Je me pose la même question (3)
Page 42 sur 51 ... 32 40 41 42 43 44 ...
  1. #821
    Avatar de zoubida_co
    Manon 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Message de _RedCurl
    Hey! Salut
    Dis, t'avais pas posté un sujet sur les technologues en imagerie médicale toi ?
    Si pourquoi ?

  2. #822

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Message de zoubida_co
    Si pourquoi ?
    ah du coup t'es pas encore partie?

  3. #823
    Avatar de zoubida_co
    Manon 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Message de _RedCurl
    ah du coup t'es pas encore partie?
    Non toujours pas! ^^

  4. #824
    Avatar de Fatima123
    Fatima 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour
    je viens de recevoir une invitation pour faire une demande de pvt et on me demande de faire un examen médical alors que je n'ai ni l'intention de rester plus de 6 mois au canada ni de travailler dans le milieu médical ou avec des enfants. que puis-je faire pour ne pas faire ce examen?

  5. #825
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Fatima123
    bonjour
    je viens de recevoir une invitation pour faire une demande de pvt et on me demande de faire un examen médical alors que je n'ai ni l'intention de rester plus de 6 mois au canada ni de travailler dans le milieu médical ou avec des enfants. que puis-je faire pour ne pas faire ce examen?
    Bonjour Fatima,

    Ils te demandent une visite médicale pour ta demande de PVT ?
    Trois questions :
    - As-tu déclaré avoir vécu plus de 6 mois dans un autre pays que la France ?
    - As-tu répondu Oui à une question concernant les antécédents médicaux ?
    - As-tu une seconde nationalité ? Si oui, laquelle ? As-tu récemment vécu dans ce pays ?

  6. #826
    Avatar de Lily84
    Lily

    Location
    Nimes/Montpellier
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Bonsoir

    J'ai déclaré une deuxième nationalité, naïvement, et on me demande une visite médicale.
    Je n'y ai pas mis les pieds depuis 3 ans !!

  7. #827
    Avatar de zoubida_co
    Manon 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Peut-on faire la visite médicale avec avoir reçu la lettre d'introduction, et dans ce cas, on la présente où? à la douane?
    Ou veut-il mieux la faire avant de finaliser la demande de pvt?
    Merci!

  8. #828

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de zoubida_co
    Peut-on faire la visite médicale avec avoir reçu la lettre d'introduction, et dans ce cas, on la présente où? à la douane?
    Ou veut-il mieux la faire avant de finaliser la demande de pvt?
    Merci!
    Bonjour,

    Pour ta première question, une discussion existe déjà (penses à utiliser la fonction recherche) :

    -->> https://pvtistes.net/forum/comment-o...r-son-pvt.html

    Pour la deuxième question, si la visite t'est légitimement exigée au moment de la demande, tu dois la faire à ce moment là sous peine de voir ton dossier refusé pour défaut de pièces indispensables au dossier. Si tu ne peux pas avoir un rendez vous à temps tu met une preuve de prise de rendez vous à la place du document de la visite et tu met une lettre explicative dans les documents additionnels. Si tu n'est pas censé la faire tu indiques les raisons dans une lettre explicative que tu met à la place du document de la visite.


  9. #829
    Avatar de CelineGi
    Celine 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Fatima,

    Ils te demandent une visite médicale pour ta demande de PVT ?
    Trois questions :
    - As-tu déclaré avoir vécu plus de 6 mois dans un autre pays que la France ?
    - As-tu répondu Oui à une question concernant les antécédents médicaux ?
    - As-tu une seconde nationalité ? Si oui, laquelle ? As-tu récemment vécu dans ce pays ?
    Bonjour,
    Je suis dans la même situation que Fatima, je présente une demande de PVT et dans la liste des documents à présenter m'est apparu le certificat médical, ce que à quoi je ne m'attendais pas.
    J'ai répondu OUI pour le fait d'avoir vécu plus de 6 mois dans un autre pays que la France. J'ai en effet vécu il y a plus de 4 ans au Maroc. Et je vis depuis 4 ans au Mexique. Dans la liste des pays qui obligent à passer un certificat médical, le Mexique n'est pas inclus mais le Maroc oui.
    Toutefois, dans le tutoriel (chapitre 26) il était indiqué



    Sauf que là ils me demandent un examen médical pour un pays où j'ai vécu il y a plus de 4 ans. Je crois qu'il faudrait rectifier le tutoriel par "au cours des 5 dernières années" au lieu de 12 derniers mois car c'est ce qu'ils viennent de m'appliquer apparemment. Ou alors c'est bien au cours des 12 dernières mois et je pourrais contacter mon CIC pour demander si je dois vraiment passer cet examen médical ?
    Au Mexique, le coût de l'examen est de 232 dollars US, alors autant vous dire que c'est particulièrement une mauvaise surprise....
    Merci pour votre aide, ces forums sont vraiment d'un grand appui.

  10. #830

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de CelineGi
    Bonjour,
    Je suis dans la même situation que Fatima, je présente une demande de PVT et dans la liste des documents à présenter m'est apparu le certificat médical, ce que à quoi je ne m'attendais pas.
    J'ai répondu OUI pour le fait d'avoir vécu plus de 6 mois dans un autre pays que la France. J'ai en effet vécu il y a plus de 4 ans au Maroc. Et je vis depuis 4 ans au Mexique. Dans la liste des pays qui obligent à passer un certificat médical, le Mexique n'est pas inclus mais le Maroc oui.
    Toutefois, dans le tutoriel (chapitre 26) il était indiqué



    Sauf que là ils me demandent un examen médical pour un pays où j'ai vécu il y a plus de 4 ans. Je crois qu'il faudrait rectifier le tutoriel par "au cours des 5 dernières années" au lieu de 12 derniers mois car c'est ce qu'ils viennent de m'appliquer apparemment. Ou alors c'est bien au cours des 12 dernières mois et je pourrais contacter mon CIC pour demander si je dois vraiment passer cet examen médical ?
    Au Mexique, le coût de l'examen est de 232 dollars US, alors autant vous dire que c'est particulièrement une mauvaise surprise....
    Merci pour votre aide, ces forums sont vraiment d'un grand appui.
    Bonjour,

    En fait dans les premières rondes de EIC, la visite médicale concernait en effet les 5 dernières années et il est fort possible que le système soit resté sur une demande automatique dès que tu mentionnes un séjour des cinq dernières années. Si tu n'as aucune double nationalité et que tu n'as rien déclaré comme antécédents médicaux (ou encore que tu ne souhaites pas travailler dans un secteur où tu est dans l'obligation de la faire) et donc que tu est sûr que la visite médicale t'a été exigée à cause de ton séjour au Maroc, tu peux toujours mettre une lettre explicative à la place du document de la visite médicale en leur rappelant que tu ne réunis pas les conditions mentionnées ici :

    -->> Exigences concernant l’examen médical pour les résidents temporaires (visiteurs, étudiants et travailleurs)

    étant donné que les deux doivent être conjointement réunies, c'est noté là :

    -->> Déterminez si vous devez subir un examen médical

    Dans la lettre tu indiques que tu estimes que tu ne sembles pas faire partie des cas afférents et que tu aimerais avoir plus d'explication sur la raison qui les a poussé à exiger une visite médicale. Tu peux toujours noté que tu serais prête à la faire s'ils estiment que celle ci est indispensable. Ils pourront éventuellement te la réclamer comme pièce supplémentaire s'ils sont amenés à penser que tu aurais quand même du faire partie du lot des visites médicales.


  11. #831
    Avatar de CelineGi
    Celine 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    En fait dans les premières rondes de EIC, la visite médicale concernait en effet les 5 dernières années et il est fort possible que le système soit resté sur une demande automatique dès que tu mentionnes un séjour des cinq dernières années. Si tu n'as aucune double nationalité et que tu n'as rien déclaré comme antécédents médicaux (ou encore que tu ne souhaites pas travailler dans un secteur où tu est dans l'obligation de la faire) et donc que tu est sûr que la visite médicale t'a été exigée à cause de ton séjour au Maroc, tu peux toujours mettre une lettre explicative à la place du document de la visite médicale en leur rappelant que tu ne réunis pas les conditions mentionnées ici :

    -->> Exigences concernant l’examen médical pour les résidents temporaires (visiteurs, étudiants et travailleurs)

    étant donné que les deux doivent être conjointement réunies, c'est noté là :

    -->> Déterminez si vous devez subir un examen médical

    Dans la lettre tu indiques que tu estimes que tu ne sembles pas faire partie des cas afférents et que tu aimerais avoir plus d'explication sur la raison qui les a poussé à exiger une visite médicale. Tu peux toujours noté que tu serais prête à la faire s'ils estiment que celle ci est indispensable. Ils pourront éventuellement te la réclamer comme pièce supplémentaire s'ils sont amenés à penser que tu aurais quand même du faire partie du lot des visites médicales.
    Merci énormément pour ta réponse ! Effectivement, ca ne correspond pas à ce qui est écrit, mais l'examen médical apparaît bel et bien dans ma liste... Je n'ai pas de seconde nationalité et rien comme antécédents médicaux. Au cours de la dernière année, je n'ai que le Mexique dans les pays où j'ai résidé plus de 6 mois.
    Je vais préparer la lettre explicative. A tout hasard, vu qu'il me reste encore 15 jours, y a-t-il un autre moyen de contacter EIC par un autre biais pour essayer de comprendre si c'est bien une erreur avant de mettre la lettre explicative? Je suis tellement contente d'avoir été tirée au sort que je voudrais éviter qu'ils me refusent pour n'avoir pas fait l'examen médical alors qu'ils me le demandaient...
    Merci

  12. #832

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de CelineGi
    Merci énormément pour ta réponse ! Effectivement, ca ne correspond pas à ce qui est écrit, mais l'examen médical apparaît bel et bien dans ma liste... Je n'ai pas de seconde nationalité et rien comme antécédents médicaux. Au cours de la dernière année, je n'ai que le Mexique dans les pays où j'ai résidé plus de 6 mois.
    Je vais préparer la lettre explicative. A tout hasard, vu qu'il me reste encore 15 jours, y a-t-il un autre moyen de contacter EIC par un autre biais pour essayer de comprendre si c'est bien une erreur avant de mettre la lettre explicative? Je suis tellement contente d'avoir été tirée au sort que je voudrais éviter qu'ils me refusent pour n'avoir pas fait l'examen médical alors qu'ils me le demandaient...
    Merci
    Tu peux toujours leur poser la question ici et attendre leur réponse jusqu'à quelques jours avant la soumission :

    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Dans la partie type de demande présentée, tu choisis Expérience International Canada (attention choisis le bon pays il y en a deux dans le menu). Ils sont censés te répondre sous 5j.

    Mais la procédure que je t'ai indiquée est celle que préconise CiC donc tu ne devrais normalement pas avoir de souci à faire de la manière de mon message plus haut.

  13. #833
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CelineGi
    Merci énormément pour ta réponse ! Effectivement, ca ne correspond pas à ce qui est écrit, mais l'examen médical apparaît bel et bien dans ma liste... Je n'ai pas de seconde nationalité et rien comme antécédents médicaux. Au cours de la dernière année, je n'ai que le Mexique dans les pays où j'ai résidé plus de 6 mois.
    Je vais préparer la lettre explicative. A tout hasard, vu qu'il me reste encore 15 jours, y a-t-il un autre moyen de contacter EIC par un autre biais pour essayer de comprendre si c'est bien une erreur avant de mettre la lettre explicative? Je suis tellement contente d'avoir été tirée au sort que je voudrais éviter qu'ils me refusent pour n'avoir pas fait l'examen médical alors qu'ils me le demandaient...
    Merci
    Bonjour Céline,

    2 points importants :
    - Au lieu de le mettre dans la lettre justificative, met la au niveau de la preuve de la visite médicale directement (puisque tu as as une place dédiée à ce suejt sur ton interface.
    - Ensuite, le certificat médical est normalement demandé si tu as vécu dans le pays au cours de la dernière année (même si effectivement ils te demandent cette pièce).
    Sur le document qui donne les consignes aux agents pour le traitement des demandes (ici : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens ? Emploi réciproque ? Expérience internationale Canada [R205<em>b</em>)] (code de dispense C21)), voici ce qui est indiqué :
    • Seulement 6 des 32 pays participant à EIC voient leurs ressortissants assujettis à un examen médical obligatoire avant l’entrée au Canada (voir la page Ententes et accords bilatéraux). Si le demandeur au titre d’EIC indique avoir résidé dans un pays ou territoire ainsi désigné pendant au moins six mois consécutifs au cours de la dernière année, il doit passer un examen médical, et joindre le formulaire Rapport médical – Sommaire et données biométriques du client et le téléverser dans le champ Preuve de l’examen médical ouDocuments optionnels.
    • Pour éviter que les résultats médicaux des demandeurs expirent avant qu’ils aient obtenu une IPD, il faut encourager ces derniers à attendre de recevoir leur lettre d’IPD avant de subir leur examen médical.
    • Les citoyens des pays participant à EIC qui ne sont pas désignés doivent subir un examen médical s’ils souhaitent travailler dans des professions précises au Canada.
    • Les demandeurs qui doivent subir un examen médical et qui ne sont pas en mesure d’en obtenir un dans le délai de 20 jours peuvent présenter une preuve, avec leur demande de permis de travail, selon laquelle ils ont pris rendez vous avec un médecin désigné approuvé par CIC. La présentation d’un de ces formulaires ou d’une preuve de prise de rendez vous indiquera au bureau chargé du traitement des demandes que les résultats médicaux doivent être reçus avant qu’une décision définitive puisse être prise.
    • Les examens médicaux effectués seront désignés comme étant « réussis » dans le SMGC. Les agents des services frontaliers doivent confirmer que les résultats médicaux sont consignés dans le SMGC pour pouvoir appliquer les bonnes conditions.
    • Il est important que la durée de validité qui figure sur la lettre d’introduction pour les cas approuvés de demandeurs ayant subi un examen médical soit de la même durée que la validité de l’examen médical (c. à d. 12 mois à compter de la date du dernier examen figurant au dossier).

  14. #834
    Avatar de Dooooooooo
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'ai plusieurs interrogations concernant la visite médicale pour le PVT Canada. Il se trouve que j'ai obtenu ma LI pour le PVT 2015 l'année dernière, (à l'époque j'étais sans emploi et en reconversion professionnelle), ainsi par rapport à ma profession, je n'avais pas de visite médicale requise. Entre temps je suis devenue attachée de recherche clinique : j'effectue le contrôle qualité des essais cliniques et je travaille pour un laboratoire pharmaceutique (mais je ne fais que de l'administrtaif). J'ai activé mon PVT la semaine dernière, et je suis rentrée en France cette semaine (mon contrat de travail actuel se finissant dans 3 mois).

    Lorsque j'ai activé mon PVT, comme je n'ai pas effectué de visite médicale, il est spécifié qu'il m'est interdit de travailler dans le domaine de la santé. Cependant, je ne sais pas ce qui est inclus dans le domaine de la santé (est ce seulement les professions au contact des patients ?). Sur le site de l'immigration ils indiquent qu'une visite médicale doit être effectuée si on travaille dans un laboratoire clinique mais une fois de plus, "laboratoire clinique" c'est assez vaste (est ce un laboratoire d'analyse biologique ?).

    Du coup, pensez-vous qu'il soit possible de demander une modification de son PVT, si j'effectue une visite médicale en France par un médecin agréé par l'ambassade du Canada (sachant que j'ai déjà obtenu mon PVT) ?

    J'ai cherché un point de contact de l'ambassade du Canada en France afin d'obtenir de plus amples précisions, mais malheureusement je n'ai rien trouvé.

    Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse;

    Un grand merci par avance

    Bonne soirée à tous

    Do

  15. #835
    Avatar de Lily84
    Lily

    Location
    Nimes/Montpellier
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Je reviens donner des nouvelles.

    J'avais contacté un des médecins désignés et demandé un rdv. J'ai joint cette preuve de rdv dans la case visite médicale et j'ai joint une lettre d’explication disant que j'avais pris le rdv même si je ne comprenais pas pourquoi on me le demandait car je n'appartenais pas aux catégories concernées.
    J'ai également envoyé un message au service en ligne, qui m'a répondu que pour la visite médicale il fallait vouloir travailler au contact d'enfants, dans un établissement de santé, avoir vécu plus de 6 mois l'année d'avant dans un pays à risques ou demander le visa grand-parent.

    Le lendemain de ce mail soit 1 semaine après avoir été invitée, ma demande a été acceptée, j'espère que ça pourra aider d'autres. Merci au forum et à l'aide que j'ai reçue en tous les cas


  16. #836
    Avatar de MissFlavors
    Samya 36 ans

    Location
    Rhône-Alpes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Message de Lily84
    Je reviens donner des nouvelles.

    J'avais contacté un des médecins désignés et demandé un rdv. J'ai joint cette preuve de rdv dans la case visite médicale et j'ai joint une lettre d’explication disant que j'avais pris le rdv même si je ne comprenais pas pourquoi on me le demandait car je n'appartenais pas aux catégories concernées.
    J'ai également envoyé un message au service en ligne, qui m'a répondu que pour la visite médicale il fallait vouloir travailler au contact d'enfants, dans un établissement de santé, avoir vécu plus de 6 mois l'année d'avant dans un pays à risques ou demander le visa grand-parent.

    Le lendemain de ce mail soit 1 semaine après avoir été invitée, ma demande a été acceptée, j'espère que ça pourra aider d'autres. Merci au forum et à l'aide que j'ai reçue en tous les cas
    Bonjour Lily,
    Je t'ai envoyé un message privé j'espère que tu là bien reçu.
    Je voulais aussi savoir s'il à une une trame à suivre pour la rédaction de la lettre explicative ou est-ce qu'on la rédige comme bon nous sembles ? Et à qui faut-il l'adresser, aux agents de l'immigration ?
    Merci pour ton aide.
    Et bonne continuation à toi !

  17. #837
    Avatar de Lily84
    Lily

    Location
    Nimes/Montpellier
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Message de MissFlavors
    Bonjour Lily,
    Je t'ai envoyé un message privé j'espère que tu là bien reçu.
    Je voulais aussi savoir s'il à une une trame à suivre pour la rédaction de la lettre explicative ou est-ce qu'on la rédige comme bon nous sembles ? Et à qui faut-il l'adresser, aux agents de l'immigration ?
    Merci pour ton aide.
    Et bonne continuation à toi !
    Coucou

    J'ai déjà répondu à ton mp.
    Je n'ai pas suivi de trame particulière, j'ai juste mis ce que j'ai mis au-dessus, que je ne comprenais pas pourquoi on me demandait une visite médicale alors que je ne remplissais pas les critères.

    J'ai mis "Madame, Monsieur", je ne l'ai pas adressée à quelqu'un en particulier.

    N'hésite pas si tu as besoin d'aide


  18. #838
    Avatar de MissFlavors
    Samya 36 ans

    Location
    Rhône-Alpes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Message de Lily84
    Coucou

    J'ai déjà répondu à ton mp.
    Je n'ai pas suivi de trame particulière, j'ai juste mis ce que j'ai mis au-dessus, que je ne comprenais pas pourquoi on me demandait une visite médicale alors que je ne remplissais pas les critères.

    J'ai mis "Madame, Monsieur", je ne l'ai pas adressée à quelqu'un en particulier.

    N'hésite pas si tu as besoin d'aide
    Merci infiniment lily.

    Du coup de t'ai envoyé un autre MP peux-tu le lire et me répondre à nouveau sur deux points STP.
    Merci pour ton aide c'est vraiment sympa !

  19. #839
    Avatar de coccinelle09
    Melissa 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Gen
    Rendez-vous avec le médecin pris un samedi matin, ie moins d'une semaine après la réponse de l'ambassade comme quoi "PVT ok mais d'abord visite". Les analyses le même jour, j'ai tout fait en une matinée mais c'était à Paris, peut-être plus facile. C'est le médecin qui te dit où tu dois aller faire tes analyses et radio.

    La réponse de l'ambassade 10 jours plus tard.

    j'ai déboursé 150€ pour le tout et non remboursé par la sécurité sociale.
    C'est sûr, ça fait mal au porte monaie mais après t'es tranquille et en règle.
    J'avais également fait le bilan complet de la sécu gratuit que j'ai amené au médecin agréé de l'ambassade et le médecin l'a à peine regardé, ça n'a pas de valeur pour eux.

    Je crois que lorsqu'on veut partir au Canada, il ne faut pas penser à faire des économies sinon ça t'incite à frauder, à te faire repérer par l'ambassade et ne plus pouvoir partir.
    Bonjour tout le monde.

    J'ai eu une invitation pour le PVT j'ai répondu aux diverses informations.

    On me demande maintenant de passer à ma grande surprise la visite médicale.

    Je n'ai jamais travaillé avec la jeune enfance et je ne compte pas le faire.

    J'ai au niveau de mes études, fait du droit et de la comptabilité.

    Cela m'embête car je ne serai pas dans les délais et je n'ai pas du tout l'emploi du temps me permettant d'établir un rendez-vous.

    Il y a t'il une possibilité d'échange avec les instances s'occupant du PVT pour éclaircir cette situation que je n'ai pas pu anticiper.

  20. #840
    Avatar de MissFlavors
    Samya 36 ans

    Location
    Rhône-Alpes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Message de coccinelle09
    Bonjour tout le monde.

    J'ai eu une invitation pour le PVT j'ai répondu aux diverses informations.

    On me demande maintenant de passer à ma grande surprise la visite médicale.

    Je n'ai jamais travaillé avec la jeune enfance et je ne compte pas le faire.

    J'ai au niveau de mes études, fait du droit et de la comptabilité.

    Cela m'embête car je ne serai pas dans les délais et je n'ai pas du tout l'emploi du temps me permettant d'établir un rendez-vous.

    Il y a t'il une possibilité d'échange avec les instances s'occupant du PVT pour éclaircir cette situation que je n'ai pas pu anticiper.
    Salut Coccinelle09,

    Tu peux communiquer avec citoyenneté et immigration canada via le lien ci-dessous mais il faut compter un délai de 5 jours si c'est pas plus.
    Dans la rubrique Type de demande il Faut choisir Expérience Internationale Canada France, tu verra il y a d'autre pays incluant la France, c'est ce choix là que tu dois faire.
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    J'ai moi aussi j'ai exposé mon cas il y a maintenant 2 petite heures étant donné qu'on me demande de passer une VM.

    Vérifie cependant bien les points suivant:
    - Que tu n'as pas résidé dans un pays à risque plus de 6 mois durant les 12 derniers mois
    - Que tu ne possède pas une double nationalité dans un des pays qui nécessite une VM
    - Que tu n'as jamais travaillé dans le domaine de la santé (Expérience pro)
    - Que tu n'es pas l'intention d'occupé un poste dans le secteur de la santé ou de travailler avec les enfants

    Deuxième chose à faire prendre rdv avec un médecin désigné (voir le lien ci-dessous) par le gouvernement du Canada le plus tôt possible comme ça tu aura une preuve que tu as fais ce qu'il fallait, il ce peu que tu soit dispenser de faire ta VM après avoir soumis ta demande suite à la lettre explicative que tu va joindre. Trouver un médecins désignés

    Pour finir il faut que tu fasse une lettre explicative comme quoi tu ne comprend pas pourquoi ils te demandent de passer cette VM car tu ne travail pas dans le domaine de la santé et que tu n'as jamais bossé dedans et que tu n'as pas cette intention et balbla bla bla. S'il le faut joint une attestation sur l'honneur comme quoi tu t'engage à ne pas travaillé dans ce secteur.
    Et voilà tu n'aura plus qu'à soumettre le tout.

    Il y a des personnes qui ont joint une lettre explicative à la place du doc pour la Visite Médicale et ça à marcher il n'y a pas eu de problème.
    Tu peux faire ça étant donné que tu n'as pas le temps de prendre RDV compte tenu de ton planning chargé.

    Pour ma part je préfère prendre rdv, ne pas me mettre en port à faut et annulé mon rdv par la suite que de me voir refusé ma demande de pvt pour un rdv de visite médicale non pris.

    Voilà j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu.
    Bon courage et surtout n'hésite pas.

    Bonne soirée.


Page 42 sur 51 ... 32 40 41 42 43 44 ...