1. #21
    Avatar de Jimmy.b
    Jimmy

    Location
    Taipei, Taïwan
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Jimmy,
    Renseigne toi bien sur la possibilité de conduire à Taïwan car en général, tu as le droit de conduire que pour un temps limité et tu dois ensuite obtenir un permis local.
    Ah ok ! Merci ! Je vais voir ça... (je compte rester 6 mois là bas)

  2. #22
    Avatar de taltal
    xxx 49 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Impatient d'avoir les 1ère retour pour en savoir plus au niveau délai..

  3. #23
    Avatar de celineuze
    Céline 37 ans

    Location
    Hualien, Province de Taïwan, Taïwan
    Messages
    66
    Likes reçus
    51
    Hello les Pvtistes!
    Je compte effectuer un second PVT l'an prochain et avec l'ouverture de ce PVT Taïwan, je suis toute intriguée. Cependant y'a un truc qui me turlute, avec cette histoire d'adresse à donner. Il faut présenter sa demande de visa moins de 3 mois à l'avance, et avancer déjà une adresse? Ca veut dire booker un backpacker vachement à l'avance du coup et sans garantie de pouvoir partir ? Comment vous avez fait pour ceux qui l'ont demandé?
    Ou du coup est ce plus interessant de se rapprocher de Couchsurfing pour avoir une adresse et du coup une date d'arrivée plutôt flexible?
    Merci pour vos retours <3

  4. #24
    Avatar de Moukrea
    Emeric 34 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    30
    Perso ils m'avaient aussi demandé une adresse la première fois que je m'y suis pointé à l'improviste... Obligé de faire poiroter l'immigration le temps que je trouve un couchsurfing qui me refile une adresse haha... C'est pas très strict je pense, juste qu'ils ont besoin de remplir leur formulaire quoi !

    Le permis je savais pas du tout, j'ai conduit avec mon permis Français perso (et 2/3 pages survivante des deux ans en Australie) sur deux fois 3 mois... et c'était passé avec les agences de locations (enfin c'était des petites agences, le genre pas trop regardantes surtout si y a un taïwanais avec nous)


  5. #25
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de celineuze
    qui me turlute
    et bah dis donc ma copine, t'es "turlutée" ??? Y en a qui vont être jaloux !!
    ("turlupine", Céline, "turlupine"...)


  6. #26
    Avatar de celineuze
    Céline 37 ans

    Location
    Hualien, Province de Taïwan, Taïwan
    Messages
    66
    Likes reçus
    51
    Message de Helene
    Message de celineuze
    qui me turlute
    et bah dis donc ma copine, t'es "turlutée" ??? Y en a qui vont être jaloux !!
    ("turlupine", Céline, "turlupine"...)
    Oh bah m*rd*!
    Désolée hein, j'ai la fâcheuse tendance à mélanger les expressions quand j'en invente pas des nouvelles


  7. #27
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de celineuze
    j'ai la fâcheuse tendance à mélanger les expressions quand j'en invente pas des nouvelles
    C'est pour ça que je t'aime <3 (fin du HS, désolée les copains !)

  8. #28
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Whaou! J'arrive un peu après la bataille mais je réfléchissais à une idée pour pratiquer mon mandarin avec un visa d'un an...et voici la super solution! Hâte d'entendre les dernières infos des personnes ayant obtenu le fameux PVT.
    Vous comptez partir quand les gens?

  9. #29
    Avatar de JonasDbx
    Jonas 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Message de cleachevalier
    Whaou! J'arrive un peu après la bataille mais je réfléchissais à une idée pour pratiquer mon mandarin avec un visa d'un an...et voici la super solution! Hâte d'entendre les dernières infos des personnes ayant obtenu le fameux PVT.
    Vous comptez partir quand les gens?
    Je pense faire la demande rapidement et partir fin octobre

  10. isa

  11. #30
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Message de JonasDbx
    Je pense faire la demande rapidement et partir fin octobre
    Super! Hésite pas á nous donner tes impressions sur le processus pour obtenir le visa.


Page 2 sur 2 1 2