1. #41
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de takayukibru
    Merci tout le monde pour vos infos!

    Vu que j'ai déjà mon passeport, ce que je vais faire en attendant, c'est de voir comment recevoir une attestation de fond à ma banque et me renseigner pour les assurances maladies etc...

    Merci merci et je n'hésiterai pas à poser des questions car j'ai vraiment envie de partir! Je dois attendre en tout cas fin mars que ma formation de l'IATA se termine... Je compte sur ce diplôme qui sera un plus à mon baccalauréat en tourisme pour trouver un bon job dans ce secteur et essayer de m'y installer de cette manière.
    N'hésite pas à venir poser tes questions dans la section Belgique! Tu verras aussi qu'il y a déjà pas mal de réponses.
    Il y a une rencontre pvtistes à Liège le 11 décembre (dans 1 semaine), si tu as l'occasion, viens nous rejoindre! C'est toujours très instructif de pouvoir parler avec d'autres personnes qui ont le même projet ou qui ont vécu le PVT...:thumbsup2:


  2. #42
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    J'ai été voir la section Belgique et y ai déjà posté des remerciements

    Bonne idée la rencontre le 11 à Liège! Je vais y penser! Un tout grand merciii

    Bonne soirée


  3. #43
    Avatar de Jujurukhai
    Julien

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Voilà,

    juste pour terminer ma petite aventure, comme me l avais demandé Elobel, j ai fini par faire le tour du poteau et ça n a posé aucun soucis. Donc tout và pour le mieux ou presque ! Car je n ai pas un permis ouvert mais bien fermé à durée limitée de 6mois et demi (la durée du stage + un mois). Celà reste t il un PVT ou bien comme pour les français c est un permis de travail temporaire différent du PVT ? Je me demande ça car si c est le cas, peut etre j aurai l occasion de refaire une demande de PVT ? Je ne vais pas m étaler car j en parle dans un autre post.

    Merci à ceux qui ont des bonnes infos là dessus ;o)


  4. #44
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Jujurukhai
    Car je n ai pas un permis ouvert mais bien fermé à durée limitée de 6mois et demi (la durée du stage + un mois).
    Pour faire suite à ce que je t'ai écris dans l'autre post, tu pourrais aussi demander un permis fermé avec l'employeur pour lequel tu effectues le stage. Ça dépend de plusieurs choses mais mieux vaut s'y prendre tôt pour ce type de démarche.

Page 3 sur 3 1 2 3