Je me pose la même question (3)
Page 11 sur 51 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Ah oui le 20 janvier ton départ ? tu aimes les défis toi ! tu as déjà pris ton billet d'avion ?
    Moi je compte partir mi-avril et en ce moment ya des billets à 276 euros sur Air Transat (aller simple) !!

  2. #202
    Avatar de g6ka01
    Jessica 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    J'ai l'impression que le délai est de 3 semaines pour les personnes ayant passé leur visite médicale.

  3. #203
    Avatar de shérap
    Sophie 46 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    3 semaines... sauf si le médecin a traîné pour envoyer le dossier!! ah, j'espère que non!!!

  4. #204
    Avatar de g6ka01
    Jessica 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    C'est le cas pour le médecin que je suis allée voir, il m'a fait comprendre que tous les dossiers partés le 31/12/2009. Alors que j'ai eu ma visite le 15/12/2009 et d'autres bien avant

  5. #205
    Avatar de Ln22
    Helene

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    2
    @ Sylvie : Ba j'ai obtenu ma premiere etape en 1 jour, donc ca semblait raisonable de compter presque 2 mois pour la deuxieme. Au travail j'en suis reduite a 12heures par semaines donc pas vraiment d'interet a rester, et puis 2009 etait une annee affreuse donc je voulait commencer 2010 ailleur vite. Le 20 janvier semblait un bonne idee, en plus je voulais revoir mes amis le plus vite possible.
    Airtransat ne vole pas en hiver, et de toutes facon il me faut un aller retour car je sais exactement quand je rentre (mariage de la meilleure amie oblige ). Donc vu que les prix aircanada sont figes depuis que j'ai commence a chercher, je pars avec eux, c'est la compagnie la plus fiable et agreable que j'ai utilisee jusqu'a present - contrairement a continental, us airways etc.
    Pas encore achete le billet mais leurs prix ne changent pas.


    Par pitie que quelqu'un ait des bonnes nouvelles aujourdhui!

  6. #206
    Avatar de zyle
    elyz 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour, Alors ce matin vu vos reactions lol j'ai anticiper pour les rdv pour le 29 Janvier en attendant le formulaire.
    Alors apparement apre avoir fait la visite medicale il y a 3semaines d'attente? encore du stress ca veux donc dire que mon depart serai plus tôt vers fin fevrier debut Mars, c'est pas grave du moment que j'obtient mon PVT!
    Et pourquoi demande-t-il de refaire une visite médicale?Je veux dire c'est pour des gros soucis ou même des choses benines?
    Faut-il repaye?
    Et encore attendre....
    Vous allez travailler dans quel domaine? enfants, sante?

  7. #207
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Ca yé, ça yé, ça yé !!! Youhou !! trop soulagée ! ma lettre pour mon employeur part cet après-midi. Si tout va bien départ dans 3 mois !!! C'est géant !
    On y croit les filles, ça va venir ! donc 3 semaines et 1 jour pour mon cas (et j'ai jusqu'au 12/01/11 pour entrer sur le territoire).
    Dernière modification par chichi76 ; 13/01/10 à 17:46.


  8. #208
    Avatar de Ln22
    Helene

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    2
    Bravo Sylvie!!
    Petite question, quand t'a du refaire un complement de visite, ca leur a pris combien de temps pour t'en informer? le medecin t'a appele dans la journee? la semaine?

    Et puis encore bravo!

  9. #209
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Je ne crois pas que Sylvie ait eu à faire de "complément de visite"

  10. #210
    Avatar de g6ka01
    Jessica 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Ca y est aussi, trop soulagée aussi.
    Je suis trop contente

  11. #211
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Ah super Jessica ! Ca nous fait du bien et ça doit rassurer les autres un peu aussi...
    Et effectivement Hélène, je n'ai pas eu de complément de visite à faire. En fait c'était ceux qui ont eu un soucis avec les analyses. Sur la signature de Jessica, tu vois les dates de suivi de son dossier et remonte une ou deux pages avant, tu vas retrouver les messages à ce sujet.


  12. #212
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Félicitations à celles qui l'ont eu . Plus de stress pour vous.

    Pour moi, bah je dois dire que ça me stresse encore plus.
    J'ai passé ma VM le 18/12 et toujours pas de réponse.
    Alors comme j'ai du passer la VM à cause d'un ancien blem de santé, j'espère qu'il ne vont pas me le refuser et qu'ils prennent juste plus de temps pour étudier mon dossier.

    Je croise les doigts (et les orteils) et je vais (tenter) de prendre mon mal en patience (mais c'est duuuur ).

  13. #213
    Avatar de koala86
    Delphine 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Les filles ... Le "précieux" est enfin arrivé !!!! PVT obtenu aujourd'hui en ayant passé la visite médicale le 22décembre ... Que du bonheur !!! Punaise, félicitations à vous toutes et encore courage pour les personnes dans l'attente.


  14. #214
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Sophie je pense que ça traine qu'à cause de la paperasse. S'il y avait un problème, le médecin t'aurait déjà rappelé ou ils t'auraient déjà demandé un complément d'analyse ou d'obtenir la preuve de ton assurance. Le médecin a du un peu traîner pour envoyer le dossier. Aller, on y croit !!

    et bravo delphine ! Le 13 nous porte chance !!!
    Dernière modification par chichi76 ; 13/01/10 à 20:54.


  15. #215

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    merci les gars, vous laurez aussi vous inquiétez pas. on est tellement contente quon a presqu envie de se faire tatouer le numéro de dossier sur les fesses lol

  16. #216
    Avatar de shérap
    Sophie 46 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Merci Sylvie pour tes encouragements... oui je pense que c'est la paperasse qui traine!! :-) je crois que au fond ce qui me fait le plus stresser, c'est les résultats des analyses... bon, et comme tu dis, s'il ne m'a pas rappelé, c'est que tout va bien... donc c'est une bonne nouvelle!! :-)
    En tout cas, félicitations à vous toutes... c'est super!!
    Jessica, pour le numéro de dossier sur les fesses, tu peux l'écrire au marqueur... :-)

  17. #217
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Bon, je stresse toute la journée, et en arrivant ce soir, y'a quoi qui m'attend ? Une lettre de l'Ambassade. Déjà que je stressais, ça s'arrange pas .
    Ils veulent que je fasse des examens complémentaires, y'a une enveloppe scellée que je dois donner au médecin, je veux bien moi, mais QUEL médecin ???
    Va falloir que je retourne à Nîmes voir le médecin désigné ?? Va falloir que j'y aille soit un samedi, ou que je prenne une journée, mais comme c'est ma mère qui m'accompagne, elle va devoir en prendre une aussi, super quoi (enfin, ça nous donnera une excuse pour retourner dans le petit restau sympa qu'on a testé la dernière fois, seul point positif).
    Et puis sérieux, 4 semaines pour me demander ça .

    J'espère que vous pourrez vite me répondre, pour savoir qui je dois contacter et faire ça le plus tôt possible.

    Merci d'avance.

  18. #218
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    mince alors, la tuile... C'est abusé en effet. En fait ils ont bien mis environ 3 semaines + le temps que le courrier arrive...
    Je pense qu'il faut bien que tu revois le médecin que tu as été voir. Sur ta lettre c'est indiqué que tu dois donner l'enveloppe scellée au médecin, non ? Appelle-le (même ce sooir, c'est peut-être pas encore fermé), explique ton cas et il devrait te confirmer que tu dois le voir d'abord (les instructions pour lui doivent être dans l'enveloppe), ça me semble logique.
    Tu peux pas y aller en train ?
    Et tu peux toujours appeler l'ambassade, mais pas sûre qu'ils te répondent...

    Essais déjà de bloquer un rdv ce soir et puis ensuite on va attendre la réponse de marie.
    Courage, c'est vrai que sur les délais, t'as pas eu de bol, mais ça c'est finalement bien passé pour Jessica, alors il faut y croire...

  19. #219
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Bon, après avoir fait un peu de sport, pris une bonne douche et un bon repas, j'ai l'esprit un peu plus clair (et moins au bord de la crise de nerfs ).
    Je vais appeler le doc demain, à la première heure et essayer de fixer un rendez vous le plus rapidement possible. Vais surement devoir repayer, mais bon, qu'est ce que je ferais pas pour partir .
    Ce que je comprends pas, c'est que le médecin savait pourquoi j'y allais (un problème de plaquettes) et il a pas demandé à ce que je fasse une prise de sang supplémentaire pour vérifier mon taux, alors que je lui ai demandé, il m'a dit "pas la peine, les analyses que vous avez apportées suffiront" :triste:. Donc j'y retourne surement pour ça.
    Je suis aussi un peu en faute. Ma dernière prise de sang datait d'août, et j'aurais surement du aller en faire une juste avant, mais je devais être trop stressée pour même y penser.
    Heureusement, ma mère va pouvoir prendre une journée, et pour moi, pas de problème. On va en profiter pour un peu mieux visiter la ville, faire les soldes et se faire un bon ptit restau (que je paye pour la remercier ).

    En tous cas, merci pour la réponse et le soutien, ça fait du bien de pouvoir en parler (en dehors de la famille ).

  20. #220
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    C'est bien, tu positives drôlement je trouve et c'est ce qu'il faut, toujours essayer de trouver du positif (le but final c'est quand même que tu l'ais ce pvt !). On y pense déjà à longueur de journée pour pas en rajouter une couche !
    Tu veux partir Sophie ? et tu sais ce que tu veux y faire ?

Page 11 sur 51 ... 9 10 11 12 13 21 ...