1. #5801

    Messages
    13
    Likes reçus
    17
    les Belges étaient impatients pour l'ouverture du PVT (et on les comprend vu que pour nous c'était ouvert avant )... mais en regardant leur post de recensement des PVT obtenus... je crois bien qu'ils sont plus chanceux que nous finalement !!!

  2. #5802

    Messages
    22
    Likes reçus
    17
    Message de KaramboleMTL
    Ok.

    Mais juste un petit détail : par rapport à d'autres dans ce mail il n'est pas indiqué le numéro de dossier et il n'est pas mentionné qu'une réponse sera livrée dans 5 jours.
    Et il me semble que tout ceux qui ont eu ces infos là dans leur mail retour (après envoi depuis le formulaire de dépassement donc) on effectivement eu leur LI le lendemain ou qq jours après
    Pour ma part, j'ai envoyé le mail de dépassement et j'ai bien reçu comme quoi j'aurai une réponse sous 5 jours. J'ai fais ça jeudi et toujours pas de LI depuis.................

  3. #5803
    Avatar de thecamillou
    42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de KaramboleMTL
    Bon, je viens de recevoir un mail, pas la LI, suite à ma relance via le formulaire de dépassement de délai.
    C'est l'UMJ qui me répond ceci :


    The question is on doit contacter le SVI via un autre formulaire ? Si oui, lequel ?
    Car je n'ai pas d'adresse mail du SVI. Personne ne l'a, puisque tous les mails que nous recevons proviennent de l'UMJ si j'ai bien compris/observé...

    Je me rappelle avoir un post avec le même type de question, mais le temps que je le retrouve avec l'éventuelle réponse, si quelqu'un aurait l'amabilité de me renseigner à ce sujet...Merci.

    Bah oui bonne question! En tout cas pour toi l'UMJ a transmis ton message.Ça commence à sentir bon pour toi


  4. #5804
    Avatar de neko
    44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Fiouuuuuuuuuu! Bon je stressais toute seule dans mon coin et voilà que je tombe sur ce sujet! yeahhhh!
    Enfin presque.. Quand je vois qu'il y en a qui sont du 15/12 et qu'ils n'ont toujours rien reçu... Je suis du 29/12 AAAAAAAAAAAAAAAaargh. Désespoir!
    Sur le site d'EIC, ils annoncent 6 semaines de délai pour le SVI (mais seulement 2 pour UMJ alors que ça a pris 4 semaines pour mon dossier). Vous croyez que ça vaut le coup que j'envoie un mail de dépassement?

  5. #5805
    Avatar de thecamillou
    42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de neko
    Fiouuuuuuuuuu! Bon je stressais toute seule dans mon coin et voilà que je tombe sur ce sujet! yeahhhh!
    Enfin presque.. Quand je vois qu'il y en a qui sont du 15/12 et qu'ils n'ont toujours rien reçu... Je suis du 29/12 AAAAAAAAAAAAAAAaargh. Désespoir!
    Sur le site d'EIC, ils annoncent 6 semaines de délai pour le SVI (mais seulement 2 pour UMJ alors que ça a pris 4 semaines pour mon dossier). Vous croyez que ça vaut le coup que j'envoie un mail de dépassement?
    Tout dépend de la date de ton Accusé de réception c'est indiqué dans le premier mail de l'ambassade. Le délai de traitement du dossier est toujours de 8 semaines auquel il faut ajouter quelques jours qui correspondent au jour de fermeture de l'ambassade pour les fêtes. A toi de calculer maintenant.

  6. #5806
    Avatar de neko
    44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Dossier envoyé le 28/11 et AR le 7/12. Mais c'est à partir de l'AR qu'il faut compter les 8 semaines de délai? On dirait qu'il va falloir que je m'arme de patience! ;p

  7. #5807
    Avatar de kkwete
    37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de neko
    Fiouuuuuuuuuu! Bon je stressais toute seule dans mon coin et voilà que je tombe sur ce sujet! yeahhhh!
    Enfin presque.. Quand je vois qu'il y en a qui sont du 15/12 et qu'ils n'ont toujours rien reçu... Je suis du 29/12 AAAAAAAAAAAAAAAaargh. Désespoir!
    Sur le site d'EIC, ils annoncent 6 semaines de délai pour le SVI (mais seulement 2 pour UMJ alors que ça a pris 4 semaines pour mon dossier). Vous croyez que ça vaut le coup que j'envoie un mail de dépassement?
    y'a pas le choix..faut juste attendre ! je suis du 29/12 aussi sniiiif

  8. #5808

    Messages
    17
    Likes reçus
    15
    Message de KaramboleMTL
    Mais juste un petit détail : par rapport à d'autres dans ce mail il n'est pas indiqué le numéro de dossier et il n'est pas mentionné qu'une réponse sera livrée dans 5 jours.
    Et il me semble que tout ceux qui ont eu ces infos là dans leur mail retour (après envoi depuis le formulaire de dépassement donc) on effectivement eu leur LI le lendemain ou qq jours après.
    Je ne sais pas si c'est mauvais signe de ne pas avoir eu ça dans le message que j'ai reçu....
    Ce n'est pas mauvais signe pour toi. Ce premier mail est une réponse automatique de l'UMJ qui a transmis ta demande au SVI. Si tout va bien, tu recevra rapidement un mail du SVI qui t'indiquera que ton dossier est en cours de traitement et que tu recevras une réponse dans les 5 jours (en général la LI)....
    Dans mon cas, j'avais envoyé un premier mail de dépassement resté sans réponse si ce n'est celle de l'UMJ. J'ai attendu 5 jours pour leur en envoyer un deuxième et 2 jours après, je recevais le mail du SVI. Le lendemain, je recevais ma LI.
    Par contre, je ne sais pas s'il y a un moyen pour contacter le SVI autrement que par le biais de l'ambassade.

    Bon courage pour l'attente et je pense que toute cette neige qui tombe actuellement chez moi (chose rare) est synonyme d'une pluie de LI pour cette nuit .

  9. #5809
    Avatar de Reyd
    39 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Message de KaramboleMTL

    Si réponse positive, ce que j'espère bien entendu, tu penses partir quand sur MTL ?
    Je me pose exactement la même question.

  10. #5810
    Avatar de MathildeM
    10 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!

    Je viens de lire les quelques messages de certains qui, après avoir rempli le formulaire de dépassement de délai, ont reçu un email de l'UMJ, mais pas celui du SVI qui stipule qu'une réponse sera livrée dans 5 jours.
    Mon cas est similaire mais un peu particulier: avec mon copain nous avons fait notre demande de pvt ensemble, et depuis le début nous recevons tous les emails de confirmation en même temps. Sauf une exception... nous avons rempli ce formulaire et il a reçu l'email du SVI qui mentionne le numéro de dossier et la réponse sous 5 jours ouvrables (toujours dans l'attente) et moi rien. :/
    Je suis un peu inquiète... pas de nouvelle du SVI et l'UMJ ne peut rien faire mis à part les relancer car comme ils disent: "votre demande relève du Service Visas et Immigration".

  11. #5811
    Avatar de Vinzio
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    ... Une semaine s'est écoulée sans LI... Mes calculs n'étaient pas bon. Je suis du 15/12 et j'attends toujours . E-mail de dépassement envoyé.


  12. #5812
    Avatar de Passsadena
    40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Ceux qui attendent leur LI :
    " La route est droite mais la pente est forte" Vous allez les recevoir, ne vous inquietez pas ! courage courage !


  13. #5813
    Avatar de thecamillou
    42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de neko
    Dossier envoyé le 28/11 et AR le 7/12. Mais c'est à partir de l'AR qu'il faut compter les 8 semaines de délai? On dirait qu'il va falloir que je m'arme de patience! ;p
    Bah oui malheureusement. C'est la date du premier mail qui compte. Aux 8 semaines il faut aussi ajouter les jours de fermeture pour les fêtes( 4 il me semble). Allez courage ça va arriver

    ---------- Message ajouté à 16h36 ---------- message précédent à 16h33 ----------

    Message de MathildeM
    Bonjour à tous!

    Je viens de lire les quelques messages de certains qui, après avoir rempli le formulaire de dépassement de délai, ont reçu un email de l'UMJ, mais pas celui du SVI qui stipule qu'une réponse sera livrée dans 5 jours.
    Mon cas est similaire mais un peu particulier: avec mon copain nous avons fait notre demande de pvt ensemble, et depuis le début nous recevons tous les emails de confirmation en même temps. Sauf une exception... nous avons rempli ce formulaire et il a reçu l'email du SVI qui mentionne le numéro de dossier et la réponse sous 5 jours ouvrables (toujours dans l'attente) et moi rien. :/
    Je suis un peu inquiète... pas de nouvelle du SVI et l'UMJ ne peut rien faire mis à part les relancer car comme ils disent: "votre demande relève du Service Visas et Immigration".
    Ne t'inquiètes pas trop. Les dossiers sont traités individuellement donc si vous ne vous suivez plus maintenant ce n'est pas grave même si je comprend que ça t'angoisse. Le plus dur est passé l'acceptation de l' UMJ maintenant à part si tu as commis un délit en France je ne vois pas ce qui peut poser problème.

  14. #5814
    Avatar de Passsadena
    40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58

    ---------- Message ajouté à 16h36 ---------- message précédent à 16h33 ----------



    Ne t'inquiètes pas trop. Les dossiers sont traités individuellement donc si vous ne vous suivez plus maintenant ce n'est pas grave même si je comprend que ça t'angoisse. Le plus dur est passé l'acceptation de l' UMJ maintenant à part si tu as commis un délit en France je ne vois pas ce qui peut poser problème. [/QUOTE]


    Cela va arriver, the camillou ! en plus tu as la visite médicale, ce qui rallonge un peu les délais, mais tu vas l'avoir !

  15. #5815
    Avatar de thecamillou
    42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de Passsadena

    ---------- Message ajouté à 16h36 ---------- message précédent à 16h33 ----------



    Ne t'inquiètes pas trop. Les dossiers sont traités individuellement donc si vous ne vous suivez plus maintenant ce n'est pas grave même si je comprend que ça t'angoisse. Le plus dur est passé l'acceptation de l' UMJ maintenant à part si tu as commis un délit en France je ne vois pas ce qui peut poser problème.

    Cela va arriver, the camillou ! en plus tu as la visite médicale, ce qui rallonge un peu les délais, mais tu vas l'avoir ![/QUOTE]



    Merci mais ce n'est pas moi qui m'inquiétais en fait je répondais à MathildeM

  16. #5816
    Avatar de Passsadena
    40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de thecamillou
    Cela va arriver, the camillou ! en plus tu as la visite médicale, ce qui rallonge un peu les délais, mais tu vas l'avoir !


    Merci mais ce n'est pas moi qui m'inquiétais en fait je répondais à MathildeM
    [/QUOTE]

    Autant pour moi !


  17. #5817
    Avatar de Satyana
    42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de Boa974
    Alors pour les personnes du 15/12 ! On va dire que cette semaine c'est la bonne !


    Je ne survivrai pas à une semaine de plus !!!

  18. #5818

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de KaramboleMTL
    Si si, certains, pas beaucoup certes, ont reçu leur LI le week end.
    Je ne saurai te dire si c'était arrivé dans la nuit du samedi ou dans la nuit du dimanche. Je ne m'en souviens plus.
    Mais oui oui c'est possible !!
    J'ai vu Audrey38 parler du samedi 3, mais j'imagine que c'était le samedi 3 à 1h dans la nuit du vendredi. Mais à mon avis, je pense que le SVI valide des dossiers dans la journée, puis ensuite quand la journée de travail est terminée le script automatique se lance à 1h (en dehors des heures de travail pour éviter de perturber leur réseau avec l'envoi de plein de mails). Donc le samedi il y a des mails reçus à 1h car c'est pour envoyer les réponses des dossiers validés le vendredi. En revanche le dimanche à 1h ou le lundi à 1h à mon avis il n'y a rien car personne n'a travaillé ni validé de nouveaux dossiers, et le script automatique tourne dans le vide. Enfin je peux me tromper et dans ce cas ceux qui ont reçu leur LI ces jours là venez le dire (ou bien je peux vérifier sur le topic de recensement des LI mais ça va être long ^^). En tout cas si cela fonctionne comme ça, cela peut éviter de se stresser pour rien le weekend

  19. #5819

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Je commence à être super stressée car j'ai l'impression d'être la dernière à être passée au SVI.
    Y a-t-il quelqu'un qui est passé au SVI en Janvier comme moi?!!
    1. Durée de la préparation du dossier: 3 jours (lettre de motivation et CV préparés à l'avance)
    2. Date d'envoi du dossier: 28 novembre tampon de la poste faisant foi (ouff :thumbsup2
    3. Mode d'envoi: Lettre suivie
    4. Accusé de réception: 15 décembre
    5. Acceptation conditionnelle: 21 décembre
    6. Virement bancaire: 25 décembre (confirmation de la preuve de paiement le même jour)
    7. Passage au SVI: 04 janvier
    8. Lettre d'introduction: en attente :triste:

    ]

  20. #5820
    Avatar de MathildeM
    10 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de Satyana
    Je ne survivrai pas à une semaine de plus !!!
    J'espère car nous sommes du 14/12...


Page 291 sur 347 ... 191 241 281 289 290 291 292 293 301 341 ...