1. #1
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    hello tout le monde j'ai une question :

    j'ai fait ma demande pour l immigration en tant que travailleur qualifié pour le canada je veux faire en attendant un pvt, je voulais savoir pour 2012 le dossier va etre mis en ligne sur le site du canada ? car je ne le trouve pas je me suis juste inscris avec mon adresse net pour avoir des nouvelles du pvt.

    merci de me repondre

  2. #2
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de foxley
    je voulais savoir pour 2012 le dossier va etre mis en ligne sur le site du canada ? car je ne le trouve pas je me suis juste inscris avec mon adresse net pour avoir des nouvelles du pvt.
    Si tu t'es inscrit, il n'y a pas de soucis. Dès que les quotas ouvriront, tu seras prévenu.
    En attendant, tu peux déjà écrire ta lettre de motivation et ton cv par exemple.

  3. #3
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    ah ok parce que je suis francais je suis juste en belgique pour 3 mois donc des que ca ouvre c est a ce moment la que je peux telecharger le package ?

    merci pour tout et pour la lettre de motivation tu as des astuces ?

  4. #4
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Rodolphe, ça ne sert à rien de poster deux fois le même message.

    La charte pvtistes dit ceci:
    Poster un même sujet sur différents forums pour toucher un maximum de lecteurs alors qu'un seul placé dans le bon forum est largement suffisant, l'information pouvant ensuite circuler de manière plus informelle (Cross-posting). Une redondance de sujets a aussi tendance à polluer le forum.
    Je t'ai répondu à la suite de ton autre message.


  5. #5
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de foxley
    ah ok parce que je suis francais je suis juste en belgique pour 3 mois donc des que ca ouvre c est a ce moment la que je peux telecharger le package ?

    merci pour tout et pour la lettre de motivation tu as des astuces ?
    Le fait que tu sois en Belgique pour le moment ne change rien. Si tu es français, tu entre dans le quotas français.
    Et oui, tu ne saurais pas télécharger la trousse avant qu'elle ne soit en ligne...

    Pour la lettre de motivation, utilise la fonction recherche, tu trouveras des discussions à ce sujet. Tu trouveras aussi des informations à ce sujet dans le FAQ.


  6. #6
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    appart la trousse qu'il t'envoi par mail il n'y a rien d autre a telecharger ?

  7. #7
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Comme je te l'ai dit, tu peux déjà écrire ta lettre de motivation et ton cv, et puis économiser aussi...
    Pour le reste, il faut juste patienter et attendre l'ouverture des quotas.

  8. #8
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Allo Rodolphe!

    Tu peux suivre la discussion https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2012-a.html qui concerne l'ouverture des PVT France-Canada 2012.
    Comme l'a dit Laura, pour le moment, on ne peut qu'attendre. Tu peux préparer ta lettre de motivation, ton CV et ton passeport. Cependant, il est possible que les critères soient modifiés d'une année à l'autre, je te donne donc ces conseils sur base des exigences du PVT 2011.
    Bons préparatifs!

  9. #9
    Avatar de flasko
    flasko 43 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Salut Rodolphe,

    Je tenais à te dire en ce qui concerne ton pvt, le fait que tu sois français ne te donne pas le droit de faire une demande de PVT Belge car il s'agit d'un accor billatéral en le canada et soit la france sit la Belgique.
    Puis une conditions notamment pour le PVT belge par exemple c'est d'être citoyen bel vivant en Belgique, comme pour le PVT français c'est d'être citoyen français vivant en France, ce qui revient à dire que si tu es citoyen français vivant en Belgique (adresse officielle en Belgique) tu ne pourra pas faire ta demande.

    puis par rapport au PVT 2012, le site vanaces-travail.ca qui s'occupe des PVT annonce que les pvt 2012 seront ouvert dans le courant de l'automne 2012. En principe les PVT français démarent avant les belges, puis que les cotas fraçais se terminent peut de temps après les belges commencent.

    Voilà pour ton infos ...


    Have a good luck !!

  10. #10
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de flasko
    Puis une conditions notamment pour le PVT belge par exemple c'est d'être citoyen bel vivant en Belgique, comme pour le PVT français c'est d'être citoyen français vivant en France, ce qui revient à dire que si tu es citoyen français vivant en Belgique (adresse officielle en Belgique) tu ne pourra pas faire ta demande.
    Rodolphe est en Belgique pour une période de 3mois seulement. Son adresse officielle est donc toujours en France (il n'a pas fait un changement de domicile pour une période si courte)
    Il pourra donc bien faire sa demande de PVT quand les quotas français seront ouverts.


  11. #11
    Avatar de flasko
    flasko 43 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Ah daccor ... ça change tout dans ce cas. je comprends mieux

  12. #12
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    merci pour tout en tout cas oui je rentre debut octobre

  13. #13
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    salut tout le monde c'est de nouveau moi : vous pensez que le package sera dispo en octobre ? novembre?

  14. #14
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de foxley
    salut tout le monde c'est de nouveau moi : vous pensez que le package sera dispo en octobre ? novembre?
    Nous ne connaissons pas encore la date d'ouverture des quotas, mais ce sera courant de l'automne pour les quotas français (un peu plus tard pour les belges)
    Tu peux suivre cette discussion https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...da-2012-a.html
    Et je te conseille également de t'inscrire sur le site de l'ambassade pour être au courant dès l'ouverture.
    Dernière modification par laura1510 ; 26/08/11 à 15:24.

  15. #15
    Avatar de flasko
    flasko 43 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    si c'est comme pour 2011, les PVT belges 2012 serait en principe disponible pour janvier 2012 mais je conseille de parcourir le site Vacances-travail (PVT) Canada-Belgique - information pour les citoyens belges , (c'est le portail consacré au PVT belges.) à partir de l'automne pour voir si les P2012 sont ouvert.

    Mais ceci dit concernant les quotas belges, avec un êut de chances il yaura peut-être plus de place, car ils ont bien augmenté de 420 places à 500, sans doutes vu le succès que cela remporte les places vont augmenter,
    rien avoir avec les 14 000 places en France.

  16. #16
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    je reviens pour updater un peu ma situation : j ai rdv pour le csq le 18 octobre je pense faire en meme temps le PVT ( savez vous a peu près quand il va ouvrir ) je vais faire ma lettre de motivation mon cv (francais ) est deja pret, le reste sera dans le package je pense

  17. #17
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Rodolphe, je te suggère de relire les réponses que nous t'avons apportées plus haut... Nous n'en savons actuellement pas plus! Par ailleurs, le fait d'être engagé dans les démarches de CSQ risque de compromettre ton acceptation au PVT.
    Tu peux consulter la discussion suivante, elle traite de ce sujet: https://pvtistes.net/forum/le-csq-ce...e-csq-pvt.html

    Je te souhaite bonne chance dans tes démarches!

  18. #18
    Avatar de flasko
    flasko 43 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Salut, malheureusement je ne suis pas en mesure de donner le moindre conseil, car vu que je ne vais au Québec, je n'ai donc pas besoin de CSQ. Bon courage et bonne démarches mister Foxley.... Tot ziens

  19. #19
    Avatar de jean-phi
    jean-philippe 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,
    comme la plus part je suis en attende de l'ouverture des quotas 2012 héhé !
    Ma question est la suivant: je n'arrive pas à trouver le lien sur le site de l'ambassade me permettant de m'inscrire afin de recevoir l'email d'information m'indiquant l'ouverture des quotas !
    Si quelqu'un pourrait m'envoyer le lien ca serait bien cool
    merci pis courage a tous !

  20. #20
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Il n'y a pas cette possibilité pour la Belgique il me semble, ou du moins pas encore.

Page 1 sur 3 1 2 3