1. #6021
    Avatar de CamilleCam
    Camille 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    C'est clair que ça craque sur le forum avec Lorie en guest star!!!! En même temps, tous les goûts sont dans la nature!!!
    Je viens de me faire ma petite lecture du soir!!! Et j'espère que tout ceux du 15/12 vont avoir leur LI et que les agents vont passer aux autres dates!!! C'est normal je suis du 15 et je n'ai toujours pas eu ma LI!!! Je suis pas vraiment stressée mais j'ai trop hâte de partir et plus j'attends plus je vais partir tard!!!(à cause du prix des billet) j'ose pas encore prendre le mien!!
    Enfin, je suis super contente pour tous ceux qui se sont limite évanoui en voyant leur fameux courrier!!! J'espère que je vais pouvoir passé par la moi aussi!!!!
    Allez!!! du peps et de la "positive atitude" pour reprendre lorie

    Bon courage tout le monde!!!

  2. #6022
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Message de cosmobreton
    @Amelie (redactrice):

    ...alors REGLE n°1 : ne JAMAIS dire devant une armée de mecs-d'entre 18-et-35ans que tu es seule (en + à l'etranger, enfin à Montreal) ET disponible.... (en meme temps ça explique tes 11 buchettes vertes de Popularité).

    REGLE n°2: appliquer ce qu'a décrété la jolie Lilou page1, c'est à dire utiliser ce forum comme defouloir : je suis le SEUL à m'être ouvertment défoulé (sur un innocent ok, axelblack , qui ça se trouve n'est meme pas vraiment noir! comment savoir, il a meme pas posté d'avatar le lache!), ET enfin Mathious33 qui nous fait partager les heures de gloire de Lorie (qui avait sublimé de son immense talent Jean-Pierre Rafarrin lui-meme.....que.....qu'on finit par regretter tellement le reste des Ministres actuels frisent le niveau zero absolu)

    Du coup, la simple perspective d'echapper au Cirque-mediatique des elections de Mai 2012 , en sirotant une Biere Canadienne, me redonne une peche d'enfer!

    Adieu les losers! Bonne chance à VOUS
    Ah ah ah ah !

    Ok, d'abord, je me sens seule dans le sens de: nous sommes très peu de canadiens à partir pour la France.

    Ensuite, je ne suis pas libre, puisque la raison de mon départ pour la France est de suivre mon (nouveau de moins d'une semaine) mari.

    Et finalement, j'arriverai avant les élections. Tu devrais pas dire ça, c'est trop intéressant la politique française! Ici, les politiciens sont des amateurs. Et les électeurs aussi, du coup.

    Quant à Lorie, ma préférée c'est: ''Je serai (Ta meilleure amie)''. Oh oh oh, oh oh! Je serai là, toujours pour toi... BREF! :P


  3. #6023

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    12
    Message de KaramboleMTL
    Une quoi ?
    Une avalanche ?
    Une L.I. ?
    Une desperados ?
    Moi je veux bien une LI et la despe pour fêter ça.L'avalanche ce sera pour Vancouver quand je ferai du Ski!!
    Courage et patience c'est bientôt à notre tour.


  4. #6024

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de KaramboleMTL
    Une quoi ?
    Une avalanche ? ==> Bof
    Une L.I. ? ==> Je prends !
    Une desperados ? ==> Je prends aussi !


  5. #6025

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    12
    Message de CamilleCam
    C'est clair que ça craque sur le forum avec Lorie en guest star!!!! En même temps, tous les goûts sont dans la nature!!!
    Je viens de me faire ma petite lecture du soir!!! Et j'espère que tout ceux du 15/12 vont avoir leur LI et que les agents vont passer aux autres dates!!! C'est normal je suis du 15 et je n'ai toujours pas eu ma LI!!! Je suis pas vraiment stressée mais j'ai trop hâte de partir et plus j'attends plus je vais partir tard!!!(à cause du prix des billet) j'ose pas encore prendre le mien!!
    Enfin, je suis super contente pour tous ceux qui se sont limite évanoui en voyant leur fameux courrier!!! J'espère que je vais pouvoir passé par la moi aussi!!!!
    Allez!!! du peps et de la "positive atitude" pour reprendre lorie

    Bon courage tout le monde!!!
    Tu as bien raison, finissons en avec ceux du 15!(je suis aussi du 15), et pour les billets (Vancouver), ça augmente chaque jour, flippant.Surtout que l'année dernière avec la neige pleins de vols ont été annulés, alors espérons qu'il ne neige pas cette année.

    ---------- Message ajouté à 22h57 ---------- message précédent à 22h51 ----------

    Message de cosmobreton
    Courrier envoyé le = (je sais pu!)

    accusé-de-reception du dossier = 29/11/2011

    preuve de paiement = 19/12/2011

    dossier transmis au Service Visas et Immigration = 20/12/2011

    ..donc delai en retard à partir du mardi 31/01/2011:

    petit mail à l'ambassade (un peu leche-cul.....alors que je suis assez crispé):

    "Bonjour, en ce qui me concerne, c'est ce mardi 31 Janvier 2012 qu'expire le delai
    de 8 semaines (à dater du mardi 29 Novembre 2011 par l'Unité Mobilité des Jeunes
    de l'Ambassade du Canada).
    Je suis conscient du fardeau des milliers de dossiers à traiter,
    et je vous souhaite bon courage !"

    Reponse (31 aussi, rapide!):

    "Bonjour,
    Nous accusons réception de votre message ci-dessous.
    Nous vous confirmons que l’Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) a bien transmis votre
    demande de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC),
    le 20 décembre 2011, au Service Visas et Immigration.

    Nous comprenons votre inquiétude,
    mais votre demande relève du Service Visas et Immigration depuis cette date.


    Nous leur avons donc transmis votre message.
    Cordialement,

    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit."


    ...et là j'attend: me mange les ongles devant "Bref"
    Bref - Bref. J'ai voulu partir en vacances. - Episode du 10/01 - CANALPLUS.FR

    et F5 comme un malade sur ma boite Gmail
    Moi pareil, et depuis cet email pas de nouvelles de l'ambassade, je n'ai même pas reçu l'email disant que j'aurais une réponse sous 5 jours!Imagine le stress, je ne fais même pas partie des dossier en cours. AH c'est le Drame!

  6. #6026
    Avatar de CamilleCam
    Camille 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Je suis dans le même cas que toi Mangoedith!!
    J'ai envoyé un mail mais pas eu la réponse avec les 5 jours ouvrables!!

    J'ai pas du tout pensé à la neige et aux possibles cas d'annulation!!!
    Un petit coup de stress sup'!! Lol
    Enfin je vais me changer les idées en regardant un film, et puis j'espère que d'ici là, le précieux sésame sera dans ma boîte mail!!!

    Je croise les doigts pour tout le monde et mes compatriotes du 15 => donnez nous des nouvelles!!!

    COURAGE!!


  7. #6027
    Avatar de Delpierre
    Laurent 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    quelqu'un pourrait-il m'informer ,je voulais savoir pour la validité du visa la date qui fait foi et celle qui sera sur la LI ou celle de l'arriver au Canada ?? merci

  8. #6028
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Tu as jusqu'au 31 décembre 2012 pour partir donc si par exemple tu décides de partir le 5 avril 2012 il te faudra revenir le 04 avril 2013.
    Pour être encore plus claire lorsque tu arriveras sur le territoire Canadien tu devras te présenté à l’immigration et il t'agraferont sur ton passeport un permis de travail ou il sera indiqué : Doit quitter le Canada au plus tard le.....
    Dernière modification par shirley ; 02/02/12 à 01:42.


  9. #6029
    Avatar de ARZA
    HUAN 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    GWADA TO CANADA
    ENFIN L,I en poche SVI LE 16 ettttttttttttt LI le 01/02


  10. #6030
    Avatar de martybpk
    Martin

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Fin du visa visiteur au Canada le 26 février et toujours pas de convocation pour la visite médicale. Waiting sucks.

  11. #6031

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de ARZA
    GWADA TO CANADA
    ENFIN L,I en poche SVI LE 16 ettttttttttttt LI le 01/02
    Salut on est deux de Gwada a partir pour le Canada, moi aussi j'ai recu ma LI a soir, tu penses partir quand???


  12. #6032
    Avatar de ARZA
    HUAN 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    normalement le 11 JANVIER ta dja une assurance ?

  13. #6033

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bin comme je disais tanto, j'ai recu ma LI, elle est arrivé cette nuit a 1h09 heure de Paris puisque je suis en guadeloupe,
    Je souhaite du courage a tous les attendeux, ca va bientot arrivé...
    Récap :
    Envoie dossier : 24 Nov
    AR : 8 Déc
    AC : 14 Déc
    Virement : 15 Déc
    SVI : 19 Déc
    LI : 02 Fév 2012
    Départ pour Calgary le 8 Avril 2012 Via St Marteen

    ---------- Message ajouté à 01h40 ---------- message précédent à 01h38 ----------

    Message de ARZA
    normalement le 11 JANVIER ta dja une assurance ?
    Non je vais m'en occupé demain, je peux faire redescendre la pression, maintenant que j'ai la précieuse, tu vas dans quel province, vu que je connais deja Québec pour y avoir habité j'ai décidé de partir pour l'Ouest puisque mon mari y est installé.
    Il parait que "April" assurance le fait chez nous je vais me renseigner demain

  14. #6034
    Avatar de CamilleCam
    Camille 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Ca y est!!!!
    moi aussi je suis du 15 et j'ai reçu ma LI le 02/02/2012!!!! lol à 1h18
    Bon courage à tout le monde!!!
    ça y est je peux tout entamer, toutes les démarches!!!
    alors bon courage à tout le monde!!!
    j'ai quelque chose à faire d'urgent!!!!

    bisous tout le monde!!!
    je vais enfin pouvoir dormir!!!!


  15. #6035
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de CamilleCam
    Ca y est!!!!
    moi aussi je suis du 15 et j'ai reçu ma LI le 02/02/2012!!!! lol à 1h18
    Bon courage à tout le monde!!!
    ça y est je peux tout entamer, toutes les démarches!!!
    alors bon courage à tout le monde!!!
    j'ai quelque chose à faire d'urgent!!!!

    bisous tout le monde!!!
    je vais enfin pouvoir dormir!!!!
    Félicitations

    Quant à moi, toujours rien...

  16. #6036
    Avatar de LaO
    LaO
    LaO est déconnecté
    Laura 10 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous !

    Après des semaines interminables d'attente de cette fameuse LI, ça y est! elle est enfin apparue dans nos boîtes mail à mon copain et moi à exactement 01h03 et 01h15. YouhOuuuuuuuuu !!!!!!!!!
    Nous avons eu de la chance pendant l'étude des dossiers car ils ont été traîtés en même temps à chaque fois, à chaque étape.
    Je tiens à remercier toute l'équipe du site et toute cette communauté de pvtistes que nous sommes! Vous lire pendant toutes ces semaines d'attente (certes sans jamais réagir car préférant attendre le résultat) m'a beaucoup aidée! Merci à tous!
    Pour une simple lettre, nous stressons et nous nous mettons dans tous nos etats, mais cette lettre annonce quelque chose de nouveau pour nous tous, alors elle vaut l'attente! =)

    Pour ceux qui attendent encore! Courage! ça arrive! Tenez bon!
    Pour ceux qui l'ont reçue Congratulatiiiions!!!!!! et place aux démarches finales avant le départ! >>NE SURTOUT PAS OUBLIER DE SOUSCRIRE A L'ASSURANCE!

    Excellente aventure 2012 à tous!

    NB nos dates par étape:
    - Envoi dossiers le 25/11/2011
    - Accusés de réception le 07/12/2011- Acceptation Conditionelle le 14/12/2011 + virement ok même jour
    - Passage au SVI le 16/12/2011
    - Réception LI : Jeudi 2 Février 2012


  17. #6037
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    97
    AAArrgghh ! ! Besoin de soutient psychologique : J'ai trop de vêtements ! Ca va jamais rentrer !!!! lol

  18. LaO

  19. #6038

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    je viens de recevoir ma LI et je suis du 19

    courage pour ceux qui attendent encore

    à bientot à Torontoooooooooooooo


  20. #6039
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Glubtz
    AAArrgghh ! ! Besoin de soutient psychologique : J'ai trop de vêtements ! Ca va jamais rentrer !!!! lol
    Cette vidéo pourra t'aider https://pvtistes.net/forum/videos/58...pro-voici.html


  21. #6040

    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Requete de depassement de dossier envoye...
    Essperons une reponse bientot!


Page 302 sur 347 ... 202 252 292 300 301 302 303 304 312 ...