009 était sorti en octobre!!!!!!!!
    Merci beaucoup si vous avez LA réponse... j'angoisse pas mal à ce sujet!!!!!!

  16. #36

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Tu as fais une demande de prolongation en tant que quoi? touriste?
    Pour le 6 mois c'est un peu comme tu veux étant donné que tu es à la limite.

  17. #37
    Avatar de malka
    Malka 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    oui c'est ça j'ai fait une prolongation de mon permis de travail en tant que touriste. Ca ne valait pas le coup que je rentre en France (en espérant avoir le PVT bien sûr). J'ai dépassé les 6mois depuis la fin octobre (date à laquelle je devais rentrer initialement). J'ai encore 2semaines pour réfléchir à ma réponse, étant donné que les dossiers ne sortent que le 24, je vais voir ça...

  18. #38
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Qu'avais-tu comme permis de travail, quand es-tu arrivée et quel est ton statut actuellement ?
    Si à la date ou tu remplis ton dossier, tu as vécu plus de 6 mois au Canada, il faut le marquer. De plus tu vas devoir mentionner toutes des demandes de permis de travail / prolongation que tu as faite.
    Ne mets pas de fausses informations, d'autant plus que ta situation n'est pas problématique pour l'obtention du pvt.

  19. #39
    Avatar de malka
    Malka 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    J'avais un permis de travail pour un stage (durée 5mois + 1mois pour partir = du 26 avril au 26 octobre). J'ai fait une demande de prolongation en touriste jusqu'au 15janvier (demand acceptée). Le problème n'est pas réellement de marquer oui ou non pour les 6mois mais surtout de marquer les dates. est-ce que je met que j'ai vécu plus de 6 mois du 26 avril au 26octobre ou jusqu'au 24 novembre... je sais pas quoi mettre comme date de fin de séjour en fait.
    Mais en tout cas je suis d'accord avec toi pour ne pas "mentir"!!!!!

  20. #40

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    hello!

    Je voulais savoir si l'on pouvait faire une demande de pvt du canada!

    Vous avez peut-etre deja repondu a cette question!!!


Page 2 sur 16 1 2 3 4 12 ...