Inscrivez-vous sur PVTistes.net !

Le site des 18-35 ans qui souhaitent partir en PVT, voyager, travailler à l'étranger et s'expatrier. Au programme : échanges et rencontres avec d'autres voyageurs, dossiers thématiques et interviews !

Je m’inscris Utilisez votre compte facebook
  1. Isabelle
    Lyon Lyon
    6 827 35856

Tout savoir sur le PVT Japon - FAQ

S’il y a bien un pays qui fascine parmi les pays PVT, c’est bien le Japon !

Que ce soit pour l’effervescence grisante de sa capitale, ses petites villes, sa campagne, sa population et les nombreux chocs culturels qu’elle nous réserve, que ce soit pour sa langue, sa nourriture ou encore pour son mode de vie radicalement différent, oui, le Japon attire !

Pour les PVTistes qui souhaitent vivre un dépaysement total et découvrir de l’intérieur une culture aux antipodes de la leur, le PVT Japon est sans aucun doute une expérience incomparable dans la sphère PVTiste.

Nom : illustration-pvt-japon (1).jpg
Affichages : 536
Taille : 339,6 Ko

Sommaire de notre page le PVT au Japon

1. Caractéristiques du WHV au Japon
    2. Foire Aux Questions
    3. Nos dossiers sur le Japon

Vous y trouverez les conditions de participation, les possibles restrictions, les questions les plus fréquemment posées par les PVTistes et la liste de nos dossiers consacrés au Japon.

Malgré la lecture de ces pages, l'une de vos questions reste sans réponse ? Posez-la en répondant à ce message

2. Les 4 membres suivants aiment le message de Zootopia :

3. Mat est connecté maintenant
    Mat
    Mathieu / 31 ans
    Nanterre Toronto
    19 831 65039
    Excellent boulot Isabelle !
    Avec ça, les pvtistes japonais peuvent partir l'esprit tranquille

4. Isabelle
    Lyon Lyon
    6 827 35856
    Et j'espère surtout qu'ils viendront compléter, corriger et gribouiller cette FAQ qui est loin d'être parfaite : il nous faut vos témoignages !!!!

5. Le membre suivant aime le message de Zootopia :

6. Mylene / 28 ans
    Taiwan
    2 375 14249
    Pour le billet d'avion si vous partez depuis le Canada, je vous conseille de vous tourner vers la compagnie HIS qui a généralement les meilleures offres:
    H.I.S. CANADA Inc. ** Unbeatable, Cheap Flights to Japan **

Voici quelques autres sites ou forum qui pourrait vous etre utiles:
    LeJapon.org : Japon - Voyage - Conseils - Forum - Exprience
    Les forums de France-Japon.net • Voir le forum - Travailler au Japon

Quelques blogs d'expat' sympa a visiter (pour se faire une idée de la vie de tous les jours):
    Japon - Vie quotidienne - Les taxi d'Ikebukuro - Premiers bourgeons,
    CaMiLLe
    La rivière aux canards / blog d'un Français au Japon, à Kyoto: Meilleurs guides sur Kyoto (en japonais)

Des infos sur les autres visas:
    JAPON : visa, immigration, statut de résidence, permis de séjour
    • Voir le sujet - Le programme JET?

En esperant que ca pourra etre utile!

7. Les 2 membres suivants aiment le message de meleo33 :

8. Stephanie / 27 ans
    Japon
    13 214
    Pour les français, vous pouvez vous tournez vers voyage à la carte pour vos billets d'avion.

et est-ce que vous etes sur qu'on a le droit au JR pass avec le visa vacances travail? parce que moi j'étais persuadé que non.

9. Julie / 29 ans
    Paris Paris
    9 903 24646
    A priori tu peux si tu penses à l'acheter avant de partir car une fois au Japon c'est fini. Mais sinon je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas, puisque c'est réservé aux non-japonais, mais peut-être que je me trompe

10. Isabelle
    Lyon Lyon
    6 827 35856
    Effectivement Stéphanie, je viens de voir sur la FAQ :

Les personnes bénéficiant d’un visa longue durée (étudiant ou WH par exemple) ne peuvent bénéficier de ce type de pass.
    Questions Japan Rail Pass

Cependant, j'ai lu que des pvtistes sur un autre site l'avaient pris avant de partir et que ça n'avait pas posé problème apparemment

11. Stephanie / 27 ans
    Japon
    13 214
    ok, merci pour l'info!

12. / 26 ans
    Paris Tokyo
    99 746
    Hello,

Il a du changement concernant la Resident card: elle est délivrée directement à la douane à l'arrivée au Japon, et il faut juste aller à la mairie de son quartier après coup (avec sa carte) pour enregistrer son adresse.

Aussi pour le re-entry permit il est désormais possible de quitter le Japon pendant son année sans problème. Visiblement il faut juste un tampon de la douane. (je laisse ceux qui en savent plus en parler XD)

Voilou

13. Le membre suivant aime le message de Ellybis :

Inscrivez-vous sur PVTistes.net pour profiter de nos nombreux outils gratuits !