1. #1
    Avatar de profrichard
    Christine

    Messages
    85
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Une question: je compte faire une demande de pvt début novembre depuis la France(si cette année la demande de pvt se fait bien en novembre) et ensuite filer au Canada avec un visa touristique (mon chéri m'attend là-bas) et attendre janvier pour faire le tour du poteau pour faire valider le PVT (que j'espère obtenir). ma question est à propos de la visite médicale. Les infos sont un peu contradictoires entre le wiki et les messages. dans le wiki il est dit qu'il vaut mieux attendre d'être au Canada pour faire la visite médicale et donc ne pas déclarer dans le formulaire que l'on souhaite travailler avec les enfants; dans un certain nombre de posts qu'il vaut mieux la faire avant de partir. Il est aussi question du coût (la visite au Canada serait plus onéreuse qu'en France). Qu'en est-il exactement?
    Merci.

    EDIT: Discussion à ne pas confondre avec la suivante https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...au-canada.html
    Dernière modification par Marie ; 13/02/10 à 01:58.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Si tu es absolument certaine de vouloir travailler avec des enfants, alors, je te conseillerai de faire ta visite médicale en France. En effet, je pense que ce sera moins cher, et ce sera déjà ça de fait.
    Par contre, dans ce cas là, tu devras rester en France le temps de ta demande.

  3. #3
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    En fait pour avoir mon amie qui a voulu attendre d'être au Canada pour faire la VM. Je le déconseille à tout le monde.

    Faites votre visite médicale en France, d'un ça coûte bien moins cher, de deux ça coûte encore moins cher. Je m'explique. Si vous déclarez ne pas vouloir travailler dans le domaine de la santé, avec des enfants..., votre permis contiendra des informations comme quoi vous n'avez pas l'autorisation.

    Pour faire changer votre permis (pour pouvoir bosser avec des enfants par exemple), ça vous prendra 150 $ de frais, plus les frais de la visite médicale (un peu plus cher qu'en France) et surtout un délai établi entre 1 à 2 mois pour que le médecin fasse parvenir les résultats et un autre délai de 1 à 2 mois pour recevoir le nouveau permis de travail.

    Au total vous aurez payé 150 $ en france pour l'émission, 150 $ au canada pour le changement + les frais de médecin et vous ne pourrez pas exercer pendant 4 mois votre profession (et en voyant large, on peut dire que ça fait la moitié du PVT).


  4. #4
    Avatar de profrichard
    Christine

    Messages
    85
    Likes reçus
    3
    Merci. La réponse est parfaitement claire!

  5. #5
    Avatar de profrichard
    Christine

    Messages
    85
    Likes reçus
    3
    J'aimerais savoir si certains parmi vous ont passé la visite médicale au Canada ou à l' étranger, non pas après avoir obtenu leur pvt -et demander un changement de leur visa- mais au moment même de leur demande de pvt parce qu'ils se trouvaient au Canada -où à l' étranger à ce moment là et ne pouvaient donc pas passer la fameuse visite en France.
    Comment cela s'est-il passé pour vous?????


  6. #6

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de constituer un dossier pour un PVT 2009, je part dès le 9 Novembre prochain au Québec (j'y est rencontrée quelqu'un la-bas c'est pour ça que je part plus vite qu'il ne le faudrait) et j'espere bien recevoir mon PVT alors que je serais déja au pays.
    Je m'interroge par rapport a cette fameuse visite médicale, car je compte tavailler dans le social (avec enfants, personnes agées et personnes porteuses d'un handicap) alors c'est sur j'ai besoin de faire la visite, et meme si je voulais y échapper, mon CV est rempli d'expérience lié au service a la personne, donc je pense que c'est OBLIGATOIRE! Je voudrais la passer en France car j'imagine très bien qu'au Canada, les frais médicaux doivent etre vraiment plus couteux et comme je l'ai lu sur le forum, plus long aussi...

    Le truc, c'est que j'ai trouvé les coordonées d'un médecin agrée dans ma ville pour les PVT , et j'aimerais pouvoir passer la visite médicale, les analyses d'urine, de sang et la radiographie des poumons avant meme avoir reçue les instructions de l'ambassade. Pour avoir deja tout de pret quant on me le demandera.
    Ma questions est: Pensez-vous que le médecin puisse commencer la procédure d'examen et d'analyse alors que je n'aurais pas encore reçue ma convocation administrative? Et, pensez-vous que le médecin puisse attendre le moment voulu (reception de mon avis de convocation a la visite médicale) avant de transferer les résultats a l'ambassade?

    Je sais pas si j'ai été très clair, en tout cas si quelqu'un a une réponse, un avis, une hypothèse, un truc....! Merci

    Bye
    Charlotte

  7. #7

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Alors moi j'ai déjà mon PVT, et je n'ai pas passé de visite médicale car je n'avais pas coché la fameuse case concernant le soin aux enfants, au moment de remplir le dossier. Par contre maintenant, je souhaiterais la passer parce que je suis en contact avec une structure pour garder des enfants, qui est intéressée par ma candidature. J'ai donc pris contact avec un médecin habilité par l'ambassade, mais il me faut la convocation. Est-ce que quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation, comment pourrais-je m'y prendre pour obtenir cette convocation? (je suis encore en France)

    Merci d'avance!

  8. #8

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Moi j'ai une question qui peut peut-être paraître bête mais quelle est la marche à suivre pour passer une visite médicale au Québec quand on est déjà en PVT? Auprès de qui se renseigner?

    Si quelqu'un à une réponse je suis preneuse.

    Merci d'avance!

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    salut lekkla!
    comme pour la France, il suffira juste de préciser dans ton adresse postale que tu es au Québec. l'ambassade t'enverra les coordonnées de médecins affiliés là-bas avec la convocation pour la visite médicale si tu dois la passer (tu ne devras pas le faire avant que l'ambassade ne te le demande).
    Ensuite, tu prends rdv avec l'un de ces médecins et le tour est joué (ils sont habitués).
    pour plus d'infos, je t'invite a aller voir le wiki qui donne pas mal d'infos sur le sujet (en te souvenant que la procédure est la même en France ou a l'étranger).
    dernière info: aussi bien en France qu'au Canada, tu ne seras pas remboursée pour la visite médicale.
    ps: ta question n'est pas bête du tout . plein de gens se la posent chaques années!

  10. #10
    Avatar de stefanny
    Stephanie

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous. Petite question : J'ai fait une demande pour le PVT 2012 et j'ai reçu la demande de visite médicale. Or je suis actuellement en Irlande pour un moi, est ce que je peux passer la viste auprès d'un médecin agrée ici ou dois-je rentrée en France ?Merci a celui qui me fera économiser un allé-retour ;-)

  11. #11
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de stefanny
    Bonjour a tous. Petite question : J'ai fait une demande pour le PVT 2012 et j'ai reçu la demande de visite médicale. Or je suis actuellement en Irlande pour un moi, est ce que je peux passer la viste auprès d'un médecin agrée ici ou dois-je rentrée en France ?Merci a celui qui me fera économiser un allé-retour ;-)
    Salut Stephanie,

    tu peux tout à fait faire ta visite médicale auprès d'un médecin agréé en Irlande.

    Garde en tête qu'il faudra un peu plus de temps pour que les résultats arrivent à l'ambassade, et que donc ça jouera très certainement sur tin délai d'obtention.

  12. #12
    Avatar de stefanny
    Stephanie

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta reponse rapide, j'ai franchement peur d'etre refuser a cause de sa, parce que j'ai mis que j'etait residente francais, et que je fasse mes visites medicale en Irelande ca fait cloche non o.O en tress total comme beaucoup de monde je pense :-/

  13. #13
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de stefanny
    Merci beaucoup pour ta reponse rapide, j'ai franchement peur d'etre refuser a cause de sa, parce que j'ai mis que j'etait residente francais, et que je fasse mes visites medicale en Irelande ca fait cloche non o.O en tress total comme beaucoup de monde je pense :-/
    A partir du moment ou tu ne leur as pas menti et que tu es bien résidente en France, il n'y a pas de soucis à avoir.
    Tu as tout à fait le droit de te trouver dans un autre pays.

  14. #14
    Avatar de stefanny
    Stephanie

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Je ne doit pas etre en france jusqu'a ce que mon dossier soit cloturer ? En tout cas merci beaucoup pour ton aide

  15. #15
    Avatar de Sarina
    Sarah 37 ans

    Location
    Savigny-sur-Orge, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Si tu es absolument certaine de vouloir travailler avec des enfants, alors, je te conseillerai de faire ta visite médicale en France. En effet, je pense que ce sera moins cher, et ce sera déjà ça de fait.
    Par contre, dans ce cas là, tu devras rester en France le temps de ta demande.
    Bonjour, je souhaite savoir si en tant que secrétaire médicale, je dois passer une visite médicale ?

  16. #16
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Sarina
    Bonjour, je souhaite savoir si en tant que secrétaire médicale, je dois passer une visite médicale ?
    Salut Sarah,
    Voici ce que dit le site du CIC sur les emplois qui nécessitent une visite médicale:


    1. Travailleurs qui entrent en contact étroit avec des personnes :
      • travailleurs des sciences de la santé;
      • travailleurs des laboratoires cliniques;
      • préposés aux patients dans les foyers de soins infirmiers ou de gériatrie;
      • étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l’université;
      • stagiaires en médecine et médecins qui sont en affectation à court terme;
      • enseignants des écoles primaires et secondaires, et éducateurs de la petite enfance;
      • employés de maison;
      • travailleurs prenant soin à domicile d’enfants, de personnes âgées et de personnes handicapées;
      • employés de garderies;
      • autres emplois semblables.

    Donc je pense que tu en fait parti.

  17. #17
    Avatar de ALIX28
    alix 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je fais une demande de PVT. En tant qu'ostéopathe, dois je passer une visite médicale, est ce que je fais partie des travailleurs de santé ?
    Merci d'avance

  18. #18
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de ALIX28
    Bonjour,
    Je fais une demande de PVT. En tant qu'ostéopathe, dois je passer une visite médicale, est ce que je fais partie des travailleurs de santé ?
    Merci d'avance
    Osthéo est une profession de santé donc oui.

    Attends les instructions de CIC mais je suppose que oui tu devras en passer une!

  19. #19
    Avatar de ALIX28
    alix 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de mrtwain
    Osthéo est une profession de santé donc oui.

    Attends les instructions de CIC mais je suppose que oui tu devras en passer une!
    Merci beaucoup !

  20. #20
    Avatar de Virginie20
    Virginie 29 ans

    Location
    Pape'ete, Îles du Vent, Polynésie française
    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    bonjour,

    je viens de reçevoir ma LAC, je pars au Canada comme fille au pair en Aout (donc travail avec des enfants) mais je vis a Tahiti et ici il n'y a aucun medecin sur la liste donnée par EIC pour faire ma visite médicale !
    Si je faisais la visite au Canada et une demande de modification de mon visa pour pouvoir commencer a travailler, ça serais long ?

    merci d'avance

Page 1 sur 7 1 2 3 ...