1. #1241
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de 6-Mhon
    de plus, est-ce que tu confirme que l'on peut mettre nos deux dossiers PVT dans la même enveloppe (moi et ma compagne)
    Oui il n'y a pas de problème pour metter les deux dossiers dans une même enveloppe si tu veux tu peux les "séparer" par une petite pochette papier dans la dite enveloppe, histoire que les deux dossiers soient bien identifiés.

  2. #1242
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de 6-Mhon
    Bonjour
    et Mille mercis pour ta réactivité. c'est parfait ça nous rassure. En fait l'ambassade dit que la déclaration de conjoint de fait n'est pas un critère du PVT. donc pour éviter des erreurs éventuelles on ne va effectivement pas mettre cette déclaration.
    de plus, est-ce que tu confirme que l'on peut mettre nos deux dossiers PVT dans la même enveloppe (moi et ma compagne)
    merci et bonne journée
    Vous pouvez mettre vos dossiers dans la même enveloppe, séparez les bien

  3. #1243
    Avatar de feemorgane75
    magalie 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    Message de les3chatons
    Non ton niveau d'étude est le bac puisque tu n'as pas validé ton BTS
    Si tu savais le nombre de premières années différentes que j'ai fait dans différentes filières... pour autant je n'ai pas 10 diplômes, je ne dis pas que j'aimerais pas par contre

    Pour le formulaire concernant la famille pense à lire le tutoriel
    oki pour le bac
    par contre j ai lu le tutoriel et je n ai rien trouvé la dessus... je vais le relire ce soir

  4. #1244
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Hello !

    Je viens pour ma part ajouter quelques questions bêtes à l'édifice ^^

    > sur les formulaires + cv le mail doit-il être identique à celui utilisé pour l'inscription à l'alerte mail (pour savoir lorsque les quotas seront ouverts) ? En effet, j'ai créé un mail spécial sur gmail vu qu’apparemment il y a des problèmes avec yahoo (mais tous mes docs officiels sont déjà fait avec l'adresse yahoo...)

    > l'adresse de mon passeport est différente de celle de ma résidence actuelle, est-ce grave docteur ?

    > bien que j'ai fait une lettre de motivation à priori correcte, je raconte des fantaisies sur mon projet au canada : sens du voyage, période de résidence à Montréal etc vu que je ne sais absolument pas pour le moment ce qui se passera sur place (si par bonheur je suis pris)

    > comme d'autres, je suis en poste depuis 5 ans maintenant et ai pas mal de stages à mon actif : est-il vraiment nécessaire de tout remettre sur le formulaire IM1295 (peu de place) ? Ma dernière expérience étant à mon avis la plus longue et la plus significative....

    De manière plus générale, vous pensez que l'inscription sera ouverte d'ici combien de temps ? Je sais que la question taraude tout le monde, mais j'ai peur de ne pas avoir mon attestation de fonds à temps (d'ailleurs sur ce papier y a t-il besoin d'indiquer les numéros de compte ? le nom de la banquière ou du directeur d'agence ?)
    Avec un peu de chance, si tous les papiers sont remplis correctement et envoyés à temps, y a-t-il des chances que malgré tout le dossier soit refusé ? Et si ok, combien de temps après l'envoi du dossier reçoit-on une réponse (je serai à l'étranger vers la fin décembre, du coup j'espère avoir toutes les confirmations à temps!) ?

    Hâte que les candidatures soient ouvertes et que l'on puisse enfin en finir avec la paperasse !!!
    Bon courage à tous

  5. #1245
    Avatar de choupsparis
    leslie 44 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    Encore merci mille fois pour les infos que tu m'as envoyé, j'ai commencé à lire, mais pas de réponse sur ce détail qui me semble hyper important. Dans le formulaire de demande de permis "Activité/profession actuelle" si on travaille toujours dans la société, il demande la date d'entrée et la date de fin "de..... à ...., doit-on laisser le champ libre du "à...."
    Exemple : du 2012/01/04 au ???????? dois-je remplir une date ou laisser le champ libre sans date précise?
    Cela concerne également les personnes avec un travail plus conventionnel. OU doit-on mettre finalement la date prévu pour notre départ ? ouhhh là là j'ai la tête qui fuse moi.
    Encore merci merci merci

  6. #1246
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de choupsparis
    Encore merci mille fois pour les infos que tu m'as envoyé, j'ai commencé à lire, mais pas de réponse sur ce détail qui me semble hyper important. Dans le formulaire de demande de permis "Activité/profession actuelle" si on travaille toujours dans la société, il demande la date d'entrée et la date de fin "de..... à ...., doit-on laisser le champ libre du "à...."
    Exemple : du 2012/01/04 au ???????? dois-je remplir une date ou laisser le champ libre sans date précise?
    Cela concerne également les personnes avec un travail plus conventionnel. OU doit-on mettre finalement la date prévu pour notre départ ? ouhhh là là j'ai la tête qui fuse moi.
    Encore merci merci merci
    Tu peux mettre ta date de départ prévue pour ton PVT ou tu peux laisser vide. C'est un peu comme tu veux. Perso je pense qu'il est préférable ne mettre quelque chose pour qu'ils ne pensent pas que c'est un oubli (mais c'est un avi perse...)


  7. #1247
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    En règle générale, ne laissez aucun champs vide.
    Donc soit S/O soit la date où vous prévoyez de quitter votre boulot.


  8. #1248
    Avatar de choupsparis
    leslie 44 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    ahhhhhhh enfin une réponse, bon on verra par la suite en espérant que ma date de départ ne change pas lol, bon en même ça ne changera pas grand chose. Merci Cam, Cam. Tu pars pour 2013 aussi ?

  9. #1249
    Avatar de choupsparis
    leslie 44 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    Ok super Muriel :thumbsup2:, mais pour le formulaire de famille, justement dans les lignes enfants et frères et soeurs, il faut mettre SO dans toutes les cases ?????

  10. #1250
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de choupsparis
    ahhhhhhh enfin une réponse, bon on verra par la suite en espérant que ma date de départ ne change pas lol, bon en même ça ne changera pas grand chose. Merci Cam, Cam. Tu pars pour 2013 aussi ?
    OUI... enfin j'espère! tout dépend du PVT

  11. #1251
    Avatar de Skelette
    Déborah

    Messages
    47
    Likes reçus
    18
    bonjour,

    je ne sais pas si mes questions ont déjà été posées.

    j'aurais aimé savoir 2-3 petites choses.

    pour le formulaire de demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada:
    * dans la case scolarité, si on n'a pas fini ses études, que marque t'on en date de fin? je n'ai pas encore fini ma licence, donc je met de '2010 09' à quoi? (aujourd'hui, ou je ne mets rien?)
    * Pour la case emploi, j'ai donné des cours de soutien à plusieurs enfants. que doit on mettre dans la case "employeur"? est ce que si on met différents particuliers, cela convient ou faut il mettre les noms?

    pour le formulaire d'information sur la famille,
    * dans la case du père, je ne peux remplir pas remplir sa sitaution familiale, ni son adresse, ni sa profession car cela fait des années que je ne le vois pas et je ne sais pas où il habite exactement.
    que dois je mettre? S/O ou mettre que je ne le vois pas donc que je n'ai pas ces informations?

    Merci pour vos réponses :thumbsup2:
    et désolé si ces questions ont déjà été posées!

  12. #1252
    Avatar de laetitiaey
    Laetitia

    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Question pour le formulaire du début de la demance, j'ai rempli mon prénom et deuxième prénom dans la case Prénoms mais après quand je recois l'attestation les deux sont inscrits dans la ligne first name mais il n'y a rien dans middle name. Est-ce que cela pose pb ?

  13. #1253
    Avatar de kalofolochou
    Carole 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    HELP!

    je suis actuellement en résdence temporaire (5mois) en angleterre pour améliorer mon niveau d'anglais, je le précise dans mon cv et ma lettre de motivation.
    Ai je bien fait de mettre mon code postale anglais pour la trousse à télécharger?

  14. #1254
    Avatar de Fred007
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, sur mon attestation de téléchargement il y a mon 1er et mon 2eme prénom devant " first name " mais rien devant " middle name ", est-ce un problème svp ? Et je n'arrive pas à imprimer cette attestation de téléchargement. Merci de bien vouloir m'aider, je suis au bord de la syncope.

  15. #1255
    Avatar de Laurie0107
    Laurie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    est-ce que quelqu'un rencontre le même pb que moi : pour télécharger la trousse de participation, je remplis les premiers renseignements et au oment de cliquer sur 'envoyer' le site plante.POurtant j'utilise Internet explorer...il y a peut-être trop de monde sur le site...Bre, stressssss

  16. #1256
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de laetitiaey
    Question pour le formulaire du début de la demance, j'ai rempli mon prénom et deuxième prénom dans la case Prénoms mais après quand je recois l'attestation les deux sont inscrits dans la ligne first name mais il n'y a rien dans middle name. Est-ce que cela pose pb ?

    Non si tu as tout noté comme sur ton passeport

  17. #1257
    Avatar de iJuJu
    Justin 33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    BOnjour, Comme tout le monde sais le PVT 2013 est Ouvert.

    Dans Prénom faut-il que je mette mon 1er prénom ainsi que mon deuxième ?

  18. #1258
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Fred007
    Bonjour, sur mon attestation de téléchargement il y a mon 1er et mon 2eme prénom devant " first name " mais rien devant " middle name ", est-ce un problème svp ? Et je n'arrive pas à imprimer cette attestation de téléchargement. Merci de bien vouloir m'aider, je suis au bord de la syncope.
    Ca ne devrait pas être un souci tant que les prénoms sont indiqués comme sur le passeport

    Pour l'impression, tu ne devrais avoir qu'à te connecter via le lien fourni dans le mail et faire "imprimer".

  19. #1259
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de kalofolochou
    HELP!

    je suis actuellement en résdence temporaire (5mois) en angleterre pour améliorer mon niveau d'anglais, je le précise dans mon cv et ma lettre de motivation.
    Ai je bien fait de mettre mon code postale anglais pour la trousse à télécharger?
    Tu es résidente temporaire en Angleterre tu as donc une résidence principale en France, je pense que c'est ce qui est attendu

  20. #1260
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Qu'est ce que le IUC? Faut il y mettre quelque chose?

Page 63 sur 260 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 113 163 ...