1. #4001
    Avatar de julio33
    julien 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Je suis aussi dans le même cas . Ma copine est passée au svi le 28/11 et pas de li ... On commence à flipper grave ....


  2. #4002
    Avatar de Naimi
    Naïmi 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    Message de julio33
    Je suis aussi dans le même cas . Ma copine est passée au svi le 28/11 et pas de li ... On commence à flipper grave ....
    donc, je ne suis pas fou!
    on est bien plusieurs à être dans le meme cas :s
    le pire c'est qu'on ne sait pas si ils vont nous l'envoyer par mail ou par courriel (avec leur mystèrieux pb d'envoie par mail)
    c'est déstabilisant ^^

  3. #4003
    Avatar de cicildusud
    Cécile 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Message de Passsadena
    aaaaahhhh c'est dur d'attendre !!!!
    De plus en plus !
    Mais merci pour tes encouragements...
    N'étant pas de nature optimiste, j'ai arrêté de regarder les billets d'avion, les jobs, etc. Enfin j'ai arrêté de faire des plans sur la comète !

    Peut-être attendent-ils Noël pour nous faire un super cadeau... ???
    (Hum... j'ai déjà dit ça avec mon annif ya 10 jours )

    Merci en tous cas, et courage à nous tous !


  4. #4004
    Avatar de maestro
    olivier 9 ans

    Location
    Gatineau
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Je ne suis pas expert mais apparemment l'an dernier certains on eu leur PVT de validé mais n'ont jamais recu leur LI. A l'arrivé au canada ils ont eu la surprise de voir que leur PVT avait bien été validé. En cas vu que nous sommes au 6/12 pour les LI peut etre certains ont été validé mais pas envoyé. Si t'es hors délai annoncé par l'ambassade soit 8 semaines, tu peux les contacter pour savoir ce qui se passe avec ton dossier!!!
    Aprés ce ne sont que des suppositions et un avis, a faire confirmer par les expert du PVT dont je ne fais pas partis (mais un jour peut etre!!!)

    ---------- Message ajouté à 11h18 ---------- message précédent à 11h17 ----------

    Message de Naimi
    donc, je ne suis pas fou!
    on est bien plusieurs à être dans le meme cas :s
    le pire c'est qu'on ne sait pas si ils vont nous l'envoyer par mail ou par courriel (avec leur mystèrieux pb d'envoie par mail)
    c'est déstabilisant ^^
    mail et couriel sont la meme chose, non?? tu voulais peut etre dire par courrier?? Quels soucis ont ils eu par envoi mail??


  5. #4005
    Avatar de cicildusud
    Cécile 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Message de maestro
    Bonne nouvelle a tous, les LI redémarre et c'est la vague du 6/12 qui l'ont recu cett nuit (22/12) pour ceux comme moi de la vague du 9/12 ca risque d'arriver pour...noel!!! Un beau cadeau non??? Allé courage et a tres bientot, mais au canada bien entendue!!
    Hum... et ceux du 28/11, et ceux du 01/12 ou du 02/12... ils font comment ?


  6. #4006
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    97
    Ca me rassure de voir que je suis loin d'être le seul à rien recevoir depuis un bon moment ...

    Sinon vous croyez que quand on est passés au SVI et qu'on a rien a se reprocher on a toutes nos chances d'être pris ? Parce que il faut vraiment que je prenne mes billets d'avion là j'ai pas envi de les payer 600euros

  7. #4007
    Avatar de maestro
    olivier 9 ans

    Location
    Gatineau
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de Ayuno
    Arrête de me vendre du rêve, étant du 7/12 ça voudrait dire que ça serait pour demain !!
    Comme les autres ça commence à devenir long...
    Le reve commencera des que l'on posera le pied sur le sol canadien... en attendant wait!!!

  8. #4008
    Avatar de toinou34
    Antoine 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    8
    Message de Passsadena
    salut cicildusud !!! Tu n'es pas la seule dans ce cas, il y a des gens qui attendent des fois depuis le 28 novembre, je ne sais pas s'ils ont reçu entre temps leur LI, mais apparemment il y en a un qui a reçu sa LI par la poste... donc... et puis pas de nouvelles pour ceux qui sont passés au SVI entre le 05 et 09..... peut-être des gens sont en pause ?
    aaaaahhhh c'est dur d'attendre !!!!
    Mon dossier est passé au svi le 02/12 et depuis plus de nouvelle. Je me suis ancré dans la tête que les pvt seraient délivré par rapport au nom de famille ? Je suis pas pressé c'est R... L'umj accepte les Dossiers mais c'est le svi qui a les quotas ?

  9. #4009
    Avatar de cicildusud
    Cécile 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Message de toinou34
    Mon dossier est passé au svi le 02/12 et depuis plus de nouvelle. Je me suis ancré dans la tête que les pvt seraient délivré par rapport au nom de famille ? Je suis pas pressé c'est R... L'umj accepte les Dossiers mais c'est le svi qui a les quotas ?
    Salut Antoine... je ne voudrais pas casser ta théorie mais mon dossier est passé au SVI le 01/12 et mon nom de famille commence par C ...

    Inspiration/Expiration !


  10. #4010
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    97
    Message de toinou34
    Mon dossier est passé au svi le 02/12 et depuis plus de nouvelle. Je me suis ancré dans la tête que les pvt seraient délivré par rapport au nom de famille ? Je suis pas pressé c'est R... L'umj accepte les Dossiers mais c'est le svi qui a les quotas ?
    Je ne crois pas que es dossiers soient traités par ordre alphabétiques, mon noms de Famille commence par un B et j'ai toujours rien reçu non plus ... Ou alors y'a beaucoup de A

  11. #4011
    Avatar de julio33
    julien 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Mais normalement après l umj on a ps grand chose à craindre ?on faito partie du quota non ?

  12. #4012
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de julio33
    Mais normalement après l umj on a ps grand chose à craindre ?on faito partie du quota non ?
    normalment oui. Certains on vu leur dossier refuser juste apres leur AR car quota depasse "et soit disant" date d'envoie trop tard alors qu'ils avaient poste leur dossier le 28....

    donc si tu as eu l'AC et fait le virement, tu es bien dans le quota....

  13. #4013
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de maestro


    mail et couriel sont la meme chose, non?? tu voulais peut etre dire par courrier?? Quels soucis ont ils eu par envoi mail??
    Ha ben ça si on savait c'est quoi le problème ... :wink2:
    Y'a des LI arrivées par la poste sous un prétexte de pb d'envoi par courriel. Vala

  14. #4014
    Avatar de J.Maggen
    Jé !

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de maestro
    Je ne suis pas expert mais apparemment l'an dernier certains on eu leur PVT de validé mais n'ont jamais recu leur LI. A l'arrivé au canada ils ont eu la surprise de voir que leur PVT avait bien été validé.
    Mmmh... démissionner, prendre l'avion, arriver à la douane ...sans LI ?! Suis-je le seul à penser que c'est un gros coup de poker ^^?
    Tant que je n'ai rien reçu je pense que je préfère ne pas bouger, quitte à harceler la douane pour leur demander ce qui se passe !

  15. #4015
    Avatar de maestro
    olivier 9 ans

    Location
    Gatineau
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de J.Maggen
    Mmmh... démissionner, prendre l'avion, arriver à la douane ...sans LI ?! Suis-je le seul à penser que c'est un gros coup de poker ^^?
    Tant que je n'ai rien reçu je pense que je préfère ne pas bouger, quitte à harceler la douane pour leur demander ce qui se passe !
    J'ai pas dis qu'il fallait jouer le coup de poker, mais de ce renseigner car certain envoi de LI on pu beuger, donc se renseigner auprés de l'embassade pour savoir si c'est le cas!!!

  16. #4016
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    Message de Naimi
    vous avez reçu vos LI par mail ou par courriel?

    je suis passé au SVI le 02/12 et pourtant je n'ai toujours rien reçu ....snif!
    sa commence sérieusement à m'inquièter
    J'ai reçu ma LI par mail (d'ailleurs c'est pas écrit en gros LI avec des paillettes de partout, c'est plutôt très très soft et c'est un mail de no reply donc checker bien votre boîte mail dans tous les dossiers ! )

    je pense pas que par courrier devienne une habitude mais regarder bien vos boîtes postales, on s'est jamais hein

    avec mon copain on prend nos billets ce we, au pire s'il est refusé (oh non pas çaaaa) ben on restera que 6 mois en touristes, pas le même délire mais mieux que rien...

  17. #4017
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Qques petites précisions concernant vos messages d'angoisses:

    - Il me semble très étrange d'avoir un PVT validé à la douane SANS lettre d'intro. La douane n'est pas censée avoir votre dossier, c'est pour ça qu'il est impératif d'arriver à la douane avec sa lettre faute de quoi vous serez rembarrés propre et sec (enfin vous pourrez tjs entrer en touriste)
    Il faut d'ailleurs vérifier la durée de votre permis délivré par la douane, car il est arrivé qu'un PVt ai été donné avec une durée d'un an à partir de la date d'émission de la LI, et non de l'arrivée à la douane, preuve qu'ils n'ont pas accès à vos données.

    - Ca me parait bizarre de recevoir sa LI par courrier. Comme a dit Ann, c'est un mail "noreply" où il n'est pas clairement écris "voici votre lettre, c'est bon bienvenue chez nous!"

    - Pensez bien au délai estimé lorsque vous avez envoyé vos dossiers. En Belgique c'est 6 semaines, en France je ne sais trop. Donc si dossier envoyé fin novembre, ça ne fait que 4 semaines. Même si d'autres ont déjà reçu leur LI, ça ne veut rien dire

    - NORMALEMENT, une fois le paiement effectué et le dossier en dernière étape, c'est qu'il est complet, que vous êtes dans les quotas et donc ça devrait être bon si vous n'avez pas de casier judiciaire, refus de séjour, ou autre.
    Je dis bien normalement.

    Courage à vous tous et bonne chance


  18. #4018
    Avatar de maestro
    olivier 9 ans

    Location
    Gatineau
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de l'un de nos amis belges dans sa démarche PVT (ne pas fire attention aux dates, elles sont différentes de celles des PVT en france!!
    Salut,

    Je me reconnais tellement dans cette histoire, même si j'ai connu une fin heureuse ce matin. Je m'explique.

    J'ai fais ma demande de PVT en juin 2011, le 11 juillet je reçois un mail comme quoi je dois payer les 110 euros, le 18 juillet je reçois un mail comme quoi je suis accepté pour la 1er étape. Ensuite plus rien....

    Je rentre de vacances et plus de mail, je vais voir sur le site et je me dis que c'est parce que c'est clôturé depuis le 22 juillet 2011 et que j'aurai l'acceptation définitive pour les PVT en 2012 vu que mon départ ce fera fin janvier 2012.

    Toutefois je trouve le temps long et je commence à stresser à voir que les PVT 2012 n'ouvre pas comme indiqué en automne 2011.

    Je me dis que j'ai déjà mon billet d'avion, que j'ai mon stage sur place et que je commence le 25 janvier, je pourrai pas retarder mon départ si j'ai pas le précieux sésasme... bref que des engoisses et bon en cette période de blocus pour moi c'est pas top top, alors après avoir parcouru le forum et tout je décide de quand même envoyé un mail vu que le délais est dépassé de 4 semaines... pas de réponse et puis CE MATIN, mais de l'ambassade, je l'ouvre craintif et là qu'est ce que je vois...

    "Bonjour,
    Je ne comprend pas votre inquiètude, on vous a envoyé votre acceptation définitive le 27 juillet 2011. Veuillez trouver ci-joint le papier à présenter aux douanes."

    Je suis juste TROP content!!!

    Je sais pas où est passé ce mail du 27 juillet mais quoiqu'il arrive n'hésitez pas à envoyer un mail si il y a du retard parce que moi ça m'aurait éviter 4 mois de stress!! :thumbsup2:

    Courage pour l'attente jusqu'en janvier!!

    ---------- Message ajouté à 13h55 ---------- message précédent à 12h44 ----------

    Bonjour, apparement ca bouge pas mal sur FB, meme des LI recu le 22 pour un passage au SVI le ...15/12!!! Soit la personne c'est trompé de document, soit c'est l'allu!! Pour ma part je pense sincérement que le SVI pioche au hasard dans tout les tas et limite le nombre de LI par jour!!! Bref je pense que je vais arreter zoner la nuit sur ma boite mail et reprendre une vie social, lol de toute facon on aura bien une réponse un jour ou l'autre, au pire si 8 semaines se seront écoulé, j'enverrais un mail a l'ambassade!!!
    have fun


  19. #4019
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de cicildusud
    De plus en plus !
    Mais merci pour tes encouragements...
    N'étant pas de nature optimiste, j'ai arrêté de regarder les billets d'avion, les jobs, etc. Enfin j'ai arrêté de faire des plans sur la comète !

    Peut-être attendent-ils Noël pour nous faire un super cadeau... ???
    (Hum... j'ai déjà dit ça avec mon annif ya 10 jours )

    Merci en tous cas, et courage à nous tous !
    happy bithday en retard !!!! mais on verra !!! en tous cas, ils n'ont pas à me faire une mauvaise surprise !!!!! lol


  20. #4020

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    J'ai vu ça moi aussi sur Facebook... Il a bien de la chance!!!
    Moi je vais veiller dès la semaine prochaine!

Page 201 sur 347 ... 101 151 191 199 200 201 202 203 211 251 301 ...