1. #1
    Avatar de kevins
    kevin 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis arrivée il y a 2 semaines à Auckland, pour un VVT d'un an.
    Débriefing rapide, la NZ c est magnifique, et les Kiwis sont super sympa.
    Bref, le fait ai que ma copine doit me rejoindre, le 22 février, pour faire la même chose que moi, c est a dire un VVT d'un an.
    Le problème étant que (et je vous épargne les détails), elle ne pourra pas avoir le dit Visa avant son départ, mais devrait le recevoir par email a peine quelques jours après son arrivée.
    Je voulais donc savoir si cela posé un quelconque problème ?
    Elle va donc rentré sur le territoire Néo Zélandais en simple touriste, mais pourra donc rester plus que trois (limite légal en tant que touriste) puisqu'elle aura en sa possession son Visa.
    Si quelqu'un pouvais me donner des infos et me renseigner assez rapidement cela serait super sympa car je m inquiète un peu et le départ arrive à grand pas.
    Merci d avance et vive la NZ.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de kevins
    Bonjour à tous,
    Je suis arrivée il y a 2 semaines à Auckland, pour un VVT d'un an.
    Débriefing rapide, la NZ c est magnifique, et les Kiwis sont super sympa.
    Bref, le fait ai que ma copine doit me rejoindre, le 22 février, pour faire la même chose que moi, c est a dire un VVT d'un an.
    Le problème étant que (et je vous épargne les détails), elle ne pourra pas avoir le dit Visa avant son départ, mais devrait le recevoir par email a peine quelques jours après son arrivée.
    Je voulais donc savoir si cela posé un quelconque problème ?
    Elle va donc rentré sur le territoire Néo Zélandais en simple touriste, mais pourra donc rester plus que trois (limite légal en tant que touriste) puisqu'elle aura en sa possession son Visa.
    Si quelqu'un pouvais me donner des infos et me renseigner assez rapidement cela serait super sympa car je m inquiète un peu et le départ arrive à grand pas.
    Merci d avance et vive la NZ.
    Salut !
    A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi elle ne peut pas venir directement avec son WHV si elle fait la demande dès maintenant.
    Il y a deux situations qui pourraient l'expliquer :
    - Son passeport n'est pas encore prêt : auquel cas, elle risque aussi d'avoir des problèmes pour embarquer. Surtout si le passeport met finalement plus de temps à arriver...
    - Si c'est parce qu'elle n'aura pas encore 18 ans, il y a d'autres difficultés auxquelles elle devra être confrontée comme la question de l'entrée d'une mineur non accompagnée.

    Mais là n'est peut-être pas ta question :

    1. Pour ta copine, si elle souhaite arriver en Nouvelle-Zélande comme simple touriste, elle devra être en mesure de prouver qu'elle dispose d'un billet de retour ou de sortie du territoire néo-zélandais. Cette preuve lui sera même certainement demandée dès l'aéroport (on ne le demande pas pour les gens qui partent en WHV).
    En tant que touriste, elle aura le droit à 3 mois de séjour sur place donc le billet de sortie doit avoir une date dans ces 3 mois.

    Can I enter NZ on a one way ticket?

    Visitors entering NZ without a visa (Visa Waiver countries only), must have valid onward travel arrangements (ie. return ticket or official confirmation that a ticket is booked and paid for) when entering New Zealand. The return ticket must also be from NZ to a country they can enter.
    Please note that having funds to purchase a ticket is not sufficient evidence of onward travel arrangements for Visa Waiver visitors.
    If you are applying for a visa prior to your travel, you may enter New Zealand on a one way ticket, provided that the visa in your passport clearly states ‘Return/onward ticket not required’.
    In all other cases an outward travel arrangement must have been made prior to arriving in New Zealand (visitors must have a return ticket, while workers and students may show available funds to purchase a ticket).
    Citizens and permanent residents of NZ or Australia may enter on a one way ticket, providing they are travelling on a valid NZ or Australian passport, or they have a valid NZ or Australian Returning Residents visa in their foreign passport.


    Source : Can I enter NZ on a one way ticket? - Immigration NZ Knowledgebase

    2. Ensuite, il est en principe possible de demander un WHV depuis la Nouvelle-Zélande également.

    En fait, je serais ta copine, j'essayerais d'obtenir le PVT avant de décoller (plus simple pour la question du ticket de sortie de Nouvelle-Zélande) ou après être arrivée en Nouvelle-Zélande.
    Si elle demande son PVT le jour de son départ et qu'entre temps, elle se rend en Nouvelle-Zélande, il est possible qu'ils trouvent ça hyper bizarre...

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de kevins
    Bonjour à tous,
    Je suis arrivée il y a 2 semaines à Auckland, pour un VVT d'un an.
    Débriefing rapide, la NZ c est magnifique, et les Kiwis sont super sympa.
    Bref, le fait ai que ma copine doit me rejoindre, le 22 février, pour faire la même chose que moi, c est a dire un VVT d'un an.
    Le problème étant que (et je vous épargne les détails), elle ne pourra pas avoir le dit Visa avant son départ, mais devrait le recevoir par email a peine quelques jours après son arrivée.
    Je voulais donc savoir si cela posé un quelconque problème ?
    Elle va donc rentré sur le territoire Néo Zélandais en simple touriste, mais pourra donc rester plus que trois (limite légal en tant que touriste) puisqu'elle aura en sa possession son Visa.
    Si quelqu'un pouvais me donner des infos et me renseigner assez rapidement cela serait super sympa car je m inquiète un peu et le départ arrive à grand pas.
    Merci d avance et vive la NZ.
    Salut Kevins,
    Qu'est-ce qu'il s'est finalement passé pour ta copine depuis ?

  4. #4
    Avatar de SherCaNNN
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ou Bonne nuit !!


    Y a t'il quelqu'un qui est entré en NZ avec un visa touriste et qui a enchaîne sur un Working Holidays ?


    Salutations !!

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de SherCaNNN
    Bonjour ou Bonne nuit !!


    Y a t'il quelqu'un qui est entré en NZ avec un visa touriste et qui a enchaîne sur un Working Holidays ?


    Salutations !!
    Salut,

    Alors, je n'ai pas personnellement de témoignage, mais je crois savoir que c'est tout à fait possible d'après le site de l'immigration néo-zélandaise (évidemment, je ne retrouve plus le lien).
    Par contre, si tu es actuellement en Nouvelle-Zélande, tu n'auras pas le droit de travailler tant que tu n'auras pas obtenu les informations annonçant que oui, tu as bien obtenu ton work permit.

    Et normalement, si j'ai bien compris, ils pourraient considérer que le début de ton VVT s'est faite au moment où débutait ton séjour touristique. Du coups, la durée est un peu réduite (mais toutes les informations devraient figurer dans ce cas sur ton permis de travail) puisque tu auras en quelque sorte déjà commencer ton voyage.

    Voici ce que dit l'immigration néo-zélandaise sur ce point :

    If you are already in New Zealand when your application is approved, your work visa will tell you how long you can remain in New Zealand for the purpose of a working holiday.
    PS : J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà de ce sujet.

    Mais es-tu en Nouvelle-Zélande ou en France actuellement ?